manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
365 lettres pour te connaitre
Par littlexhily
Harry Potter  -  Romance/Général  -  fr
191 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 94     Les chapitres     199 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
correspondance n°94

Dans mon lit, à écouter Ron me démontrer que son plan est génial, le 5 Décembre

 

Cher Draco,

Hermione reçoit le journal deux fois par jour et je savais qu'aucun Serpentard n'en faisait autant alors j'ai parié que tu n'aurais pas eu vent de ce dossier sur la France. Je me suis dit que ce serait une excellente façon de te rabattre le caquet, et j'avais raison. Si Pansy n'était pas aussi persuadée que je suis un idiot fini tu n'aurais jamais su la vérité. Comment pourrais-je avoir un avis sur les relations entre le Royaume-Unis et la France alors que j'ai déjà du mal à avoir un avis sur la politique anglaise ? J'ai même du mal à avoir un avis sur le bien fondé des correspondances imposées !

Si je gémis dans mon sommeil, je n'ai plus qu'à aller me terrer dans un trou pour le restant de mes jours. Mes amis sont peut-être sympa mais je suis certain qu'ils n'hésiteront pas à me rappeller ces évènements pour le reste de mes jours. J'aurais la honte internationnale. J'espère vraiment que je n'ai rien fait d'aussi humiliant.

Si, biensûr qu'Hermione en a aussi parlé à Ron mais comme l'info lui est parvenue via les Serdaigles et sachant que Serdaigles et Poufsouffles n'avaient aucun cours en commun, l'info ne pouvait avoir été donné aux Serdaigles que par les Serpentards. Ron ne parle à aucun Serpentard donc c'est forcément moi qui ai parlé.

En faite tu es une sorte de fanatique de Dumbledore ! Je pensais que ce n'était qu'un vieux fou un peu gâteux qui n'avait pas l'étoffe d'être directeur de Poudlard, ton avis a tant changé ?

Moi qui pensais que tous les Malfoy étaient fils uniques, tu viens de me causer un choc ! Est-ce que tu es bien fils unique ou as-tu des frères et sœurs cachés ? Tu as des cousins ? Ton exemple me parrait quand même mal choisi : ton grand-oncle n'est pas mort à cause de la prophécie mais de sa stupidité, il n'y avait pas besoin d'une prophécie pour savoir que provoquer sans arrêt des sorciers en duel allait finir par lui être fatal.

Avec la Gazette du sorcier et ces titres tapageurs j'ai du mal à accorder une attention aux soi-disants incidents diplômatiques. La dernière fois que j'ai lu un article de la sorte il était question d'un sorcier du Ministère qui avait commis l'erreur de porter une chemise rouge en présence des représentants des Etats Unis. J'ai du mal à croire que la couleur d'une chemise peut être considéré comme un incident diplômatique.

L'inflation du prix des ingrédients de potion n'a que peu d'intérêt puisqu'en général lorsqu'un ingrédient voit son prix augmenter, un autre le voit diminuer. Les variations des prix des ingrédients sont tellement courrant que je me demande quel genre de personne à du temps à perdre en spéculations sur les raisons de ces variations. Visiblement, ce sont des gens comme toi...Tu devrais vraiment prétendre que tu ne t'y intéresses que parce que tu désires faire de la politique, je t'assure.

Pour quelqu'un qui ne voulait plus parler de mes sentiments, je trouve que tu as beaucoup de mal à ne pas aborder le sujet. Peut-être que maintenant que nous sommes tombé d'accord sur le fait que même si tu n'as pas refusé mes sentiments nous sommes dans une situation où nous ne pouvons rien faire pour conclure ma déclaration, tu vas arrêter d'aborder le sujet.

Le fait de connaître les dessins animés pour enfant ne signifie pas que tu as une culture moldue. Si tu avais discuté des relations internationnales moldues j'aurais pu accepter ta théorie du mec cultivé mais c'est pas le cas.

Honnêtement je pensais que ta chambre serait aux couleurs de Serpentard et non basée sur tes goûts personnels (encore qu'une chambre jaune ne m'aurait pas trop surpris...voire une chambre avec mon visage peint...).

Je pense surtout que l'équipe de Serpentard n'est plus ce qu'elle était...

Ron est persuadé qu'il va trouvé un super plan qui va te forcer à accepter mes avances. Pour l'instatnt il est en train d'élaborer une stratégie censée te faire te rendre compte de tes sentiments par l'intermédiaire d'un pauvre type duquel tu serais jaloux (j'ai pas osé lui parler de l'histoire avec Dennis, il serait bien capable d'aller le voir en prétendant que je lui ai fait des confidances sur mon intérêt pour lui...). La phase 2 de son plan c'est de t'impliquer dans ma relation (il a proposé de te demander d'être le témoin de mon mariage...) et pour finir t'avouer mes doutes quant au bien fondé de ce mariage pour que tu puisses en profiter pour m'avouer tes propres sentiments. J'essaye de lui faire comprendre que ce plan est non seulement ridicule mais en plus vachement cruel pour le pauvre type que je demande en mariage dans l'espoir de le planter ensuite.

Non, Hermione ne sait rien et j'espère que ça restera ainsi pendant un long moment. Elle serait capable d'essayer de comprendre comment j'ai pu en arriver à avoir ses sentiments et par conclure que je projette mes propres frustrations d'orphelin sur toi ou quelque chose du genre. Ou alors elle s'imaginera que tu m'as fait boire un filtre d'amour. J'aime autant que seul Ron (super enthousiaste à l'idée de nous caser ensemble) soit au courrant.

Je n'adore pas les commérages, c'est juste que c'est agréable d'entendre des histoires sans être directement concerné. Et j'aime savoir ce qu'il se passe à Poudlard. D'ailleurs c'est quoi cette histoire de Pansy qui sort avec Pritchard ? Il n'est pas un peu beaucoup trop jeune pour elle ?

Mes petites questions pour toi :

-Que ce passe-t-il avec les 1ères années ?

-L'ère de la haine, rien que ça ?

-Pourrais-tu arrêter de chuchoter avec Blaise quand je passe près de vous ?

A demain,

Harry.

 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>