manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Miyuki Hiu ou l'age d'or de la marine
Par choii-chan
One Piece  -  Romance/Action/Aventure  -  fr
86 chapitres - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 44     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Lui c'est Sengoku , mon ami

Arc 6 Sur le terrain de South Blue :

partie 1 :

Chapitre 43 : Lui c'est Sengoku , mon ami .

Elle arriva à South Blue près d'une semaine plus tard . Elle avait pour cela traversé Redmountain et affronté à bord du Légitime , navire de réapprovisionnement de la marine , bon nombre de vagues houleuses avant d'arriver avec force de stupéfaction sur une mer d'huile . Et à portée de vue l'impressionnante ville de Sodum . Cependant , on lui apprit qu'il leur faudrait pas moins de trois jours pour arriver au port assigné à la base de Sodum . En effet , la ville était tellement grande et imposante que l'on croyait sans mal y arriver de manière imminente .

Sodum était réputée pour être le port le plus grand des quatre océans cardinaux , ainsi que le plus corrompu . Drogues , armes , femmes et trafic en tout genre ... était le quotidien de ce que les marines du coin devaient affronter en permanence . Sauf que Miyuki était décidée à devenir inspecteur et donc , à montrer à tous ces mécréants qu'ils étaient loin d'être les rois . Mais une chose était néanmoins certaine , elle avait hâte de découvrir sa nouvelle ville bien qu'au fond d'elle même , elle regrettait de ne pas être restée un peu plus longtemps à Loguetown ...

Trois jours plus tard , elle fut éblouie par le spectacle qui se dressait devant elle . La ville semblait couverte de sable rouge ou était ce seulement dut au feu du soleil couchant ? Miyuki ne pouvait le dire , mais elle tomba irrémédiablement amoureuse de son nouveau lieu de travail . Au bord de la rive que le navire longeait , elle pouvait y voir de nombreuses étales où étaient vendus profusion de splendides étoffes multicolores . Les lieux étaient également imprégnées de la saveur des épices et de l'encens que l'on vendait dans la région alors que certaines femmes parées de pierres précieuses , portées par des esclaves et protégées par leur armée personnelle se pavanaient sous son regard . Il s'agissait pour Miyuki d'un tout autre monde qu'elle avait sous les yeux , un monde rempli de splendeurs orientales , de femmes et d'hommes au teint mat vêtues de soie pourprées ou indigo , parés de lapis lazuli . Et montrant au monde la grandeur de leur citée , la splendeur de leurs atours et leur dignité de citoyen .

Peu de temps après ; le navire pénétra dans une immense baie surplombée par un immense bâtiment de pierre sablé . On lui dit alors que ce colosse était la base la plus importante de Sodum et qu'elle contenait pas moins de 20 mille marines à son actif qui étaient envoyés dans le monde entier . Un comité d'accueil l'attendait à sa grande surprise .

Il était composé du chef de la base et du chef de l'école des inspecteurs des océans externes , se référant à toute mer n'étant pas grand line .

Ces deux personnes étaient respectivement un homme assez impressionnante , du moins , selon Miyuki . Tous deux arboraient de grandes toges de tissu colorés , comme nombres d'habitants des lieux . En fait , elle se rendait compte que seuls les marines dérogeaient à la règle , brillant de par leur uniforme bleu et blanc qui jurait avec l'environnement désertique .

Miyuki s'avança vers eux , présentant comme il se devait ses respects aux marines les plus gradés . Elle en profita pour les regarder attentivement : le premier se nommait Barak Sadoula et était vice amiral de la marine et chef de la base de Sodum . Il affichait constamment un air affable qui le rendait sympatrique voir effrayant selon les circonstances . Le moins que l'on puisse dire à son propos c'est qu'il était un bon vivant . Il était joufflu et embonpoint , empestant un parfum d'épice dont il avait du se recouvrir , afin de ne pas sentir l'odeur nauséabond de son abondante sueur . Miyuki retint à son égard une grimace de dégout à sa vue . Pour elle , cet homme avait toutes les caractéristiques de l'homme véreux prêt à tout pour accaparer le plus de pouvoir possible .

- Ravie de vous accueillir à Sodum miss Hiu . On m'a averti de votre affectation dans notre base , j'espère que vous vous y sentirez bien . Fit il en souriant alors qu'il usait d'un air badin et charmeur pour parler , s'imaginant la manipuler à sa guise . Je suis contente de vous rencontrer , votre père m'a tant parlé de vous et de vos exquises capacités .

- Vraiment ? Répondit elle . J'en suis honorée . Fit Miyuki en souriant .

Bien entendu , tout cela n'était qu'un tissu de mensonges . Miyuki tourna la tête et croisa le regard gris et froid de la directrice de l'académie des inspecteurs , Kadjica Farad . Elle avait le teint halé des habitants de Sodum et avait de longs cheveux violet foncé tirant sur le pourpre à certains endroits . Néanmoins , elle ne pouvait pas dire d'elle qu'elle était corruptible ou encore véreuse , bien au contraire , ces yeux affichait une froideur et une détermination à faire pâlir bon nombre de mécréants . Cependant , quand elle vit Miyuki , son regard sembla blasé au possible . Elle fit :

- Eh bien ... Je croyais presque voir un prodige débarquer avec tout le raffut que faisaient mes collègues d'Elias Lobbys . Mais je suis forcée de constater que la vue est assez decevante . Une pauvre gamine qui se croit être puissante à cause du fait de posséder un logia . Pas de Haki , pas d'aura froide , pas de qualités exceptionnelle ... Et une beauté assez pauvre . C'est d'un banal ...

Miyuki la vit sourire froidement . Ce qui la fit davantage froncer les sourcils . Mais pour qui se prenait elle celle là ? La reine de Saba ? Son air suffisant l'exaspérait et sa fierté de femme lui hurlait de la remettre à sa place bien qu'elle soit sa supérieur .

- J'ignorais qu'il fallait être belle pour être inspecteur . Ne dis t'on pas que la banalité est dans ce milieu une qualité non négligeable ?

- Elle l'est si la personne en question possède ne serait qu'un tant soit peu de jugeote . Ce dont je doute dans votre cas ! Mais passons ! De toute manière il est trop tard pour vous renvoyer d'où vous venez et mon supérieur a insisté pour que je vous prenne dans mon école . fit elle en soupirant .

Elle se tourna vers le chef de la base et lui dit d'un ton lasse :

- Je te la laisse Barak ... Je vais me recoucher , je me sens si lasse ! fit elle en baillant gracieusement . Cette soirée d'hier m'a épuisée !

Et elle laissa Miyuki seule , en plan avec ce type gras et corpulent qui se disait être le chef de la base marine la plus importante de South Blue et qui ne trouvait rien de plus important que de se curer le nez en publique , comme ça , pour tuer son ennuie , à moins que ce soit pour se caler le ventre , d'un grotesque exaspérant .

- Bon ! Eh bien , puisque nous n'avons plus rien à nous dire , je vous laisse sergent Hiu . Un marine vous montrera vos quartiers pour le reste de vos séjours ici . Sur ce ...

- Excusez moi , vice amiral Sadoula , fit elle d'un respect hypocrite sonnant vrai , je pensais que les élèves inspecteurs devaient vivre en internat dans l'école non ?

- Eh bien ... C'est peu être le cas ailleurs , mais pas chez nous . Ici à Sodum , les élèves restent des marines jusqu'à l'obtention de leur diplôme et aident à faire respecter la loi et à stopper la corruption dans la citée comme tous les autres . Certes , vous êtes certains de ne pas quitter la ville en votre qualité d'inspecteur en devenir , mais vous vous devez de patrouiller , afin de gagner en expérience dans le métier qui sera le votre . ( il reprit d'une voix plus affable ) Ai je répondu à vos questions ?

- Oui . Pardonnez moi de vous avoir dérangé , vice Amiral . Mes respects .

Miyuki le vit alors sourire de la manière la plus hypocrite qui soit , avant de le voir refaire demi-tour , vers ses bureaux . Pendant , un bref instant , elle se disait qu'elle préférait et de loin subir les piques froides de son mentor , Xavier Wein au lieu de devoir côtoyer pareille hypocrisie ... Mais avant qu'elle n'ait pu ronchonner davantage , elle se fit enlacer par derrière par son amie de toujours , Tsuru . Miyuki se retourna alors , et l'enlaça à son tour , contente de la revoir . Tsuru en semblait d'ailleurs ravie .

- Cela fait si longtemps qu'on ne s'est pas vues !

- Arrêtes , cela ne fait qu'un an et demi tout au plus ...

C'est alors que Miyuki remarqua qu'un type assez imposant patientait derrière elles , grincheux au possible et l'air comme pas deux de vouloir tuer le temps à faire autre chose qu'a poireauter pour rien . Miyuki le détailla du regard . Il était assez grand et musclé , des cheveux noirs dressés en sorte de coupe à l'afro qui lui donnait un stupide air de tête brulée . Cependant , son regard froid et glacial lui fit tout de suite changer d'avis sur la question . Elle sentait en lui quelque chose d'assez indéfinissable ... De la peur ? Elle ne savait pas vraiment . Mais dans tous les cas il inspirait le respect avec son aura qu'elle sentait posée , sérieuse , bien que sur le qui vive . Pendant ce temps , elle ne remarqua pas que Tsuru la regardait bizarrement , se demandant pourquoi elle fixait son ami de la base de cette manière . Un éclair de compréhension lui vint alors , tandis qu'elle réalisa :

- Ah oui ! C'est vrai que tu ne sais pas qui c'est ... Lui , c'est Sengoku , mon ami .

- Hum ... Répondit Miyuki . Oui , nous nous sommes parlés via escargotphone .

Et c'est alors qu'elle souriait qu'elle venait de se souvenir de l'objet de la conversation d'il y avait près d'une semaine , avant son départ de Loguetown . Afolée , elle se tourna vers son amie et lui demanda en agrippant son bras .

- Il m'a dit que tu avais fini à l'hosto ! Que t'es t'il arrivé ?

Miyuki ne vit pas le regard plein de détresse que son amie lança à Sengoku . Cependant , celui fit froidement :

- Il est tard et nous devons rentrer . Tu dois être fatiguée non , Shizuka Hiu ?

Miyuki acquiesça et les suivit dans discutions à l'intérieur de la base . C'était la base la plus grande qu'elle n'ait vu de sa vie . Elle était près de six fois plus grande que celle de Loguetown et semblait également bien plus équipée que celle ci ... Après tout , ce devait être assez logique puisque l'on disait de cet océan qu'il était le plus dangereux après grand line .

Ils prirent le monte charge afin de se rendre dans leurs quartiers , durant le trajet , Tsuru demanda joyeusement :

- Alors , quel est ton grade désormais ? J'ai un peu oubliée de te le demander ...

- Je suis sergent désormais . J'ai pris du gallon en participant au tournois de Naniwa ... Et toi ?

- Je suis passée sergent chef il y a près de deux semaine . Lui répondit Tsuru . Apparemment ils ont appréciés mon sens de la stratégie .

- Dis plutôt ta belle frimousse . Répliqua Sengoku , acide . Quand je te disais de te méfier des hommes en général , c'était de cet homme là dont je parlais en particulier !

- De quel homme parle t'il Tzuru ?

- Eh ben , Sengoku est persuadé que le vice Amiral Sadoula fait monter en grade les femmes qui lui plaise afin de mieux pouvoir les séduire .

- Ah ... Répondit Miyuki . Ce ne serait pas étonnant vu le personnage .

- N'est ce pas ? Ajouta alors Sengoku . Pour ma part je trouve que ton niveau est un peu juste pour prétendre au titre de sergent chef . Tu manques encore un peu d'entrainement .

- Et toi Sengoku , quel est ton grade ? Demanda simplement Miyuki .

Il la regarda froidement avant de lui répondre :

- Et en quoi cela t'avancerait de le savoir ? Demander comme ça le grade des autres autour de soi est ridicule ! Nous ne sommes plus à la petite école .

- Il est Lieutenant et on dit de lui que l'année prochaine si tout se passe bien pour lui , il passera comandant . Souffla Tzuru .

- Qu'est ce que je viens de dire Tzuru ? !

- De toute façon elle sera bien au courant tôt ou tard . Et puis , qu'y a il de mal à avouer être le prochain jeune espoir de la base ?

- Cela me dérange c'est tout ! répliqua t'il froidement .

Et alors qu'ils discutaient , Miyuki se demandait mentalement : Mais comment diable ont ils fais pour arriver à un pareil grade en si peu de temps ? Même avec toutes les péripéties que j'ai eu la malchance de vivre , je ne me retrouve pas à un pareil niveau ... C'est sûr que la base de Sodum est vraiment à un tout autre niveau ... En effet , elle se souvenait que le marine le plus haut gradé participant au tournois de Naniwa était le puissant Eugène Régaléon qui était sergent chef . Et pourtant , c'était le grade qu'avait Tzuru . Et le pire , c'est que son ami Sengoku était Lieutenant ! Pas étonnant qu'elle l'ai trouvée fort !

- Ah ! Voilà , nous sommes arrivés ! clama Tzuru . Par là , Shizuka , c'est le couloirs C de la section féminine ! Nous devons continuer seules , si madame Drucilla nous voient avec un homme dans les parages , elle serait bien capable de nous administrer une bonne paire de gifles afin de nous faire passer l'envie de recommencer .

- Drucilla ?

- La chef de dortoir des femmes . Dans la base on la surnomme Cruella derrière son dos car elle adore porter des manteaux en poils de chien en été comme en hiver ... Elle doit surement être très frileuse .

- Et elle doit surement aussi vous entendre ! répliqua une voix assez proche d'elles . Et j'aimerais que l'on me témoigne plus de respect que ça à l'avenir ! Je suis colonel tout de même !

oups !

- Alors ?

- Pardonnez nous mon colonel ! s'exclamèrent elles en même temps .

- Repos . Allez vous coucher maintenant , que e ne vous y reprenne plus ! Une longue journée vous attend demain !

C'est ainsi que toutes deux se séparèrent afin de rejoindre leurs chambres respectives . Le lendemain risquant d'être aussi aride que chargé et profiter d'un peu de répit ainsi que de fraicheur ne pouvait faire que du bien .

à suivre ...

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>