manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
365 lettres pour te connaitre
Par littlexhily
Harry Potter  -  Romance/Général  -  fr
191 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 165     Les chapitres     199 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
correspondance n°165

Dans le parc, à attendre que mon visage reprenne une couleur normale, le 14 Février

 

Mon chéri (parce que je t'aime), 

Il est vrai que j'ai toujours eu la malchance de faire les choses les plus humiliantes en ta présence. Je ne sais pas comment c'est possible mais à chaque fois que je faisais une bêtise, que j'attirais négativement l'attention sur moi, il fallait que tu sois dans les parages. Et c'est vrai aussi que j'étais particulièrement mécontent de cet état de fait (qui voudrait être ridicule devant la seule personne qui compte à ses yeux ?) mais ce n'est pas pour autant que j'ai simulé une douleur imaginaire (même si je t'accorde que je ne souffrais peut-être pas tant que ça). Et même si tu ne veux pas le reconnaître, Hagrid est vraiment un mauvais professeur. Il a beau faire tous les efforts du monde, il n'arrivera jamais à faire un cours correcte sans monstres (qui se ressemble s'assemble, n'est-ce pas ?). Quant à ce vieux Slug, il aurait au moins pu se montrer un peu moins froid avec moi et reconnaître que je faisais du bon travail en potion (d'ailleurs comment ce fait-il que depuis que Rogue a repris son cours, tu n'es plus le petit génie des potions que tu as pu être en sixième année? Les gènes de ta mère auraient-ils soudainement disparu ?).

Tu te rappelles quand je te parlais du futur hypothétique dans lequel la personne que j'aimais survivait à la guerre mais était particulièrement malheureuse? Et bien, dans ce futur l'un des jumeaux Weasley finissait par mourir, amenant ses proches à plonger dans une tristesse insurmontable. C'est pour ça que j'ai rejoins l'Ordre, pour essayer d'éviter cette mort. D'autres sont venues remplacer celle-ci mais j'ai au moins la conscience tranquille parce que je sais que j'ai tout fait pour l'éviter. 

Et aucun de vous ne s'est dit que c'était peut-être une sorte de cahier de thérapie ? Si ça se trouve Londubat écrit juste toutes les pensées négatives ou les souvenirs de la guerre qui lui reviennent pour se vider l'esprit et ne se concentrer que sur le présent. Ou alors il prend des notes sur toi pour écrire la biographie de Harry Potter par son camarade de dortoir le plus maladroit (est-ce qu'il ne prend pas son carnet à chaque fois que tu fais quelque chose de ridicule ou de gênant ?). Je ne pense pas que vous devriez chercher à savoir ce qu'il écrit, on parle quand même du type qui connait plus de choses sur les plantes que sur les filles...il y a plus de chance qu'il écrive des poèmes d'amour pour Chourave que de chance qu'il cache quelque chose de grave. Maintenant que la question Londubat est réglée on va enfin pouvoir passer au sujet important: mon rasoir. J'ai mené mon enquête, les poils intrus que j'ai trouvé sont noirs donc Ron est tiré d'affaire. L'irlandais aussi malheureusement, j'aurais bien aimé lui remettre ça sur le dos. Par contre, Neville, Dean, Blaise et toi êtes toujours aussi suspect. J'ai éliminé Londubat parce qu'il se pisse pratiquement dessus quand il passe à côté de moi (et qu'il n'a même pas de poils, ce gamin!) mais je reste méfiant sur les trois restants. Je te soupçonne tout particulièrement d'avoir voulu me faire chier mais je ne peux pas exclure en coup d'un des deux autres. Donne moi un alibi solide si tu veux être innocenté. 

Pansy et Blaise rêvent de nous voir en couple, forcément qu'ils ont trouvé la scène adorable! Et tes amis sont fortement influencé par toi - le soleil de leur vie - alors forcément que si tu trouves ça adorable, ils penseront la même chose ! L'avis objectif c'est justement les gens qui ne font pas partie de notre cercle d'amis qui le donnent. Et leur réaction était une indignation et une haine à mon égard. Donc je suis toujours considéré comme ton ennemi de toujours qui prépare des mauvais coups. 

Je n'ai pas besoin d'être rassuré (mais je suis content de lire que tu n'as pas l'intention d'accorder ton attention à n'importe qui)! 

Je ne dis pas qu'ils n'avaient aucune estime de moi ou qu'ils ne souhaitaient pas mon bonheur, je dis simplement qu'ils n'étaient pas fiers d'avoir un fils lâche, incapable de tuer et qui s'est entiché de l'ennemi numéro 1 du Seigneur des Ténèbres. Ils auraient sans doute préféré que je choisisse une jolie Sang-Pur. Enfin, je suppose qu'ils préféraient que je rejoigne l'Ordre pour toi que pour une Sang-de-Bourbe, au moins j'ai fait preuve de bon goût...

Je ne pense pas que tu ais besoin de cours, aucun de tes amis ne te croirait si tu leur sortait un prétexte pareil pour m'embrasser. Tu aurais plus de chance de les convaincre si tu prétendais être sous l'effet d'un filtre d'amour (mais je risquerais une fois de plus ma vie). Et ce n'est pas parce qu'à Serpentard on vérifie qu'on a bien mis un caleçon et que rien n'en dépasse qu'on est anormal. On est juste pudique. Et on respecte suffisamment nos camarades de dortoir pour ne pas leur imposer sans les prévenir la vue de nos testicules. 

J'ai été étonnamment surpris par l'accueil chaleureux que toute la tour Gryffondor a réservé à Théo. Il m'a même demandé quelle genre d'information compromettante à ton sujet j'ai menacé de révéler pour que tu fasses une chose pareille. Quand il a vu que j'étais aussi surpris que lui, il a écarquillé les yeux avant de se jeter sur une bouteille de whisky pur feu. Je ne sais pas si tu as joué un quelconque rôle dans cette petite fête improvisé mais si c'est le cas, je t'en suis très reconnaissant. 

Est-ce que tu essayes de me faire passer un message ? Parce que si c'est le cas tu risques d'être déçu, je pense qu'une demande en mariage est plus que prématuré et en plus je n'aime pas me dévoiler de la sorte (et encore moins en public). Je trouve que je fais déjà un énorme effort aujourd'hui et j'espère ne pas en mourir de honte. 

Avec tout mon amour, 

Ton, mort de honte, Draco

P.S.: Est-ce que tu te rends compte que je viens de voir mon pauvre bébé chat se faire défoncer (dans tous les sens du terme) par le monstre orange de Granger ? Est-ce qu'elle sait qu'elle aura bientôt de nouvelles pantoufles moches?  

P.P.S.: Mais bien sûr! Allons manger chacun notre tour à la table de l'autre! Et quand je devrai pisser mais que j'aurai les mains occupées,  je pourrai aussi demander à l'un de vous de me la tenir! Et pendant qu'on y est, formons un cercle et sautillons gaiement en chantant un chaudron plein de passion.

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>