manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Miyuki Hiu ou l'age d'or de la marine
Par choii-chan
One Piece  -  Romance/Action/Aventure  -  fr
86 chapitres - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 48     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Un gros coup se prépare

Chapitre 47 : Un gros coup se prépare .

Quatre mois s'étaient passés depuis que Miyuki était arrivé à Sodum . quatre mois où elle n'avait eu de cesse de se battre avec d'autres , que ce soit pour l'entrainement ou pour les nombreuses arrestations exercées à Sodum . En effet , en tant qu'apprentie inspecteur , elle était accompagnée de dix marines et tachait de résoudre les affaires qu'on lui proposait . Les journées étaient longues et difficiles , et elle devait bien avouer qu'elle aurait besoin de souffler un peu !

Assise à son bureau , lunettes au nez , elle rédigeait son rapport de mission. Enfin elle pouvait se reposer . Cette dernière mission avait été particulièrement éprouvante pour ses nerds . En effet , elle devait s'infiltrer dans un réseau de trafiquant et dénicher le repaire des criminels ainsi que l'identité du boss . Pour cela , il lui aura fallu de gros efforts afin de réussir à charmer un des sbires pour le convaincre par la suite de le mener jusqu'au boss .

Elle se massa vigoureusement l'arrête de son nez pour ensuite soupirer .

- Tout cela ne sert à rien ! Ce type n'était qu'un poisson parmi tant d'autre ... Rien à voir avec les gros mafieux de Sodum , qui se pavanent librement en ville sous le regard outré des marines , soumis des civils . C'était comme si la marine ne servait à rien , comme si je ne servais à rien ! C'est intolérable ! fit elle en frappant son bureau d'un poing au combien exaspéré .

Miyuki était venue à Sodum dans le but de se faire remarquer , pas pour faire de la figuration ... Elle en avait marre de ces petites missions qu'on lui refourguait . C'était du niveau des petits inspecteurs , non du sien . En effet , elle s'attendait à mieux depuis que ses supérieurs avaient appris qu'elle avait réussi à vaincre Zéphyr dans un combat en singulier . Mais rien ne se passait ... Le temps s'écoulant , sans qu'elle ne puisse avoir véritablement avoir la chance de faire ses preuves ...

C'est alors que quelqu'un frappa au carreau de son unique fenêtre . Miyuki se tourna vers l'origine du bruit , surprise au possible . Qui pouvait bien l'importuner à cette heure de la nuit , bien après les heures de couvre feu ? Miyuki fronça les sourcils . Et s'il s'agissait de quelqu'un venu pour la tuer ? Il n'aurait surement été suffisamment stupide pour frapper au carreau tout de même ... Mais d'un autre côté , on ne savait jamais .

Prudemment , elle souffla sur sa chandelle , plongeant alors immédiatement la pièce dans le noir . Et puis alors , silencieusement , elle se rapprocha de la fenêtre , transforma son bras en arme à feu et la pointa instinctivement vers le bas . Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'elle croisa une paire d'yeux vide , qui la fixait comme si grimper au murs était la chose la plus simple du monde ... Miyuki soupira . Que diable osait il faire à une pareille heure cet imbécile ? Elle rétracta son arme et fit :

- Je ne savais pas que la façade de ce bâtiment était un lieu consacré aux mordus d'escalade . Zéphyr .

En effet , depuis leur combat , ils n'avaient eu de cesse de se fréquenter . Zéphyr appréciant la franchise et la froideur de Miyuki , Miyuki appréciant la non gêne de cet énergumène aux cheveux violets . Mais voilà , en quatre mois , il venait de franchir la limite à ne pas franchir , soit pénétrer dans sa chambre , un lieu privé où elle ne laissait plus entrer personne , pas même Tzuru . Sa chambre , le seul et unique lieu où elle pouvait tenter de se reposer , de penser à autre chose qu'au boulot , exaspérante torture qui l'attendait une fois le soleil levé .

- Tu sais que je pourrais te faire tomber sans la moindre hésitation ? Demanda alors Miyuki .

- En effet . Répondit il en se hissant par la fenêtre jusqu'à l'intérieur de la pièce . Mais avoues que tu n'y gagnerai rien ...

- Rien ne vaut une nuit tranquille .

- Pas même une affaire qui pourrait te permettre de passer le concours afin d'entrer dans les rangs du Cipher Pool ? demanda t'il l'air de rien .

Miyuki cessa subitement de bouger . Une affaire ? Quelle genre d'affaire ? S'il s'agissait de quelque chose susceptible de la faire monter en grade , alors pourquoi pas ? Elle se tourna vers Zéphyr , un mince sourire aux lèvres . Il hocha la tête , les yeux rivés sur elle . Il n'attendait d'elle qu'un seul mot pour la faire entrer dans la confidence , il en eu cinq .

- On s'y met quand ?

- Tout de suite .

C'est ainsi qu'ils se mirent tous deux à faire le mur , bravant l'incessant couvre feu de la base de la marine . Apparemment il aurait été mis en place afin d'obliger les marines à profiter d'une bonne nuit de sommeil . Mais "ça" , ce n'était que la couche officielle de l'iceberg . En réalité , cela aurait été mis en place afin de protéger les marines , surtout les femmes au cas où celles ci menaceraient de se faire kidnapper afin d'être revendues au marché noir en tant qu'esclave sur grand line . En effet , l'abolition de l'esclavage n'ayant pas encore été signé dans une bonne dizaine de pays dans le monde .

Mais honnêtement , Miyuki s'en fichait pas mal . Son esprit étant suffisamment occupé avec cette prétendue mission confié par l'état major . Et Zéphyr l'aurait choisi elle , afin de l'assister . Sachant qu'il était passé commandant depuis peu , elle considérait cela comme une chance à ne pas louper .

Cela la rendait de bonne humeur . Enfin elle pouvait prouver ce qu'elle valait ! Elle se mit donc à faire une chose vraiment très improbable :

- Dis Zephyr ... Tant qu'on y est , pourquoi on en profiterait pas pour s'amuser tous les deux ?

Il se mit subitement à rougir , détournant le regard . Elle devait surement se moquer de lui ... Et puis , si ça se trouvait , ils n'avaient pas du tout la même conception de ce que le verbe "s'amuser " voulait dire . Et puis ... C'était assez mal vu de se taper une collègue ! Même pour un seul soir ... il la regarda de plus près . Ses longs et fin cheveux d'argent qui virevoltaient ça et là au grès de la légère brise du soir , ses yeux qui d'une vivacité rare semblait regarder partout à la fois ... Et dire qu'il assistait à un si rare spectacle ... Il écarquilla les yeux , réalisant ce qu'il venait alors de penser . Venait il de tomber amoureux d'elle ? De Shizuka ? Lui qui ne s'attachait à personne si ce n'est ses hommes ? Impossible . D'accord , Miyuki était une beauté , certes , pas d'une beauté époustouflante , il ne savait pas vraiment quoi en penser , mais il y avait en elle quelque chose qui semblait attirer regard et convoitise sur sa personne . Quelque chose qui avait réussi à capter son attention , avant même qu'ils ne fassent officiellement connaissance . Quelque chose qui l'avait forcé à l'affronter de toute son âme . Quelque chose qui lui avait fait avouer sa défaite , puis sa loyauté à son égard . Était ce l'aura ? Le charisme ? Que de mystères ... Mais il ne pouvait dire qu'une chose à ce sujet :
- Elle n'est surement pas quelqu'un d'ordinaire ...

Miyuki se tourna subitement vers lui :

- Tu disais ?

Il soupira .

- Je viens de dire qu'il ne sert à rien de visiter la ville lorsqu'on y travaille . Cela va faire près de quatre mois non ? Tu dois forcément connaitre le coin !

- Peut être . Mais c'est totalement différent la nuit et puis ... Cela ne ressemble en rien aux échoppes des marchés de Loguetown

- Encore heureux pardi ! fit il en riant . Si toutes les villes se ressemblaient , comment voudrais tu qu'on s'y retrouve ?

Il aperçut du coin de l'œil une taverne et fit signe à Miyuki de le suivre , ils avaient en effet beaucoup à se dire ...

Cependant , tous deux ignoraient qu'ils étaient observés par un curieux homme de main qui scrutait avec des jumelles le lieu où les deux marines venaient d'entrer . Il prit son escargotphone , composa le numéro de son patron et attendit . Au bout de quelques instant , une voix aussi lasse que calme répondit :

- Alors ? La rumeur était elle fondée ?

- Oui monsieur . Elle se fait bel et bien appeler Shizuka Hiu .

Quelques secondes passèrent durant lesquelles une forte tension se fit sentir . Le sbire déglutit difficilement , la sueur lui collant à la peau , froide .

- Mon...Monsieur ? Devons nous procéder au plan ?

- Non . Pas maintenant .Mais arrangez moi une rencontre pour ce soir , par tous les moyens .

Ils venaient de pénétrer dans le bar . En civil , personne ne faisaient attention à eux . Ils s'installèrent au fond , face à face et commandèrent de quoi se désaltérer . Au bout d'un moment , Zéphyr se mit à parler :

- Bon , je suppose que tu sais pourquoi South Blue est considéré comme étant la mer la plus dangereuse après grand Line ?

- Parce qu'elle est corrompue jusqu'à la moelle . Avoua celle ci .

- Bingo . Répondit il avant de boire son verre coup sec . Et l'endroit où la criminalité la plus forte , c'est ici , à Sodum . Cependant , il faut savoir que l'insécurité est du aux 4 grands réseaux et gangs mafieux qui rodent dans les parages .

- Je le sais déjà . Tu oublies les types que mon équipe et moi avons capturé puis livré à la prison de la base . Répliqua t'elle tandis qu'elle se mettait davantage à l'aise .

- Et dis moi , est ce que tu les as vu de tes propres yeux ces types ?

- Bien entendu ! Je les ais menés vers la prison .

- Et après ? Es tu allé les revoir ?

- Pourquoi le ferais je ? Je n'ai pas que cela à faire de mes journées .

- Eh bien tu devrais . Car tu te rendrais vite compte que les criminels disparaissent des prisons de manière assez douteuse .

- Douteuse ? Tu ne veux pas dire ... ?

- Oh que si ! La personne qui m'a chargé de la mission m'a fait part de ses soupçons et m'a demandé d'enquêter en toute discrétion . Selon elle , un haut gradé de la base aurait fait un pacte avec l'un des 4 grands chef de famille mafieuse de Sodum . Ma mission est de découvrir l'identité du haut gradé et du chef de grand ainsi que les preuves qui les incriminent afin de donner de quoi mettre fin à la corruption majeure des marines de Sodum .

- Donc si je résume , des prisonniers disparaissent et ton boss pense que l'arrestation de ces prisonniers serait nécessaire afin de faire croire au QG que la base de Sodum est dans les règles . Mais cette mission est bien trop important pour une seule équipe . Vous êtes combien sur le coup ?

- Deux équipes . Sengoku et moi . On nous a donné nos ordres de mission il y a deux jours .

- Je vois . Et cette mission va te faire monter dans la hiérarchie ? Demanda t'elle distraitement

- Ouais . Cette très importante mission m'assurerait une place de colonel et un aller direct à Marineford . Mais pour toi aussi , ainsi pour Sengoku et Tzuru cela peut s'estimer très intéressant . Alors ? Tu es des nôtres ?

Miyuki soupira . Pour elle , c'était clair comme de l'eau de roche . Elle voulait être promu , elle voulait qu'on finisse par la remarquer , pas en tant que tenryubito , c'était d'ailleurs pour cela qu'elle avait fini par s'enfuir ... Mais en tant que marine , fier et heureuse plus ou moins de l'être . Et la meilleur façon de le montrer , c'était de faire son boulot . Et puis ...

- Je déteste les marines corrompus qui ne respectent pas les règles .

- Les règles ? Demanda Zéphyr

- Les gentils d'un côté , les méchants de l'autre . Comme ça on ne se pose pas de questions .

- Pas faux .

- Je t'aiderai dans ta tache , tu peux compter sur ...

Et alors que Miyuki allait achever sa phrase , une femme arriva vers eux en courant , limite en se jetant dans les bras de l'argentée :

- SHIZUKA ! Oh je n'osais plus y croire ! Tu es finalement venue ici pour me voir !

Miyuki écarquilla les yeux . Ces yeux ambrés , ces cheveux d'un bleu quasi surnaturel et sa silhouette élancée lui rappelait quelqu'un mais elle n'arrivait plus à savoir qui ... De son côté , Zéphyr demanda à Miyuki :

- Tu la connais cette nana ?

- Euh ... Fit elle incertaine .

C'est alors qu'ils entendirent la nouvelle venue s'exclamer :

- C'est pas vrai ! T'es aussi impossible que mon frère ! Et moi qui me faisais une joie de te revoir ... Tu ne te souviens vraiment pas de moi ? Non ? On s'est croisés durant le tournois de Naniwa ...

C'est alors que Miyuki se souvint . Comment diable aurait elle pu oublier un truc pareil ?

- Vous êtes Juliette Wein ! La sœur de mon mentor , Xavier Wein .

- Parfaitement . Avoua t'elle .

- Mais que faites vous ici ? Demanda alors Miyuki .

- Je vis à Sodum depuis pas mal de temps maintenant . Je suis journaliste .

- Et visiblement saoul . Rajouta Zéphyr . Nous étions en train de parler de choses assez importantes . Si vous voulez bien nous laisser . Fit il en se levant .

En effet , Juliette avait les joues rouges et ne semblait pas dans un état normal , bien que Miyuki ne semblait pas la connaitre suffisamment pour en juger . Cependant , elle la vit saisir la bouteille d'alcool qui trainait sur la table et la déverser de manière nonchalante sur le tête de Zéphyr en éclatant de rire comme une hystérique , attirant alors tous les regards . Elle se tourna alors vers les autres clients et leur hurla , bourrée au possible :

- Hey les meeeeecs ! Ce type ose me dire de me barrer car j'ai un peu trop bu . Vous trouvez pas qu'il abuse ce trou du cul ? Ouaiiis ! Vous trouvez pas qu'un bar c'est justement fait pour qu'on puisse s'enfiler en bonne compagnie autant de rhum qu'on l'veux ?!

Les autres commencèrent alors à se lever , d'accord avec les dires de Juliette . De plus , comparés à Zéphyr et elle , elle était une régulière de ce bar et donc connue dans les parages . Zéphyr se mit alors à froncer les sourcils , trempé par l'alcool et surtout très en colère . Certes il aimait les belles femmes comme Juliette , mais elle venait de dépasser les bornes ! Et comme il ne faisait pas de distinction entre homme et femme , il se mit donc à tenter de lui donner une bonne correction . Et c'est ainsi qu'une rixe débuta . Elle commença dans le bar , pour finir par s'étendre à toute la rue . Jusqu'à ce que plus personne ne sache exactement pourquoi celle ci avait commencé ...

Exaspérée , Miyuki laissa Zéphyr sur place , sachant qu'il s'en sortirait tout seul vu sa force . Elle esquiva deux ou trois coups donnés maladroitement par un vieillard qui n'avait pas ses idées en place et tourna à la première rue qu'elle voyait , tentant d'éviter les prises de tête inutiles . Elle se jurait d'appeler son mentor afin de lui raconter l'état catastrophique de sa sieur ... Elle soupira , se demandant comment elle allait faire pour retrouver le chemin de la base , ne se souvenant plus du chemin emprunté . Désespérée et complètement perdue à force de tourner à droite et à gauche , elle finit par se retrouver sur une place déserte . Les volets étaient tous clos . Le silence régnait . Seule le clapotis de l'eau de la fontaine résonnait dans la nuit . L'ambiance était calme , voir sereine en cette nuit troublée mais étrangement , Miyuki avait tendance à se méfier de ce genre d'atmosphère ...

C'est alors qu'elle sentit une présence derrière elle , dans son dos . Elle ne s'en était pas rendu compte tant son cœur s'agitait . Il s'agissait d'un jeune homme aux cheveux singulièrement rouges . Comme le sang . Et son aura semblait curieusement profonde , mais calme , trop calme . Soudainement , il se mit à sourire en disant :

- Oh , pardonnez moi , je vous ai fait peur ... Mais c'est que je ne m'attendais pas à trouver quelqu'un dans un de mes si rares refuges .

- Refuges?

- Oui . J'aime le calme et la tranquillité de ces lieux la nuit . C'est reposant .

Il regardait le ciel . Rêveusement . Et puis soudain , il dit :

- Mais que faites vous ici d'ailleurs ? Généralement , les gens ont du mal à trouver ce genre de lieux , oubliés , envolés , disparus .

- Seriez vous poète ?

- Non . Juste peintre à mes heures perdues . Avoua l'homme . Mais cela ne répond en rien à ma question ...

- Je me suis perdue . Avoua Miyuki . J'étais avec un ami et nous nous sommes perdus de vue à cause des bagarres qui ont éclatés près des rues marchandes .

L'homme sembla réfléchir un instant avant de lui proposer :

- Et si je vous reconduisais chez vous ?

- Je peux très bien me débrouiller toute seule vous savez , et puis il est tard .

- Raison de plus . Ajouta l'homme . Ce n'est pas une heure à laquelle une jeune femme devrait trainer . Vous pourriez vous faire agresser ou pire .

- Je comprends . Fit Miyuki en souriant faussement .

Elle ignorait pourquoi , mais elle sentait que quelque chose n'allait pas avec cet Homme mélancolique qui semblait prendre plaisir à se balader de nuit . Une sorte de mauvais pressentiment .

- Je me nomme Alfred , ravi de vous connaitre miss ?

- Rune. Rune Sharks.

Tous deux se serrèrent la main cordialement , jusqu'à ce que Miyuki se rende compte que le dénommé Alfred serrait la sienne un peu trop fort à son gout , lui faisant mal . C'est alors qu'elle l'entendit dire d'une voix incroyablement froide , mais toujours aussi calme :

- Ce n'est pas beau de mentir .

Miyuki écarquilla les yeux surprise au possible . Mais comment diable savait il ...?

- Je ... Je ne comprends pas .

- Il n'y a pourtant rien de bien compliqué à comprendre , soupira t'il . Pour moi , vous n'êtes pas Shizuka Hiu .

Inconsciemment , elle commença à trembler . Ce type commençait à lui faire peur .

- Mais je suis Shizuka Hiu ! Comment pouvez vous dire que je ...

- Assez . Répéta t'il plus calmement que jamais . Il n'existe qu'une seule Shizuka Hiu sur cette planète . Celle dont je suis tombé amoureux .

Miyuki recula encore de quelques pas . Il était le second à découvrir qu'elle n'était pas Shizuka . Elle ne pensa plus . Tuer . Elle devait le tuer , avant ... Avant quoi ?

Mais c'est à ce moment là qu'elle se reçut un coup à la nuque , chargé de Haki . Elle ne put y résister et sombra . Indéfiniment .

à suivre ...

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>