manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
365 lettres pour te connaitre
Par littlexhily
Harry Potter  -  Romance/Général  -  fr
191 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 168     Les chapitres     199 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
correspondance n°168

Durant le cours de potion (parce que c'est chiant), le 17 Février

Mon cher Draco, 

Attendre jusqu'au mois d'Août juste pour toi ? Je l'aurais malheureusement fait (en râlant et en te maudissant mais quand même). Je ne pensais quand même pas que tu assumais autant ton côté Pousouffle, c'est presque gênant pour un Serpentard comme toi...Tu semblais pourtant désespéré quand tu t'accrochais à ma robe pour m'empêcher d'aller me coucher parce qu'on ne "s'était pas assez embrassé pour compenser les frustrations passées et à venir". Et après tu oses te plaindre d'être fatigué ? 

Ce que tu peux être négatif vis-à-vis de Hagrid! Il y aura sans doute encore quelques blessés mais des morts, sûrement pas. Hagrid est suffisamment fort pour protéger les étudiants des coups de folies de ses créatures. Hermione tenait un discours similaire au tien, elle disait que Hagrid ne prenait pas en compte le niveau de la classe qu'il a en face de lui pour le choix des créatures à étudier. C'est peut-être vrai mais au moins on a pas passé notre temps à étudier des créatures amorphes et sans intérêt. Rogue a toujours choisi de prendre des précautions pour s'assurer que je n'aurais pas une bonne note. Combien de fois a-t-il vidé mon chaudron sans la moindre raison valable ? Il laissait Neville réaliser des potions, Neville quoi!, et moi, il me vidait mon chaudron parce que j'avais raté une pauvre étape qui rendait la potion inutilisable ? Il n'est pas doué pour enseigné, c'est tout. Ça a beau être l'un des meilleurs potionnistes au monde (si tu savais comme ça me coûte de dire ça...), il n'en reste pas moins incapable de donner un cours convenablement. 

Jusqu'à maintenant personne ne m'a tenu de discours m'expliquant combien il était meilleur que mes parents mais si une telle chose devait se produire j'espère au moins que le sacrifice fait sera à la hauteur. Dans le cas contraire je risquerais de vraiment m'énerver. Je pense que Molly se remet mieux de la mort d'Arthur qu'elle ne l'aurait fait de la mort d'un de ses enfants. C'est normal quelque part, Arthur était un adulte, il a choisi de rejoindre l'Ordre (et pas sur un coup de tête) et il avait déjà bien vécu. Je ne pense pas qu'on puisse prétendre la même chose d'un enfant même s'il a trente ans. 

J'ai peut-être effectivement emprunté ton magazine mais quelqu'un me l'a dérobé par la suite (je crois que c'est Ron, il adore lire le courrier des cœurs). J'aimerais bien comprendre en quoi cet article est juste! Je laisse peut-être traîner mes chaussettes, et oui, je ne rebouche pas forcément mon dentifrice tous les jours mais c'est pas pour autant que je ne me lave que cinq fois par semaine ! En plus tu le vois bien que je me lave ! Et désolé mais je ne porte pas des vêtements complètement dégueulasse deux fois par semaine ! J'envisage sérieusement de porter plainte (mais j'ai peur que les gens s'imaginent que si je ne réagit qu'à cet article c'est que j'approuve les autres...). Tu crois vraiment que les articles qu'ils pondent sont fondés ? Il y a peut-être des gens qui acceptent de leur parler pour dire des choses à mon sujet mais ça m'étonnerait que ce soit réellement des gens que je fréquente. En plus, si Neville devait parler de moi à la presse je pense qu'il préférerait parler de toutes les fois où je me suis pris les pieds dans mes affaires,cogné, manger la porte...plutôt que de parler de mon dentifrice pas rebouché. Qui s'intéresse à quelque chose d'aussi futile ? 

Avoir une vie privée, si tu ne veux absolument pas donner d'informations, est suspect. Tout le monde sait qu'on correspond donc ils acceptent que je ne veuille pas dévoiler le contenu de nos échanges. Ils font des réflexions et des suppositions et analysent toutes mes réactions mais ils ne vont jamais essayer de lire mon courrier. Neville c'est différent, on ne sait pas pourquoi il écrit donc on veut savoir. S'il nous disait qu'il est en train d'écrire un livre, on le laisserait tranquille (bon, on imaginerait le contenu mais on essayerait pas de lui voler son carnet). Soit rassuré, tout ce que diront Neville, Dean et Seamus sort tout droit de leur imagination. 

Je pense surtout que tu es narcissique et bien trop obnubilé par ton apparence, je connais des tas de filles qui ne mettent aucune crème sur le visage avant d'aller se coucher et qui le vivent très bien. En plus, tu te cherches beaucoup d'excuse pour justifier tes actes (et je pense que te voir avec la peau un peu rougie ne va pas traumatiser qui que ce soit). Dean est du genre à ne pas faire attention à ce qu'il fait. Le matin il est encore à moitié endormi alors ça lui arrive de faire quelques erreurs, comme d'entrer dans la douche alors que quelqu'un y est déjà...Je me suis toujours demandé s'il était aussi inconscient de ses actes qu'il le prétend...

J'espérais que tu n'entendrais pas cette rumeur avant quelques semaines...Je crois aussi que Théo et Ron sont derrière tout ça, l'autre jour un Serdaigle (probablement membre de mon FanClub Officiel), m'a demandé si je voulais qu'il te casse la gueule pour que tu comprennes qu'il ne faut pas que tu t'approches. Je te laisse imaginer sa tête quand je lui ai dit que je préférerais que tu tentes des avances un peu plus poussé que de simples massages sur mes épaules tendues. Après ça il y a eu quelques personnes pour me demander si j'avais vraiment tenu de tels propos et évidemment je n'ai pas répondu. J'ai vu Collin et Ginny essayer de nous prendre en photo mais je ne pense pas qu'ils y soient parvenu.

Penser que Lucius Malfoy approuvait une potentielle relation entre son fils unique et moi...ça me rend malade. Je pensais qu'il me détestait et me souhaitait mort et enterré ! Maintenant je me sentirais presque coupable de continuer à le détester.

Blaise Zabini est un exhibitionniste. Et il aime se faire tripoter le paquet par ses camarades de dortoir. Pourquoi est-ce que j'ai l'impression qu'en temps que meilleur ami, tu t'es dévoué pour l'aider à chaque fois ? (A moins que tu ne voulais simplement en profiter...). 

Je pense au contraire que l'amitié entre Ron et Théo est une vraie catastrophe. Ron n'avait pas besoin d'encouragement pour se mêler de ma vie privée et s'amuser plus que travailler. Est-ce que tu te rends compte que ma vie (et la tienne, du coup) va devenir un enfer ? 

Bonne journée,

Harry P.

P.S.: Tu es un cas désespéré avec ton foutu chat. Je trouvais mignon que tu veuilles qu'on attende que ton chat soit bien installé avant d'éteindre les lumières et j'ai presque failli trouvé normal que tu refuses qu'on le bouge des fauteuils parce qu'il a besoin de dormir. Mais là, je commence vraiment à trouver tout ça bizarre.

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>