manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
365 lettres pour te connaitre
Par littlexhily
Harry Potter  -  Romance/Général  -  fr
191 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 36     Les chapitres     199 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
correspondance n°36

Dans le bureau de Dumbledore (t'as vu la classe!), le 8 Octobre

Mon petit Malfoy,

Hermione a finalement découvert qu'elle communique avec Zacharias Smith, je comprends mieux pourquoi elle n'arrête pas de dire que cette correspondance est irritante ! Ron a plus de chance, il s'entend particulièrement bien avec son correspondant mais il n'a pas voulu me dire de qui il s'agit...en tout cas, il semblerait qu'ils se soient mis d'accord pour chercher à connaître le contenu de nos échanges. Je suppose que je dois te remercier de ne pas enfreindre le règlement en ne vendant pas notre correspondance...
Je suis content d'apprendre que Chourave n'est pas une alliée de ce stupide McArthur, ça m'embêtais de devoir la considérer comme un ennemi.
En faite tu es vraiment gentil ! Tu as peur de ce qu'il pourrait m'arriver, de ce que les journaux pourraient publier...Tu avais peut être raison finalement, j'aurais peut-être adoré être à Serpentard avec un ami comme toi ! (Bon, je n'aurais probablement pas vécu ma scolarité de la même manière et j'aurais sans doute pas eu la même relation avec Ron et Hermione mais quand même!). Je ne t'ai même pas envoyé de hibou pour que tu viennes me surveiller, tu étais déjà là ! Je suis sûr que c'est parce que tu t'inquiétais de ce qu'il pouvait m'arriver ! Et j'étais particulièrement sage puisque je n'avais pratiquement pas bu ! Et tu aurais pu partir à tout moment ! D'ailleurs, pourquoi est-ce que tu es resté ?
J'y peux rien si mon balai est plus performant que le tiens ! Et c'est quand même pas ma faute si les gens sont trop stupides pour comprendre que ça sert à rien de m'aduler ! Et le favoritisme pour la réservation du terrain, c'est signé Serpentard !
Dois-je comprendre que tu admires l'image que me donne les journaux mais que tu me détestes en temps que personne ? Si c'est le cas, désolé pour toi d'avoir à subir cet échange.
Si tu détestes tant le théâtre, pourquoi est-ce que tu fais toujours de la comédie quand quelque chose ne va pas dans le sens que tu veux (comme avec Hagrid et l'Hippogriffe) ? Je crois plutôt qu'il y avait des enfants plus talentueux que toi et que ça t'as vexé. Est-ce que pratiquer la chasse aux fées n'est pas un peu dangereux ? Ce sont quand même des êtres doués d'intelligence et de pouvoirs magiques...
D'accord, tu peux avoir un retournement de situation qui te permet de voir l'histoire sous un autre angle mais ça n'enlève rien au fait que tu as enduré ta lecture pendant des jours. Ne pas apprécier un livre ne signifie pas qu'il n'est pas bon, juste qu'il n'est pas fait pour toi.
Ta vision de cette loi et des raisons qui poussent Dumbledore à instaurer un bal montrent une telle capacité de réflexion politique que je me vois dans l'obligation de te signaler que tu ferais un excellent politicien. Du coup, tu penses qu'ils vont allonger cet accord à plus de pays ou qu'ils vont revenir dessus ?
Pas de fantasmes dans lesquels je veux qu'on me fasse du mal mais des fantasmes quand même ! Je savais bien que ton obsession pour moi cachait quelque chose !
Tu sais que tu me fais mourir de rire ? Imaginer que tu ais passé des heures à apprendre à jouer aux échecs pour m'affronter dignement et finalement savoir que quelques mois plus tard tu es devenu mon ennemi numéro 1 ! Dire que tu aurais pu profiter de ce dernier été sans devoir mais que tu as préféré t'assurer de me faire bonne impression ! Je n'arrive même pas à comprendre comment nos premières rencontres ont pu être aussi froides alors que tu n'attendais visiblement qu'une chose : avoir une photo dédicacée.
Tu te battais pour laver mon honneur ? Qu'est-ce qui se passait si tu désobéissais à tes parents et que tu parlais de moi ? Quel genre de punition te réservaient-ils ?

Hâte de te lire,

H.P.

 

P.S.(depuis les toilettes du cinquième étage) : L'elfe que tu harcelais a fini par développer la même obsession que toi à mon égard.

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>