manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
365 lettres pour te connaitre
Par littlexhily
Harry Potter  -  Romance/Général  -  fr
191 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 118     Les chapitres     199 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
correspondance n°118

Dans un petit café du Londres moldu, le 29 Décembre

 

Mon cher Draco,

Je ne sais pas si tu as idée de la difficulté que c'est de trouver du parchemin violet un 29 Décembre à 5 heures du matin et encore plus une encre suffisamment opaque pour être lisible sur un tel papier ! Et avant que tu ne te mettes à jubiler parce que tu as réussi à obtenir ce que tu voulais je tiens à te rappeler que si une seule information au sujet de ces lettres venait à fuiter dans la presse (ou au collège) je te tue. Je ne me rappelle plus exactement de ton truc sur comment commencer à séduire la personne de son choix alors je vais le faire à ma sauce. Tu sais déjà ce que je ressens à ton sujet et suite aux récents événements (hier si tu as besoin de précisions) j'ai finalement cédé à tes caprices de gamin pourri gâté. Je commencerais donc mes tentatives de séduction officielles dès que tu me diras que c'est bon pour tes stupides traditions ringardes.

Je ne suis pas du même avis que toi sur notre soirée, ce n'est pas un total fiasco à mes yeux. Tu ne t'en rends peut-être pas compte mais ce genre de remarques à la limite de l'irrespect sont ta marque de fabrique. Si tu avais passé la soirée à me complimenter ou à vanter les mérites de mes amis j'aurais vraiment détesté. Le fait que tu fasses des remarques piquantes et tellement bien placées est l'une des choses qui me plaisent le plus chez toi. De toute façon si je voulais sortir avec quelqu'un de politiquement correcte je n'essayerais pas de t'attraper dans mes filets...Et tu n'avais pas tout à fait tord en disant que je cherchais à faire la une de la Gazette puisque c'est effectivement le cas ce matin (je ne le cherchais pas, on est d'accord...). J'aime les hypothèses qu'ils avances : comme si j'allais passer la soirée chez toi uniquement pour appuyer la décision du Ministère de te gracier...ou alors je viendrais pour me venger. Le soir. Habiller mieux que jamais. Ils s'imaginent que je me venge comment au juste ?

Tu étais tellement gêné d'avoir renversé cette bouteille ! Tu étais terriblement attirant avec tes joues rouges et ton regard fuyant...Et je n'ai aucun doute quand au fait que c'était un accident, aucun petit bourgeois dans ton genre ne va s'amuser à salir ses invités. Ne t'en fait pas je ne m'en formalise pas mais j'espère quand même que ma chemise ne sera pas foutu, ce serait dommage que ton cadeau ne dure qu'une malheureuse soirée.

Tu devrais plutôt être content qu'elle soit passée, si elle n'était pas venue te bouffer du regard je n'aurais jamais décidé à me plier aux traditions sorcières. Le truc qui m'a mis hors de moi et qui m'a fait prendre cette décision (que je suis sûr de regretter un jour) c'est que vous allez terriblement bien ensemble. Vous formez un beau couple d'aristocrates pleins de bonnes manières, beaux, intelligents et au langage clairement supérieur au mien. Sans compter que vos sujets de conversations sont sans doute bien plus profondes que toutes celles que je n'aurai jamais dans ma vie. J'ai détesté vous trouver aussi bien assorti et j'ai encore plus détesté ne pas pouvoir la critiquer pour son impolitesse et son incapacité à voir qu'elle dérangeait. Cette fille est tellement bien élevée...Il fallait au moins que j'essaye de l'empêcher de me piquer le mec que j'aime.

Bon, par contre je t'en veux un peu de m'avoir embrassé parce que je t'avais dit de ne plus le faire si c'était pour continuer à me dire que tu ne me donnerais de réponse que si je te faisais la cour mais c'est pas pour ça que je suis partie plus vite. Il fallait juste que je parte avant de changer d'avis et de renoncer à me battre pour te conquérir.

Outre ces événements, ton repas était très bon (sauf ton poisson, visiblement trop cuit mais avec le vin, ça passait tout seul), tes goûts en matière de vins sont francs. Peut-être un peu trop pour moi, certains étaient juste trop puissant en bouche pour que je les apprécies. Et puis le Manoir est vraiment beau, j'imaginais quelque chose de plus froid mais la serre où nous étions était très chaleureuse (je me suis trouvé un peu bête avec mon bouquet de campanules au milieu de toutes ces fleurs magnifiques...).

Je pense aussi que la Salle sur Demande est le meilleur endroit où je puisse utiliser ce créateur d'ambiance (ne t'inquiète pas je te ferais un compte rendu détaillé de ce qu'il s'y passera).

Tu me préfères donc avec des vêtements flatteurs ou avec mes vieux pull trop larges mais trop confortables ?

De toute façon, j'aurais été incapable de manger quoique ce soit de plus, tu as quand même fait quatre entrées différentes avant de passer au plat de résistance, c'est beaucoup trop !

C'est juste un chat tigré tu sais ? Je n'ai pas eu de mal à trouver des chatons qui correspondaient à se critère par contre j'ai eu plus de mal à en trouver un qui soit suffisamment câlin pour correspondre à ce que je voulais. Je ne sais pas, je n'ai jamais eu d'autre animal qu'Hedwige et j'avais trouvé son nom dans un livre d'Histoire de la Magie...J'imagine qu'il y a un tas de noms qui correspondraient à un petit chaton mâle. Par exemple, boule de poils ? Enfin, du moment que tu ne lui donnes pas un nom qui te rappelle cette Greengrass tu peux l’appeler comme tu le souhaites.

Donc tu es exhibitionniste. C'est bon à savoir.

Bonne journée,

Harry Potter

 

P.S. : Bien entendu que je veux toujours que tu nous accompagnes voir ce match de Quidditch ! 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>