manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
365 lettres pour te connaitre
Par littlexhily
Harry Potter  -  Romance/Général  -  fr
191 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 43     Les chapitres     199 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
correspondance n°43

Sous un arbre, le 15 Octobre

 

Mon cher Gryffondor,

Je n'ai jamais dit que j'aimais que tu m'insultes, j'ai dit que je pensais que tu allais le faire. Et j'aurais été content non pas parce que tu m'insultes mais parce que j'aurais réussi à te faire chier. J'espère au moins que les nombreux hiboux que tu reçois depuis cet article t’amènent de jolies photos de pieds mycosés, histoire que je n'ai pas fait ça pour rien.

Tu commences à devenir sentimental, Potter ! Encore un peu et tu ne voudras même plus de nos joutes verbales sous prétexte que je suis ton meilleur ami et confident, et qu'en plus il se pourrait que tu ressentes plus que ça pour moi (si tu approuves cette phrase, tu peux être certain que nos échanges se limiteront à se raconter nos journées sans jamais s'éloigner d'une description visuelle).

Peut-être bien que mon alerte enlèvement n'aurait servie à rien mais ça ne m'aurait pas empêché de la passer. Et j'aurais peut-être même écrit à la Gazette si rien n'avait bougé. Que veux-tu on est idiot quand on est enfant, à l'époque je ne me rendais pas compte de l'avantage que ta disparition pouvait avoir...

J'avoue m'être légèrement emporté lorsqu'ils m'ont soutenu que ta couverture était vert d'eau. Je savais qu'elle était blanche parce que ton père était un Sang-Pur et que dans les familles de Sang-Pur on utilise toujours une couverture blanche jusqu'à ce que l'enfant ait six ans. C'est une tradition qui vient d'une superstition selon laquelle les enfants dont la couverture n'est pas blanche ne seront pas des bons sorciers (dans le sens, ils feront le mal pas dans le sens ils ne seront pas doués). Donc effectivement je me suis bien disputé mais quand ils ont voulu me virer je leur ai rappelé que j'étais le seul à avoir eu 98 % de bonnes réponses du coup ils se sont calmés (bon, j'avoue j'ai juste grommeler cet argument en boudant). Tu ne t'es pas énervé parce que tu as, malheureusement, compris que je ne changerai jamais ma façon de parler d'eux et ce même si j'ai appris à les respecter et même à les apprécier. Et je suis sûr que tu m'as posé cette question uniquement dans le but de me le voir écrire noir sur blanc, c'est très Serpentard de ta part.

Weasley a définitivement raison, elle ne peut pas critiquer les associations des autres si elle crée de telles aberrations. Les elfes de maisons sont contents de leur sort, ils ne se plaignent pas.

Si tu veux vraiment aller à ce bal avec quelqu'un qu'on attend pas, c'est avec moi que tu devrais y aller. Mais je ne pense pas que ce serait une bonne chose. Si tu veux y aller seul, vas-y seul sinon les gens penseront toujours qu'ils peuvent te contraindre à faire ce qu'ils veulent. La prochaine fois que quelqu'un te demande avec qui tu vas au bal, envoies-le juste sur les roses.

Mais rien ne dit que ton rêve ne va pas se réaliser, juste que ce sera sexuel...

Ça fait au moins quatre ans que tu portes ce maudit pull bleu, je crois que la personne qui te l'a offert ne va pas se vexer si tu le jettes. C'est pas comme s'il était neuf ou que tu ne l'avais jamais mis.

Tu es nul en potion.

Je ne vois pas en quoi voir ma réaction est si intéressante (et mes amis ne me disent rien de particulier). Bizarrement ton regard est souvent accroché par des personnes étant dans le même champ que moi...

Non, on ne fait pas de débriefing tous les soirs (mais ça peut arriver si quelque chose d'intéressant à eu lieu), et à ma connaissance personne ne collection de photos de tes amis (mais je soupçonne Blaise). Est-ce qu'il y a une personne sur Terre qui ne regrette pas quelque chose qu'elle a dit ou fait en étant bourré ? Évidemment qu'il y a des choses que je regrette, par exemple j'ai commis l'erreur de parler à mes camarades de beuverie de la personne dont j'étais amoureux en quatrième année et depuis ils me harcèlent avec ça. Il y a aussi la fois où j'ai tellement bu que je me suis retrouvé à errer dans le Square Grimmaurd et la fois où j'ai expliqué à mon père pourquoi je ne gagnerai jamais un match de Quidditch contre toi. Bref que de mauvais souvenirs.

Dans l'attente d'une réponse,

 

Ton, visiblement toujours bien placé, Draco

 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>