manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
365 lettres pour te connaitre
Par littlexhily
Harry Potter  -  Romance/Général  -  fr
191 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 98     Les chapitres     199 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
correspondance n°98

Dans les cachots, à essayer d'échapper à Rusard, le 9 Décembre

Mon cher Draco,

Je me suis engagé sur la seule voix qui me permettait de vivre, à savoir ne pas rejoindre les rangs d'un dictateur voulant d'un génocide envers les moldus et les nés-moldus. En aucun cas le fait de se positionner contre Voldemort impliquait d'avoir une opinion politique tranchée, des tas de gens avec des visions de la politique très différentes se sont regroupés contre lui. Pour moi, une opinion politique c'est quelque chose de bien plus spécifique et réfléchie, c'est avoir des opinions et des convictions sur des sujets très variés. Par exemple, je n'ai aucun avis sur la question des libertés des Centaures.

Je suis tes conseils pour essayer de trouver un mentor, j'ai repéré un certain John O'Marley dont les articles sont toujours basés sur un excellent argumentaire et de nombreuses références. Je suis en train de peaufiner ma lettre de demande de formation pour mettre toutes les chances de mon côté (et je dois également préparer mon dossier d'admission avec lettre de motivation...).

Je ne dis pas que c'est anormal ou sale, je dis seulement que c'est gênant. Je n'ai pas particulièrement envie que toutes les personnes invitées à mon mariage découvrent que j'ai pu fantasmer (peu importe sur qui) au point de réveiller mon dortoir ! Je n'ai même pas envie que qui que ce soit l'apprenne, peu importe quand !

Je ne comprend toujours pas comment chocolat chaud et Pansy ont pu être associés dans l'esprit de Théo...Par contre il faudra que tu m'expliques ce que tu veux dire par «  j'étais heureux que tout le monde me crois hétéro et casé »...

Je ne pense pas que tu sois forcément raciste. Tu tiens des propos clairement associés au racisme mais c'est plus lié à ton éducation qu'à tes convictions. Je veux dire par là que c'est évident que tu diras plus facilement Sang-de-Bourbe que né-moldu puisque c'est la manière dont tes parents parlaient depuis ta plus tendre enfance. C'est comme si on me demandait de ne plus être surpris par la magie ou de ne plus dire ''C'est magique !'' lorsque quelque chose qui me paraissait impossible s'est finalement avéré possible. Je pense qu'Androméda en est consciente et que c'est plus pour pouvoir te rectifier lorsque tu fais une erreur de ce genre qu'elle ne te laisserait pas seul avec lui et non pour des questions de sécurité.

Je crois que c'est un truc de personnes âgées de croire qu'elles savent tout mieux que tout le monde. J'ai tendance à me dire qu'il faut leur laisser raison pour leur faire plaisir.

En gros tu m'as détesté parce que j'étais trop normal pour toi...

Tu es donc le genre de personne à parler mal aux gens qui comptent pour eux ? Je suis un peu déçu, je te voyais plutôt comme un amoureux transi qui faisait tout pour faire plaisir à l'élue de son cœur.

Tu essayes de faire croire aux 1ères années que boire un chocolat chaud suffira à effacer la douleur d'avoir été réparti à Serpentard ? Et ça marche ?

Peut-être bien que te soupçonner de préparer un mauvais coup été une excuse pour pouvoir te surveiller sans éveiller les soupçons. Peut-être que si tu t'étais révélé être un étudiant modèle j'aurais trouvé le moyen de t'intégrer dans notre trio pour t'avoir toujours à l’œil et pour vérifier que personne (et en particulier Pansy) ne te tourne autour.

Ron prétend que je devrais essayer de me teindre en blond pour attirer ton attention alors, oui, je pense qu'il a parlé à Théo...

Alors quoi ? Tu serais capable de me reconnaître au milieu d'une foule de personnes ayant mon apparence ? Je crois que ton obsession pour moi a pris fin il y a trop longtemps pour que tu puisses dire vrai.

J'ai mes sources ! Je pensais que ce n'était qu'une tradition moldue de faire un vœu à la vue d'une étoile filante, c'est donc aussi courant chez les sorciers ?

Tu crois que son odeur a pu changé ? Qu'est-ce que ça voudrait dire ? Que tu n'aimes plus la même personne ?

Je n'avais pas besoin que tu me prouves une fois de plus ton sens de l'observation quant à ma façon de l'habiller ! Et j'ai mis les chaussettes qui me sont tombés sous la main, je n'ai pas fait attention à ce que les motifs soient rigoureusement identiques, je ne vois pas en quoi c'était choquant.

Sans hésiter je dirais que la potion pour les commotions cérébrales est la plus utile, si elle n'existerait pas ça fait bien longtemps que les matchs de Quidditch auraient eu ma peau.

Oui j'ai lu les contes de Beedle le Barde, mon conte préféré est celui de la fontaine de la bonne fortune parce qu'elle montre à quel point les gens ignorent ce qu'ils ont sous les yeux. Je ne sais pas pourquoi mais je suis persuadé que ces contes ne plaisaient pas beaucoup à ton père...

Dis-moi :

-Est-ce que tu as déjà été surpris pendant une activité sexuelle ?

-Est-ce que tu dois faire quelque chose pour accéder à une carrière politique ?

-Quand arrêteras-tu de me parler uniquement en présence d'un maximum de personnes ?

A demain,

H.P.

 

 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>