manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Miyuki Hiu ou l'age d'or de la marine
Par choii-chan
One Piece  -  Romance/Action/Aventure  -  fr
86 chapitres - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 23     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Loguetown nous voici !

Arc 4 : Course poursuite sur Loguetown

partie 1 :

Résumé des précédents chapitres : Boregard serait un Dieu . Il aurait rendu immortel de nombreuses personnes dont Fuka Reizel alias Carmen Flamila , Vino , Roméo , Juliette , Xavier , Lothaire et Carl Snow . Huit siècles plus tard , ils vivent leurs vie tranquillement jusqu'à ce que Boregard les prévienne que l'agence de voyage est sur sa piste . Il envoie Roméo sur leurs trace et celui-ci arrive sur Red Montain , alors que la boutique d'information était sur le point d'exploser . Il vit deux survivantes monter à bord d'un navire de la marine et en informa Boregard .

Pendant ce temps , Miyuki Hiu fut confrontée à ces deux filles : Sherry et Amy . Ces deux là sont à la solde de l'agence de voyage et devaient récupérer des informations essentielles lors de leur visite on ne peut plus musclée à la boutique d'information . Mais elles ne trouvèrent rien et durent s'enfuir sur le bateau de la marine . Or , comble du comble , Miyuki les suspecte d'être toutes deux de dangereuses assassins . Leur but principal est donc , une fois arrivé à Loguetown , de fuir la ville en vitesse afin de faire taire les remarques pertinante de Miyuki , une marine qu'elle n'ont pas réussi à tuer du premier coup .

Pendant ce temps , Boregard s'offrit les services de Fuka Reizel alias Girly , la célèbre chasseuse de pirate . Sa mission est de capturer les deux filles de l'agence de voyage afin de leur soutirer des informations . Mais , ce qu'elle ignore , c'est qu'un assassin en a après elle : Jerry le dépeceur d'East Blue . Payé par des mafieux , il a pour ordre de tuer Fuka vite fait bien fait …

Qui achèvera sa mission en premier , Fuka ou bien Jerry ?

Et surtout , qu'adviendra t'il de Miyuki ? Et de ces deux filles ?

Vous le saurez dans cet arc .

Chapitre 22 : Loguetown nous voici !

Alors que l'astre lunaire régnait en maitresse sur l'huile noir , le navire affluait lentement , sa destination étant proche . Miyuki était de sotie sur le pont cette nuit là et n'avait jamais vu east blue . Aussi , le spectacle de cette nuit se montrait prometteur .

C'est à cet instant que Garp sortit des cuisines , des boulettes de riz à la main . Il vit Miyuki et se permit de l'importuner :

- Yo ! Tu regardes quoi ?

- Qu'est ce que cela peut bien te faire ?

- Rien .

- Tu vois . Répondit elle de manière fort las .

- Mais je suis curieux . Crut il bon de préciser

Miyuki soupira . Son esprit entier était tourné vers la mer , d'ailleurs , cela faisait des mois que la mer la narguait . Elle aimait la mer , mais là … C'était trop . Son esprit alla alors vers ses amis qu'elle avait laissé à Impel Down . Elle se souvint brièvement que ceux-ci avaient voulu devenir marine eux aussi . Ils avaient du partir chaqu'un de leur cotés …

- Tu étais à Impel Down non ? Fit alors Garp .

- Et alors !

- On dit que là bas , c'est l'enfer …

- Dans ce cas , n'en parles pas ! Laisses moi tranquille à la fin . Fit alors Miyuki .

Mais Garp ne se laissa pas démonter , au contraire , il finit par s'assoir auprès d'elle . Et il attendit . Jusqu'au moment où la patience de Miyuki céda .

- Dis moi clairement ce que tu veux à la fin !

- Tu sais … C'est en posant pied à Loguetown que tu deviendras Marine . Et ce n'est pas avec un tel caractère que tu monteras vite dans la hiérarchie … Les gars ont été gentils avec toi car tu n'es actuellement pour eux qu'une civile … Mais , qu'adviendra t'il à ton avis une fois que tu ressortiras de la base en uniforme ?

- …

- Tu te feras détruire , c'est certain . Je ne sais pas si tu l'as compris , mais on est plus à Impel Down , ici , sur mer , c'est le travail d'équipe qui prime . Si tu ne respecte pas tes ainés , c'est fini .

Pour la première fois depuis un certain temps , Miyuki entendit Garp parler sérieusement . Mais d'un autre coté , vu ce qu'elle avait subi à Impel Down de la part d'un directeur qui était en réalité un pareil usurpateur … Il est tout à fait normal de ne plus vouloir se fier aux gens qui l'entoure . Miyuki ne pouvait plus se permettre de faire de nouveaux confiance aux gens , elle avait déjà donné . Trop donné . Elle décida donc d'éluder la question :

- Eh bien Garp , aurais tu avalé quelque chose qui rende soudainement plus bavard qu'a l'accoutumé ? Je te l'ai déjà dis non ? Tu me soules avec ton baratin .

Mais Garp n'était pas dupe . Sous ses airs d'abruti fini , il savait parfaitement que sous la carapace d'ironie et de froideur de Miyuki , se cachait en réalité , un gouffre béant due à une blessure psychologique profonde . Mais que pouvait il y faire après tout ? Si Miyuki ne souhaitait pas qu'on l'aide , alors il n'y avait qu'a la laisser faire seule . Il espérait juste pour elle qu'elle tourne vite la page car sinon , la Marine devrait se priver d'un bon voir très bonne élément incapable de n'être ailleurs d'après lui que sur la touche …

Mais un bruit inhabituel attira son attention :

- Waah !

C'était Miyuki . Et elle était subjuguée par le spectacle qui semblait avoir lieu sous ses yeux : la baie de Loguetown le soir juste après le crépuscule . Les lumières portuaires se reflétaient sur l'eau d'East blue , un spectacle étonnant surtout pour une fille qui n'avait l'habitude de sortir d'Impel Down . Sans un mot , Garp s'évanouit alors dans l'ombre du pont supérieur , par crainte de voir le sourire de sa futur camarade se briser dans les houles du navire .

Pendant ce temps , en sortant des ruelles malfamées de Loguetown :

- Merci , c'est vraiment sympa de m'avoir … Commença alors un homme argenté

- Je t'arrête tout de suite mon gars … Si je t'ai sorti d'un mauvais pas c'était forcément parce que j'avais besoin d'une manière où d'une autre de tes services ! Lui répondit alors une très belle femmes aux cheveux Fuchia .

Le sourire de l'homme argenté s'estompa . Il n'avait pas venu le coup venir . Mais d'un autre coté , c'était assez prévisible … Jamais une femme n'aurais pris le risque de payer pour une loque comme lui . Il devait forcément y avoir anguille sous roche . Mais il se reprit . Il devait rembourser sa dette désormais :

- Que dois je faire ?

Fuka souri . Ce gars était plus futé qu'elle ne le pensait en réalité .

- Tu es plus intelligent que tu ne le fais croire … Pour commencer , faisons donc les présentations : je me nomme Fuka Reizel , je suis une chasseuse de prime connue sous le nom de …

- Girly . Dit il alors abruptement .

- Bien . Je vois que ma réputation me précède . Et toi , quel est donc ton nom ? Je n'aime pas travailler avec quelqu'un qui ne m'a pas donné son nom .

- Rayleigh , Silver Rayleigh .

- Bien . Donc puisque que je t'ai sorti d'un très mauvais pas avec Tony , tu m'es à présent redevable pour cette fois . Alors la chose est simple : Un navire de la Marine va accoster tard ce soir . Ils seront certainement tous fatigués et iront se rendre dans leurs caserne sans se poser de question . Avec eux , il y aura deux femmes qui ne porteront pas d'uniforme . Ton but sera d'endormir l'une d'entre elles et de me la ramener vivante le plus vite possible et ce , sans te faire repérer . T'as bien compris ?

Oui oui … Il n'était pas sourd quand même . Cependant , cette femme était vraiment folle … Il n'y avait aucune chance que son plan foireux ne réussisse . Mais bon , plus vite il se sera débarrassé d'une cette épine dans le pied et mieux cela vaudra pour lui … Il accepta donc et ils se donnèrent alors par la suite , un lieu de rendez vous convenable . Lui , il allait guetter le port et elle irait dans la planque non loin du point d'encrage des bateaux .

Sur le bateau :

Amy et Sherry tournaient en rond . Elles étaient vraiment très mal à l'aise sur ce bateau et puis , il était certain que n'importe quel novice ou individu socialement à la masse , se rende compte qu'elles n'étaient pas à leur place sur ce bateau … Et puis , les marines commençaient à les regarder de manière fort suspecte … Etaient elles ou non responsable de la destruction de la boutique d'information ? Il était évident que oui ! Mais comment berner les marines ? Amy avait trouvé la parade : soit gentil avec ton ennemi et il ne se doutera pas de l'arnaque … Mais sa sœur Sherry ne lui facilitait pas la tache ! Et puis cette Shizuka Hui ( Miyuki ) avait à moitié découvert la vérité les concernant … Et elle semblait forte . Donc la supprimer semblait assez devenir ardu … Et Sherry s'était loupé une fois , si elle avait le malheur de recommencer , on les pendrait certainement … Il fallait donc s'enfuir du bateau le plus rapidement possible au moment où celui-ci accosterait , oui , élémentaire …

Mais alors qu'elle réfléchissaient comme des dingues , un marine ouvrit la porte :

- Nous allons bientôt jeter l'encre mesdemoiselles , fit il avec un air idiot qui exaspéra Amy .

- Nous vous remercions de nous avoir prévenus , monsieur le Marine . Devons nous nous rendre sur le pont ? Demanda t'elle très aimablement .

- Ah ! Oui , bien sûr …

Toutes deux se levèrent alors , l'une gracieusement , l'autre négligemment au possible , mais allèrent sur le pont . Et c'est alors qu'elles virent les lumières chatoyantes du phare leur souhaiter la bienvenue . Et comme Miyuki lorsqu'elle vit le spectacle , elle se surprirent à apprécier le flot de couleurs ornant le spectre urbain de la ville . C'était Loguetown , la ville d'East Blue la plus proche de Grand Line et connue en ces temps là pour être un nid à gangsters en tout genre , du chasseur d'esclave au voleur d'assurance … Mais c'était tout de même la première grande ville qu'ils rencontraient sur leur chemin depuis un sacré bout de temps … Et puis , de l'arrivée de la Marine , il était certain que cette ville allait en connaitre des changements … Radicaux !

Pendant ce temps :

North blue , Aldomard

Il faisait jour , c'était l'aurore et dans la brume matinale on tendait à entrapercevoir un bateau fendre l'horizon naissante . Il s'agissait d'un bateau de la Marine arrivant aux thermes de son voyage . Et comme le navire où se trouvait Miyuki , lui aussi provenait d'Impel Down . Lentement , le navire roula sur l'au afin de rejoindre la jetée sur laquelle accoster .Et alors que les matelots déchargeaient lentement les bagages de la cale , le comandant regarda d'un air bien veillant un jeune homme se précipiter hors du navire afin d'aller plus en avant du port . De là , il regarda la rue silencieuse , sentit le froid pénétrant du matin et respira l'air froid qui l'avait vu naitre , oui , il était rentré chez lui . Il s'étira , et s'exclama :

- Aldomard , me revoici !

Mais il n'avait pas prévu qu'en dehors des marines s'esclaffant puis du comandant amusé , il y aurait autre personne présente prête à les accueillir . D'ailleurs ,celle-ci ne manqua pas de se faire remarquer :

- A crier comme cela de si bon matin , vous attraper un véritable mal de gorge .

Le jeune homme se retourna , surpris au possible . Il avait été déstabilisé par cette remarque soudaine . Puis , il vit que l'homme en écharpe qui l'avait tant surprit lui tendit sa main , machinalement il la prit et ainsi débutèrent les présentations :

- Carl Snow , médecin principal de l'hôpital militaire d'Aldomard . Ravi de faire votre connaissance

- Kaien Raemon , enchanté .

- Vous êtes une nouvelle recrue n'est ce pas ?

- Cela se voit il autant ? Il est vrai que je n'arrête pas de faire le mariole devant le commandant et les autres marines mais …

- Vous êtes vraiment un cas intéressant , monsieur Raemon . Cependant , vous devriez veiller à ne pas attraper froid surtout … Je m'en retourne à mes quartiers maintenant que me voilà soulagé . N'oubliez pas qu'une vie humaine es très importante , au moindre signe de douleur quelconque , venez à l'hôpital surtout .

Sur ces mots , il revint sur ses pas et retourna sur son lieu de fonction . Cet homme , Carl Snow , bien que Kaien soit originaire d'Aldomard , jamais il n'eut la chance de faire sa connaissance jusqu'à ce jour … Le hasard faisait il mal ou parfois bien les choses ? Est-ce que sa rencontre avec cet homme bouleversera t'il sa destinée à lui , pauvre et infortuné marine ? L'avenir nous le dira .

Pendant ce temps à South Blue :

Le soleil était à son zénith et il faisait pas moins de 37 degrés à l'ombre . La chaleur suffocante des troupes fraichement débarquées de Grand Line se voyait bel et bien sur leurs visages . Si certain étaient bronzé et gardait un teint mat ou halé , ce n'était pas le cas des deux nouvelles recrues de la brigade . Exténués e à bout de souffle , ils s'octroyèrent sans consentement distinct ; une halte . Les deux comparses avaient du mal à tenir sur leurs jambes tendit que l'air tremblait , floutait pour cause de chaleur . Rougis par l'effort et débordants de sueur , ils ne pouvaient que se demander la raison de leur affectation dans ce trou chauffé ni plus ni moins par les feux de l'enfer …

Cependant , leur instructeur ne leur en laissa pas la chance :

- Tzuru ! Sengoku ! Qu'est ce que vous foutez bon sang de bonsoir ! Vous retardez le groupe ! Vous avez toujours …

Un train de retard … Ils ne le savaient que trop bien . C'était d'ailleurs la raison de leur rencontre à tous les deux : Sengoku et Tzuru . Lui voulait devancer tout le monde en étant puissant , en étant le pilier d'un groupe entier et elle , son but était de toujours avoir au moins un train voir même , une bonne centaine de trains d'avance sur n'importe qui . Mais pour l'instant , tout deux ne valaient guère mieux que deux pitoyables chenilles … Ils se forcèrent à se relever pour alors poursuivre leur progression et le reste de leur troupe . Le chemin était en pente et les pavés causaient l'irrégularité du sol . Néanmoins , ce fut non sans mal qu'il vinrent à bout de l'horrible marche sur un soleil de plomb .

Tout deux se redressèrent vivement et admirèrent la ville colorée en contre bas .

- Sodum , la mégalopole aux quatre vents fit alors l'instructeur . On l'appelle aussi la reine du Sud . C'est ici que vous passerez vos premiers mois en tant que marine , les jeunes ! dit il alors à l'intention de Tsuru et Sengoku .

Ce jour là , pas un nuage n'ornait le ciel de la citée portuaire numéro un de South blue . Un ciel Azur , un soleil qui tape fort ; une mer de corail …Un jour ni plus ni moins qu'ordinaire pour nos deux futurs marines . Ils officiaient dans un endroit de rêve après tout ! Néanmoins , la troupe entendit alors qu'un coup de fusil était lancé au plein cœur du centre ville , autour de milliers de civiles . Donc Tzuru et Sengoku furent obligés de se mettre malgré eux au pas de course , le devoir les appelant … Encore . Quand est ce que cette course allait donc cesser ? A leur mort surement . Surement …

Loguetown , crépuscule :

Le port était bondé . Force de gens se pressait au devant du port afin de voir accoster la garnison à, même de les protéger . Certain les saluaient de la main , d'autre du chapeau ou du mouchoir , mais nombre d'entre eux restaient encore septique quant aux capacités de la marine afin d'assurer paix et sécurité sur le monde . D'ailleurs , avec une foule mélangeant fervants admirateurs et manifestants aguerris , personne n'irait une seule seconde se douter que dans le vaste troupeau de moutons en délire se cacherait , un loup , dans l'attente du bon moment auquel celui-ci pourrait agir … Ce loup se nommait Rayleigh et était à la solde de Fuka Reizel . Sa mission semblait dès lors , évidente : il devait dans cette foule bondée , capturer une des filles sortant du navire de la marine . Il devait juste au préalable l'endormir avec un mouchoir au chloroforme , afin d'opérer en douceur . Il y était obligé après tout : il avait contracté une importante dette envers cette femme .

Puis , il vit le bateau accoster . Des marines en descendirent et près d'eux , une femme aux yeux abyssaux et aux longs cheveux argentés . Il la trouva tout de suite ravissante et se dit que c'était surement elle que Fuka cherchait . Il s'approcha alors doucement de sa proie , mouchoir à la main , et avant qu'elle n'ait pu protester , elle perdit connaissance . Sa mission accomplie , il fit demi tour , couvert par l'ambiance de dingue régnant sur le port . Il avait hâte de ne plus être redevable de quoi que ce soit envers cette femme .

Seul hic . Deux femmes sortirent une bonne dizaine de minutes plus tard du bateau . Elles se mirent alors à dire :

- Tu as vu cette foule , Sherry ? Un peu plus et on se croirait Vip …

- En effet . Mais du moment qu'ils ne nous agressent pas … Je m'en fous .

Minute . Si ces deux là étaient en train de papoter joyeusement sur le pont … Qui était la femme que Rayleigh a capturé ? Soudain , on entendit Garp demander :

- Hé les mecs ! Vous n'auriez pas vu Shizuka ( alias Miyuki ) par hasard ?

A suivre …

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>