manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
365 lettres pour te connaitre
Par littlexhily
Harry Potter  -  Romance/Général  -  fr
191 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 90     Les chapitres     199 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
correspondance n°90

Dans les cachots, à attendre le début du cours de potion, le 1er Décembre

 

Draco,

Comment les gens peuvent-ils imaginer que nous soyons amants ? Sérieusement, c'est pas comme si on avait été surpris après le couvre-feu ne serait-ce qu'en train de parler. Les seuls moments où nous sommes vu en compagnie de l'autre c'est le matin quand tu venais discuter ou pendant les cours. Est-ce qu'ils s'imaginent qu'on couche ensemble pendant que Rogue débite ses instructions ?

Et bien elle se trompe complètement. Je n'ai pas l'intention de reconnaître quoi que ce soit, ni face à elle, ni face à quiconque. Ces sentiments, je les ai peut-être accepté mais c'est pas pour autant que j'ai envie de les partager. Être vu comme l'homo de service ne fait pas partie de mes plans d'avenir et je ne vois pas l'intérêt d'en parler à tout le monde si ce n'est pas pour annoncer une relation durable. Alors quoi ? Tu détestes Dennis parce que j'aurais pu assumer une relation avec lui ? Sauf que je n'aurais pu le faire que parce qu'il aurait été prêt à faire de même et parce que je saurais ce qu'il resent pour moi. Pourquoi est-ce que je m'afficherais comme étant gay pour un type qui ne partage pas mes sentiments ?

Comment peux-tu laisser les traditions sorcières dicter ta vie au point de ne même pas être capable d'exprimer librement tes sentiments ? Est-ce que tu as conscience des risques pour ta santé mentale de tout garder pour toi ? En tant qu'être humain, tu as besoin de te confier à quelqu'un, n'importe qui. Je ne te demande pas de te confier à moi, je l'ai déjà fait et tu as refusé mais parle à quelqu'un. Et la seule chose dont je n'ai pas tenu compte, au cours de nos échanges, c'est ton commentaire sur le fait de commencer une cours avant de dévoiler mes sentiments, tu ne vas quand même pas me dire que c'est ce que tu me reproches ?

Je pensais que Dumbledore avait choisi les binômes en son âme et conscience (c'està-dire en faisant en sorte d'associer des personnes qui se détestent dans le but de créer l'harmonie et l'entente inter-maison dont il aime temps parler) mais ton idée n'est pas bête. Dans ce cas, ça expliquerait pourquoi nous sommes en binôme (je ne pense pas que tu sois le seul à blâmer dans notre association) et ça expliquerait aussi pourquoi Smith a déclaré sa flamme à Hermione (la pauvre, j'ai cru qu'elle allait mourir de rire). Je me rappelle de tes tentatives de conversation mais j'étais persuadé que tu cherchais à obtenir des informations à transmettre aux Mangemorts. Faut croire que je suis vraiment aussi crétin que le pense Hermione (elle tenait absolument à ce que je lui explique pourquoi tu ne venais plus me dire bonjour alors je lui ai parlé de l'histoire du devoir...). C'est fou de lire à quel point tu cherchais à me connaître. Me connaître vraiment je veux dire. La plupart des gens pensent que lire les articles à mon sujet est largement suffisant, je ne pensais pas que ce serait un Serpentard, et encore moins l'un de ceux qui me détestent le plus, qui aurait compris que je suis plus que ça. Et j'imaginais encore moins que tu voudrais me connaître à ce point. Pour être tout-à-fait honnête je n'avais pas particulièrement envie d'apprendre à te connaître mais puisque Dumbledore avait imposé une correspondance j'espérais au moins que j'aurais la chance de discuter avec quelqu'un qui me fascinait. En faite, quand j'ai appris qu'on aurait un correspondant obligatoire j'ai tout de suite pensé que ce serait toi parce qu'il faut bien que le monde continu de m'imposer les choses même lorsque je fais tout pour les ignorer...

Je crois que tu as raison, on a essayé de se comporter comme des amis alors qu'on peine encore à comprendre correctement ce que l'autre nous dit au travers de lettres (c'est pourtant beaucoup plus simple de se faire comprendre à l'écrit qu'à l'oral !). Je suis capable de m'intéresser à une conversation ! C'est pas de ma faute s'il faut toujours que tu abordes des sujets que je ne connais pas ! J'ai que 19 ans, je sors d'une guerre dans laquelle ma vie était plus que menacé, à quel moment est-ce que j'aurais pu me renseigner sur le marché économique de la vente de chaudrons en étain et de son impact sur les relations internationnales avec la Chine ? Si vraiment ces sujets t'intéressent préviens-moi en avance que je puisse me faire ma propre idée en faisant des recherches ! Personnellement je suis plus intéressé par des sujets futils comme les rumeurs circulant au collège, qu'est-ce qu'on va manger ce midi ou encore comment arrêter l'assenssion des Poufsouffles dans le classement de la Coupe des 4 maisons. Ça c'est des sujets que je maitrise, le reste me parrait bien trop compliqué...

Tu dis ça, tu dis ça...qu'est-ce qui me prouve que tu ne cherches pas mon amitié uniquement pour parvenir à mener une carrière politique plus éclatante ? (Ne t'emballe pas, je plaisante!)

Un jour, j'aborderais un sujet super sérieux et j'aurais plus de connaissances que toi comme ça tu arrêteras de te moquer de moi. Je ne suis pas plus inculte que les autres, c'est toi qui t'intéresses à trop de choses.

Tu n'es pas obligé d'être sympa et concilliant, si tu as envie d'être un gros connard pour le reste de nos échanges c'est ton droit. Mais j'apprécie l'effort.

Est-ce que tu crois...est-ce que tu crois que ça peut être moi qui ais un problème avec l'homosexualité ? Je veux dire, est-ce que je fais vraiment une fixette sur ça au point de croire que tu agis différemment alors que ce n'est pas le cas ?

Dennis va être notre nouveau sujet de conversation pendant combien de temps encore ? Pour répondre à ta question, je crois que ton petit signe de tête de ce matin n'est pas passé inaperçu. Bon, je reconnais que je n'aurais peut-être pas dû sourire autant pour un simple hochement de tête dans ma direction mais j'étais tellement content de voir que tu acceptais de me reconsidérer comme quelqu'un de suffisamment proche de toi pour lui dire bonjour que je n'ai pas pu m'en empêcher. Suite à ça, Dean s'est foutu de moi en faisant remarquer à toute la table que je m'étais visiblement réconcillié avec mon petit-ami. Rassure-toi, j'ai nié mais mon rougissement à, semble-t-il, décrédibilisé mes propos...C'est d'ailleurs pour ça que je voulais échapper à Ron, il était persuadé que c'était le preuve ultime qu'il se passe quelque chose entre nous. Quand il a fini par me retrouvé et qu'il m'a hurlé que je lui avais menti et qu'on était bien gay il a fallut que je lui sorte la pire phrase de ma vie : « Ron, est-ce que tu pourrais avoir la gentillesse d'arrêter d'insister. C'est déjà suffisamment humiliant de se prendre un rateau mais si en plus tout le monde insinu qu'on est en couple je vais vraiment finir par pleurer de frustration ». Le silence qui a suivi été à la hauteur de mes attentes. Mais sa raction était tout ce qu'il y a de plus surprenant. Je ne m'attendais tellement pas à ce qu'il soit aussi en colère. Contre toi je veux dire. Je m'attendais à ce qu'il m'insulte d'oser s'interesser à toi mais pas qu'il t'en veuille de ne pas t'interresser à moi.

A demain,

Harry

 

P.S. : est-ce que tu as conscience que lorsque tu écris « Ce n'est certainement pas en prétendant être attiré par quelqu'un d'autre que tu vas m'aider à agir plus naturellement, c'est même plutôt le contraire. » on pourrait penser que tu as envie que je ne soit attiré que par toi ?  

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>