Chapitre 29 : Dernier mouvement
Suite aux paroles de Fuka, Xavier Wein se mit à courir aussi vite qu'il lui en était capable . Cependant , il serait bon de nous demander ce qui pousserait pareil homme , froid et distant comme il l'était de se porter ainsi au secours d'une gamine tout juste sortie des jupes de sa mère et ayant le don de se mettre malgré elle dans des situations tout à fait discutable …
En fait, ce n'est pas du tout notre chère Miyuki que ce vieil immortel revêche et grincheux au possible se mit en tête de sauver. Aussi curieux que cela puisse être , et ce , bien que l'homme en question soit d'une naïveté des plus pathétiques , notre homme , l'exaspérant agent X , a fini , enfin , par s'attacher à un quelconque gamin qu'il avait fini par reconnaitre et par apprécier si l'on pouvait dire , la vivacité .
Mais voilà … Il se trouvait à ce moment-là à l'hôpital, à veiller sur une Miyuki tout à fait endormie qui ne se doutait absolument pas de la position dans laquelle elle se trouvait .
Pendant ce temps-là , chez Crocus :
Crocus revenait chez lui avec une nouvelle pensionnaire. Il s'agissait de Sherry, l'agent au service de l'agence de voyage. Quelques heures avant, elle avait assistée au meurtre de son amie qu'elle avait fini par considérer comme sa propre sœur. Consternée au possible, ses yeux affichait un vide constant entre le bleu et le gris où aucune étincelle de vie ne semblait régner . Crocus l'assit sur une des chaises de sa petite salle à manger et allât dans la pièce d'à côté, endroit où se trouvait Jerry, afin d'y chercher sa trousse de soin et plus particulièrement les bandages et l'alcool . Cependant, lorsqu'il revint dans la salle à manger, il fut surprit de constater que la jeune femme n'avait bougé d'un pouce , sa conscience flottant dans le vide . Crocus se mit alors à lui désinfecter ses plaies qui semblaient pour lui , bien trop nombreuses pour avoir été faites par accident , il se doutait que cette jeune femme avait dû échapper de peu à la mort … Elle ne sursauta même pas , ni lui accorda la moindre attention lorsqu'il entreprit de lui retirer lentement son corsage afin de désinfecter , passer du baume et bander le tout . C'était comme s'il soignait un fantôme …
Etouffant un soupir , Crocus la mena vers la chambre des patients où il lui prêta un lit pour la nuit . Quant à lui , il finit par renoncer à aller au bar ou encore chez Roger afin de parler de leur départ un peu précipité de Loguetown … Il aurait tout le temps d'en reparler le lendemain quand ses patients iront mieux . Pour l'heure , il ne pouvait qu'attendre et déguster seul sa bouteille de Whisky .
A l'hôpital :
Winston était tranquillement assis sur un fauteuil plus ou moins confortable près du lit en laiton sur lequel était endormi Miyuki . Il souriait et avait reconnu en Miyuki une personne agréable et gentille ayant parfaitement sa place chez les marines . D'ailleurs , il ne put s'empêcher de se demander à voix haute :
-Mais dans quoi s'est-elle donc mise pour avoir eu à réchapper de justesse à la mort ?
-Un hasard .
Winston se retourna en vitesse vers celui qui avait parlé . Il s'agissait de Roméo , l'homme venu pour tuer Miyuki . Winston sortit alors à la hâte , tremblant par tous membres , son révolver de fonction , celui-là même qu'on lui a remis le jour où il est sorti de l'académie des inspecteurs , son diplôme en poche . Il avait beau pointer son arme vers Roméo , celui-ci continuait de sourire : il ne craignait pas la faiblarde menace d'un pauvre bambin osant lui faire face . Il lui parla alors , comme s'il n'était pas concerné par les évènements :
-Tu sais , tu pourrais te faire mal avec cette arme , petit . Ce n'est pas un jouet que tu tiens là …
-J'ai 24 ans ! s'offusqua alors Winston . Je ne suis pas un enfant !
-Bof … Que tu en ais 24 ou bien 240 ne veut strictement rien dire . Tu resteras toujours un enfant pour moi .
-Mais que voulez-vous dire par ?
-Tu ferais mieux de partir . Ordonna alors Roméo tandis qu'il se rapprochait du lit où Miyuki était endormie . Tu n'es pas ma proie , donc ne m'obliges pas à te tuer .
Roméo sortit de sa poche une lame et s'apprêta à la transpercer avec alors que Winston était livide . Il était pétrifié de peur et ne pouvait que contempler l'instant terrible de l'assassinat de la pauvre enfant . Il se mit soudain à hurler :
-SHIZU…
Roméo lui lança son poignard dans la carotide , de sorte qu'il ne meure qu'en de courts instants . En effet , si Roméo ne l'avait pas tué , ses cris d'effroi aurait alerté le personnel de garde à l'hôpital et la tentative d'assassinat aurait échoué .
Sitôt son calvaire terminé , Roméo , ôta du cou de Winston la fine lame , l'essuya et revint à la charge . Maintenant que personne ne l'empêche de mener à bien sa lugubre mission, il se mit à enfoncer la lame dans le corps de Miyuki . Pendant un bref instant , il se mit à sourire , croyant sans doute sa mission était achevée mais c'est avec surprise qu'il sentit une drôle d'odeur dans la pièce : une odeur de fusion de métaux . Il se retourna donc vers le corps de la jeune femme et vit avec horreur que la lame avait totalement fondue et que du coup il ne restait plus rien ! Roméo ragea devant le constat suivant :
-Toi ! Tu as mangé un fruit du démon de type logia ?! Sale peste ! Je comprends mieux maintenant comment tu as pu surprendre Carmen !
Et du coup , Miyuki , parfaitement indemne et réveillé par la tentative d'assassinat brillamment loupée se tient debout , fixant de ses yeux orageux , l'assaillant qui en voulait tant à sa vie . Et puis , alors qu'elle se mit en position d'attaque , elle sentit de son assaillant une aura dangereuse , assassine qui émanait de lui , qui lui faisait peur , contre laquelle il lui semblait ne rien pouvoir . Une aura du nom de haki , seule et unique chose ou presque , capable de vaincre un utilisateur de fruit du démon de type Logia .
Sentant la menace , elle recula d'un ou deux mètres afin de chercher une chose capable de la tirer de cette situation au combien périlleuse pour elle . Soudain , elle entendit de la bouche de l'assassin :
-Oh ? Tu as peur ? C'est bien . Cela prouve que tu n'es pas stupide .
-Cherchant à gagner d'une manière ou d'une autre du temps , elle fit :
-Stupide ? Comment ça ?
-Tous les logias que j'ai tué se croyaient invincibles . Ils étaient tous persuadés les uns les autres de ne pas ressentir la moindre douleur , le moindre mal , la moindre éraflure de ma part . Or , ils se trompaient lourdement . Non seulement ils ont eu mal , mais ont saignés, ont hurlé de douleur pour à la fin s'effondrer sur le sol , inertes charognes qu'ils sont devenus . Et le tout dans une peur monstrueuse .
-Vous vous êtes vengés sur eux … Pourquoi vouloir me tuer ? Fit elle calmement alors qu'elle continuait de chercher une solution afin de s'en tirer vivante .
-Comme je l'ai dit à ton pote qui n'est d'ailleurs plus de ce monde … ( à cet instant-là , Miyuki se retint de montrer toute sa faiblesse à l'ennemi ) , tout découle d'une petite erreur d'inattention . Tu n'étais pas notre cible au départ . Mais voilà , on t'a confondue avec nos proies parce que de un , tu es une femme et de deux , tu ne portais pas un uniforme de marine . Donc , du coup , tu as été enlevé par erreur et on a voulu te tuer parce que tu en savais trop … Notre boss détestant par-dessus tout qu'il resta des traces de nos forfais à travers le monde … Donc … Tu dois mourir .
Et l'instant d'après , Roméo se mit à lui envoyer un coup rapide et violent dans l'estomac . L'onde du haki fut si terrible qu'elle fit vibrer chaque cellule , chaque os , du corps de Miyuki . Celle-ci finit par hurler et rejeter le contenu de son repas sous l'œil avide et satisfait de Roméo . La violence du choc lui fit non seulement peur à un point effroyable , mais lui vrilla les tympans et lui ôtant tout point de repère susceptible de lui permettre de fuir . Elle était à terre , sans défense . Pourcentage de survie : aucun . Tel était la manière de tuer de Roméo : un assassinat exemplaire effectué avec amusement et cruauté . Il comptait prendre tout son temps afin d'infliger un maximum de honte et de souffrance à sa proie avant de la saigner à blanc .
Mais curieusement , alors que Miyuki croyait que sa dernière heure était venue , Roméo cessa d'utiliser son aura . Et alors qu'elle était à terre , se protégeant vainement la tête , il regarda alors par la fenêtre , songeur . Il avait senti une présence familière et terriblement gênante qui tendait à approcher davantage . Il tourna la tête vers Miyuki et lui d'un air moqueur :
-Tu as beaucoup de chance . Quelqu'un semble être venu pour te sauver … Ce n'est peut-être pas plus mal …
-Hein ?
-Laisses tomber . Dis-lui juste un truc , dis-lui que j'aime Juliette et que si il la fait pleurer à nouveau , je le tuerai sans la moindre hésitation . Sur ce …
Il ouvrit la fenêtre de la chambre et disparut dans la nuit noire . A terre , Miyuki était effondrée . Ce n'était qu'en voyant le corps froidement abattu de Winston , un gars sympas qu'elle avait rencontré le jour même , qu'elle se rendit compte d'à quel point elle avait échappé de justesse à la mort . Plus encore qu'avec cette femme intrigante , elle avait bien sentit que cet homme roux ne plaisantait pas , même avec cet air blasé qu'il affichait constamment . Alors , elle se mit à pleurer , célébrant sa chance qu'elle avait encore d'être vivante alors que ce n'était pas le cas de Winston … Et à cet instant , elle se demanda quelque peu ce qu'il lui avait pris de quitter Impel Down . Si elle était restée là-bas , elle aurait agréablement survécu . Mais voilà , comment aurait-elle pu rester dans ce lieu où elle avait été si bien trompé par un directeur qui en fait n'était qu'un criminel , un de ses pirates , aujourd'hui connu dans le monde entier ! Elle n'aurait pu rester plus longtemps . Et puis , il n'y avait plus personne de sa connaissance dans ce lieu où elle avait passé son adolescence . Tous étaient partis ailleurs …
C'est dans cet état d'esprit que Xavier la retrouva , quelques minutes plus tard . Quand il arriva , il fut surprit voir très étonné de la voir toujours vivante alors que son élève préféré gisait la gorge ensanglantée … Miyuki put alors voir se former sur le visage d'ordinaire si froid et insensible de Xavier , une tristesse réelle . Il s'accroupit près de son ancien élève et lui ferma les yeux de sa main froide . Il dit alors avec souffrance :
-Ce n'était qu'un gamin naïf qui ne connaissait rien du monde et qui vivait sa première véritable mission . Et il a fallu que ce soit sur ce malade de Roméo qu'il tombe … La vie est vraiment injuste .
Il appela des infirmières qui se dépêchèrent de retirer le cadavre de la chambre pour ainsi l'emmener à la morgue . Puis , il se tourna vers Miyuki en disant :
-C'est d'ailleurs surprenant que vous en ayez si bien réchappé … Estimez-vous chanceuse d'avoir mangé pareil fruit du démon . Vos blessures me semblent d'ailleurs légères .
-Merci . Répondit alors Miyuki . Mais , en quoi mes blessures vous semblent légères ?
-Croyez-moi , de Roméo , même s'il vous avait tabassé et fêlé plusieurs cotes , ce n'est rien comparé à ce qu'il fait d'habitude … Pensez-vous pouvoir dormir ici cette nuit ?
-Je ne pense pas … Cette pièce est remplie de sang et de meurtre . répondit elle passablement effrayée
-Certes . Dans ce cas , il serait peut-être mieux que nous allions à la caserne des marines . Il est peut être tard , mais il y a toujours des hommes de garde la nuit au cas où … Allons .
Tous deux sortirent alors de l'hôpital sous une lune bordée de nuages où Miyuki fut témoin d'une sorte de mirage : une larme de sang coulant de celle-ci . Mais elle se frotta énergiquement les yeux pour voir que le mirage n'était que ce qu'il était : une simple illusion provoqué par une peur compréhensible de celui ou celle qui échappait de peu à la mort .
Le lendemain :
-Alors l'opération a échoué ? Quelle tristesse … Bon . Au moins vous en aurez tué une sur deux et vous aurez fait peur à cette petite enfant de Shizuka Hiu . Avez-vous nettoyé derrière vous ? Je ne veux que personne ne remonte jusqu'à moi . Le moment de me dévoiler à la face du monde n'est pas encore arrivé . Quoi ?! Xavier s'est interposé ? Il ne me facilite vraiment pas la tâche celui-là … Mais ne le tuez pas encore … Ce vieux bougre peut encore m'être utile … Vous pouvez reprendre vos petites affaires privées en toute impunité . Il en est fini de toute cette mascarade !
L'escargotphone s'éteignit tandis que le regard de Boregard semblait soucieux . Cependant , derrière cette illusion de sentiment se cachait une haine incroyable . Un désir exacerbé de voir l'agence de voyage disparaitre pour son propre plaisir !
Boregard se tassa davantage sur son imposant dossier de cuir quand soudain , Carole se permit d'entrer . Il se recomposa en vitesse un visage souriant et demanda alors d'un air guilleret :
-Eh ben , que fais-tu ici au lieu de petit déjeuner , Carole ?
-Euh … A vrai , dire , carole pense que c'est ennuyeux de petit déjeuner sans vous . C'est toujours drôle de vous voir dire de ces trucs incongrus et marrants .
-Hum ! Je vois . Et qu'y a-t-il aujourd'hui au petit déjeuner ?
-Hum … Cookies !
-Cela tombe bien ! Allons y alors !
Et tous deux finirent par quitter la pièce afin de petit déjeuner avec les autres . Nous pouvons donc nous dire qu'au final , cette opération n'aurait-elle servi qu'à divertir à court terme un homme se cachant toujours dans l'ombre tandis qu'elle aurait causé le malheur de certaine personnes et la mort d' une autre? Est-ce qu'au final , la nouvelle de cookies au petit déjeuner n'était-elle pas une surprise d'autant plus intéressante pour cet homme que l'aboutissement de cette opération ? On se le demande …
A suivre … |