Chapitre 68 : On n'a pas le choix .
- Quelle surprise ! Ah oui , félicitation pour ton poste d'amiral .
- Merci bien . Fit alors Kaien en souriant .
Tous deux ne s'étaient pas revus depuis bien longtemps et avaient décidés de fêter leurs retrouvailles au bar le plus proche de la base .
- Mais au fait … Peut-on savoir ce que tu fabriques ici , Kaien ? Je te croyais à Marineford .
- Ah … Fit-il en riant quelque peu . La grande parade aura bientôt lieu et comme beaucoup de tenryubitos vont faire le déplacement , on m'a choisi pour assurer la protection de leurs altesses . C'est la première fois que je mets les pieds à South Blue , je compte sur toi ^^ .
Tzuru plissa légèrement des yeux , avant de lui demander sérieusement :
- Alors ? Qu'est-ce que cela fait de devenir l'Amiral le plus populaire ? Tu sembles être devenu une véritable star .
- Et cela te dérangerait-il ? Fit il tout aussi sérieux . On m'a dit que toi et Sengoku étiez de très bons amis alors …
- Alors quoi ?
- En fait … Je me demandais si tu n'avais pas envie de devenir mon contre-amiral ? J'ai besoin de quelqu'un de clairvoyant à mes côtés et puis …
- Et puis quoi ?! Finis donc un peu tes phrases imbécile ! s'écria alors Tzuru , exaspérée .
- Les choses semblent très mal se passer en ce moment à South Blue .
…
Les coups de fouets en granit marins se succédaient rendant son corps de plus en plus meurtri . Miyuki hurla . Elle n'était pas assez forte pour endurer davantage la douleur . L'Amiral en chef de la base la regardait d'un air satisfait . Elle avait beau posséder un fruit du démon puissant qui lui permettait de se régénérer en permanence , elle ne pouvait que hurler et souffrir . Et ça lui plaisait . Il la désirait depuis si longtemps , sa vengeance .
- Regardes toi … Fit il en prenant son visage ensanglanté en coupe . Finalement , tu aurais dû accepter mes avances .
- Tss . A l'époque , j'étais avide de promotions , mais … PAS A CE POINT ! hurla-t-elle alors .
- Hum … Fit il légèrement songeur . Il semblerait que tu ait encore un peu trop de voix pour moi … Et su je te faisais hurler un peu plus , qu'en dis-tu ?
- N-non … NO N . ARGHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH ! Slash ! Slash ! Slash !
Et les coups de fouets retentirent de plus belle .
…
- Comment ça on doit collaborer avec toi ?! Je ne te fais pas confiance ! s'écria Hugo alors qu'Alfred le contemplait avec ennui .
- En effet . Vous devez collaborer avec moi . Et en échange , je peux rendre la ville de Sodum aussi calme que le désert .
- Sauf qu'il y a des serpents et des scorpions qui peuplent le désert . Fit froidement Lali .
Albert lui souria froidement . Il reporta son attention sur le reste du groupe .
- C'est moi qui ait payé Roméo pour tuer Ruan Rapapa . avoua-t-il simplement .
- AHHHHHHHHHHHHHHHHHH ! fit alors Murazaki . Je t'avais bien dit qu'aucun d'entre nous n'avait commis de boulettes ! Tout est de sa faute ! fit il à Hugo tandis qu'il montrait énergiquement Alfred du doigt .
- Pourquoi ? Demanda alors Hugo d'un air menaçant .
- Parce qu'il me gênait . Je voulais ses hommes et son réseau d'assassin et lui , il refusait de prendre sa retraite . Je l'y ai donc forcé . fit-il en souriant
- Pas ça . Je parle de l'arrestation de Miyuki . C'est toi qui en est à l'origine .
- Quelle perspicacité ! applaudit il ironiquement .
- Pourquoi ?
- Parce que je ne l'aime pas . Tout simplement .
Hugo le regardait bizarrement . « Parce qu'il ne l'aimait pas ?» Quelle attitude immature ! Non … Etrangement , il sentait que cet homme ne lui disait pas tout . Qu'il n'était pas totalement franc avec lui … Mais bon … C'était un shishibukai .
Hugo soupira fortement . Il se sentait acculé .
- Que veux-tu de moi ?
- Le registre que tu as volé lors du bal . Si tu me le donnes , non seulement je libère Miyuki , mais en plus , je te livrerai le vice-amiral Adoula .
C'était sans précédent . Un shishibukai qui se sert du cipher Pol à son avantage . Cela montrait bien dans quelle époque ils vivaient en ce moment . Personne ne traitait directement avec la marine , mais avec le Cipher Pol et son directeur . Tout le monde avait perdu confiance en l'amiral en chef de la marine , Kong .
- Très bien . Faisons comme ça .
- Mais … Fit alors Lali avant de se faire couper par Hugo
- Nous n'avons pas le choix !
Alfred se remit à sourire . Tout fonctionnait à merveille .
- Attendez un peu . Et si ces types refusent de vous suivre ? Cela peut très bien arriver non ?
Raquiel venait de parler . Son expérience sur le sujet était assez conséquent . Rares étaient les plans qui réussissaient à merveille . Il savait qu'il y avait toujours , toujours , quelque chose qui foirait au dernier moment , et à quelque endroit que ce soit . Il fallait faire avec .
- On vous a donné l'ordre de tous les tuer non ? Alors vous n'aurez qu'à vous débarrasser de ceux qui refuseront de travailler pour moi .
Ah … C'était bien plus facile à dire qu'à faire .
…
- Si les choses vont mal à South Blue hein ? Fit froidement Tzuru en le regardant droit dans les yeux . Cela a toujours été comme ça . On y peut rien . Personne n'a jamais rien fait pour que cela ne change non plus !
Kaien écarquilla les yeux . Il ne pensait pas que le problème de corruption avait pris une pareille ampleur à South Blue alors que tout semblait si paisible partout ailleurs . Il n'y avait pas beaucoup de pirates sur les mers et les gens semblaient joyeux . C'était si paisible qu'il s'ennuyait presque . Et pourtant …
- Qu'essaies tu de me dire ? Que quelque chose de terrible pourrait arriver lors de la grande parade ?
- Et pourquoi pas ? Que ce soit des pirates , des marines ou des gangs qui influent dans la ville , je ne pourrais te dire d'où viendra la déflagration . Si les choses ne se fédèrent pas très vite … Il risque d'y avoir pas mal de morts . Tu ne pourras rien y faire . Kaien .
- Et toi Tzuru ? Que comptes tu faire ? Tu as un plan ?
- Non . Et puis … Que diable pourrais-je faire toute seule afin d'arranger au mieux la situation ? Je suis colonel certes , mais … La vérité c'est que je ne vaux pas mieux qu'un simple élément décoratif . C'est si frustrant !
Et alors que ses deux-là continuaient silencieusement à se morfondre , ils entendirent près d'eux une exclamation :
- Ah ! C'est pas vrai ! Tzuru et Kaien . Cela fait un bail !
Les deux se retournèrent et surpris ils s'exclamèrent :
- Lali ! Mais que fais-tu ici ?!
- Plus tard les explications ! J'ai besoin d'aide , et vite !
…
Raquiel était là , en ville et se promenait comme à son accoutumée . Il savait que tous les regards convergeaient vers lui et que bientôt , il serait entouré soit de marines , soit de gangsters déchainés . Son regard était sans vie et sa démarche absente . Il aurait pu tuer n'importe qui , n'importe quand .
- Hey .
Un main l'agrippa par l'épaule . C'était Hugo . Raquiel se retourna et le contempla bizarrement . Que lui voulait-il donc ?
- Tu es donc incapable de rester tranquille deux secondes hein ?
- Ma partenaire est enfermée , il faut que je fasse quelque chose .
Hugo le regarda sérieusement . Il s'était déjà posé la question mais … Qu'y avait-il entre ces deux-là ?
- Cela fait combien de temps que vous agissez ensemble vous deux ?
- Hein ? Cinq ans .
- 5 ans … C'est assez rare pour une équipe de rester ensemble si longtemps .
- En effet . Mais nos supérieurs se sont vite rendus compte que l'on faisait du bon boulot . Et puis … C'est l'une des rares personnes à qui j'ai décidé de faire confiance .
- …
- Quoi ?
- Tout compte fait , je pense qu'il serait mieux d'aller la sauver .
- HEIN ?!
Certaines personnes se retournèrent à cette exclamation . Hugo embarqua Raquiel par le col de sa veste et le traina jusqu'à une ruelle déserte .
- Je m'y rendrai avec les autres . Toi , tu t'occuperas d'exterminer tous les gangs de Sodum présents sur la liste .
- Alors finalement … Tu comptes le trahir .
- On ne peut pas faire confiance à un shishibukai . Un jour , on aura certainement à le tuer , car après tout … Il n'existe pas un seul shishibukai qui n'ait réussi à ne pas trahir la marine en toute une vie de piraterie .
- Je vois . Et tu veux que je m'occupe d'eux .
- Le démon sanglant . C'est ainsi que les membres du Cipher Pol te nomment . On dit ton fruit du démon particulièrement destructeur et que sa portée pourrait anéantir une ville si tu le souhaitais vraiment .
- Et que veux-tu donc de moi au juste ? Dis le clairement .
- Je veux que tu les fasse disparaitre .
- Et la liste ? C'est le Cornelli qui l'a . Si au moins on disposait d'une copie …
- Rassures toi alors . Lali s'en est chargée .
Raquiel se mit alors à sourire de manière sinistre . La partie la plus amusante du travail allait bientôt pouvoir commencer .
…
Au large de South Blue , d'imposants navires dorés glissaient sur l'écume . Ils étaient déjà là , la délégation des nobles de Mariejoa pour la grande parade . Sur le pont du navire le plus imposant courait une femme , très vite suivie de deux jeunes enfants qui lui courait après . Loin derrière eux se tenait un homme qui marchait calmement tout en humant la brise . Les mains derrière le dos , il songea que bientôt , ils arriveraient enfin .
- Mère ! Mère ! Attention vous …
- Paf .
Elle avait trébuchée . En deux temps trois mouvements , une armée de suivants arrivèrent et s'inquiétèrent de l'état de leur maitresse . Elle se mit alors à rire aux éclats et se releva tout en époussetant avec maladresse sa robe de soie pourprée .
- Ha ha ha … Ne vous inquiétez pas autant pour moi . J'étais juste impatiente .
- Mais mère …. Vous venez juste de récupérer de votre précédente maladie . Faites attention .
- Oriyuki , Goro … Ah ! Mon époux ! A nouveau vous me regardez bizarrement !
Hisashi soupira . Midori ne changera jamais , toujours aussi vive et insouciante . En 13 ans , ils avaient eu beaucoup de bonheur avec leur fils Goro et leur fille Oriyuki . C'était la première fois qu'ils partaient ensemble faire la grande parade , car tous s'inquiétaient de la santé pour la moins changeante de la maitresse de maison , Midori Hiu . De rhumes à répétitions aux fièvres et autres maladies . Elle était rarement en bonne santé et pourtant , sa joie de vivre était aussi vive qu'au premier jour . Il se demandait encore pour combien de temps . Cette pensée l'effrayait .
…
- Non ! C'est impossible ! Comment tout ça a bien pu arriver ?!
Alfred s'appuyait sur son bureau , les traits déformés par la rage . Rien n'allait plus . Tout semblait partir en vrille . Le vice-amiral Adoula , cet enfoiré avait tout fait pour lui mettre des bâtons dans les roues . Il avait osé balancer aux gangs que c'était lui qui avait fait tuer Rapapa . Du coup , ils voulaient tous le tuer . La situation était devenue incontrôlable .
A suivre … |