manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
365 lettres pour te connaitre
Par littlexhily
Harry Potter  -  Romance/Général  -  fr
191 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 49     Les chapitres     199 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
correspondance n°49

Dans la salle de bain, a empêcher Blaise de se laver, le 21 Octobre

Mon cher Potter,

Tu n'as pas le droit de dire des trucs pareils ! Tu es vivant parce que tu as gagné le droit de vivre en éliminant ce fou. Tu es vivant parce que tu es un imbécile qui n'aime pas perdre et qui ne pouvait donc pas accepter de mourir. Tu es vivant parce qu'il fallait un nombre pair d'élève dans chaque année afin de pouvoir faire cet exercice de correspondance. Tu es vivant parce que ton taré de Directeur savait que tu serais le seul capable d'entretenir une correspondance avec moi sans que ça finisse par la mort de l'un ou des deux participants à l'exercice. Et maintenant que tu as tué ce cinglé tu vas enfin pouvoir profiter de la vie. Arrêter de te soucier de ce que pensent les gens, de ce que les autres voudraient que tu fasses, de qui les gens voudraient que tu aimes pour enfin choisir qui tu seras. Peut-être qu'ils apprécieront Harry Potter ou peut-être qu'ils seront déçu de voir que ce n'est pas une marionnette à qui on fait faire tout ce qui nous plais. L'important c'est que tu fasses ce que tu veux parce que c'est pour ça que tu t'es battu. Tu n'as pas affronté Tu-sais-qui pour sauver la population sorcière mais parce que tu voulais pouvoir choisir de faire la grasse matinée sans avoir peur qu'il ne vienne te chercher pour te tuer. Tu es un égoïste Potter, comme tout le monde sur Terre. Soit suffisamment égoïste pour ne pas te suicider ou t'enfermer dans un moule.

Ceci étant dit on n'ira quand même pas ensemble au bal parce que, moi, je ne suis pas en situation de pouvoir envoyer promener tout le monde (c'est un privilège réservé aux héros). D'après Blaise, je suis plutôt du genre à babiller sur la personne que j'aime lorsque j'ai trop bu (paraît même que c'est comme ça qu'ils sont au courant de l'avancé de mes sentiments...).

J'ose espérer que tu ne fais pas référence à moi lorsque tu dis ça (j'ai entendu dire que certains préfets, dont je tairais le nom, ont une hygiène plus que douteuse. Est-ce que tes amis t'en ont parlé?).

Être gay est toujours quelque chose d'acceptable tant qu'on ne l'est pas et qu'on ne connait personne qui le soit. Bizarrement le discours est toujours différent lorsque quelqu'un fait son coming-out, va savoir pourquoi.

Je ne sais pas exactement à quel moment je me suis rendu compte que je l'aimais, je crois qu'au fond ça a toujours été un peu le cas même si je ne voulais pas me l'avouer (encore maintenant ça me fait chier à un point, tu ne peux pas imaginer). Je ne suis pas très inquiet, non. Je ne fonde pas de grand espoirs sur elle alors elle ne peut qu'être mieux que ce que j'imagine. Et même si ce n'est pas le cas, faudra bien faire avec si, par miracle, je l'intéresse un jour.

Tu ne penses plus que la parole du plus faible a autant de valeur que celle des autres ? Ou alors c'est variable en fonction du sujet ?

Le stress post-connerie face à Potter, c'est ce sentiment de honte et ces remords qui me prennent lorsque je me rends compte que j'ai été trop loin lors de nos échanges. Ça n'arrive pas à chaque fois (heureusement) mais c'est de plus en plus fréquent. En faite je m'en veux de ne pas parvenir à trouver le bon équilibre entre les insultes et l'ironie pour que nos disputes soient clairement des gamineries et pas des échanges agressifs et violents. Du coup je stress et ça se traduit par moi ressassant la scène qui vient de se jouer, mes amis me reprochant d'avoir été aussi virulent et des premières années victimes de ma colère (et accessoirement la perte de tous les ongles de ma main gauche). Bref, c'est un moment difficile à passer auquel personne n'a envie d'assister (mais qui ne risque pas de me faire perdre ma santé mental, j'ai bien trop de soutien pour ça).

Blaise est un peu stupide sur les bords mais c'est ce qui fait son charme. Et puis, il adore me mettre des images mentales dérangeantes alors il ne fallait pas s'attendre à autre chose de sa part que cette vision de pure horreur. Et effectivement, Blaise est de loin mon meilleur ami. Sûrement parce qu'il est le seul qui ne se moque pas systématiquement de moi dès que je commence à élaborer des stratégies pour te nuire. Et aussi parce qu'il comprend mon sens de l'humour un peu particulier, qu'il a la même passion que moi pour les tests idiots et qu'il se fait toujours plus remarquer que moi.

Tu proposes qu'on se donne rendez-vous dans les couloirs tard le soir pour apprendre à se parler ? C'est totalement ridicule !

C'est certain, j'aurais été au centre de la rumeur « Comment Malfoy s'est retrouvé comme un idiot à insulter Harry Potter alors que ce dernier n'en a plus rien à faire » ou pire « Vous ne savez pas la dernière nouvelle ? Harry Potter ne répond plus aux insultes de Draco Malfoy, je suis sûr que c'est parce qu'il est gay et que Potter a peur d'être contaminé ». Ma vie aurais été un enfer, comment puis-je te remercier de m'avoir sauvé ?

Est-ce que tu me conseil d'aller voir un psychomage, Potter ? As-tu seulement conscience que la plupart d'entre eux ne respecte pas le secret médical et que mes séances seraient disponible dans le torchon qui nous sert de journal ?

Tu devrais dormir un peu, tu ne ressembles à rien

Ton, presque inquiet, Draco

 

P.S. : La question n'est pas de savoir si tu trouves la chose en question dérangeante mais si tu peux faire croire à l'autre que cette chose est dérangeante.

 

 

 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>