manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
365 lettres pour te connaitre
Par littlexhily
Harry Potter  -  Romance/Général  -  fr
191 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 40     Les chapitres     199 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
correspondance n°40

Dans la Grande Salle, le 12 Octobre

 

Mon abruti de correspondant,

Pourquoi est-ce que tu as décidé de te venger en me faisant passer pour un obsédé sexuel avec un penchant pour les pieds des gens ? Non seulement c'est faut mais en plus maintenant il y a plein de filles qui me montrent leurs pieds comme si ça allait m'attirer ! Sans compter l'article dans la Gazette du sorcier dans lequel j'ai eu la surprise de retrouver ton témoignage choqué ! En plus tes chaussettes n'étaient même pas jaune ! (En passant, Ron et Hermione t'en veulent à mort et sont affligés de voir que ça me fait rire).
J'imagine la réaction qu'auraient eu mon oncle et ma tante si tu m'avais envoyé une invitation à goûter ! Remarque, ils y auraient peut-être vu une manière de se débarrasser de moi et m'auraient laissé y aller. Et on serait devenu AMIS. Mais il est plus probable qu'ils auraient brûlé ta lettre sans te répondre, te faisant me détester un peu plus tôt que prévu. Pourquoi cette fille est-elle partie à Dumtrang ? Sa présence ici aurait été tellement agréable !
Comment ça sans dessus dessous ? Je m'étais appliqué à tout bien re-ranger pour que tu ne vois pas mon passage ! Fumesec est donc le seul responsable de mon malheur...Comment est-ce qu'on tue un phénix ?
TU EST INSCRIS À MON FANCLUB OFFICIEL !!! J'en reviens pas que tu étais fan au point de t'inscrire à un fanclub ! Est-ce que tes parents savaient que tu t'y étais inscrit ou est-ce que c'était un club clandestin entre enfants de primaire ? Et comment as-tu pu avoir un score de 98 % ? Je parie que tu n'aurais pas un aussi bon score si tu devais repasser le test aujourd'hui (si je prenais la peine de corriger les affirmations erronées qu'ils propages).
Désolé mais pour l'instant c'est Zabini qui a gagné le droit de m'accompagner en déboursant 20 Gallions en faveur de la liberté d'expression des anti-moldus. Quand Hermione a appris l’existence de telles associations elle était folle de rage et a commencé à chercher le moyen de les faire fermer. Ron lui a répondu qu'elle n'avait pas le droit de refuser aux autres la création d'associations aussi détestables qu'elles soient alors qu'elle a elle-même crée la S.A.L.E.. Depuis ils ne se parlent plus (mais tu dois déjà le savoir puisqu'ils forment le « couple star de Gryffondor » ayant des admirateurs même au fin fond des cachots).
Tu ne m'as pas donné matière à te parler, je suis obligé de réfléchir à un sujet de conversation !
Tiens, je sais ! Puisque tu es un grand amateur de divination et que la seule autre personne que je connaisse qui est aussi passionnée est un peu trop passionnée à mon goût, est-ce que tu pourrais m'aider à interpréter un rêve ? Pas que ça m’intéresse particulièrement mais je n'arrête pas de faire le même rêve et ça commence à être lançant. Voilà, tous les soirs je rêve que je suis sur mon balai, tout ce passe bien et soudain il se met à accélérer sans que je ne comprenne pourquoi. Et moi, je fonce vers le sol à une vitesse hallucinante, il faut absolument que je redresse le manche mais rien à faire, je n'y arrive pas. Et je finis par me réveiller en sursaut. Est-ce que ça veut dire que quelqu'un va essayer de jeter un sort à mon balai lors du prochain match de Quidditch ? Ou seulement lors de l'entrainement ? En plus mon horoscope dans la Gazette du sorcier me prédit une journée de tourmente et des difficultés de communication...comme par hasard aujourd'hui alors qu'on a potion, on se demande à quel moment ma journée va virer au cauchemar.

Mes petites questions indiscrètes au grand méchant Malfoy :

-Est-ce que tu penses que je devrais accepter d'aller au bal avec Zabini ?
-Est-ce que tu as refais de la cuisine version moldu depuis ton expérience des crêpes ?
-Tu veux bien m'aider avec le devoir de potion pour la semaine prochaine ? Si j'ai encore en dessous d'acceptable, Rogue va me virer...

 

A demain

 

Harry, qui ne fantasme pas sur les pieds (même les tiens)

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>