manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
365 lettres pour te connaitre
Par littlexhily
Harry Potter  -  Romance/Général  -  fr
191 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 143     Les chapitres     199 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
correspondance n°143

Pendant le cours d'Histoire de la Magie, le 23 Janvier

 

Mon si cher Harry,

Je n'ai certainement pas voulu dire que j'étais amoureux ni aucune de ces stupidités qu'ils m'ont attribué mais dans un sens, je suis content qu'ils l'aient fait. Je veux dire, grâce à cet article la famille Greengrass s'en tire la tête haute et ne m'en tiendra donc pas rigueur (en tout cas pas le patriarche d'après les lettres que nous avons échangé) et en plus je passe pour un type bien. Même s'il est vrai que je ne serais jamais mort d'amour (du moins, je l'espère), je n'en suis pas moins incapable de t'attendre indéfiniment (sauf si tu as une bonne excuse). Je ne suis pas plus détendu mais moins harcelé. Je ne dis pas qu'elles ont toutes laissé tomber parce que certaines ont la prétention de croire que cet article parlait d'elles, mais le nombre de prétendantes à quand même été réduit de moitié (ce qui n'est pas si impressionnant que ça puisque ça signifie que vous n'êtes plus de trois à vous battre pour moi).

Tes suggestions pour doper ma carrière sont tellement inutiles. Est-ce que tu crois vraiment que je vais me montrer sympathique avec le premier venu juste pour être bien vu ? Et tu crois que j'ai besoin de toi pour savoir qu'utiliser mon physique pourrait aider ? Franchement, si c'est pour faire ce genre de commentaire autant que tu t'abstiennes.

C'est tout ce qui t'inquiète, n'est-ce pas ? Le Quidditch. Je pense qu'avec ou sans moi tu aurais fini par devenir attrapeur parce que tu n'as jamais eu besoin de moi pour enfreindre le règlement alors tu aurais quand même trouvé le moyen de faire ta petite démonstration à l'ensemble de tes camarades de classes. Et puis, je crois que ma mère était surtout plus réaliste et qu'elle savait que ce n'était pas en m'éloignant de toi que les choses allaient changer. Je pense qu'elle misait plus sur une désillusion fatale mais ça a plutôt eu l'effet inverse.

La différence entre nous, Potter, c'est que je n'ai jamais cru que j'aimais Pansy ni qu'elle m'aimait en retour. Nous savions tout les deux que notre relation ne servait qu'à satisfaire nos parents et que nos chemins se sépareraient à un moment ou un autre. Même si à l'époque je n'assumais pas forcément mes penchants j'en étais suffisamment conscient pour ne pas espérer me marier et fonder une famille avec elle.

Mon père te détestait parce que tu avais réussi à anéantir Tu-Sais-Qui. Et pour rajouter à sa haine il a fallu que je devienne ton fan n°1 quand j'étais petit. Et bien sûr, il a fallu que cette fascination mute en ces sentiments mièvres. Tu imagines bien que ça n'a fait qu'empirer l'antipathie naturelle qu'il avait envers toi. Je pense que s'il n'y avait pas eu Tu-Sais-Qui,il aurait fini par te tolérer mais l'Histoire est telle qu'il n'a jamais pu t'accorder le bénéfice du doute. Je lui en ai voulu, tu sais ? Quand il a été emprisonné en cinquième année, je te détestais de me mettre face à la contradiction de mes sentiments. Je t'en voulais d'avoir donné le nom de mon père parce que j'imaginais que tu ne l'aurais pas fait si tu avais eu des sentiments pour moi. Et quand c'est lui qui est allé à ta poursuite dans le département des mystères, je l'ai détesté. Je l'ai détesté parce que je lui avais dit que je ne voulais pas que tu meurs. Je lui avais dit que tu étais à moi et que j'étais la seule personne autorisée à te faire du mal. Et malgré cet aveu, il est quand même partie à ta poursuite et il a quand même voulu te livrer au Seigneur des Ténèbres.

Aux deux. Je fais autant de mal aux gens à qui je tiens qu'à la personne que j'aime et à chaque fois je me foutrais des baffes...Tu pourrais simplement dire à cette vermine que tu n'es pas intéressé parce que ce n'est qu'un gamin à face de rat qui ne mérite même pas de fouler le même sol que toi ou de respirer le même air. Tu pourrais lui dire que tu as des critères de sélection de tes partenaires et que malheureusement il ne répond à aucun d'entre eux. Tu pourrais aussi lui dire que tu n'es pas amoureux de cette gourde de Weasley, ça lui permettrait sans doute de comprendre que tu es amoureux de quelqu'un d'autre. De quelqu'un de libre. Ou tu pourrais lui dire que tu sors déjà avec quelqu'un et que s'il ne déguerpit pas il ne faudra pas s'étonner qu'il lui arrive des problèmes. Bref, soit plus clair.

C'est vrai que cette histoire d'articles est un peu gênante mais je n'ai aucun problème avec le fait que mes amis soient au courant. Bien au contraire, ils contribuent à l'agrandissement de ma collection. Tu as raison, j'aurais attendu qu'il ne me reste que quelques jours à vivre puis je t'aurais tout avoué. Alors tu aurais culpabilisé et tu te serais senti obligé de rester à mes côtés jusqu'à mon dernier souffle et je serais mort heureux. Malheureusement, il a fallu que tu viennes tout gâcher en me faisant ta déclaration. J'aime les fleurs parce que...oui, parce qu'elles ont une signification. Parce qu'elles permettent de dire des choses qu'on aurait pas eu le courage de dire à haute voix. J'aime la subtilité de ce langage et j'aime savoir que tu communiques avec moi à travers elles. Et puis, si ça fait de moi un pitoyable romantique et bien tant pis.

Vous, les Gryffondors, vous avez vraiment une manière de penser à part. Il n'y avait rien de logique à ce pari et mon rougissement est totalement passé inaperçu. Dans un premier temps, comprenant les intentions de Ron, je rougie de devoir t'embrasse. Puis, alors que je cherchais un moyen d'échapper à mon sort si jamais je perdais, je me rends compte qu'il n'a pas précisé qu'il s'agissait d'un baiser sur les lèvres alors je décide de jouer sur les mots. Tous les Serpentards ont compris ma réaction. Les Serdaigles aussi (mais la prochaine fois, Ron n'a qu'à bien préciser et je me ferais une joie de t'aider à te venger d'Astoria).

Harry ! Comment est-ce que je suis censé me concentrer en cours de Potion maintenant que je sais que tu t'imagines me faire une fellation en plein milieu du cours ! Est-ce que tu cherches à me faire devenir aussi mauvais que toi ? Ou est-ce que tu cherches juste à me chauffer pour ne pas être le seul à bander pendant ce cours ? Dans les deux cas, dis-toi que c'est réussi.

Si je demandais une photo à Pansy, elle me demanderait un service en échange et je déteste être redevable envers qui que ce soit. Sans compter que les tensions à Serpentard sont bonnes pour asseoir mon autorité.

Je suppose que de toute façon mon équipe n'aurait pas non plus apprécié que tu assistes à d'autres de nos entraînements alors je suppose qu'il va falloir attendre la fin de la saison de Quidditch pour rejouer ensemble.

Tu viens juste d'expliquer toutes les raisons qui poussent la forêt interdite dans la catégorie des choses effrayantes (je suis sûr que la moitié des bêtes atroces et dangereuses présentent dans cette forêt ont été introduites par Hagrid). Tu crois que le fait que la cabane hurlante ait accueilli un loup-garou est moins effrayant ? Un Loup-Garou, Potter !

Calme toi avec tes règles de politesse, il me semblait que tu étais d'accord pour qu'on ne respecte pas les règles de bienséance et de politesse entre-nous.

Bien à toi,

Ton, définitivement amoureux, Draco

 

P.S. : un poème qui ne rime même pas et une rose rouge éternelle ? Des pièces uniques que tu m'envoies ces derniers jours.

P.P.S. : Quand est-ce que tu apprendra à être un peu plus observateur ? Comme ça tu ne pleureras plus que je comprends mieux tes amis que toi

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>