Chez Hagrid, le 21 Décembre
Mon cher Draco,
Je n'avais pas pensé aux conséquences d'une accusation qui se verrait fausse ou impossible à prouver mais c'est vrai que si chaque personne accusée mais pas condamnée demandait des compensations ça serait rapidement beaucoup trop cher pour le Ministère de la Magie. Après est-ce qu'il ne vaut pas mieux avoir quelques personnes qui finissent par ne pas être jugées coupables et qui demandent réparation ou vaut-il mieux laisser la possibilité de fuir à de potentiels criminels ? Je ne saurais que répondre à cette question.
J'aime découvrir qu'il y a quelqu'un de bien derrière la façade froide et désagréable que tu montres à tout le monde (même si j'ai déjà eu l'occasion de le découvrir lors des dernières années durant lesquelles nous avons dû cohabiter).
Avant je n'avais aucun mal à travailler dans le bruit, je trouvais même que c'était plus facile de se concentrer avec ce fond sonore mais depuis notre retour à Poudlard j'ai plus de difficultés. Je crois que ces quelques années de guerre m'ont appris à apprécier le silence et je me retrouve à devoir m'isoler de mes camarades pour faire mes devoirs (remarque c'est peut-être plus lié à l'ambiance fanatique qui règne désormais que je n'arrive plus à supporter le bruit...). Je préfère d'ailleurs aller à la bibliothèque ou dans la Salle sur Demande que de me lancer un sort.
Est-ce qu'il y a beaucoup de rumeurs basées sur des faits réelles que tu as empêché de filtrer ?
Tu aimes le fait que je sois normal ? Est-ce que ça veut dire que ma célébrité n'est pas la raison pour laquelle tu fais ami-ami avec moi ? (Soit dit en passant, je ne m’intéresse pas à toi en raison de tes relations dans le monde politique et probablement journalistique). Je viens de me rendre compte de ma connerie en lisant ta remarque, je voulais évidemment dire que les gens m’imaginaient exceptionnels alors que je suis normal (à force de passer devant cette maudite tapisserie de Barnabas le Follet je finis par devenir aussi fou que lui).
Je comprend que tu veuilles respecter les traditions que t'ont enseigner tes parents mais je trouve quand même bizarre que tu fasses un tri entre celles qui te semblent valables et les autres.
Et tu ne veux pas que je te vois dans cette situation parce que tu veux m'impressionner ? Je suis quasiment sûr que te découvrir à moitié nu m'impressionnerait...
C'est pas que je ne suis pas modeste ou que j'ai un ego surdimensionné mais je suis quand même l'attrapeur qui a le plus souvent attrapé le vif d'or depuis qu'on est à Poudlard ! En plus même les Mangemorts reconnaissent que je suis bon sur un balai alors...
Peut-être...parfois j'aimerais que tout soit aussi simple que dans les livres comme ça j'aurais la chance de vivre une histoire d'amour infinie et terriblement heureuse. Comme ça je serais sûr d'avoir droit moi aussi à mon happy end. Pourquoi est-ce que l'être humain complique toujours tout ? Est-ce que ce ne serait pas plus simple d'arrêter de se poser des questions et de juste agir comme notre cœur le veut ?
Donc tu t'imagines ce que ce serait de sortir avec moi ? C'est pas un peu malsain ? Je ne comprends pas comment tu peux prendre part à de telles discussions alors que tu aimes quelqu'un d'autre, tu n'as pas l'impression de salir son image ?
Tu sais que Théo commence à me taper sur les nerfs ? Je n'arrive pas à arrêter mes idées sur lui : un coup je le vois comme le meilleur type du monde puis tu m'apprends quelque chose qui me fait dire que c'est un abruti fini et tu me ressors autre chose qui me fait de nouveau reconsidérer la question de est-ce qu'il est génial ou con comme la lune ! Est-ce que tu pourrais me donner toutes les informations nécessaires pour que je saisisse à quel type de personne j'ai à faire afin que je me décide à l'apprécier ou à la détester de manière définitive ?
Tu devais être content dis-moi ! Une jolie fille de Sang-Pur, intelligente et qui respecte les traditions ! Et en plus elle peut concevoir un héritier Malfoy ! Je ne comprends pas que tu n'es pas directement sauté sur l'occasion ! A moins que tu ne cherches qu'à renforcer ses sentiments en ne répondant pas tout de suite à ses attentes ? Est-ce que tu me feras la joie de m'inviter à votre mariage ? Tu me donneras l'exclusivité de l'annonce de vos fiançailles ? On sait jamais si je décidais de commencer ma carrière de journaliste plus tôt j'aurais au moins une info qui intéressera l'Aristocratie sorcière. Est-ce qu'elle t'a aussi proposé une fellation pour t'assurer de ses qualités ? Ou s'est-elle contenté de se déshabiller pour que tu puisses juger la marchandise ? Elle est vraiment vulgaire à se jeter sur toi de la sorte, je ne suis pas sûr que son comportement convienne aux critères de la famille Malfoy...
Je pensais que « chéri » était un surnom qui m'allait parfaitement ? Est-ce que c'est à cause de ta grognasse que tu m'en cherches un autre ?
Si j'utilisais ma célébrité pour une cause j’encouragerais les paparazzi à me poursuivre et me harceler, je ne pense pas que ce soit une bonne idée.
J'ai prévenu les aurors hier après-midi que je te rendrais visite le 28, je leur ai même indiqué ce que j'apporterai et ils m'ont demandé un cheveux parce qu'il y aura une ligne repousse ennemi tracé autour de ta propriété et qu'ils doivent m'ajouter à la liste des personnes considérées comme amie. J'espère qu'ils ne vont pas oublier, j'aurais l'air malin si en voulant te rendre visite je me retrouve entouré d'aurors cherchant à me tuer.
Mon si cher Draco :
-Que comptes-tu répondre à cette idiote de Serdaigle ? -Est-ce que tu as été à Pré-Au-Lard avec elle ? -Pas trop stressé à l'idée de venir chez Ron ?
Choisi bien tes mots,
H. Potter
|