manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Miyuki Hiu ou l'age d'or de la marine
Par choii-chan
One Piece  -  Romance/Action/Aventure  -  fr
86 chapitres - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 6     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Trouver sa place à Impel Down

Chapitre 5 : Trouver sa place à Impel Down .

Un autre mois venait de s'écouler à Impel Down et cela faisait donc le deuxième examen auquel participait alors Miyuki qui venait de passer de la 32 ème à la 18 ème place avec un brin de satisfaction . Elle avait fini par comprendre à quoi servait les chiffres quand les professeurs les appelaient d'une voix morne , élève 8 , élève 29 etc ... En fait , cela correspondait au niveau scolaire de ces derniers . Elle avait également entendu des bouches des bavards que plus on collectionnait les bonnes notes , plus on avait le droit à des avantages . On lui dit aussi qu'en fonction des notes , certaines salles pouvaient alors se débloquer , comme la piscine , les douches individuelles , les différentes salles d'activités etc ... Et comme elle venait de passer 18 ème , on lui avait donc remis un passe capable d'aller dans presque toutes les salles autorisées pour les pensionnaires . Elle venait donc de rejoindre la large communauté des élèves lambda . Une place semblant alors confortable .

- Faites passez ces fiches . Fit alors le professeur principal . Ensuite vous pourrez disposer .

Les feuilles prirent leur temps à parvenir jusqu'à Miyuki vu qu'elle se situait à l'une des places les plus éloignées du tableau . Néanmoins , au bout d'un moment , on lui tendit alors un paquet de feuilles en disant :

- Tiens , numéro 18 . Fit alors un gars alors qu'il était en train de mâcher un chewing-gum .

- Merci ... Qui es tu au juste d'ailleurs ?

- Je suis l'élève numéro 9 . Quant à mon nom , je le garde pour moi et tu ferais mieux d'en faire de même . A plus . Fit il avant de sortir de la salle de classe en courant .

Miyuki le regardait de manière bizarre . Mais qu'est ce qu'ils avaient tous à s'appeler par leurs numéros ? Ils n'étaient pas des machines si ? Miyuki sortit alors de la salle de cours tout en regardant les fiches qu'on lui avait transmise : il s'agissait de l'ensemble des chapitres à apprendre pour le mois prochain . Et encore une fois , la liste des livres requis était présente . Miyuki se mit donc en route pour la bibliothèque afin d'aller étudier . Que pouvait elle faire d'autre de toute manière ? Elle n'avait personne à qui parler , pas d'amis , rien du tout . C'est alors qu'elle se rendit compte à quel point son amie Midori pouvait lui manquer , bien qu'elle soit superficielle au possible ... Au moins elle avait de la compagnie !

Elle arriva alors à la bibliothèque et vit alors une fille qu'elle ne connaissait que de vue à une des tables en train de lire un livre . Curieuse , elle s'approcha quelque peu pour en connaitre le sujet , quand ni vu , ni connu , elle se fit plaquer au sol par la dite fille qui lui fit froidement :

- La prochaine fois que tu m'approches par derrière numéro 18 , je ne donne pas cher de ta peau . Chuchota t'elle

- Mais ! Nous sommes du même dortoir , je voulais voulais juste !

- Numéro 18 ! Fit le bibliothécaire . La prochaine fois que tu l'ouvres tu seras interdit de livres pendant une semaine . Est ce clair ?

- Très clair . Fit alors Miyuki en se massant la nuque .

- Numéro 23 .

- Oui ?

- Les livres porno sont interdits au moins de 16 ans ici . T'as 16 ans ?

- Non ...

- Alors reposes .

Miyuki regarda alors l'élève 23 avec des yeux gros comme des soucoupes . Elle lisait des romans porno ? Miyuki avait une vague idée de ce que c'était à cause de son pas si abruti de frère mais quand même ! C'était quoi cette fille au juste ? Elle se dépêcha de prendre les livres dont elle avait besoin avant de courir après l'élève 23 qui venait de sortir de la bibliothèque de forte mauvaise humeur .

- Attends ! Fit alors Miyuki . On peut au moins faire connaissance non ? Je ne connais personne ici !

- Et que veux tu que ça me fasse , numéro 18 ? Les gens ici ne sont que des numéros . Point barre . La plupart des gens ici n'ont même pas demandés à se retrouver coincés ici de toute manière . Et puis , à voir ta tête d'idiote , je suppose que tu ne sais même pas à quoi sert véritablement nos numéros .

- Bien sûr que si . Ils servent à nous hiérarchiser dans la classe .

Le numéro 23 se mit alors à rire alors que Miyuki fronça les sourcils .

- Quoi ?

- T'es stupide ou quoi ? Fit alors l'autre fille . Les numéros ne sont là uniquement pour nous rappeler que nous ne sommes pas si différent de ces prisonniers qu'on entend hurler jusqu'ici . La seule différence , c'est qu'on nous a laissé une autre chance de nous racheter . Et ce , JUSTE parce que nous sommes les rejetons de grosses pointures de la marine … Si ce n'était pas le cas , nous aussi serions à Impel Down , certes …Mais de l'autre côté de la barrière . Comme eux on a été numéroté , ce qui signifie que l'on peut à tout moment se faire incarcérer par les gardiens si le dirlo en émet le désir , alors pour le moment , les amis , c'est le cadet de tes soucis . Moins tu t'occuperas des autres , mieux tu te porteras !

- Mais c'est impossible voyons ! Et nos parents dans tout ça ?

La numéro 23 se mit à soupirer .

- Ils ont payés pour qu'on leur revienne gentil et bien dressés . Ils se contrefichent de la manière employée tant qu'on remplit les critères espérés . Maintenant , fous moi la paix !

- Dis moi au moins comment tu t'appelles !

La numéro 23 pesa le pour et le contre avant de dire :

- Lali , moi c'est Lali . Mais s'il te plait , ne me parles plus dans les couloirs , ils entendent tout !

C'est alors qu'elle laissa Miyuki en plan avec une foule de questions en tête . Étaient ils espionnés ? Si oui , pourquoi ? Était ce pour cette raison que personne ne parlait à personne ? Mais alors , comment pouvoir trouver sa place à Impel Down dans ces conditions ?

à suivre ...

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>