manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Miyuki Hiu ou l'age d'or de la marine
Par choii-chan
One Piece  -  Romance/Action/Aventure  -  fr
86 chapitres - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 31     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Vers de nouveaux horizons

Chapitre 30 : Vers de nouveaux horizons

Le lendemain, on n'entendit plus parler de morts suspectes , d'assassins secrets ou d'agents … La ville de Loguetown était retournée au calme antérieur , bien qu'elle en eu connu de bien relatifs … Cependant , les marines furent mis au courant de la mort de toute une organisation de mafieux dans la salle de Mah Jong de la ville . Et bien sûr , aucune trace , aucun indice permettant de connaitre l'auteur du carnage . Certains pensent qu'il s'agissait d'une partie ayant mal tourné , d'autre à un règlement de compte entre deux organisations locales … Bref , personne mis à part Xavier , Fuka et bien sûr , nous , ne savons de quoi il en a retourné en fin de compte …

Et puis , au bout d'une bonne semaine , tout fut oublié et la vie reprit son cours , comme si rien n'avait véritablement eu lieu …

A la fin , les survivants les plus touchés par les évènements ont finis par poursuivre leurs existences :

Chez Crocus :

-Alors , observons tout cela … L'épaule me semble en bonne voie de guérison … Oui ! Tout me semble ok . Fit alors Crocus , content que ses soins aient fonctionnés .

-Merci infiniment , Crocus-san . Fit alors Jerry . Mais elle ? Que va-t-il lui arriver ? Elle semble encore et toujours perdue dans ses pensées …

-Oui … Le choc a dû être rude pour elle … Vous savez , elle a échappé de peu à la mort et en plus de cela , elle a été témoin de la mort de son amie … Du moins , c'est ce que j'ai cru comprendre de ses cauchemars …

-Hum … Mais dites-moi Crocus , j'ai comme la vague impression que vous allez quelque part …

Crocus dit alors en souriant tandis que Jerry le regardait suspicieusement :

-Et oui … Il faut bien partir un jour … Que voulez-vous ? Moi et mes amis nous quittons Loguetown afin d'aller sur Grand Line . Nous avons envie de voir de nouveaux horizons …

-Vous voulez être pirate ? S'enquit alors Jerry . C'est risqué en ce moment ! La marine ne fait preuve d'aucune pitié envers les pirates … Surtout depuis l'incident d'Impel Down …

-Nous savons bien … Mais c'est Roger qui décide avant tout ! Je ne suis que le médecin de bord …

-Et vous êtes combien au juste ? Demanda alors comme ça Jerry , sur le rythme de la conversation …

-Nous sommes trois .

-TROIS ?! s'exclama Jerry surpris au possible . Et vous comptez aller voguer sur Grand Line à trois seulement ! Vous allez tous mourir !

Crocus soupira lourdement . Honnêtement , il savait ce qui l'attendait mais … Il ne pouvait s'empêcher de songer à l'aventure qui les attendrait là-bas … Si bien qu'il finit par demander à Jerry :

-Mais au fait , vous ne souhaiteriez pas venir avec nous ? Vous avez des problèmes avec la marine d'East Blue non ? Monsieur le dépeceur d'East Blue …

Jerry le regarda stupéfait . Ainsi , ce médecin savait qui il était et l'avait sauvé tout en connaissance de cause … Puis , il fronça les sourcils en disant :

-Depuis quand ?

-Le début . Vous savez , j'ai toujours eu un œil assez aiguisé pour reconnaitre les combattants expérimentés … Et ce que je peux dire , c'est que vous comme cette fille aux cheveux verts avez tout du moins ce point-là en commun .

-Et vous n'avez pas peur ? En effet , je suis un assassin professionnel , un tueur à gage payé pour tuer une certaine personne qui était de passage à Loguetown …

-La fille à côté ?

-Non . Ceux qui voulaient la tuer . Mais ces gens ont failli me tuer et mes employeurs se sont fait descendre suite à mon échec … Donc on peut dire que je suis sans le sou et que ma renommée est au plus bas …

-Cela tombe bien non ? Si vous nous accompagnez , nous serons davantage en sécurité vous ne croyez pas ? Et cela pourrait être pour vous un nouveau départ … Tenta Crocus

-Oui , pourquoi pas finalement ? Mais elle ? Accepteraient-ils de la prendre avec eux ? Si elle est si atteinte que ça , peut-être qu'elle reviendrait à elle en étant loin de Loguetown ?

-Pour ça , on devrait lui demander …

C'est alors que tous deux se levèrent et s'approchèrent de Sherry . Elle avait les trais tirés et les yeux rouges car elle avait passé son temps à pleurer . Cependant , ses yeux semblaient avoir davantage de vigueur qu'avant et elle ne tremblait plus . C'était déjà bon signe . Crocus s'approcha doucement d'elle et lui demanda :

-Est-ce que vous me reconnaissez ?

Et là , très calmement , peut-être trop pour Jerry , elle lui répondit qu'il était le médecin qui l'avait soignée une semaine plus tôt . Crocus acquiesça , soulagé et satisfait que sa patiente aille mieux . Il lui demanda alors cette fois ci si elle avait entendu de quoi ils parlaient et ils en eurent la preuve lorsque celle-ci leur répondirent froidement qu'elle n'était pas sourde . Jerry et Crocus finirent par sourire et lui demandèrent ce qu'elle en pensait , de faire un long voyage avec eux et quelques autres . Elle leur répondit d'un air indifférent :

-De toute façon , il n'y a plus rien pour moi ici à Loguetown . Amy est morte , c'est un fait et je suis certaine qu'elle ne s'est pas sacrifiée pour que je me fasse tuer par la suite . Je vais venir avec vous et peut être trouverai je un nouvel avenir ? Et peut-être aussi que je trouverai sur le chemin un moyen efficace de me venger … Je préfère mourir en essayant que de rester ici et me morfondre !

-Oui ! C'est la bonne voie à suivre ! fit Crocus . Maintenant suivez-moi , j'ai promis à un ami de vous amener à lui afin de discuter . Il se nomme Gold D Roger , je suis sûr que vous l'apprécierez .

Et tous finirent par quitter la modeste maison de Crocus pour se rendre au bar de Raoul , au lieu du rendez vous . Le départ de Loguetown semblait éminent pour la nouvelle troupe .

Du côté de Miyuki :

Finalement , bien que la mort de Winston fut une lourde perte , cela ne dérangea pas outre mesure Miyuki qui devint véritablement à partir du lendemain de sa sortie de l'hôpital , une marine à part entière . Certes , elle débutait au bas de l'échelle , mais elle était contente . Après son départ d'Impel Down , les escarmouches contre les pirates , la longue traversée de grand Line jusqu'à Loguetown à East Blue et puis toute cette affaire où elle avait été entrainée sans rien n'y comprendre et où elle avait failli y laisser la vie ! Tant d'aventures qui bien qu'au final furent périlleuses au possible , furent vraiment loin de lui déplaire . Miyuki était après tout une femme de 18 ans vive et rêvant d'aventure pouvant la conduire jusqu'au bout du monde !

Miyuki était donc à ce moment-là , en uniforme . Elle portait un uniforme blanc avec col et une jupe bleu marine . Elle était accompagné de Garp qui était première classe , tout comme elle car on lui avait compté sa formation à Impel Down et jugé qu''elle avait autant les pieds sur terre que la tête sur les épaules pour assumer ce rôle .

Tous deux marchaient donc dans la rue , ils patrouillaient et vérifiaient que tout allaient . Le soleil était à son zénith , la brise venant du port était agréable , il s'agissait vraiment d'une très bonne fin de matinée . Ces ballades simples était pour Miyuki un véritable bonheur et l'une des choses qu'elle adorait le plus faire lorsqu'elle était assignée à terre . D'ailleurs , par la suite , elle s'arrangeait toujours à être de service , sachant très bien que ses collègues en avait horreur . C'était sûr que vu qu'elle avait passé près de cinq ans enfermé à Impel Down … On pouvait comprendre ce besoin soudain d'air pur et de ballades en ville .

Ils arrivaient près du port où de nombreux pêcheurs s'affairaient , partant en tournée ou encore , en vendant le produit de leur labeur . Soudain , Miyuki aperçut sur un étalage un énorme serpent multicolore à plume , enfin , à nageoires mais comme le serpent se propulsait fréquemment en dehors de l'eau pour respirer et qu'on en aurait juré qu'il volait , on a fini par nommer cet étrange serpent , le serpent arc en ciel à plume … Elle demanda alors à Garp comment une espèce commune de South Blue se trouvait à être pêché dans les parages et il lui répondit que c'était dû à la proximité de la ville avec Red Mountain . Et du coup , les pêcheurs du coin arrivait à trouver des espèces très rare en un rien de temps ! Et cela surprit beaucoup Miyuki qui n'imaginait pas que les courants marins revêtaient pareille importance dans le domaine de la pêche à Loguetown …

Ils continuèrent leur chemin jusqu'à la grande place qui était bondé car jour de marché … Miyuki ne l'admettrait jamais devant Garp mais c'était l'une des premières fois qu'elle mettait les pieds au marché . Mais comme Garp faisait plus attention aux stands de nourriture qu'a ses états d'esprits , elle put facilement le cacher …

Et il arriva un moment où fatalement , ils finirent par être séparé par la foule . Elle arriva à une petite rue tranquille puis à un bien étrange bar du nom de Raoul , qui , par la suite allait s'appeler bien des années plus tard , le bar Gol D Roger . Et alors qu'elle passa devant sans trop y faire attention , elle vit un homme aux cheveux argents courir dans sa direction , ou plutôt vers ce bar . Cet homme se nommait Rayleigh . Et tous deux n'avaient oublié ce qu'il s'était passé à l'hôpital. Miyuki lui était aussi redevable , car il lui avait en quelque sorte sauvé la vie …

Tous deux se regardèrent un bon moment avant que Rayleigh lui dise :

-Joli uniforme ! fit il pour meubler la conversation .

Machinalement , elle le remercia et par la suite il l'invita à se rendre au bar . Bien sûr , elle hésita un peu , mais comme il insistait , elle n'eut d'autre choix que de le suivre …

Cependant , quand les portes du bar s'ouvrirent , un silence régna immédiatement à la vue d'un uniforme de marine . Et puis , leurs regards se posèrent sur le possesseur de l'uniforme et quand ceux-ci virent que celle qui le portait n'était qu'une gamine de 18 ans qui semblait plus qu'inexpérimentée , ils se remirent à discuter comme si de rien n'était .

Miyuki regardait alors le bar avec attention . Après tout , c'était la toute première fois qu'elle entrait dans un bar et qu'elle voyait pareille ambiance : foule de pirates , de brigands et de gens louches étaient amassés dans ce bar , buvant , pariant , jouant aux dés , bref , pour Miyuki il y régnait une ambiance folle qui jusque-là était inconnue de chez inconnue pour elle .

Et alors qu'elle s'adonnait à la contemplation de ce spectacle vivant , elle se fit trainer de force par Rayleigh qui l'amena à une table proche du fond où était déjà installé près de quatre personnes dont Roger . Quand il le vit approcher , il l'interpela bruyamment :

-Eh ! Rayleigh ! Qu'est-ce que tu fous mon vieux ? On t'atten…

Et son regard se posa vers Miyuki et son uniforme de marine . Il regarda son ami d'un air bien significatif du genre « reposes ça d'où tu l'as pris » . Il lui répondit d'un haussement d'épaule signifiant qu'il s'en balançait complètement et dit :

-C'est bon , elle est clean .

-C'est toi qui le dit … Marmonna Roger pas tranquille pour un sou .

Et ils s'assirent donc avec les autres . Cependant , personne ne parlait , chacun observant l'autre en une palpable tension . Et puis d'un coup , pour briser l'abcès , Rayleigh demanda à Miyuki :

-Vodka , Gin ou Whisky ?

-Pardon ? Demanda alors Miyuki

-Je t'invites ! Dans l'espoir de me faire pardonner pour l'autre jour …

Soudain , Crocus se mit à rire :

-Inviter quelqu'un ? Tu n'es même pas capable de t'inviter toi-même ! C'est moi qui suis obligé de te payer tes verres !

-Sympas , Crocus … Tu viens de me faire rater mon coup …

Miyuki se mit alors à rire de la déconvenue de Rayleigh et demanda à Crocus combien coutait un verre d'alcool dans ce bar comme dans tous les autres en général . Il lui répondit qu'il fallait entre 100 à 300 béryls le verre . Par la suite , elle lui demanda de lui passer une pièce de 100 béryls .

-Mais , que comptes tu en faire ? Lui demanda alors Crocus intrigué .

-Un tour de magie . Répondit-elle en souriant légèrement .

Et donc elle prit dans une de ses mains la pièce originale et suspendit l'autre au-dessus de la table . Et soudain , alors qu'aucun des quatre autres convives ne comprirent quoi que ce soit , quantité de pièces de 100 béryls roulèrent sur la table en un cliquetis sonore quasi inaudible pour les personnes dans la pièces car il y régnait un perpétuel brouhaha qui rendait le lieu plus bruyant que jamais ! Crocus prit dans sa main une des pièces crées et dit :

-Ça alors ! C'est incroyable ! Comment as-tu fais pour les faire apparaître de ta main ? Je n'ai jamais vu pareille chose !

Miyuki continua de sourire , contente de son petit tour tandis que les têtes de Roger , Crocus et Rayleigh affichaient un indicible étonnement . Pourtant , au bout d'un certain temps , Sherry se mit à dire :

-Tu as mangé un fruit du démon de type fer n'est-ce pas ? C'est grâce à cela que tu as été capable de reproduire la pièce de Béryl du docteur Crocus . J'ai vu quelqu'un à Jaya faire un tout similaire il y avait quelque mois .

-Et tu es ? Demanda alors Miyuki intéressée

-Eh ben … Commença Sherry qui ne savait que dire

-Ma fiancé . Fit alors Jerry d'une voix assurée .

Crocus et Sherry le regardèrent avec des yeux gros comme des soucoupes car tous deux savaient que c'était tout sauf vrai . Et puis au final , Sherry soupira et n'en fit pas toute une histoire . Elle repartit au contraire dans son mutisme .

-Excuses la , fit alors Jerry , mais ma fiancé n'est pas très bien , en fait , nous sommes venus à Loguetown pour assister à l'enterrement de tante Gertrude , la pauvre femme … Mourir si jeune ! Et puis c'est ainsi que nous sommes tombés par le plus grand des hasards sur d'anciens amis à nous , Roger et Crocus et alors il nous ait venus l'idée de venir profiter d'une agréable journée en leur compagnie avant d'en retourner chez nous sur grand Line .

-Oh ! Je vois . Fit Miyuki . Toutes mes condoléances .

Bien entendu , tout ce qu'avait dit Jerry était entièrement faux . Mais ça , Miyuki l'ignorait entièrement et n'était pas prête de le savoir . C'est d'ailleurs à partir de cette fameuse journée que Jerry et Sherry se comportèrent comme deux fiancés sans pour autant l'être … Et cela durant de nombreuses années , pour ne pas dire des décennies !

La journée continua ainsi jusqu'au coucher de soleil où il fallait bien que tout cela cesse . Rayleigh raccompagna Miyuki sans un mot jusqu'à ce qu'ils arrivent à une rue de la caserne . Miyuki s'était bien amusée ce jour-là et n'avait jamais autant ri de sa vie . Qui l'eut cru ! Arrivé presque devant la caserne , Rayleigh lui dit :

-Bon ben , adieu . Et encore désolé .

-Hein ? Alors on ne se reverra plus ? Demanda t'elle déboussolée

-Je ne sais pas . Nous quittons Loguetown aujourd'hui même pour aller sur Grand Line et parcourir les mers . Et il est peu probable de se revoir dans un océan aussi vaste .

-Hum … Moi en revanche , je suis certaine qu'on se reverra un jour . J'en ai le pressentiment . Taches de ne pas trop avoir d'ennuis avec la marine d'ici là !

-J'essaierai !

Et tous deux se quittèrent. L'une pour rentrer à la base , l'autre pour affronter son destin sur les océans . Cependant, qui eut cru que quelques années plus tard , cet homme à qui l'on a conseillé de ne pas avoir trop d'ennuis avec la marine deviendrait par la suite l'une de leur plus grosses bêtes noires ? Et surtout , de celle de cette chère Miyuki ? Drôle d'ironie du sort . Mais n'allons guère trop vite en besogne observons Miyuki rentrer à la base et se faire tirer les oreilles par le sadique Xavier Wein qui n'appréciait pas que l'on ait quitté son poste de patrouille pour aller boire un verre en service . Tous deux se retrouvèrent donc dans son bureau , Xavier tirant toujours sur l'oreille de Miyuki :

-Aïe ! Mais puisque je vous dis que je n'ai rien bu du tout ! Aïe ! Aïe ! Aïe ! fit elle tandis que son oreille tendait vers le rouge tant Xavier la pinçait fort !

-Silence ! ordonna t'il . Je n'ai que faire de vos jérémiades ! fit il claquer d'un ton froid . Suite à la mort de Winston et aux vues de vos performances et de votre capacité à faire face à Roméo , j'ai décidé de prendre en main votre avenir .

-Mon avenir ? Fit alors Miyuki qui ne comprenait rien à ce bref revirement de situation .

-Oui … Voyez-vous , je pense vous parrainer afin que vous entriez dans l'école des inspecteurs officiers de la marine .

-Des inspecteurs officiers ? Se renseigna t'elle

-Oui . Il s'agit d'une école formant des marines dont la tâche est précisément d'inspecter les bases marines ainsi que leurs dirigeants. Il s'agit d'un tout nouveau programme pensé par l'actuel amiral en chef qui consiste à épurer un maximum les rangs pourris de marines véreux . Voyez-vous , nous sommes à un stade où la marine ne peut se permettre d'avoir des éléments nuisible en ses rangs . Bien entendu , vous aurez au fur et à mesure de vos réussites , des grades dans l'armée et des rémunérations qui iront de pair avec vos résultats … Expliqua t'il

-Et que dois-je faire pour intégrer cette école ? Demanda alors Miyuki sachant que dans le monde , tout avait un prix .

-Justement ! Fit Xavier . Il faut un dossier , ou du moins , des preuves affirmant des qualités de l'aspirant . Et moi , j'ai justement trouvé un pigeon idéal . Il s'agit du grand commandant de la base la plus importante d'East Blue , le Tigre de Naniwa .

-Vous voulez que je fasse tomber le marine le plus célèbre d'East Blue ?!

-Exactement . Admit il . Nous savons qu'il est pris dans une sombre affaire de drogue et de contrebande d'œuvre d'art , de bijoux et d'armes avec le baron du crime de la région . Cependant , ce ne sont que des rumeurs et personne n'a jamais réussi à prouver avec exactitude la véracité de ces propos . Seul un bon agent pourrait y parvenir …

-Dans ce cas , pourquoi ne pas vous en charger vous-même ? Fit alors Miyuki avec un soupçon d'insolence . Elle se prit une tape sur la tête . Aïe ! Fit elle

-Idiote , si j'y vais , il aura tant tôt fait de me repérer et alors il se montrera d'autant plus méfiant ! Fit avec colère l'agent X .

-Mais comment pourrais-je effectuer la mission ? Seuls les proches de cet homme peuvent l'approcher , et encore …

-Ce n'est pas tout à fait vrai . Souvenez-vous , une fois par an , il se tient à la base de Naniwa un tournoi opposant tous les rookies nouvellement promus. Cela va des premières classes aux sergents voir même plus . Et tout ce beau monde reste un peu plus d'un mois à Naniwa pour les grandes festivités de la ville !

-Vous voulez que je participe au tournois ?

-Il aura lieu dans deux semaines , vous partirez avec d'autres rookies de Loguetown dans deux jours . Je serais moi aussi du voyage mais en tant que commandant temporaire de Loguetown . Acceptez-vous la mission ?

Miyuki avait le cœur qui palpitait . Cette nouvelle opportunité qui s'offrait à elle l'excitait comme une puce . Comment pourrait-elle refuser ?

-J'accepte !

Et c'est ainsi que Miyuki quitta Loguetown deux jours plus tard avec quelques autres marines dont Garp afin de se rendre à Naniwa , cœur de la marine d'East Blue . Tous autant qu'ils étaient avaient hâte de se rendre sur place et de voir de leur yeux la grande arène de Naniwa , joyau de la Marine des lieux .

A suivre …

Et c'est ainsi que s'achève l'arc course poursuite sur Loguetown pour ainsi laisser place à un nouvel arc : Les champions de Naniwa : Miyuki se retrouve à devoir chercher des preuves afin de prouver la culpabilité du grand comandant de Naniwa lors d'un tournois de marines organisé chaque années par ce même commandant . Cependant , tandis que dans l'ombre , Miyuki cherche des indices , elle était loin de se douter qu'en réalité , elle était loin d'être la seule à en faire de même ! Mais qui sont ces rivaux ? Réussira-t-elle à les démasquer ? Et puis , qui sont les champions de Naniwa ? Serait-ce une nouvelle génération de marine prête à déferler sur les océan du monde afin de faire régner la justice et l'équité , cette belle fable cousu par quelques idéalistes ? Miyuki serait-elle inclue dans ce lot ? A vous de voir !

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>