manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
365 lettres pour te connaitre
Par littlexhily
Harry Potter  -  Romance/Général  -  fr
191 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 89     Les chapitres     199 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
correspondance n°89

Dans ma salle commune, sous les ricannements de Pansy, le 30 Npvembre

 

Harry,

Il y a toujours au moins une rumeur qui circule à ton sujet. Dernièrement, il semblerait que tu aurais subit un sort violent qui t'aurais fait perdre la mémoire et convaincu que nous entretenons de bons rapports. Ou alors, nous serions secrètement amoureux l'un de l'autre mais il est plus probable que nous soyons juste amants...Tu l'auras deviné, ces rumeurs ne reposent sur rien d'autre que des spéculations d'étudiants aux hormones surexcitées.

Pansy aime quand les gens sont honnêtes et s'ils ne le sont pas, elle feras tout ce qui est en son pouvoir pour les y contraindre. Je suppose qu'elle espérait qu'en te racontant nos anciennes relations elle parviendrait à te faire avouer que tu es jaloux...

Tu sembles envisagé de sortir avec lui. Donc tu serais prêt à avouer au monde entier que tu as des penchants homosexuels pour lui. Tu ne l'as pas fait pour moi.

Tu veux que je sois honnête, Potter, mais quand je le suis tu ne le comprends jamais. Ou si tu le comprends, tu décides de ne pas en tenir compte. C'est pas la peine de me reprocher de ne pas dire tout ce que je pense, je ne peux pas changer mon éducation parce que, même si tu as du mal à le croire, lorsqu'on t'a appris quelque chose depuis ton plus jeune âge c'est très difficile de passer outre. Alors, non, je ne vais certainement pas commencer à te raconter à quel point je me sens triste ou stressé ou désespéré parce que ce n'est pas quelque chose que j'ai appris à faire. Ce que j'ai appris, c'est le respect des traditions sorcières et je compte bien m'y tenir.

Comment penses-tu que les binômes ont été choisi ? La seule chose que je sais c'est qu'on nous à tous demandé d'écrire notre nom sur un morceau de papier et de le donner à notre directeur de maison. Pour moi, c'est évident qu'ils ont utilisé un objet magique comme la coupe de feu pour associer les étudiants sans préjugés. Et cet objet devait certainement prendre en compte les personnalités et les envies des participants. Et si mon raisonemment est bon, j'ai probablement influencé le résultat par mon désir de mieux te connaître. Je ne sais pas si tu t'en rappelles mais durant mon séjour au Square Grimmauld j'ai essayé de me rapprocher de toi, j'essayais de trouver des sujets de conversations. La plupart du temps je te demandais de me raconter ta journée mais tout ce que j'obtenais c'est un regard noir et une injonction à creuver vite et silencieusement. Est-ce que je serais passé par le format lettre si j'avais su que ça fonctionnerait ? Indubitablement. Finalement, Dumbledore m'a été d'une grande aide dans mon projet de découverte de l'Homme derrière la cicatrice et je lui en suis reconnaissant mais je ne pense pas pour autant que notre relation n'est basé que sur un devoir. Parce que même s'il n'avait pas eu cette idée, j'aurais probablement tenté une nouvelle approche et que cette fois ça aurait peut-être été la bonne.

Je pense quand même que la situation telle qu'elle était avant ta dernière lettre n'est pas adapté à notre relation. Nous ne sommes pas assez proche pour que je vienne te dire bonjour de manière si personnelle : ça te met mal à l'aise, tout le monde nous observe et je dois bien avouer que moi aussi je suis gêné. Je vais plutôt me contenter de te saluer et discuter quelques fois avec toi (ce que tu peux également faire, je ne vais pas te mordre) et puis, rien ne nous empêche de s'assoire ensemble pour continuer une conversation qui t'intéresserais enfin...En résumer, j'aimerais qu'on ralentisse un peu les choses pour prendre vraiment le temps de se connaître et d'être à l'aise l'un avec l'autre.

Cette correspondance me sera forcément plus utile qu'à toi ! Parvenir à tisser une amitié avec Harry Potter c'est s'assurer d'avoir les portes ouvertes pour n'importe quel emploi (mais je tiens à t'assurer que ce n'est pas pour ça que je voulais apprendre à te connaître!).

Le simple fait de savoir que tu prendras le temps de répondre à ma lettre suffit à me rendre heureux même si je n'exprime pas forcément cette joie, alors ne te tracasse pas de la présence d'un sourire sur mon visage. Bon si tu tiens absolument à me voir sourire, continu d'être un inculte total sur tous nos sujets de conversation (remarque je n'ai pas encore abordé le Quidditch, c'est peut-être pour ça...).

Je ne me moque pas vraiment de toi, au début il y avait bien une énorme carrence en défense gauche dans votre jeu mais c'est vrai que depuis quelques semaines j'exagère légèrement vos faiblesses.

Très bien, dans ce cas viens donc chez moi ! Mais je doute fortement que tu ais pu choisir une tenue décente seul. Et même si j'essaye d'être sympa et concillient dans cette lettre, je doute que l'un de tes amis ait pu te donner de bons conseils.

Est-ce que tu te rends compte qu'à tellement vouloir être gentil et prévenant avec moi tu as réussi à faire dégénérer notre correspondance ? Arrête un peu de penser aux autres et soit un peu égoïste ! Ce n'est certainement pas en prétendant être attiré par quelqu'un d'autre que tu vas m'aider à agir plus naturellement, c'est même plutôt le contraire. Cette affaire de sentiments est derrière nous, je ne suis pas plus prudent qu'avant dans les mots que je choisis par contre tu sembles tellement persuadé que ça me pose problème que tu ne fait que te focaliser sur ça alors pour la dernière fois : je n'ai aucun problème avec l'homosexualité, j'apprécie toujours autant nos échanges et je ne te vois pas différemment maintenant que je sais.

Tu ne te définies pas par le sexe que tu aimes,

Ton, quelque peu rassuré, Draco

 

P.S. : J'espère que tu lui as bien fait comprendre que nos rapports étaient de nouveau au beau fixe

P.P.S. : Pourquoi est-ce que tu tentais de t'échapper à Ron ?

 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>