manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
365 lettres pour te connaitre
Par littlexhily
Harry Potter  -  Romance/Général  -  fr
191 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 106     Les chapitres     199 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
correspondance n°106

Dans la Salle sur Demande, le 17 Décembre

Mon cher Draco,

Si tu étais de nouveau victime d'un complot cherchant à te tuer c'est plus pour les capacités limités des aurors que pour dénoncer les menaces que tu subis qu'il y aurait des articles. D'autant plus qu'il y a déjà le scandale des Mangemorts échappés qui pèse sur leur réputation...

Tu as raison de ne pas complexer, tes petites fesses rondes sont tout aussi attirantes.

Pourquoi est-ce qu'il faut toujours que tu prétendes subir nos échanges alors que tu es clairement le plus demandeur de nous deux dès qu'il est question d'apprendre à se connaître ? Est-ce que tu essayes simplement de dissimuler le fait que tu m'apprécies ou as-tu juste honte de nos relations actuelles ?

La salle commune de Serpentard est particulière. Dans mes souvenirs elle est très froide, et j'avais l'impression que tout le monde pouvait espionner tout le monde. Et je trouve qu'il lui manque cette atmosphère chaleureuse si caractéristique de Gryffondor. Sans compter de son éclairage verdâtre m'avait vraiment gêné, comment fais-tu pour y travailler ?

En gros, le mythe s'est effondré quand tu m'as rencontré et en tant que fan numéro un tu l'as très mal vécu. Tu aurais besoin de nombreuses années de thérapies pour te remettre d'une telle désillusion !

Tu as quand même déjà insulté ma mère de Sang-de-Bourbe...mais on va dire que c'était une réaction logique au fait que ton père venait d'être enfermé à Azkaban par ma faute...Je ne vois pas en quoi ça te regarde, cette histoire entre Ginny et moi. Tu n'as absolument rien à dire dans cette affaire, on n'est même pas capable de discuter normalement sans que tout le monde s'attende à une bagarre !

Je comprends ton point de vue mais je pense qu'avoir un prof plus porté sur la théorie que sur la pratique est intéressant, surtout maintenant que la guerre vient de finir. En ayant plus de cours théoriques que pratiques il y a moins de risque pour que les élèves se lancent dans des duels de sorciers (et moins de gens pour lancer discrètement des mauvais sorts dans les couloirs bondé...).

J'espère que lorsque ce sera ton tour tu te contenteras de me prévenir moi et personne d'autre...t'inquiète je te ferais une bonne publicité !

J'ai l'impression que tu ne te concentres pas sur les attrapeurs mais uniquement sur moi. C'est fou tous les détails que tu as pu apprendre sur ma façon de jouer ! Et, oui, en deuxième année tu avais plus de chance de gagner que moi puisque le vif d'or n'était qu'à quelques centimètres de ta tête je m'étais toujours demandé comment tu as fait pour ne pas t'en rendre compte, maintenant je sais que c'est parce que tu ne le cherchais même pas.

Merci. Je sais que tu as raison et que penser à ce qui aurait pu se passer si...est mauvais mais j'ai tellement l'impression que tout le monde pense ça que je fais la même chose.

J'espère que tu as raison. C'est vrai que Ron est toujours meilleur lorsqu'il est acculé, je ne pensais pas que tu aurais également remarqué des choses sur mes amis...

Je dois donc te remercier de m'avoir insulté parce qu'en m'insultant tu m'as permis de me reconcentrer sur le jeu ? (J'avoue que là je fais preuve de mauvaise foi, tu m'as vraiment sauvé le match avec ton commentaire)

Attends. Tu reconnais que je suis meilleur que toi au Quidditch ? Tu avoues ne pas vouloir que je meurs ? Mais qu'est-ce qui ne va pas chez toi ? Déjà, désolé pour les autres mais tu es le seul attrapeur qui me fait peur. Je veux dire, j'ai tellement pas envie que tu me battes et je suis tellement facilement emporté par tes réflexions que tu as toutes les chances de me battre un jour ! Les autres ont aucune chance (et si tu me parles de ce stupide match ou Cédric Diggory était parvenu à me battre je tiens à te rappeler que des détraqueurs avaient fait irruption sur le terrain et que j'ai la fâcheuse tendance à m'évanouir en leur présence).

Tu sais, tu peux aussi dire que tu t'inquiétais pour moi, je ne le prendrais pas mal...Quelles que soient les choses que j'entreprends ? Vraiment ? Y-a-t-il un message caché ? Est-ce que ça a quoique ce soit à voir avec mon dernier essaie raté de Félix Félicis ? J'aime autant les fleurs que les Chocogrenouilles, ne t'inquiète pas pour ça.

D'accord. Et tu peux me raconter comment notre relation a pris un tournant aussi inattendu (Histoire que je prenne des notes...) ?

J'espère que tes amis n'ont pas été trop dérangé par ma présence, ils semblaient surpris de me voir. De quoi parliez-vous avant que j'arrive ? Vous aviez l'air mal à l'aise de me voir débarqué... Et heureusement que tu m'avais prévenu de leur fantasme sur nous formant un couple parce que leurs commentaires étaient vraiment ambiguës. Tu n'aurais pas dû rougir autant, tu ne fais qu'encourager leurs théories (même si c'était marrant). J'ai particulièrement aimé ta gêne lorsque Blaise a suggéré que je devrais m'éloigner un peu de toi parce que notre proximité te troublait trop pour réaliser correctement la métamorphose (et que tu l'ais réussi lorsque je me suis éloigné, comme pour approuver ses dires). Et effectivement, Ron a parler à Théo. Son sourire moqueur était on ne peut plus clair, la situation l'amuse au plus haut point.

 

A demain petit cœur (moi aussi je peux jouer à ça...),

Harry

 

P.S. : J'aime autant que seuls l'ironie et l’amusement te passent...

P.P.S. : Que voulait dire Théo quand il m'a demandé si j'étais bien sûr d'avoir compris la signification de ton bouquet de fleurs ?  

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>