manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Miyuki Hiu ou l'age d'or de la marine
Par choii-chan
One Piece  -  Romance/Action/Aventure  -  fr
86 chapitres - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 75     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Faire ses preuves partie 1

Chapitre 74 : Faire ses preuves  partie 1

Voilà quelques semaines que Miyuki avait embarqué à bord de l'intraitable , un navire marchand de Shaobondy en partance pour East Blue . Elle avait choisi ce navire parmi tant d'autres car elle savait que ce dernier faisait route vers le lieu de sa mission : Tequila Wolf , un lieu paumé aux confins d'East Blue .

C'était un pénitencier à ciel ouvert où des bagnards miséreux condamnés aux travaux forcés avaient élus domicile. Miyuki s'était juré un jour de venir en ces lieux afin de contempler le projet ambitieux et pharaonique du gouvernement mondial. Cette entreprise n'était un secret pour personne sur East Blue et même si cette initiative n'attirait guerre l'unanimité des autochtones, elle se poursuivait inlassablement en vue de rallier les îles de cet océan et d'en intensifier les échanges commerciaux. Elle savait que pas mal de monde était contre ce projet . Mais elle n'était plus aussi idéaliste que les autres . Elle était une tenryubito et elle savait que quoi qu'elle puisse en dire , on lui lâcherait que de toute manière , c'était eux , les tenryubitos qui avaient eus la lubie de transformer l'ile gelée de Tequila Wolf en une sorte de camp de concentration que la municipalité osait qualifier de ville .

Le gouvernement avait bien conscience des tensions locales lié à sa démarche, cette atmosphère très controversé était particulièrement propice à des rebellions, des insurrections de travailleurs lobotomisés par des idéaux révolutionnaires. Ainsi, une démonstration de force s'avérait nécessaire pour maîtriser tout esprit contrevenant aux lois du gouvernement mondial, un déploiement de plus de 8000 soldats envoyé par le cipher pol et mis sous la responsabilité de chefs de chantier et capitaines avaient été affecté à la surveillance et à la protection des installations. Cela prouvait à quel point les choses se passaient mal là bas .

Miyuki venait d'arriver avec ses clics et ses clac sur un quai gelé . Elle frissonnait . Ses cheveux allaient finir par casser par un temps pareil . Ce n'était pas l'idéal pour un utilisateur du Tetsu Tetsu no mi ... Par un temps relativement sec et glacial , le métal devenait aussi fragile que du verre . Etait ce pour cette raison qu'on l'avait envoyé ici , dans ce trou gelé ?

C'est sur qu'il lui était quasi impossible d'user de son fruit du démon par un froid pareil ... A moins de dégotter de nouvelles techniques bien sur ...

...

- Alors c'est toi la nouvelle serveuse ? Gelly Pink ... ça fait pas un peu pute sur les bords ce surnom ? Fit alors le gérant d'un air lubrique .

- Oh ! Tais toi donc un peu , espèce d'obsédé ! Mais fais bien attention ma jolie ... Tu touches à mon mec , t'es morte .

Miyuki les regarda d'un air blasé . Alors c'était ça sa couverture ? Une simple minette de bar ... Et en plus avec de vrais malades pour employés ... Soit . Elle se souhaitait la bienvenue au Tequila Sunrise alors .

Elle déballa ses affaires dans la modeste chambre de bonne crasseuse que ses employés avaient eu la grâce de lui prêter le temps de son travail sur le pont . Bien entendu , ils ignoraient qui elle était en réalité . Qui pouvait le deviner d'ailleurs ? Sur ce pont , elle était Gelly Pink , la cruche de serveuse qui se faisait peloter à longueur de journée par des putains d'ivrognes . Mais à l'extérieur , elle était Miyuki Hiu , novice du Cipher Pol et bel et bien déterminée à réussir sa mission ! Du moins , c'est ce qu'elle se disait pour se rassurer . Parce que les conditions extrêmes , elle commençait à en avoir marre .

Elle se souvenait de ce que son mentor lui avait dit . Tequila Wolf était sur le point de changer . Le directeur de cette prison était un certain Boregard Lensk . Elle ne se souvenait pas vraiment de lui mais d'après Xavier , elle l'aurait croisé durant le tournois de Naniwa . Bref , ces temps ci il aurait des problèmes à Tequila Wolf et demande de l'aide au Cipher Pol afin de régler en vitesse le problème .

Si elle avait bien compris , une rumeur courait dans la ville carcérale . Des prisonniers auraient plus ou moins décidés de s'évader en donnant de précieuses informations au groupe terroriste Liberate afin de pouvoir les rejoindre . Son rôle en tant que recrue du Cipher Pol était de jouer les assistantes pour un dénommé Lothaire . Xavier lui a dit que ce gars était un véritable phénomène envoyé par le gouvernement mondial afin de gérer en vitesse la situation . Il ne serait présent à Tequila Wolf le temps d'une seule nuit . C'était pour elle d'après Xavier bien sûr , l'entraineur idéal . Le seul problème , c'est qu'il avait un sacré caractère et qu'il serait assez dure à convaincre . Miyuki devait donc squatter sa mission et lui montrer de quoi elle était capable pour le coup . Ce qui serrait difficile vu le climat !

...

Lothaire se tenait près d'un point d'observation en altitude des jumelles à la main . Le panorama en valait la chandelle, les chantiers colossaux semblaient s'étendre à perte de vue sur l'horizon bleu. Il partageait radicalement cette idée d'asservissement des criminels, les prisons n'étaient pas des peines légitimes et suffisantes pour ses moitiés d'hommes, ces vermines avaient bafoué l'ordre pour des motifs s'apparentant à l'argent, le pouvoir ou même parfois le simple plaisir d'exterminer, ils devaient en payer désormais les lourdes conséquences et s'ils devaient être sacrifiés sur l'autel de justice, ce ne serait qu'un jugement légitime pour les atrocités qu'ils avaient perpétrés et dont ils s'étaient rendus responsable. Ils étaient réduits à subir le même « traitement de faveur « qu'ils avaient jusqu'alors réservés aux populations, la servitude et l'humiliation quotidienne étaient désormais leurs compagnons de route et c'était loin de déplaire au jeune agent du gouvernement.

A l'instar des agents gouvernementaux, son identité et son passé avait été précautionneusement dissimulé. Aux yeux des natifs de cette île, il n'était qu'un étranger de passage comme l'île en compte des centaines. Mais bien entendu , il était tout sauf ordinaire . Lothaire Johnson , agent L pour faire court , était l'un des nombreux électrons libres du Cipher Pol . Il était du CP9 et l'une des choses qu'il détestait le plus , c'était de se retrouver avec de pitoyables nouveau comme l'exigeait le patron , l'inspecteur Grents . Non mais franchement ... Qu'est qu'il pouvait bien foutre ici ? Il y avait bien plus excitant à faire dans les parages ...

Il en retourna à sa brève inspection aérienne . A ces prisonniers qui tombaient et se faisaient relever par des soldats dénué de pitié . Il se mit à sourire .

Lothaire n'éprouvait aucune compassion pour ses individus, il avait des années durant été le témoin d'exactions bien pire que ces gamins ne seront sans doute jamais à voir et lui, malgré tous ces circonstances néfastes n'avait pas perdu sa foi envers la justice.

La nuit tomba bien vite , les lumières s'allumèrent et les prisonniers continuaient à travailler . Un cercle sans fin se dessinait sous la neige de l'est .

La tombée de la nuit était le moment le plus critique de la surveillance, l'occasion tant attendue par ces racailles pour tenter une évasion et se dérober à leurs châtiments et ce avec l'appui des complices que l'on ne saurait identifier. Au crépuscule il savait les soldats particulièrement sur le qui-vive et toute personne qui hasarderait à pénétrer dans la zone des habitations risquerait une mort inopiné ou du moins sa mise en joue. Ces soldats n'étaient pas des enfants de cœur , ils étaient pire que les marines , ils n'avaient pas leur sang-froid, ils avaient assurément la gâchette facile et si pour le peu que le visage du type ne leur revenait pas, ils tireraient sans sommation et sans l'ombre d'une hésitation. Ils étaient les combattants de l'ombre du Cipher Pol .

Cette nuit était particulièrement calme, les bourrasques de vent avaient cessés laissant place à d'obscures nuages, Lothaire décida de se rendre dans les quartiers en périphérie de la ville, il était toujours bon de s'informer des rumeurs locales, la collecte d'information était crucial pour un agent du gouvernement. Plusieurs heures déjà étaient passées depuis que les gamins des rues avaient élus domicile, certains trainaient toujours par habitude avec les soulards conventionnels, sifflotant des bouteilles de rhum et se réveillant le lendemain sans le moindre souvenir de leur nuit passé. Bientôt il parvint devant la façade de l'un de ces bars de rue, souvent malfamé par la vermine, dénommé le « Tequila sunrise ». Cette occasion était parfaite pour en apprendre davantage sur de potentiels ragots.

Il pénétra dans l'enceinte de l'établissement et referma de suite la porte après son entrée.

...

C'est à ce moment qu'elle le reconnut . Il n'y avait aucun doute , cet homme c'était lui , Lothaire Jonhson , l'homme qu'elle devait assister à tout prix . Une des nombreuses légendes du Cipher Pol . Son cœur s'emballait à chaque pas qu'il faisait . Combien d'hommes avait il bien pu tuer au juste ? Elle se le demandait . Elle était accoudée au comptoir lorsqu'elle le vit traverser le bar bordé pour s'assoir à une table d'angle . Durant un moment , elle crut se tromper . Cet homme avait une démarche si naturelle pour le lieu qu'elle pensait qu'il s'agissait juste d'un sosie . Mais son regard perçant la détrompa bien vite . Il était bien celui qu'elle cherchait : L'agent L .

Il avait une peau assez mate , des cheveux noirs corbeaux , des yeux d'un noir glacial et une légère barbe naissante . Il portait de vulgaires vêtements de chantier miteux mais c'était bien lui , bien qu'elle l'ait vu en photo porter un splendide costard cravate noire , relatif aux membres du cipher pol .

L'ambiance du tequila Sunrise convenait parfaitement à Lothaire , de larges miroirs à l'image de ceux qu'on trouve dans les saloons encadraient les coins de la pièce. Ils reflétaient toute la suspicion des clients, des regards s'y croisaient, s'entrecroisaient et faisait naître des tensions et les bagarres dont on avait l'habitude dans ce genre d'endroit . Une bande de loubards s'adonnait à des jeux de cartes, ils semblaient déjà s'être combattus au regard des bleus et des coups apparents sur leurs visages.

Sa présence n'était pas passé inaperçu car bientôt , une serveuse vint à sa table et lui lança d'un air aguicheur :

- Qu'est ce que je te sers , mon mignon ?

Il fronça les sourcils . Quelque chose clochait avec cette fille ... Ses mouvements semblaient gauches . Une nouvelle peut être ? En tout cas , il n'y avait pas que ça qui le dérangeait . Il y avait aussi sa coiffure . La coupe de cheveux n'allait pas avec son visage ... Et il sentait que ses airs enjôleurs étaient surjoués . C'était vraiment le bas de gamme de l'espionnage . La seule chose d'attrayant chez cette fille était son corps . Il devait bien se l'avouer , cette nana était bandante mais inutile . Elle puait le Cipher Pol à plein nez . Cela le répugnait ... Il emmerdait l'inspecteur Grents , il osait encore lui refourguer des bambins ou quoi ?

- Une Tequila me suffira .

Miyuki tilta au ton glacial employé par l'homme . L'avait il démasqué ? Il ne pouvait l'avouer publiquement ou il attirerait l'attention . Était elle si nulle à ces jeux là ?

Les fumées des cigares et autres produits s'entremêlaient et imprégnaient la pièce, déposant une fine pellicule de graisse dans toute la salle. Les lumières blafardes au plafond enlaidissant ce décor pourtant chaleureux, l'aération était loin d'être idéal et se résumait pour ainsi dire aux mouvements de la porte de la taverne. Un piano mécanique à rouleaux au fond de la pièce animait les discussions nerveuses des clients, un musicien d'une trentaine d'années en était aux commandes.

- Hey ! Viens pas ici ma poulette , va me resservir !

Miyuki soupira et vient prendre commande non sans pour autant sursauter un bref instant de dégout lorsqu'un graisseux lui mit la main en cul en riant grassement . Elle ne remarqua pas un seul instant que l'agent L la fixait encore d'un de ses regards indéchiffrables qui vous glaçait le sang . Il détourna alors froidement son regard et le plongea dans la salle pleine à craquer . Après de plus amples observations, chaque membre du personnel avait en sa possession de quoi se défendre si un conflit éclatait, le barman avait un peu trop tendance à regarder sous son comptoir, les couteaux habilement dissimulés dans les sous-vêtements de sa femme ne faisait pas l'ombre d'un doute et quant aux serveuses , elles devaient sans doute aussi savoir se défendre en cas de pépin .

La brasserie possédait une arrière boutique, séparé de la salle commune par un large rideau noire, elle devait abriter sa solde de petits magouilleurs en tout genre qui complotaient en douce à l'insu du gouvernement. Il entendait bien découvrir ce qu'ils manigançaient et y mettre un terme.

Miyuki revint avec la commande de Lothaire qu'elle posa sur la table . Il lui régla automatiquement l'addition et lui glissa un pourboire , ainsi qu'un mot griffonné à la va vite .Miyuki enfouit le billet de dix béryls dans sa blouse sale et ouvrit le bout de papier de ses mains tremblantes . Ses yeux s'écarquillèrent lorsqu'elle vit ce qui était marqué dessus :

Fais encore quoi que ce soit de travers et je te tue .

Elle tourna un regard horrifié vers cet homme qui sirotait son verre l'air de rien . Comme si rien ne s'était passé .

La tequila était très agréable, suave et sucré, elle se laissait boire aisément, Lothaire descendit son verre et le déposa soigneusement sur la table.

Miyuki sut qu'elle était vraiment mal barrée .

à suivre ...

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>