manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Miyuki Hiu ou l'age d'or de la marine
Par choii-chan
One Piece  -  Romance/Action/Aventure  -  fr
86 chapitres - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 51     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Introduction au Rokushiki

Chapitre 50: Introduction au Rokushiki

Les yeux de Miyuki se mirent alors à pétiller . Enfin de l'action et surtout , de quoi monter en grade et en faire pâlir les autres de South Blue . Avec ça elle serrait enfin capable d'entrer dans les rangs de la Cipher Pol .

Mais encore fallait il qu'il accepte de la prendre avec lui … Sachant comment elle l'avait traité à Naniwa , elle en doutait un peu maintenant .

Elle tourna son regard vers lui , un regard qui signifiait tout . Un regard qui fit soupirer Hugo qui fit :

- Je sais déjà ce que tu vas tenter de me dire . « Je veux t'accompagner à tout prix » n'est ce pas ?

- Tu devines bien . Répondit elle en ne le quittant pas des yeux . Alors ?

- Alors quoi ?

- Est-ce que je peux venir ?!

- Hum … Fit celui-ci en réfléchissant . Et dis moi alors en quoi tu pourrais m'être utile ?

Miyuki réfléchit un instant . Comment le convaincre ? Son grade était peu élevé comparé à d'autres , elle n'avait pas une maîtrise totale de son fruit du démon , ne maitrisait pas le haki …

- Je suis la logia du fer . Je peux capturer n'importe qui !

- Oui et ?

- Je suis toujours sérieuse dans ce que j'entreprends . Hésita t'elle .

- Mais encore ?

- … On a le même mentor non ? Fais un effort pour que je puisse t'accompagner ! exigea Miyuki . J'en ai marre de South Blue et de surtout de ces hauts gradés de pacotille !

- D'accord . Fit Hugo

Le visage de Miyuki s'illumina . Yeeees ! Enfin elle pourrait assister à cette conférence pour le moins historique !

- Mais à une condition . Fit celui-ci .

- Laquelle ? Demanda Miyuki alors que son bonheur s'évaporait

- Je ne me rendrai pas à Illusia en bateau . Mais en Genpo .

- En quoi ?! demanda alors Miyuki .

- En Genpo . Répéta Hugo , l'une des six techniques appartenant au style du Rokushiki . Il s'agit du pas lunaire , en d'autre terme , de la capacité d'un individu à se déplacer dans les airs .

- Et tu veux quoi ? Que je joue les alouettes pour me rendre à Illusia avec toi ? Et si je tombe en pleine mer ?

- Tu meurs . Fit il fatalement . Mais ce ne sera pas de ma faute , puisque je viens de te mettre en garde sur ce que tu risques .

- ...

- Il reste un mois avant que je me décide à partir pour Illusia . Durant ce laps de temps , tu apprendras le Genpo . Si d'ici un mois tu n'as pas réussi ce que je te demande , je te laisse ici .

Miyuki fronça les sourcils . Genpo ? Marcher dans le ciel ? Et puis quoi encore ?! Elle était certaine qu'il voulait la tuer . Mais d'un autre côté , si elle y parvenait , alors cela lui donnerait un atout non négligeable dans le futur ! Si elle peut voler , alors elle ne pourra plus se noyer et donc sa vie sera moins menacée par l'eau . Sans compter le fait qu'elle pourra se rendre à Illusia si elle s'y met à fond ! Miyuki soupira . Elle n'avait pas d'autre choix n'est ce pas ?

Cordialement Alors Hugo de ELLE sur littéraire & humoristique:

- On n'a rien sans rien n'est ce pas ?

Hugo acquiesça . Un long et périlleux entrainement venait alors de commencer .

Finalement , le soir même ...

- Eh ben ... glou glou ah... Fit Zéphyr alors qu'il buvait à grosse goulée une bouteille de saké . Je n'aurais jamais cru que tu connais Miyuki , Kaien ! Ah ! Tout ça fait du bien par où ça passe !

- Pour sûr Zeff ! West Blue est mondialement connu pour son saké , tous le savent .

Personne ne savait comment cette situation était arrivée . Lester le premier d'ailleurs . Certes , ils étaient marines . Certes , ils servait les mêmes intérêts . Mais voir deux gradés qui ne se connaissaient pas il n'avait pas même trois heures se souler au bar du coin comme les meilleurs amis du monde , c'était fort ! Surtout que l'un était plus gradé que l'autre ...

- Et donc tu es originaire d'où ? fit alors Zéphyr qui avait fini de se souler .

- D'Aldomard . Répondit alors Kaien . C'est à North Blue . Une ville splendide toute en glace .

- Moi je viens du fin fond de South Blue ! C'est d'ailleurs rare que j'en sorte ... Rien qu'à Sodum c'est l'horreur niveau criminalité j'te fais pas dire ...

- J'te comprends mon pote . C'est pareil à North Blue . Et en plus , si on n'est pas suffisamment vigilent on se fera taper sur les doigts par les autres de grand Line !

- Comme j'aimerai bien être muté sur Grand Line ... Fit alors Zéphyr . J'en ai ras le bol de ces petites frappes qui me font perdre mon temps ...

- Ouais ... C'est pourquoi je suis ici . Annonça alors Kaien entre deux gorgées . Illusia va bientôt grouiller de marines , d'agents du gouvernement mondial ... Bref , de quoi faire un cocktail explosifs pour nos amis pirates ! J'ai même entendu dire qu'il y aurait des promotions à la prime si on parvenait à réaliser notre coup !

Zéphyr se mit à réfléchir . Un grand coup hein ... Peut être qu'avec un peu de chance il pourrait y participer avec ses hommes ... Et puis , South Blue commençait à devenir bien trop petite pour lui qui rêve de plus vastes horizons . Il se tourna vers Kaien et lui demanda :

- Dis ...

- Hein?

- T'aurais pas de la place pour des marines désœuvrés dans ton groupe ?

Trois semaines passèrent alors ... Et rien ne changeait sur l'île de Peru Peru . Hugo lisait son livre , impassible aux cris de Miyuki lorsque celle ci enchaînait tentatives ratées sur tentatives ratées dans la recherche du Genpo , un des six arts du Rokushiki , un style de combat qui reposait sur la faculté de l'Homme à tendre au surhumain . Autant dire que ce n'était pas quelque chose que n'importe quel glandu du coin pouvait acquérir . Et là , Miyuki avait mal , très mal . Elle était tombée tellement de fois qu'elle commençait même à ce demander comment elle avait bien pu faire pour survivre .

- Tss ... Si Dieu avait voulu qu'on vole , ils nous aurait donné des ailes !

- Souffres en silence veux tu ? Fit Hugo tout en continuant à lire . Tu me dérange dans ma lecture ...

- Allons donc ! Trois semaines ! Trois semaines que tu lis ton fichu bouquin en me regardant tomber de vingts mètres de haut avec un air stoïque au possible . Donnes moi un indice . N'importe quoi ! exigea l'argentée alors qu'elle s'avançait dangereusement vers celui ci .

Mais Hugo ne bougea pas d'un poil . Et Miyuki était de plus en plus énervée . Ce n'était d'ailleurs pas dans ses habitudes vu qu'elle arrivait toujours à obtenir ce qu'elle voulait quand elle le voulait . Sauf que là , c'était différent . Il s'agissait de maîtriser le Genpo , ou le pas lunaire comme ils l'appelaient dans leur jargon . Elle se rapprocha de plus en plus d'Hugo qui restait imperturbable sous la pression exercée .

- Je ne te dirai rien que tu ne sais déjà . Le Genpo suppose de compacter l'air en sautant de manière rapide et saccadée à une vitesse surhumaine . Ce fait permet de compacter l'air afin de voyager sur celle ci .

- Je sais tout ça ! Répliqua Miyuki .

- Dans ce cas entraines toi . Il ne te reste plus qu'une semaine avant mon départ .

- ... Je vais faire une pose . Déclara Miyuki en retournant vers la maison familiale .

- A ta guise.

Miyuki partit donc de son côté , les poings serrés vers la maison d'Hugo et de sa famille . Elle en avait assez . Assez de tomber en permanence , de se faire mal et de voir les yeux d'Hugo la scruter mi impassible mi moqueur tandis qu'elle était obligée de souffrir en silence afin qu'il puisse achever son stupide bouquin ! Elle allait à grand pas se reposer jusqu'à ce qu'elle voit la petite sœur d'Hugo faire de la corde à sauter . Elle se rappelait en avoir fait il y a très longtemps lorsqu'elle vivait à Mariejoa , dans l'insouciance de sa condition . Aujourd'hui elle n'avait plus le temps de s'amuser . Seulement de s'entrainer , travailler sans relâche jusqu'au jour ... jusqu'au jour où quoi ? Qu'elle devienne une grande marine et qu'elle puisse rétablir la justice ? C'était bien beau tout ça mais ce n'était en rien un rêve ça . Et elle le savait parfaitement . Certains lui aurait rit au nez devant tant d'idéalisme et de naïveté . Des gens comme son frère qui lui aurait rappelé sa véritable position dans le monde et son rôle à jouer dans la société . Chose peu reluisante l'ayant poussé à fuir des années auparavant .

En réalité , elle n'avait pas de rêve . Seulement un souhait : voyager , repousser ses limites de tenryubito classique et se prouver à elle même qu'elle n'avait pas fait une grosse connerie en s'enfuyant du domicile familial . Tout le reste ayant découlé de ça . Le fait d'être marine n'étant pour elle que le fruit d'un hasard , dépendant de ses années passées à Impel Down et de son désir d'en sortir . Quant à la justice ... Relevait elle du fruit de son égoïsme ? Après tout , si elle souhaite une justice relative sur les mers , ce n'est pas pour les autres , mais pour elle dans un premier temps , pour voyager sans encombre et voir toutes les possibilités qui s'offraient alors à elle .Mais parler de ça alors qu'il était possible qu'elle rate la chance inespérée d'aller à Illusia ne servait à rien . Elle réfléchira au moment où elle aura assez d'aisance au boulot pour y penser , autrement il ne s'agirait que d'une perte de temps .

Elle alla finalement s'assoir sur un banc , observant distraitement la gamine qui sautait inlassablement à la corde . Et alors que les minutes passaient , elle plissait de plus en plus les yeux . Mais que se passait il avec cette gamine ? Ses sauts n'étaient pas ordinaires , mais alors pas du tout ! On aurait dit ...

- Des doubles sauts ?

- Hein ? Tu disais , madame la copine de grand frère ? Fit Stelly tandis qu'elle cessait de jouer

- Arrêtes de m'appeler ainsi ! Mais plus important ! Tes sauts sont anormalement haut ! Comment fais tu pour arriver à ce résultat ?

Stelly se mettait à réfléchir durant quelques instants avant de dire :

- Je n'ai fait qu'obéir à grand frère ... Il m'a dit de sauter à la corde tout en mesurant le temps que celle ci mettait à revenir vers moi . Il m'a dit que j'aurais une belle surprise le jour où j'arriverai à sauter deux fois plus vite que ne met la corde à arriver . Et maintenant je fais deux sauts par tour , c'est chouette car aucune de mes amies n'y arrive !

Miyuki écarquilla les yeux . Des sauts simultanés ! Voilà la réponse ! S'entraîner à sauter à la corde lui permettrait sans doute de maîtriser le Genpo avant le départ !

Miyuki se mit alors dangereusement à sourire , si bien que Stelly en eut quelque peu froid dans le dos ! Elle sursauta lorsque la jeune marine l'interpella :

- Hé!

- Qu-Quoi ?! fit elle de manière suspicieuse

- Tu m'prêtes ta corde à sauter ?

hein?

Pendant ce temps , Zéphyr avait à la fois réussi à convaincre Kaien de l'accompagner avec ses hommes à Illusia et à convaincre son boss de suivre momentanément les ordres d'un autre gradé pour la durée du congrès .
Ils naviguaient depuis près de trois semaines au cœur de la mer de West Blue , faisant de courtes haltes sur différentes îles , tout en suivant la flotte de North Blue . Pendant ce temps , Zéphyr arrivait à s'inquiéter . Miyuki lui manquait plus qu'il ne voulait bien l'admettre . Certes elle pouvait se montrer froide , mais elle était intelligente et était quoi que ses hommes puissent en dire , une personne de confiance . Il pensait à elle , au fait qu'il l'avait laissée seule sur une île non loin de Wilestones , sans rien . Au mieux elle lui en voudrait , au pire ... Elle ne serrait plus de ce monde .

- ... Tu pense encore à Shizuka c'est ça ? Fit alors Kaien .

- Hum ? Ouais ... C'est un peu de ma faute si elle est passée par dessus bord .

- ...

Zéphyr tourna alors la tête , surprit que Kaien ne dise plus un mot . Il s'aperçut que celui ci le regardait intensément . Au bout d'un bref moment , il en eut assez et fit sur la défensive :

- Ben quoi ? Qu'est ce qu'il y a ?

- Je me disais juste que Shizuka a de la chance de t'avoir comme ami .

- Mais toi aussi tu l'es non ?

Kaien eut un bref sourire .

- Ouais , mais c'est pas pareil . Miyuki , Tzuru et moi on était tous les trois à Impel Down , un lieu où l'amitié n'existe pas . Un enfer sur terre .

- Tu connais aussi Tzuru ? On peut vraiment dire que le monde est bien petit ! Ha Ha ! se mit il à rire . Et vous étiez quoi à Impel Down , des prisonniers ?

- Non , des élèves .

- Des élèves ...

- ...

- C'est Glauque .

- ...

- ...

- Ouais ... Mais c'était une réalité .

Une semaine plus tard , après des heures et des heures d'efforts , Miyuki parvint à maitriser le Genpo , le pas lunaire . Et comme promis , Hugo la laissa l'accompagner à Illusia . Ils partirent de l'île de Peru Peru tôt dans la matinée afin d'arriver sur place sous peu . Dans moins d'une semaine ils seraient sur place , projetés dans le feu des négociations . Miyuki avait hâte . Vraiment .

à suivre ...

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>