Chapitre 41 : C'était le dernier tournoi de Naniwa
Un son , un bruit . Alors que Miyuki avait les yeux fermés , elle essayait d'entre le bruit du dehors . Mais le silence semblait envahir les lieux , comme si Naniwa avait été prisonnière du temps . Et puis soudain , des pas . Des pas qui semblaient calmes , mesurés , distants . Et derrière ceux ci d'autres qui semblaient lui courir après . Puis des voix . Surtout celle de son comandant Xavier . Et curieusement , il semblait répliquer vivement à quelqu'un ... Et soudain , le voile se déchira et bien qu'ayant les yeux fermés , elle put entendre leur conversations :
- Il n'est pas de votre ressort de me dire ou non de me taire . La raison est là , vous avez échoué agent X . Non pas dans la capture d'un marine véreux loin de là , mais dans la survie de vos coéquipiers ! Trop d'hommes sont morts durant votre opération ! Et la vie d'un homme , aussi corrompu soit il , ne vaut pas celle de cinq agent qui ont été si durement formés !
- C'est vous qui ne comprenez pas ! Cet homme était censé faire parti d'un vaste complot visant à faire tomber toute la chaine de ...
- Assez ! répliqua alors l'inconnu . En tant que chef des inspecteurs et membre du cp10 , j'ai pour droit de vous relever de vos fonctions . Mais ...
- Mais ? Demanda alors Xavier Wein
- Je ne le ferai pas . Pour la simple et bonne raison que les inspecteurs manquent . Néanmoins , votre fonction change , à partir de maintenant vous serez le chef de la division inspectorale , vous veillerez à l'intégrité de vos camarades inspecteurs , les espionnant si possible . Car il est grand temps de lutter contre le fléau de la corruption au sein de la marine et du gouvernement mondial !
- A vos ordres , Inspecteur en chef Grents .
C'est à ce moment là que Miyuki se trahit . Car à peine eut elle fait le moindre mouvement que Xavier était déjà près d'elle , tentant de connaitre au mieux son état :
- Comment allez vous Shizuka ?
- Je ... Que s'est il passé comandant Wein ?
- Tu as perdu face à Era et dépensé bien trop de fer présent dans ton organisme . Nous ne savions pas quand exactement tu te réveillerai .
- Combien de temps ais je dormi ?
- Vous êtes restée inconsciente près de deux semaines . Fit alors l'inspecteur en chef Grents .
Miyuki ne disait mot . Elle se contenta juste d'observer l'inspecteur en chef , censé être l'inspecteur le plus compétent au service du gouvernement mondial et le chef du Cp 10 . Mis à part cela , il s'agissait d'un très bel homme à la peau très pale et au regard glacial . Il respirait l'intelligence et la compétence et semblait très sur de lui en ce qui concernait cette dernière .
- Si j'ai bien cru comprendre , vous êtes une nouvelle recrue , Miyuki Hiu .
Elle ne s'attendait pas à ce qu'on découvre son identité . Puis elle se calma , faisant simplement :
- Crawley et Hugo ont parlés .
- En effet . Puis nous avons fais des recherches à votre sujet et découverts que votre cousine se prélassait à Mariejoie tandis que vous cumuliez les taches ingrates à Impel Down ! Pourquoi avoir décidé de dévier de votre position sociale miss ?
Miyuki le fixa droit dans les yeux ou plutôt l'inverse . Elle se sentait happée par l'influence de l'homme face à elle . De plus , son comandant était là lui aussi et écoutait leur conversation . Elle se résigna donc à être franche :
- Parce que je m'ennuyais . Vous ne pouvez pas savoir à quel point c'est ennuyeux de passer ses journées à écouter des tenryubitos parler de liberté et d'avenir ; de dire qu'ils vont s'enfuir et vivre pleinement une vie simple et sans soucis . Quelle blague ! La vie est remplie de hauts et de bas , surtout de bas il faut bien l'avouer . C'est pourquoi j'ai décidée de partir . Je croyais qu'en me faisant passer pour Shizuka , il me serrait plus pratique de tracer ma route , or j'ai fini à Impel Down . Le seul moyen de la quitter au bout de cinq ans était de rejoindre la marine . Ce que j'ai acceptée car je voulais vivre des aventures .
- Alors pourquoi ne pas avoir choisi de devenir pirate dans ce cas ? Fit le chef Grents de manière forte nonchalante .
Miyuki l'ignorait . Pour la simple et bonne raison qu'elle avait un peu choisi d'entrer dans la marine sans réfléchir . A l'époque , elle n'avait que douze ans et ne cherchait qu'a s'enfuir d'une manière ou d'une autre de Mariejoie . Et puis cinq ans plus tard , sa vie fut presque mise en danger par des pirates qui avaient décidés de rejoindre Lucian Grey et qui avaient osés causer une mutinerie à bord . Et dans ces cas là , il n'y avait nul besoin de réfléchir :
- Je souhaitais juste voyager tranquille sur grand Line et voir le monde de mes propres yeux . Mais maintenant j'ai une histoire personnelle à régler ! A Impel Down , Lucian Grey a pris pendant près de cinq ans la place du directeur sans que personne ne s'en rende compte ! Il a osé se moquer de moi en m'épargnant ! Je veux lui faire payer ! fit elle froidement .
Le chef ferma les yeux . Au fond de lui , il savait combien les vengeances pouvaient détruire un individu . Mais ils se devaient quand même d'agir au plus vite et ne pouvaient se payer le luxe d'ignorer une nouvelle recrue telle que Miyuki . C'est donc en pesant pleinement le pour et le contre que le chef Grents dit à Xavier :
- J'ai réfléchi . Cette gamine a les capacités requises pour être inspecteur . Tu as bien fait de la prendre comme élève . Sur ce , je compte sur toi pour l'accompagner à bonne école , après , tu sais ce qu'il te resteras à faire .
Puis celui ci quitta la chambre de Miyuki . Xavier capta alors son attention . Il semblait terriblement fatigué avec d'énormes cernes virant au violacé . Miyuki fit alors doucement :
- Merci .
- De quoi ? Fit il un peu agressivement .
- Eh bien , de m'avoir veillée durant tout ce temps pardi ! s'énerva Miyuki .
Xavier renifla avec dédain . Que s'imaginait elle ?
- Je ne faisait que remplir mes rapports . Ta chambre était la seule à être silencieuse .
- Oui , oui ... Fit alors Miyuki qui n'en croyait pas un mot .
Xavier frappa de son point la table de chevet de Miyuki . Celle ci cessa vivement de faire l'idiote face à son supérieur . Surtout que celui ci semblait d'une humeur massacrante . Au bout de quelques instant , il murmura :
- Idiote .
Oui , elle savait qu'elle était une idiote . Si elle n'avait pas décidé d'accompagner les autres élèves de Xavier , rien ne serait arrivé . Ou bien ...
- Tous serraient morts si je n'avais pas été là .
- Je le sais bien ! s'exclama t'il . Mais toi tu n'es pas comme les autres , tu es une tenryubito . Tu te dois de survivre .
- Cela n'était que le cadet de mes soucis il y a près de deux semaines . A vrai dire , je ne pensais que peu à sauver mes amis . Tout ce qui m'intéressait c'était de battre Era afin de venger toux ceux qui sont morts par sa faute .
- Tu dois plus faire attention à toi ! Tu es mon élève et ton devoir en tant que tel est de compter sur ton mentor pour te sortir des situations trop difficiles . Comment veux tu qu'un poussin sans défense puisse vaincre un aigle .
- Que voulez vous dire par là ?! s'insurgea t'elle . Que je suis trop faible malgré tous les entrainements intensifs que j'ai menée ?
- Exactement ! Et tu t'en ai même rendue compte toute seule ! Era t'a battue à plat de couture , malgré la virtuosité dont tu as fais preuve avec ton fruit du démon . Il te manque la chose la plus essentielle pour te battre sur grand line et faire respecter la loi . Et cette chose est le haki . Heureusement , tu comptes aller dans une école d'inspecteur où tu ne feras qu'enchainer mission sur missions dans le but d'être plus performante sur le terrain . Tu finiras donc surement par le maitriser un jour . Mais pas maintenant c'est certain .
- ...
- Au fait , est ce que penses être en mesure de te lever ? Cela serrait on ne peut plus pratique puisque l'on part de Naniwa aujourd'hui .
Miyuki reporta son attention sur ce que venait de dire son chef qui passait soudainement du coq à l'âne . Comment ça quitter Naniwa ? Le tournois n'était pas encore terminé . Elle demanda alors à Xavier ce que tout cela signifiait et il lui répondit que le chef Grents ne se déplaçait pas de son QG pour rien . Que si il était venu dans cette base d'east blue , c'était pour arrêter lui même le comandant de Naniwa , alias le tigre pour corruption et assassinats .
- Et en plus , miss Swan l'accompagne . Fit il d'un air gêné .
- Miss swan ? Qui est ce ? Demanda alors Miyuki .
- La plus belle femme de la marine . Tous les officiers rêveraient d'aller diner avec elle . Sauf qu'ils se sont tous faits rembarrer sans exception . C'est une femme vraiment froide . Et la seule personne capable de lui faire entendre raison est le chef Grents . Mais c'est l'amiral en chef Kong qui lui a donné le surnom de miss Swan , je crois que c'est pour sa grâce et sa puissance . Quoi qu'il en soit , le chef Grents l'a muté à Naniwa avec son équipage afin d'endiguer la corruption d'east Blue . Et la première chose qu'elle a décidé est de supprimer le tournois de Naniwa , prétextant que se battre tel des bêtes donnait une mauvaise image de la marine en plus de permettre aux mauvais éléments de mettre le bazar sur une base clé de la marine . Pour elle il ne s'agit que d'une perte de temps qu'autre chose .
- Exactement . Fit une voix derrière eux . Pourquoi ne pas employer toute cette énergie à attraper des pirates au lieu de faire les marioles ?
Elle était là , la miss Swan dont parlait Xavier était là , sous ses yeux à les regarder froidement . Elle avait des yeux gris froids , des trais parfaits dont un petit nez , des lèvres pulpeuses et une peau très pale . Elle avait aussi des cheveux châtains mis longs et ressemblait fort à une poupée de porcelaine .
- Miyuki , voici le vice amiral Emirence Stein , dit aussi miss Swan .
- Vice amiral ?! s'exclama Miyuki surprise .
Mais c'est à cet instant que la vice amiral fronça les sourcils , étant du genre à détester les effusions inutiles . Elle se tourna vers Xavier et lui infligea une claque retentissante . Miyuki crut qu'il allait l'éviter mais il n'en fit rien , se contentant de mettre sa main sur la partie encore rougie . Elle lui dit alors froidement :
- J'avais demandé à Alastor de te gifler de manière fort mémorable lors de son arrivée mais il a répliquée que l'effet serrait plus intense si je le faisait moi même ! Je t'ai alors cherché toute la journée durant et je n'aurais jamais cru un seul instant que tu te réfugiais dans la chambre d'une enfant !
- C'est mon élève ok ? Et puis ... Tu as demandé à l'inspecteur en chef Grents de me foutre une raclée ?! T'es malade ou quoi ?
Miyuki les regardaient se chamailler comme des gamins de maternelle sans rien comprendre . Qui étaient ils donc l'un pour l'autre ? Quels secrets pouvait donc bien receler son mentor ? Mais c'est à ce moment là que Xavier retrouva son sérieux :
- Ne me dis pas que tu as traversé tout grand line pour venir jusque ici ?
- Bien sur que non ! J'ai utilisée un éternel pose et j'ai traversée Calm Belt afin d'arriver dans les temps ! En tout cas tu devrais te contrer prudent Xavier , on ne t'apprécie pas trop chez les vices amiraux et une erreur de plus dans le genre et on risque de te rétrograder du cp 10 . Sois prudent . Ajouta elle doucement avant de faire mine de quitter la pièce .
- Attends ! Cela ne fait plus d'un an qu'on ne s'est pas vu et toi tu files déjà ...
- Nous ne sommes plus en couple il me semble , Xavier . Et puis , je ne suis plus un inspecteur du cp . Je suis vice amiral désormais . Nous n'avons plus rien à voir l'un avec l'autre et puis ...
- Et puis ?!
- Une liaison entre marines est tout simplement improbable . Cela ne pouvait pas marcher depuis le début , alors rends moi un service Xavier , fais ton boulot en partant d'ici le plus vite possible avec cette gamine et je ferais le mien en purifiant East Blue . En attendant , je m'en vais .
Miyuki n'en revenait pas . Xavier avait eu comme petite amie la plus belle femme de la marine ! C'était fou , lui qui était d'ordinaire froid et distant avec tout le monde ... Elle pensait lui poser une question sur leur couple improbable , mais se ravisa en voyant son regard qui semblait vide . Vide . Bref , il n'était pas d'humeur à plaisanter et ça elle l'avait bien compris . Au bout de quelques instants , il sembla avoir repris contenance en disant :
- Tu l'as entendue ? Dégageons le plancher en vitesse et quittons cette fichue base !
- Oui Chef !
Et c'est ainsi que Miyuki quitta en trombe Naniwa avec ce qui restait des marines de Loguetown . Elle était arrivée première classe , elle repartait sergent et avait gagnée en expérience et en amitié . Cependant , elle savait en regardant l'ile de Naniwa qui disparaissait au fur et à mesure que le bateau progressait dans l'infinie bleutée que jamais elle ne reviendrait sur cette île . Car jamais plus personne ne sera en mesure de participer au tournois de Naniwa à nouveau .
à suivre ... |