manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Miyuki Hiu ou l'age d'or de la marine
Par choii-chan
One Piece  -  Romance/Action/Aventure  -  fr
86 chapitres - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 20     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Trop réfléchir , c'est mauvais .

Chapitre 19 : Trop réfléchir , c'est mauvais .

ll ne fallait jamais faire confiance à des inconnus , surtout à des inconnues .

En effet , alors que Miyuki sortait de la salle , elle ne vit ni les yeux de Sherry tendre vers la folie , ni entendit Amy qui fit d'un air froid et impitoyable :

- Cette fille ... Il faut vraiment la tuer ...

Oui , Miyuki ne savait vraiment pas ce qui l'attendait , bien qu'elle en ait une petite idée . Elle s'approcha de Garp et lui dit :

- Ne laisses pas ces deux là seules . Jamais tu m'entends ? Jamais ...

- Hein ? Et pourquoi ? demanda t'il en se grattant la tête .

- Parce que j'ai un mauvais pressentiment les concernant ... Et que je ne me trompe quasiment jamais ...

De l'autre côté de Red Mountain , loin dans l'East blue , un navire de la marine continuait encore et toujours sa traversée vers sa base . En effet , le commandant du navire se trouvait être l'officier le plus haut gradé de la base de Nune , un endroit reclus , isolé non loin de Tequilla Wolf , un immense site de construction où sont envoyés de nombreux esclaves pour y travailler jusqu'à leur mort ... Personne ne savait pour quelle obscure raison on avait ouvert ce site ... Mais une chose était certaine : il était vraiment bien gardé ...

Le soleil était à son zénith , montrant aux membres de l'équipage qu'il était l'heure de manger ... Dans la cabine du commandant , un homme était assis devant un immense bureau . Il réfléchissait . Mais à quoi ? Eh bien justement , à ces terribles évènements qui ont surgis sans crier gare en ces quelques mois ... Il y avait environ six mois , le monde semblait relativement calme ... Cependant , une suite de faits divers et variés se produisirent ... Était ce un hasard ? Une coïncidence ? Il en doutait ... Mais comment ne pas douter dans un tel monde de cinglé ? Donc , il tenta de mettre en relation les différents problèmes relatés par les journaux : Il y a six mois , le nouveau monde ou plutôt sa partie pègre fut secouée par la guerre opposant deux familles appartenant au monde la mafia : les Cornelli et les Rodriguès ... Leur affrontement aussi impressionnant que sanglant avait pour but le contrôle de Dresrosa , capitale de la pègre du nouveau monde ... Mais là ... Une rumeur plus étonnante encore surgit des ombres ... C'est à ce moment là que la réputation d'un assassin atteint des sommets : Vino , la terreur des mafieux de l'époque ... Et c'est à lui seul qu'il stoppa cette guerre insensée sans qu'on le lui demanda ... L'homme soupira ... Que ce Vino pouvait être agaçant quand il s'y mettait ... Et puis , quelques mois plus tard , un mystérieux inconnu s'évada d'Impel Down avec le reste de ses comparses , jetant ainsi l'opprobre sur la communauté de la marine , réduisant ainsi leur autorité à ...rien . Et puis ... Au même moment , une mystérieuse société secrète sortait enfin de sa léthargie ... Ces gens pour les moins étranges étaient partout et semblaient poursuivre coute que coute leurs propres objectifs ... Et maintenant , comme si cela ne suffisait pas , on lui rapporta que près de Red Mountain , une boutique d'information avait été attaquée ... Le monde devait de plus en plus incertain ... Il commençait vraiment à se demander si celui ci valait vraiment la peine d'être sauvé ... Autant laisser tout ce beau monde s'entretuer et récupérer les pots cassés par la suite ...

Mais il n'eut guère plus de temps à consacrer à tout cela , on frappa à la porte . Il fit un bref "entrez " et à peine eut il achevé celui ci qu'une sorte de tourbillon roux s'infiltra entre les nombreuses malles et coffres encombrant la pièce , avant de faire une sorte de vol plané en glissant sur quelques malheureuses feuilles qui trainaient par là ...

Un immense "ouille" se fit entendre , résonnant par là même dans les oreilles de l'homme à moitié absorbé par cette suite étrange de cas pour les moins particuliers ... C'était donc avec une grande et froide résignation qu'il leva lentement les yeux de ses dossiers afin de mieux observer la fauteuse de trouble alias sa si enquiquinante seconde qui le suivait ou presque , partout où il allait ...

- Ah ha argh ... Enfin j'vous r'trouve ! Commandant Lensk ...Mais au fait ... C'est quoi au juste tout ce foutoire ?

Il soupira , elle n'en manquait jamais une ... Pourquoi fallait il qu'elle remette sans cesse en question son si fragile univers ?

- Ce sont des rapports , Carole ... Tantôt des miens , tantôt ceux d'autres personnes ...

- Mais pour quoi faire ? Demanda celle ci en inclinant la tête en une moue interrogative . Si on s'embête tellement à écrire sur papier à la plume tant d'évènement passés , ce n'est certainement pas pour qu'après on s'emmerde de nouveau à les relire ...

- Que veux tu dire par là , Carole ?

- Commandant Boregard Lensk ! S'écria t'elle . Si les rapports sont écrits , c'est justement parce que l'on sait que quelqu'un va les relire ... Comme on sait pertinemment cela , alors on s'abstient de les lire ... Pourquoi faire soi même quelque chose de si fastidieux alors que l'on peut facilement en reléguer la tâche à quelqu'un d'autre ?

- Carole ... Commença alors Boregard

- Oui ? Fit celle ci

- Tu viens précisément de mettre le doigt sur la raison qui fait que ces temps ci , la marine se trouve être composé de belles brochettes d'abrutis ...

- Ah bon ? Pourtant ces prétendus abrutis coffrent encore et toujours des prisonniers non ?

- Carole ... Tant que la marine ne disposera pas d'hommes ayant un minimum de cervelle , alors les évènements passés d'Impel Down finiront sans doute par se reproduire ...

Carole leva un instant les yeux vers le plafond . C'était en réalité une fille de 19 ans dont l'apparence la faisait facilement passer pour une gamine de 10 . Et son caractère enfantin ne l'aidait pas vraiment ... Cela faisait maintenant près de trois ans qu'elle travaillait avec le comandant Boregard et qu'elle le secondait dans sa tâche ... Cependant , après toute ces années , elle n'arrivait toujours pas à comprendre ce qui animait tant son comandant , le pourquoi de sa volonté ... Et ce , notamment envers les livres et rapports de toute sorte qui trainaient ça et là dans son bureau qui n'en gardait plus que le nom ... Elle savait juste une chose : c'était que dans la marine il existait d'après son comandant deux catégories de personnes : les fortes et les intelligentes . Et bien évidement , il faisait partit de la seconde catégorie . Celle qui restait dans l'ombre . Celle qui subissait le plus de railleries ...

- Aaaah ... Mais c'est bien d'être fort non ? Et puis ... Trop réfléchir peut être mauvais pour la santé ... Moi , ça me donnerais un de ces mal de crâne ... A y penser j'en tremble d'appréhension ...

- C'est justement ça le problème , Carole ... La marine d'aujourd'hui ne se prend plus la tête comme avant ... Ils croient tous que la force résoudra tout . Mais voilà , Carole , que feront ils lorsqu'ils se retrouveront face à un problème qu'ils ne pourront résoudre ? Le laisseront ils en plan ? Le passeront ils sous silence ? Cela serait bien inadmissible , Carole ...

- Hum ... P'tet bien ... Et alors ? Qu'y pouvons nous ?

- Hum ... Rien .

- Oui ... Rien . C'est pourquoi je disais bien que trop réfléchir pouvait mener à de terribles maux de tête ... Et en plus en plein milieu de la pause repas ... Quel outrage !

- J'ai bien entendu pause repas ? S'enquit alors vivement Boregard

- Hum ! D'ailleurs y parait qu'il y aurait comme dessert de l'omelette Norvégienne ... Ce ne serait pas votre dessert favori ?

- Si . Mais je suppose qu'il ne doit d'ores et déjà ne plus en rester Carole ... Quel dommage ! se lamenta alors Boregard

- Inutile de déjà perdre espoir commandant ! Nous n'avons qu'a nous battre pour nos rêves et nos espérances ! Même si aujourd'hui celui ci serait une part d'omelette Norvégienne ! Un rêve est un rêve ! tenta alors de se convaincre Carole en serrant son poing .

Et c'est ainsi que tous deux se ruèrent à l'extérieur , espérant ravir à temps leur dessert adoré ! Cependant , ils ignoraient que l'escargotphone de leur bureau était en train de sonner ... Oui ... De sonner ...

à suivre ...

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>