manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Miyuki Hiu ou l'age d'or de la marine
Par choii-chan
One Piece  -  Romance/Action/Aventure  -  fr
86 chapitres - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 7     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Le cas Hiruna Tzuru

Chapitre 6 : Le cas Hiruna Tzuru .

Miyuki sortit de sa chambre en catimini . Il devait être 5 ou 6 heures à en juger par la luminosité du ciel matinal . Le Ciel . A marquer d'une majuscule à Impel Down tant le simple fait d'en parler relevait du miracle . Au fil du temps , elle se mit à comprendre à quel point voir le jour se lever pouvait être un privilège rare . A Mariejoa , on traitait de demeurés les gens qui pensaient pareille sottise . Mais à Impel Down , c'était totalement différent . Impel Down était une vaste prison pour les crapules de la pire espèce . Quand on y pénétrait , on était certain de ne jamais plus en revenir . Miyuki avait entendu dire qu'avant d'arriver en ces lieux maudits , les prisonniers se faisaient juger à Elias Lobbys puis passaient les portes afin d'emprunter un passage spécial jusqu'à Impel Down .

Miyuki observa alors le Ciel dont les nuages commençaient déjà à se teinter de rose , en se doutant qu'elle devait sans doute reproduire les mêmes gestes que ces prisonniers qui savaient où on les emmenaient et que cela se trouvait à être sans doute l'ultime fois qu'ils verraient la lumière du jour . La vraie .

- Comme si j'étais de ces gens là ... Fit alors froidement Miyuki . C'est vrai que les prisonniers et nous sommes dans le même bateau à Impel Down car numérotés nous sommes . Mais nous au moins , on peut toujours voir le soleil se lever . On a des privilèges qu'ils n'auront jamais et puis ... Nous avons encore de l'espoir .

Miyuki avait raison . Eux , les pensionnaires avaient encore droit à l'espoir . Pourquoi ? Parce qu'ils savaient qu'ils repartiraient un jour d'Impel Down . Ils en étaient certains .

Elle emprunta alors l'escalier de service qui la conduisit au premier étage , soit le rez de chaussée du château dans lequel tous les pensionnaires étaient logés . Elle prit alors à gauche et passa l'ultime porte qui la séparait de l'immense verdure qui habitait les environs du château . En effet , Impel Down était un véritable enfer pour les prisonniers qui y résidaient . Mais les pensionnaires étaient cependant très bien traités , eux . Il avait un ciel au dessus de leur tête , un accès illimité à la forêt qui entourait le château et tout le confort souhaité mit à disposition . En clair , Miyuki s'y sentait presque comme chez soi . En déjà un an elle avait réussi à y trouver ses habitudes : aller à la bibliothèque , suivre les cours et profiter des nombreuses activités mises à disposition . Le seul hic étant qu'ils étaient ultra surveillés , mais elle se disait que si elle n'enfreignait aucune règle , tout se passerait bien .

Elle emprunta un sentier qui la conduisait vers les hautes murailles du château . D'habitude , elle y allait pour voir la mer , croire comme à Mariejoa en une infinité d'aventure au loin , par delà cette mer .

Mais tout n'était qu'illusion .

Une torture auquel seul les pensionnaires les plus naïfs avaient droit . Quelqu'un comme elle en somme . Elle se rappelait encore du jour où elle apprit que l'on avait accès à l'immense forêt entourant le château . Elle se rappelait avoir longuement contemplé la mer au loin . Du moins , jusqu'à ce qu'elle se rende compte d'à quel point sa conduite était pathétique . Pensait elle réellement que par delà les murailles de ce château on avait droit à la liberté ? Fadaises oui ! Avait elle oubliée le jour funeste de son arrivée en ces lieux ? Une porte invisible avait comme scindé le ciel en deux pour laisser entrer le vaisseau dans l'espace maritime de la prison . C'est pour cette raison que la porte principale était si peu gardée . Parce qu'il était tout bonnement impossible de s'enfuir . Que ce soit dans un navire de la marine , ou à la nage ( bonjour les poissons carnivores ) .

C'était donc pour cette raison qu'elle n'y avait plus mis les pieds .

...

Un an avait alors passé depuis . Nous étions en 1453 , Miyuki Hiu avait alors 13 ans . Ses résultats en cours lui avait valu le titre d'élève numéro 1 et elle était d'ailleurs assez fière de l'être . Un an avait donc passé depuis sa dernière venue en ces lieux trompeurs . Elle même ne savait pas ce qui l'avait poussé jusque là . Il était très tôt , les couloirs étaient déserts , et les cours ne débuteraient pas avant plusieurs heures ... Alors pourquoi pas ?

Cependant , elle qui croyait le lieu perpétuellement désert fut bien surprise d'y voir quelqu'un accoudé .

Miyuki se cacha derrière un arbre et se mit à sourire . Alors il existait bien quelqu'un ici d'aussi idiot qu'elle ... Qui l'eut cru ? C'est alors qu'elle entendit :

- Marineford . Tu verras . Moi aussi , un jour je finirais par t'atteindre .

Suite à ces mots , Miyuki fronça les sourcils . Ce type , mais de quoi parlait il donc ? Dans tout les cas , elle n'était pas venue dans les environs afin d'avoir de la compagnie . Elle entreprit donc de reculer lentement afin de ne pas attirer son attention mais écrasa une brindille par inadvertance . Le bruit alerta alors l'autre pensionnaire qui fit , alerte :

- Qui est là ? Montrez vous !

Miyuki ferma les yeux et secoua sa tête . Et voilà , elle s'était faite repérée . La voici dans un sacré pétrin ! Elle le savait bien pourtant : les pensionnaires étaient tout sauf des sains . Certains pouvaient même tabasser leur prochain juste à cause de leur tête qui ne leur revenait pas . Et elle avec sa tête de première de classe ne serait surtout pas épargnée !

Et alors qu'il allait davantage s'approcher , Miyuki entendit :

- C'est moi , le numéro 23 .

Il fit alors :

- Et que fabriques tu ici de bonne heure ? Je croyais que personne n'aimait fréquenter cet endroit .

- Oui ... En fait je t'ai confondu avec un autre , excuses moi .

- Pff ... Disparais avant que je ne t'étripes .

Miyuki ignorait si c'était à elle ou non que le message s'adressait , mais elle en profita ni vu ni connu pour se tirer en vitesse . Elle se réfugia derrière les escaliers de service et tenta alors de reprendre son souffle . Au bout de quelques minutes , elle entendit alors :

- Mais tu peux me dire ce que tu fichais dans les environs ? A cause de toi , j'ai cru que j'allais y rester !

C'était Lali .

- Désolé . Je comptais prendre l'air et j'ignorais qu'il ...

- En tout cas fais attention ! Ce type n'est certainement pas quelqu'un d'ordinaire . C'est un gars dangereux . Il se nomme Kaien D Kong . C'est le petit neveu de l'amiral en chef de Marineford . Il fait partit des gens à éviter dans la classe . Néanmoins , rassures toi , c'est un gentleman . Il ne frappe pas les filles , comparés à d'autres tarés dans son genre ... Mais ce n'est pas non plus une raison pour le fréquenter davantage .

- Est il si dangereux ? Fit alors Miyuki .

- Disons que c'est un fauteur de trouble . On dit même qu'il a transgressé la règle 5 . C'est dire à quel point il est cinglé .

règle 5 : Ne descendre sous aucun prétexte dans les niveaux inférieurs au niveau 0 , excepté si on en a reçu l'autorisation du directeur .

Miyuki fronça les sourcils . Mieux valait l'ignorer . Un type pareil ne pouvait que lui attirer des ennuis . Elle ignorait d'ailleurs à quel point cela pouvait s'avérer exact ...

...

- Donc , vous êtes d'accord pour faire du numéro 1 la nouvelle déléguée de classe ? Fit alors le professeur principale .

- ... aucune réponse .

- Bien , alors à compté de ce jour vous serrez ...

Miyuki venait d'être nommée déléguée de classe . A son plus grand dam . Avoir les meilleures notes , d'accord . S'occuper des autres ... Plus trop d'accord . Elle trouvait déjà que d'aider Lali à mieux comprendre ses cours était déjà une corvée , mais alors s'il s'agissait de toute une classe ... Sans elle !

C'est alors qu'elle entendit la porte grincer et le professeur dire froidement :

- Vous êtes en retard , numéro 6 . Prenez place et tachez de ne plus vous faire remarquer .

Sauf que c'était déjà trop tard ... Miyuki avait les yeux scotchés sur sa peau qui était parsemée de diverses bleus en tout genre . Mais que diable était il arrivé au juste à sa voisine de chambre ? C'était une question qu'elle ne pouvait s'empêcher de se poser . Cependant , dès qu'elle tentait d'aborder le sujet avec elle , elle ne faisait que percuter un vide inébranlable . Et puis le lendemain , plus rien . Elle avait de nouveau disparue .

Six mois passèrent ainsi .

Et Miyuki décida dès lors de ne plus trop y accorder d'attention .

Du moins , jusqu'à ce fameux examen où pour la première fois depuis son arrivée , soit il y a près d'un an et demi , quelqu'un eut l'audace de manquer à la règle 3b : Tout élève doit être présent lors de l'examen mensuel . Tout manquement à cette règle entrainera un zéro dans la moyenne , accompagné d'un bref séjour derrière les barreaux ...

Et cette personne , c'était Hiruna Tzuru !

Ce jour là , elle se décida à obtenir d'elle de plus amples explications . Les heures passèrent alors qu'elle attendait devant la chambre de cette dernière et elle ne montrait toujours pas de signes de vie ... Miyuki doutait qu'il lui était forcément arrivé quelque chose ... Elle baissa de nouveau les bras et retourna dans sa chambre afin de faire ses devoirs . Encore . C'est alors qu'elle entendit quelqu'un frapper à sa porte . Elle sortit en trombe pour tomber nez à nez avec l'un des élèves les plus dangereux de la classe : Kaien D Kong , alias , le type qu'elle avait un jour croisé dans la forêt . Certains affirmaient qu'il avait tué à North blue près d'une dizaine de personnes . Mais personne ne pouvait affirmer s'il ne s'agissait que d'une blague ou s'il s'agissait d'une vérité irréfutable ... Quoi qu'il soit , il semblait quelque peu troublé . Il se tourna vers elle et lui demanda :

- Est ce que tu as vu Tzuru ?

Miyuki écarquilla les yeux . Serait il lui aussi à sa recherche ? Miyuki répondit à la négative , ce qui lui valut de mieux se faire empoigner par Kaien qui fit dangereusement :

- Tu es déléguée de classe et voisine de chambre de Tzuru et tu es en train de me dire que tu ignores tout de l'endroit où elle pourrait se trouver ?!

- Et alors ?! Nous ne sommes pas amies que je sache .

Miyuki vit alors Kaien soupirer . Aussi pensa t'elle naïvement que celui ci allait cesser de l'importuner . En vain , malheureusement . Car il la prit par le bras et l'entraina vers l'escalier qui menait au niveau 0 . Et tandis qu'il continuait de la trainer en avant , elle se débattait . Que croyait il faire à la fin ? La prendre avec lui sans lui demander son avis ? ET PUIS QUOI ENCORE ?!

- Ne fais pas ça ! exigea alors Miyuki . Est ce que tu te rends compte que nous allons transgresser la règle 5 ? Que diraient les professeurs ?

- Hein ? Parce que tu t'inquiètes juste pour ça ? Se moqua alors Kaien . C'est à se demander comment tu as pu finir déléguée de classe . Moi je te parle d'aller sauver Tzuru , ta voisine de chambre ! Si nous ne nous dépêchons pas , elle risque de mourir ! Ou pire ...

- Mais qu'est ce qui peut être pire que la mort au juste ?! répliqua alors Miyuki . Heeeeeeeeeeeeeeey !

Mais rien ne semblait décourager Kaien qui poussa Miyuki vers le premier palier : l'enfer pourpre . Peut être la trouverait elle à l'intérieur qui sait ?

à suivre ...

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>