manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
365 lettres pour te connaitre
Par littlexhily
Harry Potter  -  Romance/Général  -  fr
191 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 5     Les chapitres     199 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
correspondance n°5

Dans les gradins de S., le 7 septembre

Cher Potter,

Effectivement ma maison commence bien par un ''S'' mais ce n'était pas difficile à comprendre, je te l'ai quasiment soufflé. Et j'espère que tu as compris que ça ne servait à rien de m'envoyer ta chouette blanche, d'ailleurs sa nouvelle couleur te plais ? Si tu veux que je lui rende son aspect habituel envoies-la moi ce soir.

J'ai toujours raison, tache de t'en rappeler à l'avenir, ça t'évitera sans doute de perdre du temps à vérifier mes propos. Je n'en reviens pas que tu ais été demander à Dumbledore d'arrêter cette correspondance juste parce que tu ne sais pas qui je suis ! C'est tellement contraire à ton image de héros Gryffondorien totalement honnête et intègre ! Finalement tous ce qu'on dit sur toi c'est faux, tu es juste un sale gamin prétentieux qui veut tout avoir tout de suite. Et bien pas de chance, ton cher directeur est de mon côté cette fois !
Ton explication sur le pourquoi tu détestes Malfoy me paraît un peu bancale mais je vais faire avec parce que tu n'avoueras jamais la vérité. Quand à ta relation avec Ginny Weasley, même si ça ne me regarde pas je te signale que tout le monde se fout de ta gueule. Et ce n'est pas seulement des vues sur quelqu'un d'autre qu'elle a, elle sort avec Colin Crivey.
Bien sûr que je te le dirais si tu me découvrais mais là t'es carrément à côté de la plaque, je ne suis aucun des noms que tu as inscris sur cette liste.
C'est que je commencerais presque à l'aimer la petite Granger, elle ferait une bonne Serpentard. Comment as-tu pu la croire ? Mieux, comment penses-tu que Serpentard ait pu avoir un héritier s'il était avec Gryffondor ? Quant à l'idée de Malfoy et toi formant un couple...je suis sûr que vous auriez de nombreux fans. Peut-être même que les journalistes arrêteraient de parler de toi pour ta victoire sur le Seigneur des Ténèbres pour se concentrer sur votre couple. Et comme tu sembles penser que deux hommes peuvent avoir un enfant je suis persuadé que les journaux surveilleraient ta ligne...

Certaines choses doivent être comprises par soit même Potter et il est hors de question que je t'explique quelque chose d'aussi personnel que ce que je pense de toi. Jamais je ne t'expliquerai ce que je voulais dire par là.
Est-ce que je suis sûr que tu me parles tous les jours ? Oui. Enfin c'est une moyenne, lorsque tu ne me parles pas une journée tu te rattrapes le lendemain.
Ma première pensée ? Voyons voir la réaction de Potter, est-ce qu'il va pleurer ? Me faire tout un discours pour tenter de garder l'anonymat ? Je t'avoue franchement que j'étais vraiment pressé de savoir. Et je ne suis pas déçu, crois-moi.
Sérieusement Potter, tu crois que je vais te raconter un secret ? Comme son nom l'indique un secret est fait pour rester secret et je ne vais pas te le raconter à toi !...Bon un petit secret, du genre secret de gamin si tu veux mais pas plus...alors...lorsque j'étais enfant je voulais tout le temps que mon père me raconte l'histoire d'Harry Potter pour m'endormir. Naturellement il en a vite eu marre et j'ai dû me trouver un nouveau conte préféré. Mon choix s'est porté sur ''le sorcier au cœur velu'' ce qui, quand on y réfléchi, est assez bizarre pour un enfant de six ans...

On devrait instaurer un quota de question, je pense que trois est un bon chiffre alors :
-quel est ton conte préféré ?
-dans quelle autre maison penses-tu que tu aurais eu ta place ?
-pourquoi t'acharnes-tu à manger du porridge au petit déjeuné ? 

Toute ma compassion pour ton devoir de potion,

ton bien aimé Y.

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>