Dans le couloir du deuxième étage, le 11 septembre
Bonjour Potter,
Je suis heureux d'apprendre que tu as quitté la belette, pour tout te dire les rumeurs se contredisent toutes : une fois tu l'as demandé en mariage, la seconde d'après tu as décidé de sortir avec Granger, ou alors vous avez décidé de ne plus vous afficher ensemble pour qu'on ne se rende pas compte qu'elle est enceinte...il y avait même une rumeur où vous formiez un couple à trois, je ne sais même pas comment on est censé nommer ce genre de relation...
Heureux aussi d'apprendre que tu as un ami chez S. tu me le présenteras ? Sérieusement Potter on n'est pas amis, j'ai juste eu pitié de toi ! Tu peux pas considérer un mec qui te dit que tu es cocu comme ton ami !
Oui mes parents me manquent mais je ne vais pas me confier à toi, comme je te l'ai déjà dit, on n'est pas amis et je ne vais pas raconter ma vie à un type qui se croit obligé de m'apporter son aide simplement parce qu'il est « l’Élu », merci mais non merci !
Si tu as faim après mon petit déjeuner c'est sûrement que tu es un goinfre, ou un ventre sur patte...par contre je ne peux qu'être d'accord avec toi sur le fait que Desperos est un excellent attrapeur, pour moi il est déjà meilleur que Krum avec sa victoire sur l'italien lors du dernier match officiel. C'était largement plus impressionnant que sa stupide chute de treize mètre (où il te ressemblait un peu trop dans sa manière de jouer...).
Je vais te dire un truc Potter : tu es obsédé par Malfoy. Sérieusement est-ce que tu te rends compte que dans chaque lettre que tu m'envoies il est question de lui ? D'une manière ou d'une autre tu arrives toujours à aborder le sujet, c'est incroyable ! J'ai presque l'impression qu'il est plus important pour toi que certains de tes camarades de Gryffondor. Je comprend qu'il ait joué un rôle important dans ta vie en s'opposant systématiquement à toi mais c'est pas une raison ! Tu as déjà pensé à consulter un psychomage ?
Pour répondre à tes questions :
-J'ai un hibou mais c'était celui de la famille et pour être tout à fait honnête il me pince dès qu'il en a l'occasion. Je pense le bouffer à noël... -Avant de m'endormir je passe généralement en revu tous ce que je dois faire le lendemain et je cherche comment le faire pour optimiser mon temps. -Une cause qui me tient à cœur ? Tu penses que je vais te parler des pauvres petits elfes de maison ? Plus sérieusement je pense...qu'il serait bon...nécessaire ?...bien ?...de préserver les traditions purement sorcières. Je veux dire, la plupart des sorciers pensent qu'il n'est plus nécessaire de respecter certaines coutumes comme se marier en portant une tenue cérémonielle ou comme accepter tout rendez-vous, quel qu’en soit la nature, si la personne qui le propose respecte le délai de trois semaines et qu'il utilise le bon parchemin et la bonne encre...Bien sûr, c'est stupide mais c'est comme pour toutes les traditions et si on ne les respectes plus elles vont se perdre et avec elles on perdra une partie de notre histoire.
Mes trois questions :
-Que voudrais-tu réellement faire plus tard, sans pressions liées à ta victoire sur le Seigneur des Ténèbres ? -Que comptes-tu faire maintenant que tu es de nouveau le célibataire le plus en vu -Racontes-moi un souvenir embarrassant.
Bien à toi,
Y.
P.S. : Auror...tu n'aurais pas pu plus me décevoir, si encore tu avais argumenté ton choix mais là...lamentable. |