manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
365 lettres pour te connaitre
Par littlexhily
Harry Potter  -  Romance/Général  -  fr
191 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 56     Les chapitres     199 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
correspondance n°56

Dans mon dortoir, à éviter les oreillers envoyés par Neville, le 28 Octobre

Mon pauvre malade,

Début de l'enquête sur ton/tes meutriers : j'ai facilement pu éliminer des suspects tes amis ainsi que les miens (ce qui me vaut des moqueries des gars du dortoir). Comme je te l'avais déjà dit Collin est hors de soupçons, j'ai presque fini d'innocenter Ginny et Denis et j'ai d'ors et déjà décidé de ne pas suspecter les premières années qui n'ont, à l'évidence, pas le niveau en potion. Ton empoisonnement m'a paru évident parce qu'à aucun moment une potion sensée te soigner ne te donne de nouveaux symptômes, pas parce que je connais tous les traitements. Et tu remarqueras que je n'ai (heureusement) toujours pas eu besoin de tenir ma promesse.

J'ai fait remonté ta remarque à Ron, il prétend que tes propos pourraient être à l'origine de ton empoisonnement et je dois dire qu'il n'a peut-être pas tord. Est-ce que tu as parlé de cette manière devant Anderson ?

Parfaitement, j'attend ton invitation. Est-ce que tu vas m'amener dans un vignoble ou as-tu une réserve personnelle chez toi ? Je pense que c'est un devoir pour toi de m'apprendre à boire de l'alcool, tu ne peux pas me laisser m'humilier lors des réceptions auxquelles je suis obligé de participer. Je préfère largement parler Quidditch que potion, même si je conçois l'intérêt des potions et de l'importance de leur confection. Imagine que tu sors avec quelqu'un qui n'aime pas le Quidditch et qui refuse que tu assistes à un match ! Je crois qu'une telle chose me tuerait...

Tu ne leur demandes pas de coucher ensemble mais tu leur en laisses la possibilité donc tu es quelque peu responsable si un bébé devait voir le jour. Tu pourrais peut-être réclamer le droit de le nommer à ton nom ? Imagine Draco II, la classe non ?

Je pensais que seuls les Canons de Chudley avaient un livre parlant d'eux... ce n'est pas le cas ?

En temps que sorcier insonoriser sa maison me paraît normal (non?). Quand tu es trop au calme tu ne peux pas ignorer tes pensées et tu as tout le loisir de réfléchir ce qui peut être nuisible pour la santé (en tout cas pour la mienne). Comment fais-tu si tu as besoin de prendre un bain de foule en plein milieu de la nuit ?

Je suis drogué à ta magnifique écriture et à tes réflexions toujours aussi charmantes ! J'aime vraiment nos échanges, je trouve que tes propos sont toujours juste, plein de mordant et d'humour cynique. Et je me demande à chaque fois comment tu vas parvenir à te moquer de moi sans te répéter. Et quand tu reçois ma lettre je me demande toujours quelle sera ta réaction (en ce moment je pense que tu dois être plutôt content lorsque tu la reçois parce que tu dois t'ennuyer tout seul à l'infirmerie).

Pourquoi est-ce que tu détestes tant Ginny ? Elle ne t'a jamais rien fait pourtant...

Blaise tient absolument à ce qu'on apprenne à se connaître avant d'aller au bal ensemble et comme notre seul point commun c'est toi, nos échanges sont plutôt orientés. Est-ce que tu passes ton temps à parler de la personne que tu aimes ? En plein cours, c'est pas prudent. Surtout pour quelqu'un qui veut garder son amour anonyme.

Je tiens à rétablir la vérité : quand j'ai demandé à Neville quelles fleurs t'offrir pour te souhaiter un bon rétablissement il m'a directement suggérer des tulipes jaunes en me disant que c'était le symbole d'une amitié sincère. Je me suis donc exécuté et quand j'ai reçu ta réponse et que je lui ai demandé il s'est foutu de moi en disant, je site : « Et bien quoi ? C'est bien toi qui désespère de réussir à l'approcher et de lui faire comprendre ce que tu ressens ? ». Je lui en veux à mort.

En attendant de mourir, accepterais-tu de répondre à ces questions ?
-Quelles sont tes fleurs favorites ?
-Combien de temps passes-tu à te coiffer le matin ?
-Que puis-je faire pour que ta convalescence passe plus vite ?

Repose-toi bien,

Harry

 

P.S. : J'espère que personne n'a attaqué tes fondants du chaudron avant que tu ne te réveilles.

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>