manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Miyuki Hiu ou l'age d'or de la marine
Par choii-chan
One Piece  -  Romance/Action/Aventure  -  fr
86 chapitres - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 33     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Le banquet des jeunes prodiges

Chapitre 32 : Le banquet des jeunes prodiges .

Miyuki se retrouva vite un verre de jus de fruits dans les mains et une assiette pleine de victuailles dans l'autre . Elle était assise à une table elle même assez près de la rambarde , donnant un beau panorama de la base . Elle aurait appréciée volontiers cette vision d'un soleil tendant à se coucher sur diverses formes hétéroclites composés par le temps et un hasard parfait . Cependant , parfois , elle se demandait quelle prise momentanée de démence lui avait fait accepter ces deux énergumènes à sa table ! L'un avalait avidement tout ce qui se trouvait à sa portée et l'autre n'arrêtait pas de répéter à Miyuki qu'ils allaient écraser les champions de Naniwa .

Miyuki soupira . Comment diable allait elle faire pour survivre avec ces deux là ? De plus , plus le temps passait , et plus elle se sentait à l'écart ici . Bien que l'ambiance soit assez bonne enfant et que tous s'amusaient , riaient à n'en plus finir , elle était bien consciente que tout cela n'était qu'une façade . Elle jeta des coups d'œils dans toutes les directions et se rendit compte qu'elle ne connaissait vraiment personne . Les seules personnes qu'elle connaissait étaient deux abrutis qui ignoraient tous de la situation dans laquelle ils se trouvaient . Et puis , elle ignorait tout de ses fameuses compétitions dont tous ici ou presque semblaient connaître l'existence . Elle décida donc de se renseigner auprès de ces deux là ...

- Dites , à quoi sert ce banquet ? Pourquoi inviter seulement une trentaine de personnes alors que le reste des équipes ses retrouve ailleurs ?

A cet instant , les deux arrêtèrent de manger et la regardèrent comme si ce qu'elle venait de dire était l'une des choses les plus stupides en ce monde ... Finalement , Era se mit à dire :

- Idiote . Tout cela n'est qu'une vaste comédie . Le but de ce banquet c'est un peu de livrer les nouveaux venus tel que toi aux regards critiques des autres . Pendant que tu parles ou mange , on t'évalue , on cherche à savoir ce que tu vaux et pourquoi le commandant t'as choisi .

- Mais je n'ai rien fait pour qu'il me ... Répliqua alors Miyuki .

- Mais si , fit Garp . T'aurais pas obligé le jour où t'as explosé ce boulet de canon qui venait d'on ne sait où ? Et par la suite , le commandant Takeshi t'avait offert une pomme .

- Une seconde . Fit alors Era à Garp . Il lui a offert un truc à manger ? Ha ! Je le savais bien ! Fit elle contente d'avoir eu raison .

Miyuki les regardaient . Elle ignorait de quoi il s'agissait , mais elle en était certaine , tous deux savaient quelque chose qu'elle ignorait à propos de ce soit disant "truc à manger" et alors qu'elle allait leur demander ce que cela signifiait , Era et Garp la coupèrent en disant :

- C'est simple . Tous les gars qui sont ici ont également reçu un truc à manger de la part du commandant . En gros , tous on été reconnus comme nouveaux espoirs de la marine d'East Blue . Et le but de ce tournois , c'est d'exploser chaqu'un de ces gars afin de monter dans le top 10 , celui des champions de Naniwa .

- Et que ce passera t'il à ce moment là ?

- Tu monteras en grade et on te confieras la direction d'autres marines . C'est ce dont tous ceux qui sont ici rêvent , monter en grade , être reconnus , avoir le plus rapidement possible de l'influence , de l'argent et se faire une place dans le monde .

- Vraiment ? Fit alors Miyuki qui ne l'écoutait déjà plus tant ces phrases lui semblaient clichées ...

- Attends . Que recherches tu exactement alors ? Qu'attends tu d'East Blue ? Demanda alors Era , qui ne la comprenait pas .

Miyuki se leva et darda ses yeux orageux et à cet instant là , incroyablement vifs vers Era et lui dit en décortiquant chacune de ses syllabes :

- Je n'ai pas l'intention de rester à East Blue toute ma vie . Mon but c'est Marineford . Non pas à cause du prestige ou de la reconnaissance . Honnêtement , je n'ai jamais su ce que je voulais faire de ma vie ... Je ne suis devenue Marine uniquement parce que la situation l'exigeait . J'ai promis à mes amis que l'on se reverrait à Marineford et je tiendrai ma promesse .

Et puis elle se détourna de la table tandis que Garp et Era la regardait avec des yeux aussi grosses que des soucoupes ...

Elle quittait assez brusquement leur table , incapable de les comprendre . Puis elle regardait autour d'elle tous ces prétendus prodiges hypocrites pour les uns , stupides ou pathétiques pour les autres . En les regardant de plus près , elle avait du mal à croire que ce ramassis d'incapables se trouvait être la fine fleur des jeunes marines d'East Blue ...

Dans ses pensées , elle ne remarqua pas qu'elle bouscula quelqu'un . Ce n'est que lorsqu'elle croisa deux paires d'yeux gris qu'elle s'en rendit compte . Des yeux d'un gris inouï , expressif à souhait . Des yeux qui captivèrent Miyuki . C'était la toute première fois que ce genre de chose lui arrivait . Et tandis qu'elle ne se gênait pas à le dévisager , l'homme face à elle se permit d'en faire autant . Il voyait face à lui une splendide jeune yeux aux longs cheveux argentés , à la peau pale et aux yeux expressifs ... Quant à elle , elle voyait devant elle un homme assez grand et bien battit , aux yeux gris et à la chevelure noir de jais . Sa peau était mate et son attitude nonchalante faisait penser à un fauve en repos , guettant mollement sa proie .

Pendant ce temps , les conversations cessèrent en général et tous avaient les yeux rivés sur ces deux là . Même Era D Logan et Garp regardaient inquiets au possible la rencontre entre ces deux là . Une sorte de pression semblait envahir l'endroit tandis que Era tapa sur la tête de Garp lui disant :

- Idiot , t'étais pas censé être son ami ?

- Je ne pensais pas qu'il viendrait à un banquet comme celui ci ... Souffla alors Garp .

- Moi non plus ... Répondit elle tandis que son regard affolé allait sans cesse de Miyuki à l'homme aux yeux gris . Mais une chose est certaine , si cet homme est là , c'est que cette année , il compte être de la partie ... Le poseur de bombes ... Eugène Régaléon . Tout à l'heure , je disais que le type le plus fort était le mec à la houppette , mais je me trompais . Le type à la houppette n'est que troisième dans le classement . Lui en revanche ...

- On n'est pas de taille c'est ça ? Fit Garp qui se doutait bien de la réponse d'Era .

- Ouais . Ils sont trop forts pour nous . Si on tente de s'en prendre à lui , on finira à l'hosto en moins de deux .

Miyuki se remit de ses émotions et s'excusa poliment d'avoir dérangé . L'homme aux yeux souria en retour , disant qu'il n'y avait aucun problème et c'est ainsi que débuta une conversation animée , surprenant par là même pas mal d'invités . Au bout d'un bref instant , il réalisa qu'il ne s'était toujours pas présenté et décida alors de tendre sa main vers Miyuki en disant :

- Eugène Régaléon , ravi de faire ta connaissance . Et tu es ? Demanda t'il poliment

- Shizuka Hiu . Répondit elle simplement .

- Non ... la Shizuka Hiu qui a tant fait parlé d'elle sur Red Mountain ou encore à Loguetown ? Certaines rumeurs à Naniwa couraient sur ton compte , disant que tu étais une combattante redoutable d'Impel Down .

- Vraiment ? Je l'ignorais ...

Eugène se mit alors à rire , rire qui glaça l'ensemble de l'assemblé tant il était rare à entendre . Mais le plus surprenant fut d'entendre peu de temps après Miyuki , la froide Miyuki , celle qui préférait évoluer seule et de loin , se mettre à rire à son tour . Bien entendu , elle ignorait complètement à qui elle avait à faire ...

Attiré par ces éclats de rire , une autre personne arriva . Il s'agissait d'un adolescent blond qui affichait en permanence un sourire éclatant ! Miyuki apprit qu'il se nommait Théo et qu'il était sergent chef de la base de Miror Ball , une île à l'ambiance funky où il y avait en permanence de fabuleux concours de danse ...

- Alors ainsi tu viens de grand Line ? Questionna alors Théo . J'ai entendu dire que là bas , les conditions météorologiques de même que les saisons , dépendaient de l'île sur laquelle on accostait . Cela doit être assez complexe d'y naviguer ...

- Oui . Admit Miyuki en soupirant légèrement . On peut naviguer sur une mer calme pourvu d'un magnifique soleil , et l'instant d'après , on se retrouve sur une mer déchainée , sous une pluie torrentielle ! Mais pourquoi me demander cela au juste ?

- Le rêve de Théo serrait de devenir le cartographe officiel de la marine . En ce moment , il étudie sérieusement les cartes déjà faite , mais il reste de nombreux lieux inexplorés , de nombreuses cartes ayant été perdue avec le temps ... Acheva Eugène

- Voyager au bout du monde ... C'est un très beau rêve . Avoua Miyuki .

- Et toi , quel serait ton rêve ? Question alors Théo .

- Je n'en ai aucune idée . Sans doute devenir une marine d'exception à Marineford ... Après tout , mon père est un marine lui aussi non ( elle parle de son oncle ) ? Mais mon but en tant que Marine est avant tout de faire respecter l'ordre . Nous vivons des temps difficiles où il est difficile de voyager sur les mers à cause du nombre toujours plus croissant de pirates déchainés sur les mers !

- Et tu penses pouvoir les arrêter ? Fit subitement Eugène . Te crois tu capable de vaincre toi seule bon nombre de pirates ne voulant que deux choses : la richesse et notre mort ?

Miyuki les vit la regarder étrangement . Comme si son rêve qui n'en était d'ailleurs pas un , semblait irréalisable pour elle en tout cas . Implacable , elle leur dit :

- Je pense réellement ce que je dis . Je veux me battre et capturer ceux qui transgressent les lois . Sur le chemin d'East Blue , j'ai été prise dans un soulèvement de mutinerie et j'ai vu des marines s'entretuer , opposant marines à la solde de pirates et marines fidèles à la justice . Ce jour là , j'étais sur ce navire auprès d'un commandant tremblant de tous ses membres , répétant à qui voulait l'entendre que l'on allait tous mourir ! Alors qu'ais je fais ? J'ai utilisé mon fruit du démon et j'ai bombardé le navire ennemi de boulets de cannons ! Et alors , tous les déserteurs sont redevenus aussi doux que des agneaux . Ce jour là , j'ai compris que quelque chose n'allait pas dans le monde de la marine et certes , peut être que mon implication ne changera rien au problème ... Mais je ne suis pas une attentiste . Je ...

- Tu sais ... Commença Eugène , je pense que tu as la langue bien pendue pour une marine qui n'es que de première classe . Si tu veux véritablement être prise au sérieux , il faudrait d'abord que tu commences par monter en grade . Et puis , crois tu que ce sois véritablement la place d'une femme que de faire pareille chose ? Fit il en la regardant non sans une pointe d'amusement .

Miyuki en vint presque à grincer des dents . Lui et son ami se moquaient d'elle et mettaient à eux seuls sa résolution à la poubelle , prétextant que la place d'une femme n'était en aucuns cas sur un champ de bataille ou encore sur la piste de quelques complots lancés par quelques puissants . Oui , cet homme que Miyuki trouvait si charmant ne l'était en fait pas du tout et cachait à merveille son véritable caractère derrière une attitude nonchalante et un visage de mignon . Et ce n'est à ce moment là que Miyuki vit que l'ensemble du groupe avait cessé de parler et avaient les yeux rivés vers leur direction . D'un coin de l'œil elle vit également une Era affolée et un Garp assez préoccupé pour en cesser de manger ou encore de s'endormir subitement . Mais qu'avaient ils tous à la regarder comme si elle avait commis un crime ? Ce n'était pas comme si les personnes avec lesquelles elle était en train de parler étaient ...

C'est à ce moment là que le type à la houppette débarqua et fit une légère courbette devant les deux hommes , ignorant totalement Miyuki . Il fit alors :

- Nous ne savions pas que vous participiez cette année au tournois de Naniwa , boss . Et vous non plus , monsieur Théo . Fit il avec un respect non dissimulé .

- Hum ... Il est vrai que je voulais voir de nouvelles têtes , fit il en regardant Miyuki . Mais j'en ai suffisamment vu . Cela m'est amplement suffisant . Je comptais partir . fit soudainement de manière plus froide .

Et tandis que Théo et Eugène semblaient sur le point de s'en aller , Miyuki les retint en disant :

- Vous voulez que je monte en grade hein ? Et bien c'est ce que je vais faire ! A la fin de ce tournois , je serrais devenue sergent chef et je vous montrerais que ce que je disais à propos de mes objectifs n'était en aucun cas du vent ! fit Miyuki en s'enflammant .

Cela attira le regard de Théo tandis que Eugène semblait partir sans se soucier de ce qu'elle avait dit , lui disant au revoir d'un signe nonchalant de la main . Théo lui dit alors sérieusement :

- En d'autres termes , tu confirmes être suffisamment puissante pour vaincre avec brio tous ceux sur ta route afin de pouvoir te mesurer au top 10 , aux champions de Naniwa ? Très bien . Je compte juste te dire une chose , il n'y a que les cinq premiers du classement qui ont été promus sergents chefs et crois moi , ce n'était pas pour des broutilles ! Enfin ... Bonne chance à toi .

Il se retourna et couru avec le sourire dans la direction du number one et du mec à la houppette qui semblaient partir alors que la nuit venait tout juste de s'installer .

La pression qui était oppressante jusqu'à ce moment là , devint tout à coup libératrice . Tous se remirent à parler à jacasser , à déblatérer , à rire même . Cependant , Miyuki elle n'était pas rassurée pour autant . Cette pression qu'elle venait de ressentir et qui provenait de ces deux là , elle en ressentit son poids exacte au moment même où ils se détournèrent d'elle . Elle avait comprit une chose lors de ce banquet : il y avait 10 personnes au sommet du tournoi de Naniwa . Et une bonne centaine de personnes qui gravitait autour d'elles . Le tournois de Naniwa étant le seul et unique instant dans l'an où l'on pouvait d'approprier le grade d'autrui en le battant en duel . C'était donc la loi du plus fort ! Et ce banquet en question n'était qu'un prétexte afin d'ouvrir les hostilités avant l'heure .

Après avoir murement réfléchit , Miyuki décida de quitter le banquet , accompagné de Garp et d'Era qui avaient beaucoup de choses à lui dire et aussi et surtout , à lui expliquer . Car en effet , le tournois de Naniwa , porteur des rêves les plus fous des jeunes marines , ne faisait que commencer .

à suivre ...

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>