manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Miyuki Hiu ou l'age d'or de la marine
Par choii-chan
One Piece  -  Romance/Action/Aventure  -  fr
86 chapitres - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 77     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Faire ses preuves partie 3

Chapitre 76 : Faire ses preuves partie 3

La justice était dorénavant rendue mais en partie seulement.

Lothaire Jonhson devait impérativement se rendre auprès des logements des travailleurs afin prévenir au plus vite les soldats du contingent local et mettre un terme aux petites magouilles de ces scélérats dénués d'envergure. Avant de partir, il avait eu la riche idée de s'emparer du den den mushi qu'il avait découvert dans la poche de Floyd. Ça pouvait toujours lui servir d'autant plus qu'il espérait que les complices des ces trois idiots viendraient à rentrer en communication avec eux .

Il se mit aussitôt en route en direction des habitations mitoyennes et vétustes des travailleurs. L'agent L espérait vivement qu'il ne soit déjà trop tard, ces hommes là peuvent être potentiellement dangereux et ce en raison de leurs idéaux et de leurs convictions.

Il disposait de quelques heures devant lui avant que l'aube ne se lève et cette affaire devait être réglée avant que la population locale en soit inquiétée. La situation la plus problématique serait que ses individus parviennent à s'échapper en prenant des otages en gage de caution. C'était le pire scénario auquel il ne voulait pas se frotter, l'imprévu était une variable difficile à estimer mais c'est ce qui la rendait si attrayante.

Il pressait le pas dans le dédale de ruelles sinueuses de cette grande ville, les lampadaires illuminait timidement la chaussée quasiment déserte, l'idée que ces escrocs puissent s'en sortir impunément le rendait dingue, il n'était pas question d'échec .Soudain , il se fit attraper par le bras et entendit alors cette fille hurler outré :

- Arrêtez de m'ignorer ! Si vous continuez ainsi , vous risquez de me claquer entre les doigts ! Vous êtes blessé enfin !

Il leva les yeux au ciel . Pourquoi ne l'avait il pas attaché avec les autres ? Il aurait eu la paix . Il se devait d'accomplir sa mission , les soins viendraient ensuite ! Ils ne pouvaient se permettre de perdre du temps ! Cependant , il se mit faiblement à sourire . Cette nana avait raison , il commençait à se sentir mal . Il devait avoir perdu un peu trop de sang pour son bien . Il perdit l'équilibre et faillit tomber par terre si Miyuki ne l'avait pas soutenu au dernier moment .

- Qu'est ce que je vous disais au juste ? Vous n'êtes plus en état d'agir !

- Tais toi et contentes toi de me mener jusqu'aux gardes !

Bientôt, ils parvinrent à l'embarcadère non loin des demeures pitoyables des présupposés fuyards. Un garde vint à leur rencontre, fusil contre l'épaule et demanda à Miyuki pourquoi une si charmante donzelle comme elle se baladait seule la nuit avec un type à peine capable de marcher par ses propres moyens . C'était méga louche ... Miyuki montra son insigne de membre du Cipher Pol et l'homme face à elle comprit plus ou moins que quelque chose de grave était en train de se produire .

- Des prisonniers vont tenter de s'évader ce soir à bord d'un brise glace ! S'il vous plait , aidez nous ! Mon ... ami est en très mauvais état ! Si on ne fait rien , il va mourir et vous et moi aurons de graves ennuis si cela arrive !

...

- Enfin réveillé , belle au bois dormant ?

Lothaire se réveilla en sursaut . Mon dieu ... Comment avait il pu perdre ainsi connaissance ? Comme il était pathétique , indigne de son rang de CP9 . Il tourna la tête avec horreur vers celui qui venait de parler . Fichtre , Boregard Lensk , le boss de la base et aussi une très vieille connaissance . Il l'avait veillé aussi longtemps .

- Combien de temps ai je dormi ?!

- Moins d'une heure . Tu t'es rétabli bien vite .

- Où se trouve la gamine ?

- Tu ne te rappelles pas lui avoir demandé de prendre le relais ? Elle s'est bien débrouillée depuis ton absence . A l'heure actuel , ils doivent tous être joyeusement en train de s'entretuer dans le chantier à brise glace .

Il se leva brusquement de son lit et s'empara d'un flingue posé sur sa table de chevet . Cette gamine allait avoir bien du mal à s'en sortir toute seule !

- Alors tu y vas ... Bien . Mais surtout , n'oublies pas de tous les éliminer . Je ne tiens pas à ce que tous soient au courant pour ces criminels . Fit froidement le chef de la base .

- Compris .

Il se mit immédiatement en route . Au fond de lui , il espérait que la morveuse , Miyuki , s'il se souvenait bien , avait survivre lorsqu'il arriverait . Elle semblait un peu plus intéressante que les autres nouveaux qu'on lui avait foutu dans les pattes .

...

Miyuki continuait de courir dans l'entrepôt . Malheureusement , elle était arrivée trop tard et les types s'étaient infiltrés dans le chantier afin de voler le brise glace qui leur permettrait de s'enfuir de Tequila Wolf avec les honneurs . Ils avaient un otage avec eux . Apparemment , il s'agissait d'un bleu arrivé sur l'île 2 ans auparavant en tant que simple garde . Elle avait demandé au commandant Lensk de s'occuper de positionner un navire au cas où , à l'est du chantier derrière de gros rochers afin que ceux ci passent inaperçus dans la nuit . Elle espérait que cela suffise ... L'otage devait à tout prix rester en vie !

L'entrepôt s'apparentait à une longue barre de béton et d'acier et abritait de nombreuses pièces en son sein. La course effrénée des pirates dans l'établissement rendait leur localisation plus aisée, saccageant tout sur leur passage dans un fracas assourdissant. Ils devaient chercher frénétiquement le matériel nécessaire afin de mettre les voiles avant l'aurore . Dans la salle, une vitre brisée lui procurait un formidable point d'observation de la façade du chantier naval. Le meneur de ces rebelles n'avait pas bougé d'un cil, beuglant des ordres les uns après à les autres à ses sou fifres improvisés. Miyuki fronça les sourcils . Ce type était un ancien pirate sous les ordres de Lucian Grey , Magnard si elle se souvenait bien . Alors il avait échoué jusqu'ici ... A bien y réfléchir , il était évident que ce soit lui qui détienne toutes les informations sensibles .

Elle se déplaça silencieusement dans l'enceinte tout en veillant à surveiller ses arrières, les reflets et ombres portées sont souvent révélateurs des positions. Elle l'avait apprit lors des entrainements et comptait bien l'utiliser à son avantage. Les pas précipités et lourds, martelant le métal froid qui servait de passerelle entre les pièces, faisaient résonner des bruits sourds dans tout le bâtiment.

Miyuki prit quelques instants pour analyser la situation et décider de la stratégie à adopter. Au mur, figurait un plan complet des pièces et de leur agencement dans la construction.

A en croire le schéma, les pièces bleues représentaient les bureaux d'études et de conception des navires, les zones roses s'apparentaient aux ateliers de construction, les pièces grises et marron aux départements administratifs. Elle se situait en haut à droite dans le bureau d'études N°2. Nécessairement selon le plan, les cordages et outils de navigation figuraient dans les salles A1 et C6. Ces pièces constituaient les lieux de passage obligés pour ces prisonniers en cavale et elle avait toute ses chances de pouvoir les rencontrer là-bas et mettre un terme aux espoirs improbables qu'ils nourrissaient. Deux escaliers en colimaçon donnaient sur une pièce souterraine, le plan ne donnait pas plus d'indications, elle devrait s'en contenter.

L'endroit était dégagé et ne comportait que peu de recoins et sinuosités pour supprimer ces hommes. En hauteur, d'imposants tuyaux en fonte traversaient de part en part la longueur du bâtiment et en supportaient la charpente. L'espace séparant le toit de ces conduits étaient suffisamment important pour que Miyuki puisse s'y glisser, elle bénéficierait ainsi d'une perspective globale sur l'ensemble de la structure et d'un abri dans lequel se dissimuler si la situation l'y obligeait. Elle opta pour cette alternative, qui présentait à son sens le plus d'efficacité et de sécurité. Tandis qu'il se dirigeait dans le hall principal du chantier, il fut surpris de constater en bas la présence du brise glace arrimé sur le plan d'eau prévu à cet effet. Un des compères montait la garde devant le navire. Brusquement, un appel au den den mushi retentit et la voix de l'un de ses acolytes se fit entendre.

- Je trouve pas cette salle des cartes bordel ! On ne peut pas s'amuser à s'éterniser aussi, ils ont déjà du remarqué notre échappée au camp et Finch qu'est ce qu'il fout ? T'as des nouvelles ?

- Finch Hé Oh Finch, réponds bordel, t'en est où avec les cordages et la voile?

- Hips euhhhhhh les gars, je suis tombé sur la salle des vivres et euhhhhh baahhh je devais chercher quoi déjà ? En tout cas y'a de la bonnneee bouteillee ici. Oh que ouiii.

- Bordel…

L'homme stationné devant le brise-glace, exaspéré, se mit en route pour aller à la rencontre du soulard qui lui servait de complice. Ne jamais faire confiance à ce genre de types , Miyuki en avait encore fait l'expérience aujourd'hui. Au lieu de s'évertuer à trouver les cordages, l'homme s'était laissé aller à ses penchants pour la boisson au lieu de remplir le rôle qui lui incombait.

L'occasion était trop belle pour ne pas la saisir, l'opportunité ne se représenterait peut être pas. Miyuki suivit discrètement le garde dans son itinéraire. Elle attendit gentiment que celui-ci gravisse les marches qui le séparaient de la pièce où se tenait son complice pour se glisser à son insu et lui asséner un puissant coup sur la tête avec son bras qu'elle venait tout juste de transformer en marteau grâce au Tetsu Tetsu no mi .

Le corps du garde inanimé gisait dans l'escalier dans une mare de sang . Un de moins . Miyuki regarda d'un air vide le cadavre gisant à ses pieds . Ce n'était pas non plus la première fois qu'elle tuait alors ... Elle le laissa délibérément à la vue de tous, son intention étant de susciter la peur chez les pirates . Elle savait que cette mort soudain allait causer une panique monstre dans leur rang . Cela allait les diviser en un rien de temps . Cependant , elle était bien consciente qu'elle prenait un risque conséquent en laissant la dépouille immobile de l'homme en question, ses complices pouvant s'en apercevoir et prévenir instantanément leur chef, Magnard , qui se ferait un plaisir d'exécuter l'otage. Elle avait dans l'idée que les autres compères étaient bien trop absorbés par leurs occupations sommaires qu'ils ne s'aviseraient pas de la situation de leur complice. C'était un challenge . Et le hasard des choses donnait autant de piment à l'histoire qu'elle la stimulait . Miyuki commençait presque à s'amuser dans cette chasse à l'homme nocturne .

Cependant ...

Le confrère saoul semblait avoir remarqué un incident du côté de l'escalier, il n'était pas autant enivré qu'il le laissait paraitre le sale bougre. Flasque de rhum à la main, il se déplaçait au bon vouloir de ses membres rendus frêles par l'imbibition d'un surplus d'alcool dans son organisme. Des mouvements longs et lents, une allure d'homme ivre au bout du rouleau, dévoré par la prise d'alcool intensive, cet homme avait un physique très marqué par les substances qu'il avait ingurgité tout au long de sa vie ainsi que par le travail effréné lié à la construction du pont. Rendu à l'escalier, il aperçut son associé écroulé dans l'escalier lui faisant face. Il mit quelques secondes pour observer et cogiter quant à la carcasse de son compère. Bientôt, il tenta de se rapprocher de lui et l'apostropha, croyant à une blague . Il n'avait pas encore remarqué le sang par terre et sur les murs car la nuit semblait les masquer ...

- Heyyyyyyyyy Mick, qu'est-ce tu fous dans l'escalier ? Vieeeeeens t'en jeter une. Décoooonnee pas «

La déclaration n'eut aucune réponse si ce n'est le visage penché, rigide et inerte de son interlocuteur. Le soulard ne percuta pas, réessaya à nouveau et n'eut que le silence pour seule réponse.

Miyuki sortit de l'obscurité avant de lâcher tel une bombe :

- Il est mort et tu vas l'y rejoindre bientôt , dans la tombe .

L'alcoolo se mit à reculer , traumatisé par la vue de Miyuki . Il crut durant un instant que cette dernière était un fantôme . Un fantôme de serveuse tuée par un malheureux ivrogne mal luné . Cela s'expliquait par pas mal de choses . Le regard vide de cette dernière , son teint blafard , ses vêtements sales et rouillés par le sang de ses victimes . Elle foutait une de ces frousses !

Cela fit peur au soulard qui se prit les pieds dans le cadavre de son acolyte décédé et tomba dans l'escalier . Perdu entre rêve et réalité , le pirate se fractura le crâne en contrebas . Miyuki resta un instant à contempler son cadavre .

Pauvre idiot .

Son âme s'en était allé, l'agent du gouvernement jeta froidement les corps encore tiède de ces vermines dans la cale souterraine. Il était temps de s'occuper du dernier des type, elle devait se diriger dans la salle des cordages, Miyuki avait une chance de pouvoir s'y rendre avant qu'il ne soit trop tard !

à suivre ...

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>