manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Miyuki Hiu ou l'age d'or de la marine
Par choii-chan
One Piece  -  Romance/Action/Aventure  -  fr
86 chapitres - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 27     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
La vérité n'attend pas

Chapitre 26 : La vérité n'attend pas .

Le soleil venait à peine de se lever en cette aube brumeuse et incertaine tremblant aux abords de East blue . Le bateau sur lequel Boregard s'était embarqué avait fait escale quelques fois certes , mais il était arrivé depuis peu à destination : Tequilla Wolf . Ou du moins , l'île la plus proche . Boregard revenait enfin en ses quartiers tandis que Carole lui tournait autour , telle une abeille , intéressée au possible par tout ce qu'il l'entourait . Carole leva alors innocemment les yeux vers Boregard et lui demanda :

- Dis commandant , tu ne trouves pas qu'en ce moment le monde commence à être étrange ?

Boregard sembla réfléchir un instant . Ou fit plutôt semblant de réfléchir ... Pour lui c'était évident que le monde changeait puisqu'il en était l'investigateur même . Mais ça , personne n'en croirait mot non ?

- Hum ... Qu'est ce qui te fais penser ça ? Lui demanda t'il en souriant . Tout va pour le mieux à East Blue non ? C'est une mer tranquille ...

- Oui mais ... Comment ça se fait ? North blue , South blue , West blue , Grand Line ... Tous sont débordés par l'influence des pirates alors qu'il n'y a que peu de problèmes par chez nous ... Personne ou relativement personne se fait agresser , tout va pour le mieux ... Fit elle en baillant légèrement .

- Carole . Tu es fatiguée . Peut être devrais tu te coucher ?

- Hum ... Fit elle en se frottant les yeux . Par la suite , elle sortit à petits pas du bureau de son commandant afin de rejoindre le dortoir .

De son côté , Boregard défit tranquillement ses bagages , tria méticuleusement les piles de documents et de rapports qui devaient partir pour Naniwa , le grand QG de la marine d'east blue . Quand il eut terminé , il prit son plumeau et le passa légèrement sur son échiquier lequel fut survolé de particules blanche , virevoltante poussière . Cela faisait longtemps qu'il n'était venu en ses lieux ... Il était vrai qu'il avait beaucoup bougé ses temps ci et que les nombreuses manœuvres contre l'agence de voyage l'épuisait . Il s'assit en un grand pouf sur la chaise attenante à l'échiquier et allongea les jambes , se détendant plus ou moins . Il sortit les pièces et les disposa habilement sur la surface de jeu . Il sembla jubiler un instant , sachant que le nombre de pièces présente reflétait à peine le nombre de ceux qu'il contrôlait réellement ... Puis sa main resta en suspend pendant un temps et il finit par penser à voix haute :

- Et moi alors ? Devrais je aussi être présent en tant que Roi sur l'échiquier ? Non . Je suis le joueur , celui qui décide de la destinée de ses pièces . Le Roi dépend des pièces l'entourant et moi , je ne dépends de personne . Mais si je joue et que je choisis par exemple de prendre les blancs , qui serait assez fou pour jouer contre moi , un Dieu ?

Sa question ne trouva de réponse . Il dut par conséquent abandonner et penser justement à ses pièces ... Avaient elles accomplies leurs missions ?
Il avait hâte de le savoir ...

Loguetown , hôpital , 8 heures du matin :

Miyuki souleva lentement ses paupière . A peine entrouvertes elles s'en refermèrent brusquement , une forte lumière inondant la pièce où elle se trouvait . Il lui fallut un temps afin d'être réellement consciente de ce qui se passait autour d'elle . Les formes floues devinrent nettes à tel point que ceux l'entourant devinèrent sans peine qu'elle venait enfin de reprendre connaissance .

- Monsieur Xavier ! Fit alors Wingston . Elle revient à elle ...

- Je l'avais remarqué . Répondit il froidement en se tournant vers la jeune femme .

D'instinct , Miyuki su qu'elle ne l'apprécierait jamais . Cet homme plus proche de la quarantaine qu'autre chose était froid , à part , singulier et ne donnait l'envie à personne de lui adresser la parole autrement que par contrainte . De plus , son regard ambré la déstabilisait . Comme si celui ci avait le don d'entrer dans toute chose . On avait parfois même l'impression que son regard le rendait beaucoup plus vieux que la moyenne des hommes . Chose qui n'était pas fausse pour autant .

- Vous avez eu de la chance miss Hiu , fit alors Xavier de manière assez abrupte . Selon les comptes rendus des infirmières , il semblerait que vous ayez reçu de fortes doses de haki , choses qui auraient pu causer votre mort ...

- J'ai juste tenté de lui échapper comme j'ai pu ... Fit alors faiblement Miyuki qui venait de reprendre conscience .

- Je vois ... Fit Xavier qui faisait mine de réfléchir .Cependant , cela ne nous aide en rien dans cette affaire ...Vous avez été kidnappée c'est un fait . Cependant , il y a une chose qui m'échappe ... Pourquoi vous ? Lui demanda t'il subitement . En quoi une gamine d'à peine 18 ans pourrait ne serait ce qu'intéresser ce mystérieux kidnappeur ?

- Eh bien je ... Tenta vainement de dire Miyuki alors qu'elle était littéralement écrasée par la présence de Xavier qui manifestement attendant une réponse de sa part .

Sans la quitter des yeux , il l'enclin froidement à poursuivre :

- Oui ?! Qu'alliez vous donc dire ?

- C'est ... C'est ...

Miyuki n'arrivait plus à en placer une car l'oppression qu'elle subissait était bien trop forte pour elle sur son lit d'hôpital . Elle était fatiguée et ne supportait plus le caractère de l'enquêteur Xavier . Heureusement pour elle , Wingston se porta à son secours en disant :

- Monsieur Xavier ! Je doute qu'actuellement vos manières soient efficaces sur ...

- Taisez vous Wingston . La vérité n'attend pas et je veux absolument savoir ce que cette fille a vu afin de faire lumière sur tout ceci ! Mes subordonnés pensent que c'est Jerry le dépeceur d'East Blue qui vous a kidnappé . Moi je pense que c'est quelqu'un d'autre car le mode opératoire de Jerry est différent de celui employé pour vous kidnapper . Je veux donc m'assurer d'une chose : est ce que votre ravisseur avait l'intention de demander une rançon à votre père , Hiu Fugo ?

Wingston regarda avec pitié cette pauvre fille qui à peine sortie du stade de l'inconscience , se retrouve torturée psychologiquement par personne d'autre que son actuel supérieur , le sadique Xavier Wein . Et puis soudain , alors que Xavier continuait de la fixer froidement de manière implacable , attendant patiemment qu'elle dise quelque chose , le visage de Miyuki changea : ses yeux et son attitude s'assombrirent et elle dit :

- Elle ... Son but était de me tuer ... "Désolé mon chou ... Mais tu dois mourir " voilà ce qu'elle a dit avant de s'en prendre à moi ... J'ai ... J'ai vraiment cru que j'allais y passer . Paniqua alors Miyuki en serrant de ses deux poings les draps qui la recouvrait .

- Elle ... Fit Wingston en réfléchissant . Alors les autres se seraient trompés ? Fit il à voix haute .

- Je vois ! Cela a au moins le mérite de nous orienter vers une piste . Serriez vous capable de nous dire ce qui aurait pu justifier que l'on s'en prenne à vous ?

- Je l'ignore ... Fit Miyuki . Cependant , je sais que cette femme a appelé quelqu'un et que ces deux personnes se sont disputés . Je les entendais parfois au bout du couloir menant à la ^pièce où l'on m'avait enfermée ... Elle sentait le moisi et l'humidité coulait le long des murs ... Il n'y avait d'ailleurs aucune fenêtre dans la pièce ; seule une minuscule ouverture à même le mûr devant moi était visible ...

- Je vois ... Et qu'avez vous entendu ?

Miyuki se mit alors à réfléchir . Elle avait bien sur le coup entendu quelque chose . Mais ...

- Je n'arrive pas à me souvenir ... Fit alors Miyuki .

Cela fit rire Wingston mais pas Xavier . Chaque minutes étaient précieuses pour lui et il détestait perdre son temps avec autrui ... Cependant , Miyuki se reprit bien vite en sortant avec empressement l'objet qu'elle avait tout juste eu le temps d'arracher à son agresseuse , de la petite table de nuit attenante à son lit d'hôpital .

- J'ai pu lui prendre ceci ... fit elle en leur montrant la boucle d'oreille .

Si Wingston se demandait ce que ce bijoux signifiait , ce n'était absolument pas le cas de son supérieur ... En un rien de temps , il se reprit assez rapidement et lui prit la boucle d'oreille qu'il ne cessa de regarder . Par la suite , il laissa Miyuki se reposer et conseilla à Wingston de rester à ses côtés et surtout , de faire en sorte qu'il ne lui arrive rien .

Il sortit alors rappidement de la chambre , puis de l'hôpital , un air plus que préoccupé sur le visage ... Comment cette boucle d'oreille avait elle bien pu atterrir à Loguetown ? C'était insensé . Sa propriétaire était morte depuis près de sept siècles . Du moins , c'est ce qu'il avait toujours cru depuis le fameux jours où son cousin Carl revint trempé sous un orage , lui disant que sa bien aimé était morte . Était ce finalement le cas ? Il devait savoir !

Par chance , il restait un peu de son haki sur la boucle d'oreille il entreprit donc de suivre la piste , espérant que cela le conduise à celle qu'il croit ...

Bleu Nord:

Kaien marchait doucement dans les rues d'Aldomard , la capitale du grand nord , le lieu où il était né et celui où il avait été transféré . Il marchait assez lentement afin de ne pas tomber sur le sol gelé de la ville . Car hier , dès son arrivée au port , il avait eu la bêtise de courir sur les dalle gelées et ainsi , glissa et tomba sur les fesses . Ce jour là , il avait été à la risée de ses collègues qui ne manquaient pas une occasion pour le charrier , sachant qu'il adorait ça . C'est donc la mine légèrement renfrognée qu'il arriva au salon de thé et qu'il s'essaya auprès de son amie d'enfance , Sandra . Tous deux avaient convenus d'un rendez vous , sitôt du retour de Kaien , afin de pouvoir reparler du bon vieux temps ...

- Alors , que deviens tu ? Demanda t'il tandis qu'on leur servait de bonne tasse de chocolat chaud .

- Plutôt bien , avoua t'elle . Je me destine à devenir historienne et actuellement j'en suis à mon deuxième cycle à l'académie d'Aldomard . Comment les gens vivaient il y a 1000 ans , quelles étaient leurs conditions de vie ... Oui , j'ai toujours pensée qu'un jour je ferais des études en ce sens ...

- Je vois . Fit il en reprenant calmement une gorgée . Hum ! C'est le meilleur chocolat chaud que je n'ai jamais bu !

- N'est ce pas ? Ce salon de thé est le plus réputé du moment . Je viens ici à chaque fois que j'en ai l'occasion ... Cela me permet de me changer les idées . Souri t'elle

- Et sur quoi travailles tu en ce moment ? Demanda t'il simplement

- Hum ... Comment t'expliquer ? Je dirais en un premier temps sur l'histoire d'Aldomard . Savais tu que notre ville natale recèle des secrets plus étonnants les uns que les autres ? Je suis curieuse au possible !

Kaien regarda alors sa montre et vit que l'heure du couvre feu approchait à grand pas . Il termina rapidement son chocolat chaud tandis que Sandra riait doucement suite à l'action enfantine de son ami . Elle le vit partir rapidement du salon de thé et tandis qu'il se retournait une dernière fois , elle lui rendit un sourire éclatant et lui fit un parfait "au revoir" de la main . Après qu'il eu disparut , Sandra se dit alors :

- Bon , il est temps de reprendre les recherches ! Allons y en cœur ! Si ma conviction est juste , alors mon nom sera connu dans le monde des historiens !

Ce fut la dernière fois que l'on revit Sandra vivante . En effet , telle qu'elle fut , sa conviction devait être bonne ... Mais tellement bonne que quelqu'un cru bon de la tuer avant qu'elle n'ait le temps de déballer toute les informations qu'elle avait trouvée . Elle fut retrouvée le lendemain , assassinée au coin d'une ruelle sombre . Quand Kaien arriva sur les lieux , il fut dévasté .

- Si seulement je l'avais raccompagné chez elle ... Il faisait nuit bon sang ! C'était mon devoir en tant qu'ami de la protéger !

- Reprends toi voyons ! fit l'un des marines . Nous allons surement retrouver le coupable . Aldomard est la ville la plus sécurisée du monde après Mariejoie et Marineford . Il est impossible que le criminel soit capable de s'enfuir aussi rapidement . Nous le retrouverons , crois moi .

Kaien resta près du corps de feu son amie pendant un bon bout de temps . Et puis , après avoir pleuré un bon coup , il voulue lui prendre la main , la serrer une dernière fois avant d'aller prévenir sa famille . C'est alors qu'il se rendit compte qu'elle avait quelque chose dans sa main gauche . Un bout de papier . Il tenta de le retirer de la poigne rigide et le regarda de plus près . Seuls trois mots étaient marqués dessus de l'écriture fine et penchée de son amie : " agence de voyage " .

Qu'est ce que cela pouvait bien pouvoir dire ?

Sud bleu:

Tzuru courrait à pleine jambe dans l'étendue de sable fin qui bordait la grande mer d'azur . Il était assez tôt dans la matinée et faisait son jogging matinal . Après une bonne heure , elle cru bon de faire une pause , le temps de récupérer . Et puis , elle se prit une serviette sur la tête , chose à laquelle elle ne s'attendait vraiment pas . Elle la retira doucement pour croiser le regard grave d'un Sengoku jeune et dont l'expression faciale de signalait rien de bon ... Il lui passa un escargophone et le lui tendit en disant :

- Pour toi . Fit il sèchement .

- Tu te donnes la peines de m'apporter un escargotphone maintenant ? Que t'arrive t'il ? Plaisanta t'elle alors que ses joues avaient rougies par l'effort et qu'elle haletait doucement , reprenant lentement du souffle .

- Tu devrais décrocher en vitesse . Et garder la serviette .

Il fit quelques pas en retrait afin de lui laisser un peu d'intimité alors que Tzuru décrocha l'escargotphone :

- Allo , qui est à l'appareil ?

- Hiruna Tsuru? Ancienne élève de l'internat d'Impel Down ? Demanda alors une voix .

- C'est bien moi . Que se passe t'il donc ?

- Je suis dans le regret de vous informer de la mort de votre grand père . Mes condoléances .

Gotcha . Tzuru raccrocha et comprit maintenant pourquoi Sengoku l'avait laissée seule . Au fond , elle lui en fut reconnaissante car elle put abandonner tout son chagrins au grès des vagues. Mieux valait pour elle de pleurer maintenant que dans la base . Car si jamais quelqu'un la voyait pleurer , alors sa promotion risquerait bien de lui passer sous le nez . Et il ne fallait absolument pas que cela arrive , sinon , jamais elle ne serait en mesure de revoir ses amis Kaien et Miyuki . Un jour , elle se promit de les revoir . Et aussi de les présenter à son partenaire de terrain : Sengoku .

Pendant ce temps à Loguetown :

- Dépêches toi Sherry ! Ces types sont des coriaces !

- On doit fuir en vitesse ! Il très trop puissant pour nous , on ne peut pas se permettre de l'affronter ! On doit vite regagner la planque avant qu'il ne soit trop tard !

Sherry et Amy couraient aussi vite qu'elles le pouvaient cependant ... Elles se firent stopper net par une attaque chargée de haki . Le mur face à elles fut réduit en miettes tandis qu'elles furent contraintes de s'arrêter . Où qu'elles aillent , elles n'arrivaient pas à lui échapper : Roméo . Un assassin parmi les assassins était dans la place et avançait lentement jusqu'à ses victimes apeurées .Et quant il fut face à ses proies , il me put s'empêcher de dire :

- La quelle de vous deux vais je tuer en premier ? La belle blonde ou la jolie verte à couettes . De toute manière j'avais déjà décidé depuis le départ ...

Et il s'élança sans la moindre retenue vers Sherry alors que son visage affichait un sourire plus que sardonique . La fin arriverait elle pour nos deux espionnes de l'agence de voyage ?

à suivre ...

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>