Arc 8 la guerre des justes :
partie 2 :
Chapitre 56 : Era vs Miyuki , le feu face au métal .
L'heure du jugement avait sonné . Il était désormais temps pour Miyuki de faire un choix qui impliquerait le reste du monde . Et très vite , Végapunk et elle se retrouvèrent trainés jusqu'à la salle des retransmissions qui retransmettait à l'aide d'escargots géants le moindre de ses gestes auprès de millions de téléspectateurs . Au centre de la pièce , il y avait deux personnes : Lucian Grey et son sourire suffisant croyant tout savoir et son oncle , Fugo Hiu , attaché les mains derrière le dos et dont le corps avait du à un moment ou un autre avoir été passé à tabac . Miyuki en trembla alors d'indignation . Oser faire ça à son oncle . Non , oser faire cela à un tenryubito ... Quel monstre !
- Alors , as tu fais ton choix ? La vie de ton oncle ou bien ... Celle du reste de l'humanité ?
Végapunk secoua alors sa tête . C'était sans espoir . Dans les deux cas , il n'y aurait que de la souffrance au bout du chemin . Il observa alors Miyuki d'un air compatissant . Lui qui n'aimait pas trop se montrer envers les autres n'aurait d'autre choix que de l'être cette fois ci . Surtout lorsque l'on considère l'état dans lequel Miyuki était actuellement . Son corps tout entier semblait tendu , stressé et mains moites . Elle fit alors , le regard orageux :
- Oui , j'ai les idées très claires .
Elle se mordait la lèvre inférieure tant la situation la pesait . Et plus soudain , il ne fallu à Végapunk qu'une micro seconde afin de capter l'expression médusée de Miyuki , qui se transforma alors en sourire sardonique puis en un calme menaçant . Il plissa alors les yeux , ne comprenant rien à la situation , un comble pour quelqu'un censé avoir près de cinq siècles d'avance sur le reste du commun des mortels ...
- Et donc ? Fit Lucian en croisant les bras . J'attends .
Miyuki sortit de sa poche un pistolet de taille assez réduite . Chose qui surprit alors Végapunk . Mais d'où elle le sortait celui là ? Lucian quant à lui fronçait les sourcils , guère habitué à voir la jeune femme user d'autre chose que de son fruit du démon . Elle s'avança alors de quelques pas et pointa son arme vers son oncle sans sourciller . Chose qui fit sourire l'ancien directeur d'Impel Down .
- Tu ne m'a jamais témoigné le moindre amour . Jamais apporté la moindre aide . Et donc , il ne fallait pas t'attendre à ce que je te témoigne le moindre amour , tonton .
C'est alors qu'elle appuya sur la gâchette . Et tout se passa très vite . La douille tomba dans un bruit retentissant , de la fumée sortit du canon de l'arme et un corps tomba dans un bruit sourd . Mais ce corps , ce n'était pas celui de Fugo Hiu . Mais bien celui de Lucian Grey .
- Mon choix était ... Ni l'un , ni l'autre ! Directeur . Fit elle d'une voix atone alors qu'elle regardait ce dernier s'éteindre à petit feux .
- Arg ! beurkf ! Il crachait du sang . La balle l'ayant touché à un endroit stratégique .
- En plein cœur hein ? Fit il en souriant . Serait ce là toute l'ardeur de tes émotions à mon égard ? Ironisa t'il .
- Je me devais de vous rendre la pareille . Après tout , c'est vous qui m'avez trahi le premier . Répliqua t'elle froidement .
- Je vois ... Je vois . Alors...
- Laisses moi te retourner la politesse !
La voix provenait de derrière elle . Pile dans son angle mort . Et avant même qu'elle n'ait eu le temps de se défendre , elle se fit embrocher par une lame en granit marin . Et tomba au sol dans un hurlement de douleur . Elle s'était faite avoir . De nouveau .
Végapunk regarda la scène , horrifié . Fugo Hiu . Fugo Hiu venait de transpercer sa propre nièce avec une lame en granit marin sortie de nulle part
!
- IMPOSSIBLE ! fit ce dernier en reculant . C'est tout bonnement ...
Et alors qu'il parlait , une espèce de texture collante et poussiéreuse l'aspergea soudainement . Il écarquilla grand les yeux , son pouls s'accélérant sous le coup du choix qu'il venait de subir : Miyuki venait de tirer en plein sur la tête de son oncle . C'était ... Dément ! Il la vit alors retirer avec difficulté l'épée qui l'a transpercée et hurler de douleur lorsque celle ci bougea . Le sang coulait abondamment de sa plaie et Végapunk doutait qu'elle puisse honnêtement y survivre . Il entendit alors celle ci hurler :
- Ramènes moi un un de ces cadavres ! Ou je risque d'y passer !
Végapunk déglutissait difficilement . Un cadavre hein ? C'était bien beau tout ça mais ... S'était elle seulement rendu compte d'à quel point il était tétanisé lui ?! Surement pas ! Mais d'un autre côté , il n'avait pas vraiment le choix ! S'il ne faisait rien , elle mourait et il se retrouverait seul , sans défense parmi leur ennemis .
- Alors ?! Tu vas te décider à m'aider ?! Le temps presse !
Il prit alors son courage à deux mains et agrippa l'un des pieds du premier macchabée qu'il vit et l'amena avec beaucoup de difficultés vers Miyuki qui posa alors sa main sur son corps inerte et y appliqua une forte pression . Et ce qui suivit fut assez étonnant : le cadavre commença alors à perdre de sa corpulence , jusqu'à ce qu'il ne reste de lui que ... néant . Il vit alors Miyuki se relever avec difficulté et reproduire le même geste sur l'autre cadavre qui disparut à son tour , comme si elle les avait "engloutis " .
- Mais ... Que s'est il donc passé ?! Je n'y comprend rien !
- Ces deux là , étaient des leurres . Des clones de métal crée par nul autre que le vrai Lucian Grey . Je ne m'en étais pas aperçue dans notre cellule car elle était en granit marin , mais lorsque nous sommes arrivés dans cette salle , mes sens ne m'ont pas trompés . Il était même impossible que ce coup puisse m'avoir .
- Et pourtant , tu t'es retrouvée transpercée !
- C'est vrai ... Je n'avais pas prévu que les deux puissent être des clones . Mais au moins , ils m'ont permis de me soigner en partie .
- Comment ça ? Et puis ... Comme ce fait il que tu puisses tenir debout après ce qu'il vient de se passer ?!
- Mon fruit du démon a la capacité de créer ou de manipuler du métal . Et parfois , d'en absorber . Vois tu , lorsque j'utilise mon fruit du démon , mon corps devient invincible car je suis une logia . Cependant , je n'ai rien pu faire face à une lame en granit marin . Mais grâce au ciel , il me restait suffisamment de force pour me régénérer grâce à ces deux clones . Franchement ... Utiliser cette technique face à moi ... C'est me sous estimer , Lucian Grey !
flash back trois ans plus tôt :
- Argh!
- Trop lente ! fit Lucian alors qu'il l'envoyait valser d'un simple coup de pied à l'autre bout de la pièce .
Miyuki avait alors 16 ans et se massait le dos , durement mis à l'épreuve durant cette partie de l'entrainement . Cela faisait près de trois ans maintenant qu'elle s'entrainait en compagnie du directeur d'Impel Down sans pour autant voir ne serait ce qu'une véritable once d'amélioration . Sa maitrise du fer étant toujours aussi rudimentaire qu'au premier jour . Et il fallait dire que les attaques rapides du directeur ne lui laissait pas le temps de souffler . Alors comment réussir à le vaincre ?
- Écoutes moi bien . Ce que je vais te dire doit rester gravé en toi en toute circonstances . Ok ?
La jeune Miyuki acquiesça . Et le directeur se mit alors à dire :
- Le métal est une partie de toi et tu es une partie du métal . Tu es donc capable de tirer partie de tout ce qui est constituée de la même matière que toi .C'est l'évidence même . Reprenons maintenant !
fin du flash back ...
- Mais si ces deux sont des clones ... Alors que dire des autres ?!
- Malheureusement , de clone , il n'y avait que ceux ci .
- En effet . Fit alors une voix qui n'était pas inconnue à Miyuki .
Végapunk et Miyuki se retournèrent alors en même temps et virent ni plus ni moins qu'Era D Kong , la petite fille de l'amiral en chef Kong . Elle se tenait là , face à eux , contente de son effet . Miyuki se souvenait très bien d'elle et de brulure cuisante que celle ci lui avait infligée ce jour là durant le tournois de Naniwa , ni même la mort de nombre de ses amis d'un jour , eux même disciples de Xavier Wein , son mentor . Et dire que durant un moment elles avaient été amies ... Mais ce temps est d'ores et déjà révolu .
- Encore toi ! fit froidement Miyuki . Dis moi tout de suite ce que mijote ton chef ! exigea t'elle aussitôt .
- Je te le dirai . A condition que tu puisses me vaincre !
Miyuki ordonna au scientifique de s'éloigner de la zone de combat . Le fruit du démon d'Era étant le feu , il risquait de se bruler !
- Ok ! fit il alors .
Miyuki se concentra donc sur Era , impatiente de prendre sa revanche sur la blonde qui l'avait humiliée en public la dernière fois . Près d'un an était passé depuis et des progrès , elle en avait fait ! Il était amplement le temps pour elle de montrer ce dont elle était capable .
- En garde !
Débuta alors un combat féroce entre Era D Kong et Miyuki . Un combat opposant le feu et le métal . Combat où Miyuki était clairement désavantagée .
...
Pendant ce temps :
- Alors finalement , c'est ici que tout va se jouer ? Quel manque flagrant d'originalité !
- Que veux tu , Fugo ? Nous sommes nés ici , il faut bien que nous y mourrions . La boucle sera ainsi bouclée .
- Décidément , tu n'as rien perdu de ton talent pour perdre les gens , Lucian . Mais tu ne m'auras pas , moi . Me croyais tu stupide au point d'ignorer ce que toi et les autres prépariez dans mon dos ?! N'oubliez pas que nous avons vécus une bonne partie de nos existences ensemble ! Votre trop grand amour de la justice finira par vous détruire ! Il est encore temps de tout arrêter ! persista Fugo .
- Je n'ai pas l'intension de renoncer . Il est trop tard pour faire machine arrière de toute façon . Que nous abandonnions ou poursuivions , rien ne sera plus comme avant de toute manière , car le monde est destiné à changer !
- Folie que tout ça ! Quoi que tu puisses en dire , quoi que tu puisse en faire , jamais le monde ne parviendra à changer . Car ce que vous tous rêviez d'accomplir ...
N'est qu'une utopie !
...
Une chaleur inouïe , assez forte pour liquéfier le métal le plus résistant . Mais cette fois , le combat serait différent . Miyuki passa en mode magma et se liquéfia instantanément . Elle semblait à du plasma , et sa rapidité avait doublé si ce n'était triplé grâce à la fluidité de son corps . Cependant , la chaleur des lieux avait encore monté et Végapunk , le pauvre , étant originaire d'une île hivernale , ne pouvait plus tenir la température semblable au plus profond des enfers ! Il manqua alors de tomber dans les vapes .
- Encore ce mode magma ?! Ha ! Que de vains efforts ! Entre nous , tu sais pertinemment que tu es condamnée ! D'autant plus que cette fois ci , personne ne viendra te sauver !
Miyuki fronça les sourcils . Ce que venait de dire Era était on ne peut plus vrai . Si elle ratait son coup , personne ne viendrait l'aider . Surtout qu'ils devaient être à pas moins de 10 milles mètres au dessus du niveau de la mer . Au niveau des îles célestes en somme . Mais ça , Miyuki l'ignorait . Car elle n'avait jamais entendu parler d'elles .
Elle esquiva rapidement une gerbe de flamme qui disparut aussitôt dans l'air ambiant . Miyuki grinça des dents . Era D Kong avait la parfaite maitrise de son fruit du démon , le mera mera no mi et arrivait donc à manipuler , stopper celles ci à sa guise ! Actuellement , les flammes lancées par Era devaient atteindre les 900 degrés , une température critique et invivable pour le commun des mortels . Il s'agissait approximativement de la température des flammes d'un immense feu de bois . Pas étonnant que Végapunk finisse par défaillir sous cette fournaise ! Mais ce n'était pas suffisant pour l'atteindre sérieusement . Actuellement , son mode magma avait élevé son corps au stade de fusion , soit approximativement à la température de base de la lave à la sortie de son cratère . Dans les 1200 degrés environ . Et pour le moment , cela était suffisant pour qu'elle s'en sorte .
Cependant , il y avait une chose qui attirait étrangement son attention : Son corps émettait une température de près de 1200 degrés et le sol en métal qui les soutenait , eux et la base volante était toujours intacte . Comment cela pouvait il être possible ?! Soit , ils étaient tous présent dans le même rêve à tout faire sauf bien évidemment compter les moutons , soit ... Ce satané Lucian Grey avait réussi à se procurer en très très grande quantité , voir , a même réussi à fabriquer lui même , un alliage métallique capable de résister face aux plus grandes chaleurs !
- Végapunk ! fit alors Miyuki . Es tu encore conscient ?
- A la limite ... J'ai l'impression que ma tête va exploser !
- Je vois . Répondit elle froidement , tranchant nettement avec le feu de l'action . Est ce que tu t'y connais en métaux ? Demanda t'elle au moment où elle allait attaquer .
- Assez pour pourvoir les détruire .
- Alors , d'après toi ... En quoi est donc fait le métal sur lequel on est en train de marcher ?
- Arrêtez donc de jacasser ! s'écria Era plus colérique que jamais . Valse pourprée ! fit elle en tendant ses bras jusqu'au ciel .
Des arabesques de flammes déferlèrent dans la pièce , saccageant le matériel de vidéo et tout ce qui aurait pu retransmettre leur combat au reste du monde , les replongeant une fois de plus dans l'anonymat la plus totale . Miyuki tenta alors de se protéger avec un mur de métal , mais celui ci fondit instantanément , car la violence de l'attaque était telle qu'elle surpassait de loin la température du corps de la marine . Elle écarquilla les yeux , pétrifiée . Comment avait elle pu réussir à atteindre une telle intensité de chaleur ? N'avait elle vraiment aucune chance face à ses flammes infernales ?
- Alors ? Tu commences enfin à réaliser ? Il était temps ! fit froidement Era . Le fer est certes un élément solide , mais il est de par sa nature destiné à être façonné par le feu . A subir la volonté du feu et de ses manieurs . C'est la nature . Et jamais , jamais tu ne trouveras de métal capable de résister à son propre destin ! Jamais !
- Oh que si ! hurla alors Végapunk tandis que Miyuki semblait avoir limite baissé les bras . Ce métal en est la preuve même ! fit il en désignant le métal constituant alors la pièce . Je viens de m'en souvenir maintenant ! Cette intensité , cet éclat comme nul autre pareil ... Impossible de me tromper . Il s'agit de Rhénium .
- De Rhénium ? Demanda alors Miyuki . Encore un type de métal qui m'était alors inconnu ...
- C'est l'un des métaux réfractaires les plus résistant au monde . Des études portées sur le sujet indique que ce genre de métal résiste à des températures dépassant les 2000 degrés .
- Incroyable .
- C'est peut être l'occasion ou jamais de la vaincre .
- Que vous croyez ! hurla alors Era . Ne m'enterrez pas si vite ! Certes , cette base est faite en majeure partie de Rhénium , car notre chef y avait exceptionnellement tenu , il s'agissait même de l'une de ses plus splendides réalisations , d'après lui . Il y a passé des années afin d'élaborer une base résistance à toute attaque , terrestre comme aérienne . Afin de réaliser l'ultime forteresse ! Mais moi aussi , j'ai un chef d'œuvre à expérimenter !
- Comment ?!
- Je vais te montrer la plus puissante attaque que peut dégager le mera mera no mi , une attaque capable de bruler la lave elle même ! Et là , on verra bien qui du feu ou du métal l'emportera sur l'autre ! Si vous survivez de quelque manière que ce soit à cette attaque , alors je reconnaitrais officiellement ma défaite ! Alors ? Partante ?
Miyuki acquiesça . Quel autre choix avait elle donc ? Autant tout miser sur le Rhénium une fois pour toute . Honnêtement , elle ignorait jusqu'où allait sa résistance , mais c'était leur unique chance de survie à Végapunk et elle .
Végapunk les regarda effaré . Ils allaient tous y passer si cette folle de blonde lançait son attaque . Ils exploseraient en plein ciel ! Et en plus , ils étaient obligés de croire au chef d'œuvre de leur pire ennemi pour survivre . C'était la meilleure !
- Mera Mera no mi , Déferlante divine !
Et partir de ce moment là , tout alla extrêmement vite . La déflagration , le flash lumineux , le sentiment de fin du monde , tout . Végapunk ferma les yeux , se préparant à être brulé vif tellement vite qu'il n'aurait même pas le temps de sentir la douleur irradier son être .
Et étrangement , la douleur ne vint pas . Était il déjà au paradis ? Il se décida néanmoins à ouvrir les yeux et il fut surprit de voir Miyuki à terre , ou plus précisément , accroupie tel un fauve , sur le sol , un unique doit touchant celui ci . Miyuki , c'était bien Miyuki . Oui . Bien que son apparence ait changé suite à sa fusion avec le Rhénium , elle était encore vivante , et lui aussi !
- C'est impossible ! hurla alors Era D Kong . Imposs...
Et c'est alors que Végapunk la vit bondir et assener un coup de poing magistral à Era qui s'écrasa des mètres plus loin , toujours sous le coup de l'évidence : Elle avait perdu . Son attaque à près de 2500 degrés avait échoué . Et l'avait , par la même occasion vidée de toutes ses forces ... C'en était fini pour elle . Elle était à terre , les yeux rivés vers Miyuki en mode Rhénium qui était au dessus d'elle , la regardant de toute sa hauteur . Era plissa les sourcils , fixant l'apparence inhabituelle de sa rivale . Elle avait les cheveux aussi hérissés que les multiples pics d'un hérisson alors que sa peau tout entière était devenue d'un gris sombre oscillant entre le mat et le brillant , miroitant ça et là , paresseusement .
- Comment ?! Ce métal aurait du se désagréger et nous avec !
Miyuki désactiva son mode Rhénium pour reprendre son apparence normale qui montrait alors une assez mauvaise blessure pas encore totalement cicatrisée . Elle fit alors :
- Durant ton attaque , je n'ai pas eu d'autres choix que de fusionner avec le métal de la pièce afin de protéger Végapunk et moi même . Et durant cette connexion , j'ai senti ce lien immense qui unissait le métal à ma personne , ma personne au métal et j'ai pu ainsi entrevoir ma victoire et toute l'ampleur de la résistance de cet élément . Saches que le Rhénium a une résistance de près de 3200 degrés . Et cela était amplement suffisant pour nous protéger de ta déferlante divine . Tu as perdu .
- Tss . C'est bon . Je suis au courant ! s'exclama Era d'un fort mauvais poil .
- Tu dois donc répondre à ma question : Qu'est ce que mijote ton chef ?!
Era se mit alors à rire avant de dire :
- C'est très simple . Ce que Lucian Grey prévoie de faire c'est ...
Changer radicalement ce monde , de l'intérieur !
à suivre ... |