manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
365 lettres pour te connaitre
Par littlexhily
Harry Potter  -  Romance/Général  -  fr
191 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 27     Les chapitres     199 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
correspondance n°27

Dans les cuisines, le 29 Septembre

Mon cher Potty,

Attend, même Londubas a découvert avec qui il correspond ! Et pas Granger ? Mais c'est le monde à l'envers ! Enfin, j'aurais dû me douter que quelque chose n'allait pas quand TU as découvert qui j'étais...Tu sais que c'est un chantage odieux que tu es en train de me faire ? Comme si la vie du Héros pouvait reposer entre mes mains ! (Même pas en rêve que je viennes. Jamais.).
Est-ce que c'est vrai que la première semaine il y avait des listes d'attentes pour que tu signes tout et n'importe quoi ? Il paraît qu'il y a même une fille qui a voulu que tu lui signes sa petite culotte...Et un type aurait soi-disant réussi à obtenir une photo avec toi...Imagine que le nouveau prof de Défense Contre les Forces du Mal te demande un autographe, tu accepterais ? (non parce qu'il a quand même une tendance à l'adulation de ta personne plutôt prononcé. Rappelle-toi du premier cours où tu as été contraint de faire toutes les démonstrations avec lui...)
Je n'ai jamais dit que les gens qui continueront d'acheter ton journal étaient intelligents (même s'il faut bien reconnaître qu'ils auront fait preuve de bon sens, pour une fois dans leur vie) ! Bien sûr que tu devrais trouver d'autres sujets mais pour ceux que tu as proposé, ils n'ont pas l'air si mal. Par contre plutôt que de parler de gens excentriques je parlerais de gens différents, ça me paraît moins péjoratif. Et le but c'est justement d'amener les gens à s'interroger sur des choses qui leurs paraissent légitimes.
Non, bien sûr que je ne respecte pas la tradition sorcière pour rassurer les premières années ! Surtout que cette année ce qui les inquiète le plus est d'être jugé comme Mangemort parce qu'ils sont à Serpentard. Du coup, je leur explique que même s'ils pensent certaines choses que Tu-Sais-Qui disait ils devraient se taire et aller te demander un autographe, comme ça personne ne les soupçonnerait. Et si vraiment je vois qu'ils ont passé une trop mauvaise journée, je leur prépare un chocolat chaud et des cookies. Tu es rassuré maintenant ? Je te l'ai pourtant déjà dit, tu aurais apprécié être à Serpentard. Parce que Serpentard, c'est pas ce qu'il y paraît. Enfin, Pansy suit la tradition sorcière mais j'apaise les choses quand ça devient trop compliqué.
Explique-moi en quoi Weasley-fille est une bonne amie ? Tu ne l'apprécie que parce qu'elle est de la famille de ton ami le rouquin. Et parce que sa famille t'a accueilli quand tu en avais le plus besoin mais cette fille est ridicule !
Potter, c'est pas parce que tu n'essayes pas de te tuer pendant un match de Quidditch que tu passes à côté de quelque chose, bien au contraire. Si je n'ai jamais voulu faire la feinte de Wronski c'est tout simplement parce que je la trouve inutile (et je suis un bon joueur!). Et est-ce que tu penses vraiment que tout ce que je fais tourne autour de toi ? Tu ne t'es jamais dit que si je faisais, ou pas, quelque chose c'était parce que je le voulais et non parce que je me serais demandé ce que tu ferais ? Je soutiens les Frelons de Wimbourne (et même si j'aimerais dire que je soutiens aussi Serpentard, ce n'est malheureusement pas le cas cette année. Quel intérêt de soutenir une équipe qui n'a aucune chance de gagner?)
J'aime d'avantage les tests qui tournent autour de ta personne (et ils sont nombreux). D'ailleurs si on en crois les résultats, tu serais mon frère, mon meilleur ami, mon pire ennemi et mon petit-ami. Rien que ça ! Ça nous arrive, en effet, de faire les tests ensemble avec Blaise et Théo lorsque la journée a été un peu trop longue...
Potter, on ne t'a jamais dit que parler de soi à la troisième personne était bizarre ? Parce que crois-moi ça l'est. Et non, je n'ai pas de poupée à ton effigie parce que je ne suis pas fan...

Bon, sinon Potter :
-Où rêves-tu de partir en vacances ?
-Raconte-moi un souvenir honteux
-As-tu un TOC ?(autre que celui de remonter tes lunettes dès que tu es mal à l'aise je veux dire...) 

Bonne soirée,

Draco

 

P.S. : Comment veux-tu que je saches ce que je ferai pendant les vacances de Pâques ? 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>