manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Miyuki Hiu ou l'age d'or de la marine
Par choii-chan
One Piece  -  Romance/Action/Aventure  -  fr
86 chapitres - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 43     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
J'ai décidé d'aller à South Blue .

Chapitre 42 : J'ai décidé d'aller à South Blue .

Douze jours plus tard , ils arrivèrent à Loguetown . Miyuki se trouvait sur le pont lorsqu'ils accostèrent . Et la ville n'avait pas changée ... Normal en deux mois . Deux mois ... Elle n'en revenait pas . Comment était il possible qu'autant de prises de cranes ait pu lui arriver en aussi peu de temps ? Elle l'ignorait . Et alors qu'elle semblait perdue dans ses pensées , une main se poser sur son épaule , la faisant sursauter . Elle se retourna vivement et soupira de soulagement , ne voyant qu'il ne s'agissait que de Garp . Celui lui fit moqueur :

- Du calme ! Ce n'est pas comme si j'allais te tuer ...

- Désolé . C'est qu'il s'est passé tellement de choses auxquelles je ne m'attendais pas ... C'est sans doute du au stress . Tenta t'elle d'expliquer .

- P têt bien . Mais c'est ça d'être marine . Sans cesse on sera piétiné , humilié , regardé de haut , jusqu'à ce qu'enfin on réussisse à grimper dans la hiérarchie . Fit il d'un air très sérieux . Et lorsqu'il se rendit compte que Miyuki le regardait bizarrement , il se mit tout d'un coup à rire , histoire de détendre l'atmosphère . Bah ! C'est pas comme si j'étais le seul à penser ça de toute manière ...

- Tu parles comme si tu avais un rêve Garp ... Fit elle distraitement , tandis qu'elle enroulait avec indifférence une mèche de ses longs cheveux autour de ses doigts .

De son côté , Garp la trouvait très étrange . Un jour elle froide , l'autre joyeuse et maintenant ça ! Elle semblait comme vide , dépourvue de vie . Mais en même temps , il y avait une aura étrange qui flottait autour d'elle , une aura , un sentiment qui la distinguait des autres . Et il avait comme une sorte de pressentiment à son égard . Mais de là à dire s'il était bon ou mauvais ...

Il respira un bon coup , s'emplissant les narines d'un bon air marin . Son air marin , celui qu'il côtoie jour pour jour sans réellement s'en lasser . Libre d'aller où il veut quand il veut . Comme ça .

- Le vent souffle où il veut ; tu entends sa voix, mais tu ne sais ni d'où il vient ni où il va . Fit alors Garp tandis qu'il fixait les nuages .

- Pardon ? Tu disais quelque chose ?

- Hein ? Non , oublies . Et si on allait aider les autres à décharger ?

Et au final Miyuki acquiesça . Le navire venait d'accoster au port après un long voyage à l'intérieur des mers d'East Blue . Lorsqu'elle eut finie , elle laissa Garp afin de se promener sur le port , fascinée par les beaux poissons étalées , près à la vente . Morts . Le sourire de Miyuki se figea . Le tournois de Naniwa l'ayant vraiment secouée . C'est à ce moment là qu'elle fut rejointe par Hugo et Crawley qui lui demandèrent de les suivre , que Xavier Wein dit l'agent X voulait la voir . Elle soupira , se demandant une fois de plus ce qu'il lui voulait ...

Ils la menèrent vers un café non loin du port , ayant une vue totalement dégagée sur l'océan . Xavier se tenait sur la terrasse de ce même café , sirotant un café bien moulu , chose qu'il appréciait particulièrement . Miyuki crut y distinguer de la Mélancolie , une tristesse qu'elle n'expliquait pas . Ses yeux étaient fixés sur l'océan , comme s'il se perdait dans les méandres de ses souvenirs . Et au bout d'un moment , alors que celle ci ne s'y attendait le moins , il se mit à dire :

- J'aime beaucoup les ports menant à Redmountain . Loguetown , Wilestone , Aldomard , Sodum . Des quatre coins du monde , on voit la même chose : L'infinité des possibilités que nous propose Redmountain . L'aventure , le grand frisson . Mais lorsque l'on devient trop impliqué dans son travail , on a tendance a perdre cet éclat si important dans nos yeux . L'espoir .

Miyuki semblait surprise . Jamais elle n'avait vu le comandant Xavier si fatigué , si vide , si ... Absent . Comme s'il avait vu trop de choses dans son existence ... Mais pourtant :

- Mais vous êtes encore jeune commandant . Vous devez bel et bien avoir un rêve à accomplir non ?

Xavier se mit alors à rire .

- Tu m'amuses beaucoup Miyuki . Tu ressembles à une enfant croyant encore aux rêves d'un monde que tu croies plein de promesse . Là où tu vois de l'espoir , je vois du néant . Un monde gangréné par la corruption et la piraterie . Mais tu as néanmoins raison sur un point : je sens qu'une nouvelle vague s'abattra sur le monde de la marine et sur celui de la piraterie . Une nouvelle ère semble à notre porte prête à tous nous faire chavirer , pour le meilleur comme pour le pire .

- ...

- Va , va prendre ton destin en main . Va donc tenter de grimper dans la hiérarchie afin d'atteindre les buts que tu t'es fixée .

- Les buts ... Que je me suis fixée ?

- Tu es sergent maintenant . C'est un grade suffisant pour accéder à l'enseignement supérieur des hautes écoles de la marine , soit celles portant dans le domaine de l'inspection . Où voudrais tu étudier ? Quoi que tu choisisses , sache que je soutiendrai ta candidature avant de partir pour de prochaines missions .

Miyuki ne savait pas trop . Elle savait qu'il existait une école pour inspecteurs à East Blue mais le seul hic c'est qu'elle se trouvait à Naniwa justement . L'école des inspecteurs de Grand Line se trouve à Elias Lobbies , près d'Impel Down et elle ne se sentait pas vraiment partante pour revenir là bas de si tôt ! Si elle allait à Aldomard , elle risquerait de tomber malade sous un tel froid , n'étant pas vraiment habituée à pareille froideur ... Il ne lui restait donc que deux solutions possible : Wilestone , capitale de West Blue et Sodum , capitale de South Blue . C'est alors qu'elle se rappela avoir reçu une lettre de son amie Tzuru , lui disant qu'elle était justement à Sodum .

- J'ai pris ma décision . Ce sera South Blue .

Xavier acquiesça . South Blue ... La mer la plus pourrie et corrompue du monde hormis grand line . Il savait que cela ne serait pas de tout repos pour elle . Et pourtant ...

- Je crois que le prochain bateau de la marine partant pour South Blue partira approximativement dans trois jours . Je pense que d'ici là , tu auras le temps de faire tes adieux à Loguetown . Sur ce , débarrasse moi le plancher , que je puisse terminer mon café tranquillement ! claqua t'il froidement .

Miyuki se mit à sourire , son boss ayant retrouvé son caractère bien trempé . C'est à ce moment là qu'Hugo et Crawley firent :

- Tu pars à Sodum ?!

- Euh oui ... J'ai une amie qui est marine là bas .

- Et dire que nous étudions à Elias Lobbies tous les deux ...Fit Hugo dépité .

Miyuki vit alors Crawley frapper Hugo à la tête , lui hurlant de cesser son petit numéro . Miyuki se mit alors à rire devant ses deux nouveaux amis , s'étonnant presque de les trouver drôle . Son sourire se figea cependant lorsqu'elle vit le visage à moitié brûlé de Crawley et le regard dénué de chaleur d'Hugo . Et eux ? Avaient ils seulement pu oublier , passer à autre chose alors que deux de leurs amis se sont faits tuer ? Miyuki en doutait , affichant alors un visage on ne peut plus perturbé , permettant alors à Crawley de comprendre . Celui là même ajouta calmement , comme si de rien n'était :

- Ne t'en fais pas pour nous . Nous savions dès le début de la mission qu'il était possible que l'un de nous y reste . C'est terrible , mais c'est comme ça . Dans le milieu il faut se dire que seul les plus puissants survivent . Le reste n'est que perte négligeable que tous oublieront le mois passé . Si tu n'es pas capable de tourner la page , tu ne feras pas de vieux os dans ce métier , c'est moi qui te le dis . Mais bon , je suppose que tu le découvriras par toi même en temps voulu ...

Après cela , elle déambula dans la ville , faisant son tour de ronde . Le printemps semblait laisser place à l'été en de douces brises qui caressaient son visage . Et d'après la chaleur , il devait être dans les environs de 15 voir 16 heures . Des horaires que Miyuki appréciait le plus pour faire des rondes à Loguetown . C'était à ce moment là que certains marchés nocturnes commençaient à se former sur la grande place . Et lorsque le soleil déclinait lentement , de magnifiques lanternes en papier colorés s'allumaient et émerveillaient les passants . Comme elle l'était . Cependant , et alors qu'elle marchait tranquillement entre les étales , une main saisit son bras . Surprise , elle se retourna avec la ferme croyance qu'il s'agissait d'un ennemi , elle se prépara à attaquer . Quelle ne fut pas sa surprise de constater qu'il ne s'agissait que d'un civil , un vendeur d'on ne savait quoi . Celui là même abhorrait un grand sourire , prêt à tout pour vendre sa marchandise :

- Mademoiselle ! Dieu que vous êtes belle ! Je suis certaine que vous devez chercher un moyen de séduire votre âme sœur ! Bienvenue au Stand de l'amour !

Et alors qu'il continuait de sourire avec force d'insouciance , Miyuki le regardait comme s'il s'agissait d'une mauvaise blague , en répliquant froidement mais veillant bien à garder air air poli :

- Je suis désolé , mais je suis célibataire et je n'ai personne en vue ! Fit elle dédaigneusement .

- Oh ! Mais c'est impossible voyons ! Personne ne peut vivre sans amour ...

- J'en suis bel et bien la preuve vivante . Répliqua t'elle froidement .

Et alors qu'elle allait se détourner du stand afin de continuer sa ronde , Garp la héla :

- Eh Shizuka!

Celle ci se retourna , ennuyée au possible . Son visage s'éclaira un peu lorsqu'elle le vit .

- Garp . Mais que fais tu ici ? Demanda t'elle simplement .

- Moi ? Je faisait juste une ronde , rien de plus . Et toi ?

- Je cherchais un cadeau à envoyer à ma petite amie .

- Ta petite amie ? Je ne savais pas que tu en avais une ...

- Elle s'appelle Tara . C'est une fille charmante que j'ai rencontré sur mon île natale , Dawn .

- Dawn ? Où est ce au juste ? Demanda t'elle curieuse .

- Hum , je dirais que c'est à peu près à deux mois de navigation de Loguetown . Naniwa se trouve en plein milieu d'east Blue alors que Dawn se trouve à environ une semaine de navigation de la base de Shell .

- Shell ? Mais c'est au fin fond d'East Blue si je ne m'abuse ...

- Ouais ; c'est d'ailleurs de là bas que je me suis engagé en tant que marine parce qu'a Down il n'y en a pas . Cela va faire au moins deux ans maintenant ...

- Et tu continues à aller voir ta petite copine Tara au moins ?

- Non . Fit Garp en souriant . Mais nous continuons à nous envoyer des lettres et des cadeaux . Mais tiens , en parlant de cadeau ... T'aurais pas un petit copain toi aussi ?

Miyuki se mit alors à rougir jusqu'à à la racine de ses cheveux alors qu'il ne s'agissait là que d'une simple question on ne peut plus banal . Le mieux qu'elle réussit à faire c'est de bégayer en lui répondant qu'elle ne voyait pas de quoi il voulait parler . Cependant , il savait très bien que cela devait soit être faux et qu'elle cachait un truc important soit que le simple fait d'évoquer ce genre de sujets la mettait mal à l'aise . Et dans tout les cas , cette situation l'amusait beaucoup de voir la froide et tempérée Shizuka devenir rouge pivoine pour un rien .

- Ah , donc si tu rougies comme ça c'est que tu flaches sur quelqu'un mais que tu n'as jamais osé le lui dire n'est ce pas ? Est un marine ? Je le connais ? Allez ... Fit il d'un drôle de regard . Nous sommes amis non ?

Mais la seule qu'il se récolta fut une belle droite qui le fit tomber par terre .

- Idiot!

Et elle partit en courant de la grande place . Pendant ce temps , Garp se massait la joue , surprit par la puissance du coup . Depuis combien de temps était elle devenue si puissante au juste ?

Miyuki tentait de se calmer avant de revenir à la base . Si un homme lui avait tapé dans l'œil ? Jamais ! Enfin ... Si on excluait ce curieux personnage qui lui avait sauvé la vie quelques mois plus tôt et qui l'avait invité au bar de Raoul afin de la présenter à ses amis ; elle se souvenait que ce jour là elle avait bien ri , puis ils s'étaient quittés , avec la promesse qu'un jour ils se reverraient sur grand Line ou ailleurs . Lui et ses amis quittèrent Loguetown le soir même à bord de leur navire , tandis qu'elle s'apprêtait elle même à partir pour Naniwa ... Comment s'appelait il déjà ?

- Rayleigh. Oui C'est ça, Silver Rayleigh.

Non pas qu'elle entretenait des sentiments amoureux pour lui ... Ils n'avaient pas véritablement eux le temps de bien faire connaissance et elle ne croyait pas vraiment au coup de foudre . Mais c'est vrai que cet homme dégageait quelque chose de différent ... Oui , de très différent qui la poussa à croire qu'il était vraiment très possible qu'ils puissent un jour se retrouver par hasard sur grand line .

- Cessons donc de penser à ça ! Il faut que j'aille prévenir Tzuru de ma venue prochaine sur South Blue !

C'est alors qu'elle se rua sur le premier escargotphone de disponible à la base , afin d'appeler Tzuru . Mais alors qu'elle croyait que celle ci allait décrocher et lui hurler qu'elle était très joyeuse de la revoir , c'est au contraire une voix assez froide qui lui répondit , une voix qu'elle ne connaissait pas :

- Oui , qui est à l'appareil ?

- Je me nomme Shizuka Hiu et je suis une amie de Tzuru . Je crois qu'elle est marine dans votre base de Sodum à South Blue . A moins que j'aie fait un faux numéro ?

Quelques secondes passèrent et Miyuki commençait vraiment à stresser . Avait elle fait une gaffe .

- Ah oui ... C'est vrai qu'elle m'a déjà parlé de vous . Vous étiez ensemble à Impel Down non ?

- Oui c'est exac...

Mais elle fut coupé par l'inconnu.

- Tzuru est en convalescence et ne sortira pas de l'hôpital avant trois jours .

- Que lui est il arrivé ?! fit alors Miyuki inquiète .

- Ne vous en faites pas pour elle . Tranquillisa t'il . Elle est forte et s'en sortira . Et puis , si vous venez nous rejoindre à South Blue vous vous en rendez bien compte par vous même ...

Et alors qu'il allait raccrocher . Miyuki demanda :

- Attendez ! Vous ne m'avez pas dit votre nom !

- Pourquoi faire ? Il n'est même pas certain que l'on se revoit à l'avenir ...

- Vous êtes l'ami de Tzuru non ? Donc il est fort probable que l'on se revoit !

- Pas faux ... Je me nomme Sengoku . Juste Sengoku , j'ai horreur que les gens m'appellent par mon prénom . Nous nous reverrons donc bientôt si vous passez à la base de Sodum . Sur ce ...

Et il raccrocha . Miyuki avait un bon pressentiment au sujet de ce marine . Au peu qu'elle ait vu en entendre , il semblait calme et réfléchi , apte à la réflexion plutôt qu'au combat . Le parfait contraire de Garp fit elle en esquissant un bref sourire .

- Enfin , au moins je sais que je ne serait pas toute seule à South Blue c'est déjà ça !

Trois jours plus tard , elle embarqua sur le légitime , un navire de la marine qui allait en direction de South Blue avec de nouvelles garnisons de marines . A son bord , Miyuki semblait respectée de par son grade de sergent et son nouvel uniforme de marine . Ses cheveux étaient relevés en un chignon austère et elle portait dorénavant des lunettes en argent . Elle n'avait pas véritablement envie de faire copain copain avec ces marines . Son but n'étant pas de devenir la plus populaire des marines , mais de retrouver son amie Tzuru à South Blue et d'aller étudier dans la célèbre école des inspecteurs de Sodum . Son choix était fait . Et rien ne pourrait l'empêcher d'atteindre ses objectifs . Devant eux se dressait Redmountain , la fin d'East Blue . Elle n'était plus la même qu'a son arrivée , avait grimpée dans la hiérarchie et en force . Elle n'avait hâte que d'une chose : voir South Blue de ses propres yeux !

à suivre ...

Et cela clôt l'arc des champions de Naniwa .

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>