Chapitre 16 : Une simple pomme .
Près de deux mois étaient passés depuis la mutinerie . Et finalement , tous les traitres étaient revenus à la raison et travaillaient d'arrache-pied afin de faire oublier leur trahison honteuse . Seule près de la rambarde , Miyuki observait l'océan . Cet océan qu'elle ne cessait de voir depuis de longues semaines ... Puis , elle sentit une forte présence à sa gauche : C'était Garp . Il avait fini de nettoyer et avait de toute évidence , envie de discuter un peu ...
- Tu ne m'avais pas dit que tu avait mangé un fruit du démon ...
- Tu ne me l'a pour ainsi dire jamais demandé ... Lui souffla t'elle alors que ses yeux abyssaux se perdaient dans l'immensité de Grand Line .
- Bof ! De toute manière si on te plonge dans l'eau , tu feras moins la fière ...
- Qu'essaies tu d'insinuer par là ? Lui demanda alors Miyuki brusquement
- Oh ... Rien ... fit il en évitant son regard
Puis il repartit vaquer à ses occupations ... Des fois , il y avait des moments où Miyuki n'arrivait absolument pas à saisir la personnalité de Garp . Il faisait exprès de dévaliser la cuisine pour emmerder le cuistot et l'instant d'après , il s'endormait debout ou précisément quand on l'engueulait ... N'empêche , c'était assez pratique de s'endormir toujours au bon moment comme ça ... Mais voilà ... Il était bizarre ... Et c'était cette bizarrerie qui lui permettait d'avoir sa place sur ce navire ... Tandis qu'elle ... Mis à part le cuistot ou le commandant voir à la limite Garp , personne n'osait trop l'approcher . Était ce la peur qui les paralysait ainsi ? Ou le discours prononcé une paire de mois plus tôt ? De toute manière , elle le savait autant qu'eux : un monde les séparait . Et ce monde , cette distance , avait été établie uniquement à cause du fait qu'elle ne venait pas de chez eux et qu'elle avait eu l'audace de manger un fruit du démon . Oui , pour eux , elle ne serait peut être jamais une fille de l'est ...
Elle soupira . Ils avaient encore beaucoup de route à faire avant d'arriver en East Blue . Et le temps semblait filer au compte goutte . Cependant , il y allait encore avoir de l'animation et elle en était quasiment certaine . Car , un des marines chargés de faire le guet hurla à s'en détruire les cordes vocales :
- Navire marine en vue ! Demande à nous aborder !
J'entendis alors de loin le commandant répondre par l'affirmative et les marines de l'équipage s'affairer au pas de course .Pour Miyuki , plus aucun doute n'était permis quant au grade de ce prétendu navire allier . Si tous s'affairaient ainsi , c'est qu'il devait y avoir à son bord des hauts gradés ! Elle partit donc à la recherche du commandant et le trouva près des cuisines , il était en train de demander au cuistot de préparer sa spécialité en vitesse car les invités seraient nombreux . Elle s'approcha donc de lui et lui demanda :
- Qui est donc cette personne importante qui mérite si pareil festin ?
Il soupira et fit alors dépité :
- L'homme le plus important de l'East blue . Le tigre de Naniwa , le colonel Takeshi . Ce n'est vraiment pas une personne facile et il adore mener des combats ... Il n'a peur de rien , un vrai rock . C'est en quelque sorte le big boss d'East blue ...
- Son chef ?
- Oui ... Il y a quatre grandes bases de la marine à East blue . Et tous les ans , il y a un concours afin de faire monter en grade les nouvelles recrues ... Ensuite , les commandants se battent entre eux et le gagnant a le droit de l'affronter .
- Et s'il gagne ? Que se passerait il ? Demanda alors Miyuki impatiente
- Impossible . Le tigre de Naniwa n'a jamais perdu ! Chaque année il envoie au tapis le plus fort des commandants à ses ordres .
- Mais pourquoi n'affronte t'il que les commandants ? Il doit y avoir un ou plusieurs lieutenants colonels à ses ordres non ? Ceux ci sont plus forts que les commandants non ?
- En fait ,mais ... il n'y a aucun lieutenant colonel . Le titre revenant au commandant capable de lui asséner un coup décisif . Cependant ... Il juge que personne n'est digne de porter ce titre ...
- Mais vous êtes fort commandant ...Déclara Miyuki
- J'ai pourtant perdu au premier round moi ! J'avais trop peur de finir le visage amoché !
Miyuki soupira . Elle avait vraiment pas de chance ! Avoir un commandant pareil ... Enfin , bientôt elle serait marine et peut être qu'elle aussi pourrait participer à cet espèce de tournois de marine ... Après tout elle avait l'habitude , elle se battait souvent à Impel Down contre les gardiens . Ce serait amusant ...
Cependant , ces pensées disparurent bien vite quand on commença à leur lancer des boulets de canons . Tous provenait du navire des marines sensé aborner le vaisseau où Miyuki se trouvait . Puis , contre toute attente , elle vit Garp surgir des cabine au pas de course et s'élancer vers les boulets et en renvoyer certains comme si de rien n'était . Cependant , il en manqua un et celui ci se dirigeait rapidement vers le mat du navire . Si l'on ne faisait rien , celui risquait d'être détruit ! Et Garp était trop loin cette fois ci pour l'arrêter . Miyuki se décida donc à intercepter le boulet . Elle courra le plus vite possible vers celui ci et tacha de se positionner dans sa trajectoire afin de mieux pouvoir l'intercepter . Elle tendit alors la main vers celui ci et utilisa son fruit du démon sur lui . Le boulet se divisa alors en une multitude de clous qui se rependirent sur le sol avec fracas . Après avoir réalisé cette action , elle soupira bruyamment . Puis elle se tourna vers Garp et lui demanda , exaspéré :
- Et c'est comme ça qu'il vous souhaite le bonjour votre colonel ? Il veut plutôt votre mort oui !
- Faut croire ... Répondit distraitement Garp avant de partir vers les cuisines .
- EH ! L'interpela Miyuki . Où vas tu ?!
- Manger ! Fit il sans se détourner .
- HEIN ? Alors que l'arrivée de ton boss est imminente ? T'es malade hein ? Avoues le !
- Tu verras bien lorsqu'il sera arrivé . Tu regretteras vite de ne pas m'avoir suivi ...
Mais jamais je n'aurais un jour pensé que cet imbécile de Garp puisse avoir raison ... Quelques instants après , un immense navire marine nous a abordé et seulement deux marines en sont sortis . Un homme à l'apparence froide et distinguée alors que derrière lui , c'était ... Tout l'inverse . Miyuki vit arriver une sorte de primate habillé en marine débarquer comme ça sur le pont du navire . Miyuki vit alors stupéfaite , tous les marines des environs lui faire une salutation en règle . Elle en conclu donc que c'était lui le colonel Takeshi . Et on ne lui avait pas menti à son sujet . A peine eut il mit une claque dans le dos de son commandant que celui ci tomba à la renverse sur le sol . Miyuki ne put s'empêcher de dire :
- Pourtant le commandant n'est pas une mauviette ... Ce colonel en revanche semble d'une force inouïe . Le tigre de Naniwa hein ... Il ne faillit pas à sa réputation ...
Puis ensuite vint le tour de Garp qui lui en revanche réussit sans mal à tenir le coup . Puis ensuite , une immense table fut placée sur la quelle il n'y avait que des gâteaux , des fruits ... bref les mets que le colonel préférait ... Miyuki s'attendit alors à voir les autres marines se précipiter sur la nourriture mais il n'en fut rien . Personne ne se mit à bouger . Tous restaient là à le regarder manger . Et il mangeait vraiment comme un sauvageon . Puis , il hurla en direction de son second :
- Lensk , enfoiré qu'est ce que t'attends pour manger ? C'est bien toi qui les a envoyés ces boulets de cannons non ?
- Certainement . Veuillez m'excuser colonel .
En le voyant , Miyuki ne put s'empêcher de demander au cuistot qui il était . Car cet homme semblait être tout le contraire du colonel ... Il avait des cheveux argentés , des yeux gris mercure et une peau très pale . Et alors que le colonel devait mesurer dans les trois mètres , lui n'en faisait qu'1 mètre 90 environ ... Lui donnant alors une apparence complètement normale voir même banale . Et c'est cette banalité qui intéressa Miyuki . Et alors que cet homme prit son temps pour se servir convenablement à manger , le cuistot se tourna vers Miyuki et lui dit alors :
- Cet homme se nomme Boregard Lensk . Il est commandant de la base marine de Nune , tout près de Tequilla Wolf . Un endroit pas vraiment joyeux joyeux si tu vois ce que je veux dire ...
En effet , Miyuki savait que Tequilla Wolf était un site de construction où l'on forçait les ennemis du gouvernement mondial à y travailler jusqu'à leur mort . Elle soupira une fois de plus face à ces horreurs , mais qu'y pouvait elle en fin de compte ? Absolument rien ... Elle repris donc ses esprits quand le cuistot se mit une fois de plus à parler :
- Cependant , il est le plus puissant commandant aux ordres du colonel Takeshi . C'est lui qui envoie généralement les boulets de canon à Garp en guise d'entrainement et de salutations ... Mais aujourd'hui , l'un d'eux lui a échappé et tu l'a arrêté . Bien joué , gamine .
- C'est rien ...
Puis elle fit demi tour alors le cuistot lui demanda :
- Où vas tu ?
- Lire un livre . Ce n'est pas obligé de rester là à les regarder manger non ?
- C'est vrai mais ...
- Alors j'y vais ! A plus tard ...
Cependant , à peine eut elle fait un geste que le colonel fit alors :
- Au fait , maintenant que j'y pense , y'avait pas une gamine en plus de Garp à avoir arrêté tes boulets , Boregard ?
Boregard fit mine de réfléchir avant de dire :
- Ah ... Oui , il me semble . Mais je n'ai pas vu la technique utilisée ...
- Pas grave ... Amènes quand même !
Miyuki se fit donc menée de force devant cet imposant colonel qui commençait à la regarder bizarrement . Cette attitude déstabilisa beaucoup Miyuki qui ne put s'empêcher de détourner le regard . Le colonel finit alors par dire :
- T'es sure de ce que tu avances ? Ce n'est qu'une gamine ...
- Certain , mon colonel .
Il se tourna alors vers Miyuki et lui demanda brusquement son nom et d'où elle venait sur Grand Line . Elle ne put s'empêcher de bafouiller en disant :
- Euh ... Je ... jemenommeMiyukiHiuetjeviensd'impeldown.
Tous les marines aux alentours se mirent à rire alors que le colonel se dit alors :
- Oui , oui , alors tu viens de ... IMPEL DOWN ? C'est pas vrai ! Ils élèvent des rejetons là bas ?
- En effet ... Il ...il y a un internat là bas ... Pourquoi ?
- Oh , pour rien j'étais surprit c'est tout ! HAHAHA ; Bon tu as mérité une récompense ! Tiens .
Miyuki releva les yeux et vit que le colonel lui tendait une pomme . Une simple pomme . Et alors qu'elle la saisit , tous les autres marines se mirent à pousser des "ah ! " ou des "oh ! " . Cependant , Miyuki quant à elle n'avait aucune idée de ce que cette simple pomme allait pouvoir déclencher chez les gens de son entourage . Aucune .
Et elle se mit à croquer dedans . Tout simplement .
à suivre ... |