manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Miyuki Hiu ou l'age d'or de la marine
Par choii-chan
One Piece  -  Romance/Action/Aventure  -  fr
86 chapitres - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 63     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Enterrement à Mariejoie

Chapitre 62 : Enterrement à Mariejoie .

La guerre était terminée . Mariejoa était redevenue une ville aussi sainte qu'inaccessible et la société tenryubito était encore plus brillante et impitoyable que jamais . Marineford avait retrouvé un calme respectable alors que le monde entier ignorait se qu'il s'était passé ces derniers jours . Tous savaient que le congrès d'Illusia avait eu lieu , mais en ce qui concerne l'article étrange paru dans les journaux , ou encore la rumeur d'une gigantesque forteresse volante ... Le Cipher Pool avait réussi par on ne savait quel prodige à faire croire à leur non existence . Quant à Mariejoa ... N'en parlons pas . Pour tout le monde , rien ne s'est passé à Mariejoa . Quand le Cipher Pool a tenté de savoir ce qu'il s'était passé durant la bataille , ils se rendirent compte que les enregistrements des vidéo escargotphones de la semaine entière avaient été effacés . Ils durent donc poser des questions autour d'eux ... Mais personne n'en savait rien , aucune victime n'était à déplorer , hormis dans le clan Hiu .

Ce qui rajoutait davantage de mystères à la chose et faisait jaser la société des tenryubitos tout entière .

Mais ça , Miyuki s'en fichait éperdument . Tout ce qu'elle voyait c'était des morts . Oncle Fugo et cousine Shizuka étaient morts . Par sa faute . Voilà la vérité . C'est donc ainsi que se termina cette petite partie de cache cache avec son clan . Elle se solda par la quasi destruction de sa famille . Si elle avait su qu'échanger son identité avec Shizuka l'amènerait à se faire décapitée et que le combat entre lucian Grey et elle mènerait aux morts simultanées de l'ennemi mondial et de son pauvre oncle ... Aurait elle quitté Mariejoa sept ans plus tôt ?

- Arrêtes de te morfondre . Fit alors Hisashi qui venait de pénétrer dans sa chambre . De toute manière , si dans d'autres circonstances on avait découvert la supercherie , Shizuka serrait morte de la même manière .

Miyuki fronça les sourcils . C'était vrai . Tel était la règle à Mariejoa , il était interdit de se faire passer pour un tenryubito . La mort attendant tous ceux qui s'y risquaient . Mais c'était tout de même de sa faute , c'est elle qui l'y avait poussée . Et de toute manière , elle en avait largement payé le prix ... C'est alors que Hisashi lui tendit un journal bien vieux en lui disant :

- Avant de descendre , tu devrais lire le début du journal ? Cela devrait t'éclairer un peu ...

Miyuki prit le journal et commença à le lire . Au fur et à mesure des pages , elle comprit que ce journal appartenait à nul autre que Lucian Grey ! Il racontait l'histoire d'un jeune garçon solitaire né d'un tenryubito et d'une de ses concubines . Le tenryubito était leur propre grand père , quant à la concubine ... Qui s'en préoccupait ? Quoi qu'il en soit , l'histoire racontait qu'il était né et avait grandi à Mariejoa en même temps que Fugo Hiu , l'ainé du clan qui devait normalement devenir chef du clan des Hiu .

- Je ne comprends pas ... Si oncle Fugo devait devenir chef de clan ... Alors pourquoi père ... ?

Elle reprit la lecture du journal . La suite du journal racontait une amitié surprenante liant Lucian et Fugo . Le premier ayant été désigné à jouer le rôle d'ombre de Fugo , responsable du bien être et de la sécurité du second . La suite du texte racontant tout en série d'aventures qui liait les deux hommes malgré leurs différences de statut . Par la suite , elle comprit que Fugo en avait assez de tout le poids qu'il avait sur ses épaules en tant qu'héritier et qu'il se sentait comme prisonnier de l'étiquette parfois lourde de Mariejoa . Il quitta sa famille et s'engagea avec Lucian dans la marine .

Miyuki se mit à pleurer . Elle qui avait souvent détesté son oncle pour sa froideur ne s'était jamais rendu compte d'à quel point tous deux se ressemblaient .

Elle poursuivit sa lecture . Le journal de Lucian parlait plus de Fugo que de lui même . Il n'arrêtait pas de commenter les succès de plus en plus nombreux de son ami et des nouvelles rencontres de celui ci . C'est ainsi qu'elle apprit que Lucian et Fugo étaient les amis de la vice amiral Swan et de l'inspecteur en chef Grant , nouvel homme fort du conseil des cinq étoiles et chef incontesté du Cipher Pool . Ce qui surprit Miyuki qui n'en avait jamais entendu parler ... La fin du journal s'achevait sur une mission à South Blue durant laquelle Fugo serait venue en aide à une belle noble dont il serait tombé éperdument amoureux et auquel il aurait donné naissance à une fille , Shizuka . La dernière page parlant du baptême de la petite et de la nomination de Lucian en tant que directeur d'Impel Down ...

Elle ferma le journal , au combien troublée . Lucian Grey et son oncle étaient amis , suffisamment pour que Lucian soit nommé parrain de Shizuka . Mais une chose la chiffonnait toujours ... Comment deux êtres censés être aussi proches ont ils pu se haïr autant près d'une vingtaine d'années plus tard ? Elle doute d'en avoir un jour la réponse ...

...

Hisashi marchait tranquillement dans les rues , accompagnés de ses gardes du corps . Après l'attaque de Mariejoa et ses succès en politiques , son père avait décidé de lui passer à 23 ans le pouvoir en tant que chef du clan des Hiu . En tant que tel , et aux vues de ce qu'il s'était passé , il avait intérêt à bien se protéger . Si de l'extérieur , on pouvait croire qu'il se morfondait dans sa tenue de deuil , il en était autrement en son intérieur qui jubilait , en proie à l'extase la plus morbide ! Lucian Grey était mort ! Plus personne ne pouvait l'accuser du meurtre des cinq membres du conseil des cinq étoiles hormis son meilleur ami , Terrence Rossini et la belle sainte Midori dont il avait prévu de demander la main quelques temps après l'enterrement . Quant au sort de sa cousine Shizuka ... Il en avait que faire ! Après tout ce qu'elle leur avait fait subir à Midori et à lui , et tout le déshonneur qu'elle avait lancé sur le clan des Hiu , elle avait amplement mérité ce qu'il lui était arrivé . Elle avait même inconsciemment réussi à le rapprocher de sa sœur , la vraie Miyuki , avec laquelle il avait été en froid peu avant son départ il y avait sept ans de cela .

- Hisashi je ...

A cette voix , il leva les yeux et vit Midori non loin de lui vêtue de ses atours sombres pour l'enterrement qui aurait lieu sous peu . Elle affichait selon lui un regard peiné , sans doute à cause de la mort de Shizuka qu'elle avait tout de même côtoyée durant ces sept dernières années ...

- Midori ...

- Je suis sincèrement désolé pour Shizuka et pour ton oncle ... Ils ...

Sans le montrer , Hisashi montra de l'incrédulité . Alors après tout ce qu'elle avait du subir , elle montrait encore de l'empathie envers elle ? Il souria intérieurement se disant qu'il y avait qu'elle qui puisse lui convenir au final . Que toute cette gentillesse et cette lumière lui appartiendrai bientôt .

- Hey mon vieux ! fit alors son ami Terrence Rossini .

Alors que les deux amoureux se rapprochaient inexorablement et que Hisashi croyait enfin la tenir , Terrence arriva et ficha tout en l'air . A sa vue , Midori se retira vivement , le visage un peu rougi par l'émotion de s'être fait surprendre . Hisashi se retourna alors lentement vers son ami , le regard chargé d'exaspération devant la mine on ne peut plus joyeuse de son ami qui s'approchait de lui , l'air de rien . Il fit froidement :

- Tu l'as fait exprès .

- Bien entendu ^^ , répliqua joyeusement celui ci . Je n'allai pas te laisser filer le parfait amour alors que je suis forcé d'épouser une vieille truie !

- Pff ... Toi alors !

- Mais passons . J'ai appris pour la mort de Lucian Grey . On raconte dans les rues de Mariejoa que c'est toi qui aurait porté le coup fatal , est ce que c'est vrai ?

Hisashi acquiesça . Le regard de Terrence s'élargit . Il fit alors :

- Quel coup de maitre ! Nous sommes désormais en dehors des ennuis . Mais dis moi , comment as tu su que Miyuki n'allait pas s'en charger elle même ? Oui , comment l'as tu réalisé ?

- Son regard . Au dernier moment , j'ai vu sa détermination flancher . Et c'est là que je me suis rendu compte que j'étais le seul à pouvoir m'en charger .

Terrence se rendit compte alors que le regard de son ami avait changé . Sa froideur le fit quelque peu reculer . Et si ?

- Rassures moi ... Fit Terrence d'une voix blanche . Tu ... Tu ne comptes pas me tuer pour ce que je sais sur toi n'est ce pas ?

- A ton avis ?

Le regard d'Hisashi avait été si perçant qu'il causa un grand doute dans l'esprit de Terrence , à un tel point qu'il en perdit l'aplomb qu'il avait au départ ... Après tout , à Mariejoa les amitiés se font et se défont sur un simple coup de vent .

...

Miyuki venait de quitter sa chambre , et apparaissait à la grande surprise de tous en marine et non en tenryuubito . Elle descendait les marches de l'escalier en uniforme de tous les jours , vêtue comme tous les jours sous le regard médusé de tous les tenryubitos présents et sous ceux de ses amis présents dans la ville ce jour là . Cependant , quelque chose en eux avait changé ce jour là . Leurs uniformes avaient changés . On leur avait donc attribués un grade supplémentaire ... Zephyr et Kaien portaient respectivement un uniforme de capitaine et de colonel parmi les autres convives . Ils étaient d'ailleurs accompagnés par la vice amiral Swan et l'inspecteur en chef Grant qui portaient aussi leur uniforme .

- Hum hum ... Et si nous y allions ? Proposa alors le père de Miyuki . Procédons à l'enterrement .

C'est ainsi que la procession débuta . Nombres de personnes influentes étaient venues pour l'occasion , car après tout , il était très rare que deux tenryubitos , accessoirement un père et une fille , meurent à une journée d'écart alors que tous deux étaient en pleine forme ... Et tandis que les deux cercueils étaient portés par des esclaves de la famille Hiu , Miyuki regardait ici et là , se demandant quel étaient ceux qui participaient à leur chagrin . Dans un premier moment , en plus des marines , elle vit son amie Midori entouré de sa famille qui avait bien connu Fugo . Ensuite il y eut tous leurs voisins et quelques curieux sans doute venus jaser . Mais le plus surprenant fut la venue des nouveaux membres du conseil des cinq étoiles , dont son frère Hisashi qui participait actuellement à la procession , son ami Terrance Rossini qui affichait une mine assez blême pour une raison assez obscur selon elle , Sorento Shi qui affichait un air solennel malgré les circonstances et enfin , Sa Rakuto l'actuel chef du clan des Sa qui ne cessait de la dévisager et ce , tout du long de la cérémonie .

Le prêtre commença alors à parler :

- Nous sommes réunis ici pour célébrer une dernière fois les existences de Shizuka et Fugo Hiu deux tenryubitos qui sont morts à cause d'un malheureux caprice du destin ... etc

Miyuki n'écoutait déjà plus , tant le regard que lui portait Sa Rakuto devenait insistant . Il avait fini par découvrir la vérité à son propos .

- ... Donnons maintenant la parole au Généralissime , l'inspecteur en chef Grant .

Celui ci prit alors la parole :

- Fugo Hiu était pour moi , un ami et une personne en qui je pouvais avoir parfaitement confiance . Il était juste et bon envers les autres et ne tolérait pas l'injustice . Sa perte est ressentie partout à Marineford et dans les bases qu'il avait alors occupé . Nous lui décernons la médaille d'honneur et le titre posthume d'amiral de la marine .

C'en était fini . Miyuki avait jeté des fleurs dans la tombe de son oncle et de sa cousine , rien de plus . D'ailleurs , que pouvait elle faire de plus à part suplier leur pardon ? Cela n'aurait servi à rien. Tout était dorénavant terminé . La menace Lucian Grey était terminée . De même que la guerre des justes . Il ne restait plus rien qui ne lui permette de se venger et elle se retrouvait si vide ...

...

Un mois plus tard , la demeure des Hiu fut témoin d'un fantastique mariage entre Hisashi et Midori qui répandirent leur joie à travers toute la ville sainte . C'était le temps du bonheur . Un bonheur qui avait intérêt à être grand afin de cacher l'ampleur du malheur que ressentait alors Miyuki dont les yeux semblaient plus vides que jamais . Elle avait participé au mariage , avait fait semblant de rire , et cela n'était pas passé inaperçu aux yeux de son frère qui commençait sérieusement à s'inquiéter pour sa sœur . Elle quitta la demeure en début de soirée pour aller se dégourdir les jambes et surtout quitter l'ambiance familiale qui l'étreignait bien trop . Elle le savait pertinemment : Pour eux , elle ne pouvait plus fuir . Maintenant que Shizuka était morte , elle était obligée de tenir son rang en tant que tenryubito . Mais c'était sans compter sur le fait qu'elle était une marine et une combattante dans l'âme . Elle refusait de rester enfermée dans ce manoir qu'elle considérait davantage tel une prison qu'autre chose .

C'est alors qu'elle entendit quelqu'un arriver . Elle se retourna subitement , consciente qu'elle était seule face à ce qu'elle croyait être un inconnu . Sauf qu'elle se retrouva alors nez à nez avec l'inspecteur en chef Grant qui semblait lui aussi fatigué d'autant de festivités . Il la salua de manière assez ironique en disant :

- Alors , qu'est ce que cela fait de redevenir une sainte ? Miyuki Hiu ...

- Inspecteur en chef Grant . Fit elle nullement impressionnée . Que me vaut ce plaisir ?

- A peine un mois et vous commencez déjà à vous ennuyer il me semble ... Dites moi , est ce que cela vous dirait d'intégrer le Cipher Pool ?

Miyuki se tourna brusquement vers lui , surprise au possible . Alors après tout ce temps , elle allait enfin pouvoir prétendre à intégrer cette institution ? Entre ça et rester à Mariejoa ... Comment refuser ?

Les aventures de Miyuki repartirent alors de plus belles .

à suivre ...

Cela clôt donc enfin l'arc 8 intitulé " Guerre des Justes " ainsi que la première partie de ma fic . Place maintenant à l'Arc 9 intitulé Cipher Pool descente aux enfers qui nous obligera donc à faire un bond de 13 ans dans la vie de notre héroïne .

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>