manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
365 lettres pour te connaitre
Par littlexhily
Harry Potter  -  Romance/Général  -  fr
191 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 127     Les chapitres     199 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
correspondance n°127

Dans la Salle sur Demande, le 7 Janvier

 

Harry,

Je penche pour l'oeuvre d'un malade qui veut la mort de l'un d'entre nous, voire des deux. J'imagine bien un sympathisant de l'Ordre du Phénix décider que tu n'as pas le droit de discuter avec le fils d'un Mangemort parce que ce dernier est probablement aussi pourri que ses parents et qui déciderait donc de lancer ces rumeurs. Son but serait sans doute de démontrer que je suis l'ennemi à abattre parce que j'aurais utilisé la Magie Noir pour parvenir à mes fins. Alors ton image de héros serait préservé et je serais jeté en prison. Ça me parait être une bonne explication.

Chang était loin d'être la seule élève de Poudlard à assister à la coupe du monde de Quidditch et à faire partie d'une équipe. Tu aurais très bien pu décider de laisser sa chance à quelqu'un qui te correspondait mieux sans pour autant laisser de côté tes critères. Sans compter qu'elle n'est pas plus jolie que la moyenne...

Laisse-moi deviner : c'est elle qui t'a dit qu'elle était vraiment intéressé par les autres garçons à ce moment là ? Tu sembles oublier qu'elle est allée jusqu'à t'écrire un poème dans lequel elle comparait la couleur de tes yeux à des crapauds ! Cette fille a toujours fait une fixation sur toi, c'est pas pour rien qu'elle est sortie avec toutes les personnes qui ont un jour croisé ton chemin !

Je n'ai pas toujours été désagréable avec les personnes proches de toi. C'est pas de ma faute si tu t'entours de boulets et de cas sociaux ! Si tu fréquentais des gens normaux aussi ! Et il n'y a aucune ressemblance entre moi et l'exemple de petite amie qui te correspondrait. Sauf si tu fais référence à la timidité mais c'est pas quelque chose d'obligatoire, c'est juste que je pensais que tu préférerais quelqu'un qui est trop timide pour parler de votre relation que quelqu'un qui passe sa vie à jacasser sur combien tu es un bon amant...

Si tu devais te lasser de la situation, ça fait bien longtemps que ce serait fait. Je crois que dans le fond tu aimes cette situation sinon tu aurais réagi bien plus vite que tu ne l'as fait.

Je ne flirte pas ! Je ne suis pas ce genre de personne ! Tu m'imagines vraiment essayer de te séduire ? Et en parlant de divorce en plus ? Je pensais que tu me connaissais mieux que ça !

Je n'ai absolument pas à reconnaître quoi que ce soit maintenant. Ce genre de révélation ne peut avoir lieu qu'une fois les traditions respectées et même si je reconnais l'effort que tu fais, je ne peux décemment pas dire que tu respectes les traditions. Est-ce que tu crois vraiment qu'offrir un jouet à mon chat est une façon de faire la cour à quelqu'un ? Est-ce que je devrais me sentir flatté par tes remarques sur mon caractère pourri ? Est-ce que je dois considérer tes pitoyables tentatives de discussion avec mes amis comme ta manière de me séduire ? Pour le coup j'ai presque envie de te conseiller de demander à Hermione comment faire une cour digne de ce nom.

Ce que tu peux aimer te plaindre. Je ne t'ai rien fait manger de dégoûtant ce soir, si ? Il me semble que j'ai été sympa et que je me suis contenté de t'expliquer comment s'exprimer correctement et poliment, rien de plus. Je n'ose même pas imaginer ta réaction lors de nos prochaines séances...

Je pense déjà faire partie de plusieurs de ces catégories (dont celle des types qui pensent que tu n'es qu'un bébé incapable de refouler ses frustrations et qui s'en prend donc toujours aux autres).

Ça ne reste qu'un Manoir, Poudlard est quand même un lieu mille fois plus impressionnant par sa beauté. Mais c'est vrai qu'il y a, dans la serre du Manoir, des fleurs qu'on ne retrouve nul part ailleurs en Angleterre. C'était la fierté de ma mère d'ailleurs. Si je comprends bien tu espérais que je parlerais des raisons pour lesquelles je pense que la maison Gryffondor est la plus nulle de toutes ? Et que je te détaille toutes les raisons pour lesquelles je suis certain de mon chat est plus intelligent que ton ami Londubas ? Même moi, je me suis rendu compte du ridicule de mes propos ! Tu ne peux quand même pas me dire que tu as trouvé cette conversation intéressante !

Tu es un infâme personnage. On n'enlève pas la croûte du fromage, c'est ce qui lui donne son intérêt. Et ça fait des années qu'elle est consommé sans qu'il n'y ait de morts en France alors je ne vois pas pourquoi tu aurais une quelconque réaction.

Tu as demandé à un elfe de maison de voler dans la cave à vin de ses anciens maîtres ? Et il l'a fait ? Je ne sais pas qui de cet elfe ou de toi est le pire. J'aurais pensé que tu aurais au moins eu la décence de me demander la permission avant de faire une chose pareille. Une chance que ce n'est pas l'une des bouteilles les plus précieuses qu'il a choisi ! Certains vins sont réservés pour des occasions spéciales et bien plus importante qu'un repas avec le Héros de notre pays.

Au faite, y-a-t-il une raison pour laquelle mes camarades de dortoir me regardent d'un air moqueur depuis ce midi ? Est-ce que tu leur as dit quelque chose d’embarrassant à mon sujet ?

Bien à toi,

Ton, pas prêt à lâcher le morceau, Draco

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>