manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
365 lettres pour te connaitre
Par littlexhily
Harry Potter  -  Romance/Général  -  fr
191 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 154     Les chapitres     199 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
correspondance n°154

Dans la salle commune, assis misérablement au sol, le 3 Février

Mon si précieux Draco, 

De ce que j'ai peu constaté depuis votre arrivé à Gryffondor, les 1ères et les 6èmes années ne te manquent pas de respect. Sauf bien sûr si tu considères le fait qu'ils n'aient pas peur de toi comme un manque de respect...Enfin si ça se trouve tu faisais références aux élèves des autres années dont je n'ai aucune idée du comportement (les 3èmes années m'ont l'air d'être des imbéciles, heureusement qu'ils ne restent pas à Gryffondor). Est-ce que tu as volontairement insinuer qu'être proche de moi est quelque chose dont il faut avoir honte ou est-ce que c'est moi qui comprends mal? 

J'avoue trouver assez stupide le fait de t'écrire alors que tu es à peine à quelques mètres de moi (dans MON fauteuil) et qu'on est tous plus ou moins en train de discuter ensemble (si on pouvait éviter de reproduire le silence de mort de ce matin, ça m'arrangerais beaucoup). D'un autre côté, je comprends bien le raisonnement de Dumbledore: tout le monde ne correspond pas avec un Serpentard (ou alors le Serpentard en question est répartie dans une autre maison) donc maintenir les correspondances est logique. Et s'il autorisait certaines personnes à arrêter de s'écrire, les autres réclameraient le même traitement. Donc, oui, c'est complètement stupide mais ça se justifie. Pour ce qui est de la légalité du partage de dortoir, à mon avis c'est sans importance. Si Dumbledore considère que les conditions justifient de briser la règle des maisons pour répartir les Serpentard dans les autres maisons, je pense que l'argument du trop grand nombre n'aura pas grande valeur. Dire que ça faisait au moins quatre cents ans qu'aucun étranger n'était entrer à Gryffondor...(d'après Hermione qui site l'Histoire de Poudlard). Bref, pour en arriver là c'est qu'il n'y a probablement aucune autre solution. En même temps, je ne suis pas sûr qu'il y ait beaucoup de salles suffisamment grande pour accueillir tous les Serpentards et qui en plus est reliée à des salles de bains...Je suppose qu'il n'y a pas d'autre solution que de prendre notre mal en patience en attendant que la salle commune de Serpentard soit de nouveau opérationnelle. Et puis, c'est quand même sympa de tous dormir sur les matelas, non? J'ai un peu l'impression de faire du camping !

Franchement, si madame Pomfresh me dit de boire une potion je ne discute pas, elle peut être effrayante quand elle s'y met. Et puis, elle sait ce qu'elle fait, je ne vais quand même pas remettre en doute son jugement en l'interrogeant sur ce qu'elle me fait. Si les maladies moldues sont assez fréquentes, pourquoi est-ce que ce n'est pas le moyen de détecter la présence de magie chez les enfants sorciers? Et comment ça se passe chez les enfants nés de parents moldus? Eux aussi devraient être sensible à ces maladies...J'espère qu'ils n'auront pas à rendre Théo malade, qu'il se réveillera avant ça.

Depuis quand je suis gentil au point de supporter des trucs que je déteste? Si j'étais vraiment comme tu le décris je devrais accepter de prendre des photos en permanence et de signer des autographes à tout le monde. Et même s'il m'est déjà arrivé de signer des autographes (quand je n'avais pas le choix!), je n'ai jamais encouragé qui que ce soit à m'en demandé et je 'ai jamais prétendu apprécier le faire. Alors que discuter avec toi, sur papier ou de vive voix, est toujours un plaisir. Même lorsque tu n'as rien à dire. Même lorsque tu décides d'avoir un débat sur l'intérêt des options que l'on doit choisir en 3ème année. Même quand tu me soutiens que la divination est mieux que les soins aux créatures magiques. Juste parce que tu sais que je vais te contredire. Crois- moi, si un jour je n'ai pas envie de te répondre je ne le ferais pas. Et l'absence de réponse t'éclaireras sur mon absence évidente de politesse.

Tu crois vraiment que tu ne peux pas plaire simplement à quelqu'un pour ce que tu es? Tu crois qu'Astoria ne faisait que répondre à une demande de sa sœur et que tes autres prétendantes en ont après ton argent. Pourquoi crois-tu que je suis intéressé par toi? Pour mieux te surveiller? Pour me moquer de toi par la suite? Dis-moi, je suis curieux de savoir.

Ce qui crée des tensions entre nous pour l'instant, c'est ta manie de vouloir à tout prix prouver aux gens qu'on a aucune relation. Tu fais pire que mieux, à vouloir que personne ne soupçonne l'orientation qu'à pris notre correspondance tu laisses une telle distance entre nous qu'on a l'impression qu'on s'est disputé. Je ne vais pas te sauter dessus, j'essaye juste d'avoir une conversation civilisée afin de nous permettre d'apprendre à mieux nous connaître. Parce que c'est bien beau de te dire que je t'aime dès que j'en ai l'occasion mais j'aimerais pouvoir assurer que j'aime le vrai Draco et pas l'image que je me fais de lui. J'aimerais tout connaitre de toi et ce n'est pas en parlant à un mur que j'y arriverais. 

Tu m'excuseras de ne pas t'envoyer de hiboux mais ce serait ridicule, 

Harry

P.S.: Ton imagination débridée n'a pas eu l'air de vouloir se réveiller cette nuit, contrairement à celle de Seamus qui semble décidément vouloir nous imposer ses histoires de cul. Promet-moi de le frapper s'il repropose de faire un tour de chambre des histoires les plus chaudes qu'on ait vécu.

P.P.S.: J'étais heureux de te voir et j'ai agi sans réfléchir. Je m'en fous que les gens voient que mon correspondant, maintenant devenu un ami, m'a manqué. Je m'en fous qu'ils comprennent que j'ai eu peur qu'il t'arrive quelque chose de grave. Et je me moque complètement de ce que les membres de l'Ordre du Phénix peuvent bien penser de notre relation. Il n'y a rien de honteux à prendre un ami dans ses bras lorsqu'on le revoie pour la première fois après un grave événement. Je ne t'ai même pas embrasser (pourtant, crois-moi, c'est pas l'envie qui me manquait). Arrête de tant t'occuper du regard des autres et commence à vivre pour toi, c'est la seule manière d'être heureux.  

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>