manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
365 lettres pour te connaitre
Par littlexhily
Harry Potter  -  Romance/Général  -  fr
191 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 74     Les chapitres     199 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
correspondance n°74

Dans la salle commune, à écrire à Molly Weasley, le 15 Novembre

 

Draco,

Je suis prêt à parier que lui envoyer ces roses aurait signifié autre chose que bon rétablissement à mon presque ami de Serpentard avec qui je suis uni par la bouteille, j'ai pas raison ?

Je n'ai, en effet, pas l'intention de piéger mes lettres (ce serait idiot de ma part sachant que tu aurais toutes les occasions de te venger...). Est-ce qu'il faut aussi que je fasse une déclaration auprès des aurors pour pouvoir me rendre chez toi en Décembre ? Ou si je veux joindre quelque chose à ma lettre ?

Pourquoi avoir lancé un sort qui n'inclut que toi ? Si seuls les Serpentards pouvaient voir je comprendrais, ça aurait été une sorte de private joke mais là j'avoue que je ne comprend pas l'intérêt.

Comment étais-je censé comprendre que tu attendais de moi que je nie ? Je pensais que tu étais trop borné pour comprendre ce que je te disais (ou trop débile, au choix) ! Et je te signale que me demander de nier est vraiment pas sympa, parce que c'était super dur à avouer ! Et au cas où tes sorts ne t'auraient pas convaincu, je n'ai pas été contraint d'écrire ça et ça n'est pas une mauvaise blague. C'est juste un élément que j'essaye d'occulter au quotidien. Et tu ne peux pas me tenir pour responsable de ta réaction. Je ne t'ai pas demandé de lire cette lettre en public et encore moins de rougir ou de couiner (à croire que tu étais ému...). Si tu y tiens temps, tu n'as qu'à expliquer à tes amis ce que je t'ai écris, de toute façon si ça fuite dans la presse je saurais que ça vient de toi. Sans parler du fait que j'aurais du mal à respecter une tradition que je ne connais pas (pour changé), je trouve cette idée complètement stupide. Quel est l'intérêt de faire la cours (à un mec!) sans savoir s'il te témoigne le même intérêt ? A part s'humilier en public, je ne vois pas...Est-ce que tu voudrais que je te fasse la cours ? Si c'est le cas, c'est que tu n'as rien compris à mon sujet. Tu comprendras qu'on va sagement éviter le sujet jusqu'à la fin de nos jours.

Je n'étais pas présent à ce moment, non. Mais j'étais là lorsqu'ils parlaient de la couleur des cartons d'invitation et aussi lorsqu'ils se demandaient s'il fallait informer l'ensemble de la famille d'Hermione de l'existance de la magie...Même si je les aime beaucoup je suis pressé qu'ils se passent la bague au doigt et qu'on passe à autre chose, histoire que j'ai un peu moins l'impression de déranger (même si, on est bien d'accord, je suis particulièrement heureux pour eux et que je les encourage à organiser l'évènement).

J'espère que tu as raison et que les gens en auront marre d'entendre comment j'ai ''sauvé'' le monde sorcier du mal en tuant Voldemort. En attendant, j'essaye de me faire le plus discret possible afin de ne pas encourager les voyeurs.

Même si tes belles paroles me vont droit au cœur, je doute que les gens se contentent d'accepter que je sois heureux sans respecter les étapes qu'ils ont programmé pour ma vie. Tu n'imagines pas le nombre de lettres que je reçois de fans hystériques qui exigent que je me remette avec Ginny. La plupart d'entre eux veulent même que je lui fasse une demande en mariage en guise d'excuse. Ils ont même programmé la naissance de mon premier enfant (un garçon que je nommerais James) à l'année de mes 23 ans après que je sois devenu directeur du bureau des aurors. Ça ne laisse pas beaucoup de place à de potentielles relations homosexuelles, n'est-ce pas ? Le pire c'est que je me demande s'ils n'ont pas raison. Je veux dire qu'est-ce qui me prouve qu'ils n'ont pas raison et que je ne serais pas heureux avec elle ? Est-ce que je n'ai pas toujours rêvé de faire parti de la famille de Ron ? Molly est déjà tellement gentille avec moi, épouser Ginny serait logique et la rendrait tellement heureuse.

Tu es en train de me dire que lorsque tu as choisi de rejoindre notre camp pour empêcher la personne que tu aimes de souffrir c'était par pur égoïsme ? J'ai du mal à comprendre comment ça aurait pu en être alors que cette personne survivait. Même si toutes ta famille meurt, c'est malheureux mais tu finis par surmonter l'épreuve et par retrouver le sourire. Le temps panse toutes les blessure si tant est que tu laisses le temps faire son travail. Plus les mois passent et plus la mort de nos alliers, de nos amis, devient supportable. On ne se rappelle plus que des bons moments, on idéalise les personnes mais on revit. On a de nouveau le sourire aux lèvres, on croit de nouveau que le bonheur est possible, on pleurs de moins en moins et puis un jour on est juste paisible et on laisse partir nos morts. C'est pas de l'égoïsme qui t'a poussé à agir mais de l'empathie. Tu ne voulais pas que cette personne passe par ces moments de souffrance parce que tu l'aimes.

Mes questions à l'égoïste que tu es :

-Est-ce que tu as peur de ce qu'il se passe en se moment ?
-Est-ce que tu penses qu'un jour les traditions sorcières seront de nouveau d'actualité ?
-Y-a-t-il un seul Serpentard sur cette foutu planète qui ne te demande pas l'autorisation de réfléchir ?

A demain,

Harry  

 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>