manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Miyuki Hiu ou l'age d'or de la marine
Par choii-chan
One Piece  -  Romance/Action/Aventure  -  fr
86 chapitres - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 55     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Rakuto et Hisashi , réunion à Marijoa

Chapitre 54 : Rakuto et Hisashi , réunion à Marijoa .

A Marineford , c'était la panique . Nombre de marines étaient réunis et attendaient la suite des évènements . Leur calme traduisait toute l'ampleur de la peur que leur inspirait Lucian Grey , le pire ennemi qu'ils aient eu à combattre jusqu'à ce jour . Tous du premier au dernier étaient visés . Et si les marines de base chuchotaient à voix basse , commentant discrètement les récents évènements ayant eu lieu , c'était une véritable panique silencieuse qui résonnait dans les cœurs des officiers , particulièrement dans les hautes sphères où amiraux et vices amiraux commençaient vigoureusement à faire les cents pas dans leurs bureaux , craignant pour leur misérable vie ou pire encore : en échafaudant des plans capable de trouver un moyen d'assurer leur survie .

- Quels êtres pathétiques . Fit alors froidement l'amiral en chef Kong . Il y a de grandes chances pour nous de mourir et eux ils pensent encore à corrompre leur prochain ... Depuis quand sommes nous tombés aussi bas ?

Trois coups à la porte réveillèrent alors l'amiral en chef qui sursauta légèrement sur son vaste bureau . Il fit un bref " entrez " , se demandant alors ce qu'on pouvait bien lui vouloir . Et quelle ne fut pas sa surprise de voir débarquer la vice amirale Emirance Stein et l'inspecteur en chef Grents tout droit dans son bureau ! Il se leva , surprit au possible avant de dire :

- Miss Swan ! Inspecteur en chef Grey ?! Mais que faites vous donc ici ?

- C'est pourtant évidant , fit alors le vice amiral Stein , aussi appelée miss Swan en raison de sa grande beauté . Nous sommes venus vous apporter un soutien de taille .

- Et qui vous dit que j'ai besoin de votre aide ?

Emirance Stein soupira avant de plaquer brutalement ses deux mains sur le bureau de l'amiral en chef . Elle fit froidement :

- Amiral en chef Kong ! Il faut vous rendre à l'évidence . Vos hommes vous ont tournés le dos pour Lucian Grey ! Votre petite fille est l'une de ses plus proches fidèles ! Et pour couronner le tout , celui en qui vous avez le plus confiance va bientôt se faire tuer par sa propre fille , sous le regard de millions de spectateurs ! Alors que vous faut il de plus pour passer à l'action ?!

Kong écarquilla alors les yeux . De toute sa carrière en tant qu'amiral en chef , c'était la toute première fois que l'on osait ainsi lui crier dessus . D'ordinaire , il aurait corrigée lui même l'auteur de cet affront si bien sûr , ce n'était pas la petite miss Swan qui en était l'auteure . Et puis , il fallait bien avouer qu'elle n'avait pas tort ... Cependant , que diable pouvait il faire ? Aujourd'hui ou hier , quelle différence ? Il avait les mains liées ! Il se mit alors à soupirer gravement , accablé :

- Ce n'est pas que je ne veux pas , c'est que je ne le peux pas ! se résolu t'il alors à dire .

L'inspecteur Grents croisa alors les bras , avant de dire :

- Ce que vous venez de dire est , comme qui dirait , de notoriété publique . C'était d'ailleurs pareil avec l'ancien amiral en chef et même celui qui le précéda . Et c'est comme cela que des générations de marines et autres fonctionnaires corrompus réussirent alors à voir le jour ... La question étant , si ce jour était le dernier de nos vies , laisseriez vous la corruption des vôtres le ronger plus encore ?

- Je ne comprends pas ce que vous essayez de me dire .

- Amiral Kong . Ce que nous essayons de dire , c'est qu'il est temps pour vous de prendre une décision . Nous devons par tous les moyens enrayer la corruption ! Nous vous proposons de mettre aux arrêts les hauts gradés de la marine afin de leur faire subir un interrogatoire en bonne et du forme .

- Mais si jamais ceux ci refusent ?

Kong aurait préféré ne jamais entendre la suite , mais au final cela n'était pas une si mauvaise chose car cette option restait tout compte fait la meilleur qu'ils avaient dans leur situation aussi désespérée :

- Alors il faudra les tuer .

La grande purge de Marineford était désormais lancée .

...

Pendant ce temps , à Marijoa , de nombreux éclats de rires fusaient entre les murs de la terre sainte . Du moins , c'est ce que l'on s'imaginait aux premiers abords en entendant les tenryubitos des bases familles jacasser au possible et organiser nombre de fêtes extravagantes . Parmi eux se trouvait Shizuka Hiu que tous connaissaient sous le nom de Miyuki , une des nombreuses petites princesses tenryubitos qui gâchaient leur existence en critiquant autrui et en s'essayant aux nombreuses querelles de femmes ...

- Non mais quel goujat ce Sa Rakuto ! en fit une . Oser repousser les avances de la plus belle tenryubito de Marijoa ... Mais pour qui se prend il ?!

- Pour un Sa , sans doute ! fit une autre en riant . Qui sommes nous donc pour rivaliser avec un seul de ces tenryubito de haut lignage ?

- N'empêche qu'eux , ils ont le pouvoir et l'argent ! Fit froidement Shizuka . En tout cas je ne trouve pas ça normal qu'ils osent nous rabaisser sous prétexte que nous leur sommes de peu inférieur ! Je vais lui faire la peau à ce Rakuto !

Toutes les autres approuvèrent niaisement .

De loin , Hisashi Hiu regardait la scène . Plus le temps passait et plus cette Shizuka l'horripilait . Elle était devenue plus tenryubito que n'importe quel autre tenryubito de Marijoa ! Elle passait son temps à déverser son venin et à répandre des rumeurs sur tous , y compris lui ! N'empêche , le jour où elle avait fait courir le bruit qu'il était homo , il eu bien la paix une fois débarrassé de toutes ces poules qui se perdaient à glousser après lui à longueur de journée ! Mais tout ce bruit le rendait fou. Le monde pouvait bien disparaitre qu'elles chercheraient encore des noises aux autres !

- Miyuki ... Tu ne peux pas savoir à quel point tu me manques ...

...

- Tout ça est totalement illogique . Fit alors le jeune Végapunk en faisant les cents pas . La vie d'une personne en échange de milliards d'autres ? Ce n'est pas équitable .

- Je m'en fiche que ce soit ou non équitable . Fit froidement Miyuki tandis qu'elle était alors repliée sur elle même . C'est de mon père qu'il s'agit . C'est impossible que j'ose lever la main sur lui ! Alors le tuer ... N'en parlons pas ! s'exclama t'elle alors .

- Hum ... Mais réfléchissons bien . Si tu ne le tues pas , tous vont mourir .

- ...

Elle n'était tout de même pas sourde . Ces mêmes paroles prononcées par Lucian Grey martelait son esprit encore et encore , la rendant alors prisonnière d'une idée abjecte , celle de tuer un membre de sa famille : non son père , mais son oncle ! Fugo Hiu . Si cela avait été un inconnu , d'accord . Mais là ... C'était une toute autre histoire !

- Mais au final , en quoi cela nous concerne t'il ?

Miyuki écarquilla les yeux . Mais qui diable était donc ce Végapunk ?! Bien sûr que ça les concernaient voyons ! Ils avaient une lourde responsabilité à porter , elle , dans le fait d'épargner ou non la vie d'innombrables individus et lui dans le fait d'avoir crée le gaz susceptible de tuer tous ceux sous les nuages !

- Après tout , c'est Lucian Grey qui nous a impliqué là dedans ... Poursuivit alors Végapunk en soupirant . On n'y peut rien ... Et puis , tant qu'on survit ... Au moins , cette mince consolation demeu... Aie ! s'écrilla t'il après que Miyuki se soit levé pour le gifler . Mais qu'est ce qui vous prend à la fin ?!

Miyuki ferma alors les yeux , dépitée . Elle était coincée . Et Végapunk n'aidait pas vraiment non plus ... Si par malheur elle jouait les égoïstes , elle aurait la mort de tous sur la conscience et si elle pensait à l'intérêt commun , c'est son oncle qui se retrouverait 6 pieds sous terre . Ah ... Cruel dilemme ... Et alors que tout espoir semblait perdu ... Un bruit suspect se fit entendre :

- Burup burup Rush Rush Rush Rush Rush Rush Rush Rush Rush burup ...

Végapunk commençait à regarder de tout côtés . Mais d'où le son pouvait il bien venir ? Et puis ...

- Est ce qu'il s'agit bel et bien de ce en quoi je crois ? Fit alors Miyuki tandis qu'elle semblait s'approcher de l'épicentre d'un pareil bruit .

Tous deux tentèrent de se rapprocher d'une sorte de boite aux sons étranges . Miyuki se lança alors pour ouvrir la boite et y vit surprise :

- Oh ! Un escargotphone ... Mais que diable fiche t'il ici ?

- Nous devrions peut être décrocher non ?

Miyuki hocha alors la tête et s'approcha de l'escargotphone avec précaution , de peur que celui ci ne lui explose en pleine figure une fois décroché ; elle avait jusqu'à présent vécu tant de choses étranges qu'aujourd'hui , presque plus rien ne parvenait à la surprendre . Presque .

- Oui , qui est à l'appareil ?

Au son de cette voix qu'elle n'avait entendue depuis des mois , elle écarquilla les yeux . C'était Xavier Wein . Son mentor .

...

De nouveau à Marineford :

Les grands officiers de la marine étaient pratiquement tous aux arrêts . La grande majorité de ceux ci se débattaient au possible afin d'échapper à la poigne des forces d'élite du gouvernement mondial , le Cipher Pool . Il s'agissait de la toute première fois dans l'histoire de la marine que le Cipher Pool venait s'occuper des affaires internes de celle ci . Cette nouvelle causa d'ailleurs un grand choc aux autres marines qui se demandaient si leur amiral en chef n'avait pas par hasard perdu la raison ... De même que la marine ne se mêlait des affaires d'Impel Down , Elias Lobbys ne devait se mêler de celle de Marineford . Il s'agissait là d'un accord tacite entre les différents pôles de la puissance mondiale .

- Serait ce ... La fin du monde ? Fit alors Garp alors qu'il regardait la scène des ses propres yeux ébahis .

En effet , c'est une chose à laquelle on pourrait fort penser vu la tournure des évènements . De loin , deux individus , la vice amiral Stein et l'inspecteur en chef Grents observaient la scène qui s'étalait sous leurs yeux , satisfaits au possible .

- Enfin , un changement s'opère . Fit alors miss Swan en regardant de manière fort impassible les officiers qui se faisaient arrêter . Il était grand temps .

- En effet . Cependant , Emirance , croyez vous que l'ensemble de notre plan va fonctionner ?

- Hum ... Je pense qu'à l'heure qu'il est , les héritiers des grandes familles de tenryubitos doivent être morts de peur . Du moins , c'est ce que l'un de mes espions m'a confirmé . Ils se sont tous rassemblés dans une grande salle afin de délibérer . Tout ça semble bel et bien annoncer un changement significatif de gouvernement ...

- Il est tout de même dommage de devoir sacrifier quelqu'un comme Lucian Grey ou même Fugo Hiu afin d'arriver à nos fins . Quelle tristesse .

- De toute façons , fit alors froidement Emirance Stein , ce sont toujours les meilleurs qui meurent les premiers . De nous seulement dépend tout l'intérêt de leur mort .

...

Un Marijoa:

- Vous l'avez bien entendu non ?! fit alors Sa Rakuto . En tant qu'Elite du gouvernement mondial , il nous faut faire quelque chose !

Les autres tenryubitos détournèrent alors le regard . Comme si c'était à eux de prendre les choses en main ... Alors que la seule chose qu'on leur demandait était de tout remettre entre les mains du conseil des 5 étoiles et puis basta ...

- Il n'y a qu'à faire confiance à la marine . fit alors Sorento Shi , l'héritier de la plus puissante famille de Marijoa .

- Sauf qu'actuellement , celle ci est hors service . Crut bon de préciser Terence Rossini , un autre héritier de puissante famille . Et c'est également le cas du conseil des 5 étoiles . Ces deux institutions sont bel et bien bonnes à jeter ! ( Il regarda le reste du groupe et rajouta : ) Enfin , ce n'est que mon opinion , bien sur ...

Hisashi Hiu les regardait débattre d'un air amusé . Eh ben , ils n'en menaient pas large les petits chéris de l'ancien club de Marijoa . Tous des lâches . Des lâches qui ne faisaient que brasser du vent , encore et toujours ... Quand on les vois on comprend aisément pourquoi c'est le conseil des 5 étoiles qui gouverne . Si dans cette société les enfants sont jugés reflet de leur parents , alors on n'était guère sortis de l'auberge ! Il soupira . Enfin , vu son intelligence , lui au moins pouvait se vanter d'être une exception . Une des rares . Il continua alors à les regarder palabrer avant de dire :

- Et pourquoi ne pas nous auto proclamer conseil des 5 étoiles ? Fit il alors . Si les tenryubitos reprennent leur fonctions au sein du gouvernement , alors on pourrait palier à l'ingérence des fonctionnaires actuels . Qu'en pensez vous , Sorento Shi , responsable des tenryubitos de Marijoa ?

Tous les regards allèrent d'Hisashi à Sorento , de Sorento à Hisashi . Tous étant alors dans l'attente d'une réponse . Qui malheureusement ne vint pas . Hisashi se mit alors à sourire . Ce bon vieux Sorento était totalement dépassé par les évènements ... Une chance inespérée pour lui de briller . Il cessa alors de sourire . Enfin , si ces limaces se décidaient enfin à bouger , bien entendu ...

- Je suis d'accord avec Hisashi Hiu . S'exprima Sa Rakuto . Le Conseil des 5 étoiles doit représenter au mieux nos intérêts . Or , la corruption qui sévit dans les différentes branches du gouvernement mondial sévit aussi ici . J'ai fait une enquête en fouinant dans les dossiers fiscaux des fonctionnaires de Marijoa . Saviez vous que de l'argent qui est censé nous être alloué , il y en a 20 % qui ne nous parvienne pas ?

Cette déclaration fit hausser le ton parmi les autres tenryubitos . Chose qui fit sourire Hisashi . L'Argent , ah ... L'Argent ... Il était tellement aisé de faire tomber quelqu'un avec l'argent ...

- J'ai les preuves suffisantes à disposition . Fit il alors au reste de l'assemblée . Et je peux aussi vous promettre une chose :

- Laquelle ? Fit alors Terence Rossini qui commençait à vivement s'intéresser au débat .

- Si vous me permettez de diriger le temps d'une génération le conseil des cinq étoiles , alors je vous promet de rétablir sur les mers un ordre absolu , une Justice absolu ... Alors , qu'en pensez vous ?

Cet argument ne fut pas vraiment accrocheur pour l'ensemble des tenryubitos présents . Hisashi lui même en fronça les sourcils . Une justice Absolue , mais quelle était cette fabuleuse sottise ? De plus , Hisashi Hiu n'arrivait pas à dire si Sa Rakuto était diablement intelligent ou ridiculement naïf ... Et à en juger par le reste des tenryubitos présent ce jour là , ils devaient sans doute se poser la même question .

Il prit finalement la parole en disant :

- Sa Rakuto , je suppose que vous savez que nous autres tenryubitos sommes bien au dessus des hommes normaux , n'est ce pas ? Alors quand vous dites Justice Absolue , vous parlez d'une justice qui ne nous concerne en rien , n'est ce pas ? Appuya t'il alors .

Tous les regards convergèrent alors vers Sa Rakuto . Celui se mit alors à soupirer :

- L'argent , l'amour , le pouvoir ... Finalement , tout tourne autour de ces trois mots hein ? Soit . Le plus important est de nous charger de récupérer les places du conseil des cinq étoiles . Si nous parvenons à pacifier toutes les mers du globe , alors oui , vous aurez droit à tout vos privilèges .

C'est ainsi que tous finirent par approuver . Hisashi se mit une fois de plus à sourire . Naïf , Sa Rakuto n'était qu'un homme naif . La Justice n'existait pas en ce monde . Le pouvoir seul existe . Et ceux qui n'ont pas réussis à se rentrer ça dans le crane sont condamnés à se faire rouler durant toute leur existence .

A la fin de la réunion , il partit seul de son côté en disant :

- Ah la la ... Pauvre clan des Sa ... Mettre un tel imbécile comme chef de clan ... Mais quelle grave erreur de jugement ...

Une erreur qui pourrait vous couter très cher ...

à suivre ...

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>