manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
365 lettres pour te connaitre
Par littlexhily
Harry Potter  -  Romance/Général  -  fr
191 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 136     Les chapitres     199 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
correspondance n°136

Dans le couloir du troisième étage, à attendre le début du cours, le 16 Janvier

 

Mon cher Draco,

J'ai bien peur que cette rumeur ne soit pas qu'une simple rumeur si j'en crois les photos qui circulent dans les couloirs. Et je ne pense pas que qui que ce soit n'est utilisé du Polynectar pour te faire une mauvaise blague alors que cette sortie n'était pas prévue. Est-ce que tu es en train de prétendre que Astoria Greengrass, une Serdaigle de deux ans ta cadette, serait prête à te saouler juste pour parvenir à ces fins ? Je veux bien croire qu'un Serpentard aurait été capable de ça mais une Serdaigle ? Certainement pas. Tu as embrassé cette fille, les photos le prouvent. Il faut croire que ta pudeur disparaît à mesure que l'alcool pénètre ton sang...Je suis sûr que tu ne trouveras aucune histoire similaire dans aucun des bouquins que tu fouilles désespérément. Tu n'as plus qu'à te résoudre à assumer tes actes et à respecter les merveilleuses traditions sorcières qui ne te permettent même pas de commettre une erreur. Je t'enverrais un joli bouquet de fleurs et un service à vaisselle comme cadeau de mariage !

Une chance alors que nous ne nous fréquentions pas à l'époque, j'imagine la réaction de ton père si j'avais dû déclarer que tu étais mon cavalier...N'essaye pas de me faire croire que ce mariage avec Greengrass ne te plaît pas, tu ne l'as pas embrassé pour rien (à moins que tu sois le genre de personne qui embrasse tout le monde sans que ça signifie quoique ce soit ?).

Quand j'ai dit à Ron que tu aurais forcément fait la réflexion si je passais mon temps à te regarder, il a répondu que tu ne pouvais rien dire parce que quand ce n'était pas moi qui te regardais, c'était toi qui le faisait. Et il a ajouté qu'on se regardait simplement jamais en même temps. Pour ce qui est du match...désolé mais j'aime encore plus gagner que toi alors je ne te ferais aucun cadeau (d'autant plus que tu n'es plus rien pour moi).

Tu t'imagines vraiment que je suis un boulet, en faite ! Jamais Skeeter n'a su quoique ce soit de mon attirance/obsession pour toi alors que, franchement, en quatrième année c'était déjà bien entamé. Et jusqu'à maintenant aucun article n'a parlé de ma dérangeante obsession pour le future marier le plus riche du Royaume-Uni. Je crois plutôt que tu serais le premier à t'emporter si les journalistes te demandaient ce que tu penses de ma nouvelle relation avec « insère le nom d'une quelconque fille ».

Je suis juste ouvert d'esprit. Si vraiment ton fantasme était de me ligoter et de faire des choses obscènes, j'accepterais de réfléchir à cette possibilité et je chercherais un compromis qui nous convienne à tout les deux.

Si tu sais déjà avec qui tu souhaites t'unir je ne vois pas pourquoi tu ne fais pas une déclaration dans laquelle tu expliquerais que tu as déjà fait ton choix. Ce serait plus honnête et tu ferais moins de peine aux autres. D'autant plus que si ta façon de faire fuir tes prétendantes est la même que celle que tu as utilisé avec moi, il y a de quoi s'y perdre. Et je trouve cette tradition aussi humiliante qu'insultante. Classer les personnes en fonction de tous ces critères suggestifs...et après tu te permets de faire des réflexions sur la blague sexiste de Seamus ? Lui au moins ne tient pas un discours semblable devant les filles ! Il a beau faire des réflexions désobligeantes quand elles ne sont pas là, il est toujours respectueux en leur présence voire il les défend quand quelqu'un tient des propos similaires. Alors que toi, tu défends l'idée même de classer les gens en fonction de l'argent et de l'influence de leurs familles ! Et tu te permets de juger les autres ? Je me contre fou que tu as des critères plus nobles de sélection de ta future épouse, tu es forcément détestable dans tes croyances si tu considères cette tradition comme saine.

Franchement je souhaite bon courage à la pauvre fille qui devra supporter un type comme toi. J'arrive toujours pas à réaliser que tu as vraiment écrit qu'avoir un enfant dont les parents biologiques sont des moldus te dégoûte. Et encore, tu pars du principe qu'il aura des pouvoirs mais s'il s'avérait qu'il était un simple moldu, qu'est-ce que tu ferais ? Tu le noierais dans son bain ou tu l'étoufferais dans son sommeil ?

Bonne journée,

H.

 

P.S. : Tu n'auras qu'à raconter comment ton arrière-arrière-arrière grand père s'est retrouvé à devoir épouser une pauvre fille Weasley et comment, pour éviter cet union, il a décidé de l'égorger et de maudire l'ensemble de la famille, enclenchant de ce fait une haine qui perdure encore aujourd'hui. Je suis sûr qu'avec une menace pareille Greengrass préférera abandonner son mariage.

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>