Arc 10 : Mémoires du Cipher Pol .
partie 1 :
Chapitre 72 : Elias Lobbys . L'arrivée d'une novice .
Accoudée à un comptoir dans un bar de Sodum , Miyuki commençait à se demander s'il n'était pas grand temps pour elle de prendre sa retraite . Passer 13 ans sous les ordres du cipher pol , c'était presque comme vivre toute une vie en tant que marine . Elle commanda un autre verre . Puis un autre . Et encore un autre , jusqu'à ce qu'on l'arrête . Elle tourna alors la tête et vit Hugo . Il l'avait retrouvé tout compte fait .
La dernière chose dont elle se souvenait clairement c'était d'avoir quitté la chambre d'hôtel en courant , paniquée … Son frère voulait la marier . La bonne blague … Comme si elle était faite pour se marier …Elle était convaincu d'ailleurs qu'elle ferait une bien mauvaise mère . Et c'était logique vu la mère qu'elle avait eu . Le monde était terrible et injuste . Trop de gens mourraient pour rien .
Et c'est ainsi qu'elle commença à boire afin d'embrumer son esprit , afin d'effacer de son esprit des pensées auxquelles elle ne voulait être confronté .
Jusqu'à ce qu'on l'arrête .
Hugo . Décidément il ne changerait jamais … Professeur , ami , amant … Il lui a rendu la vie bien facile … Était ce parce qu'ils avaient le même mentor , Xavier Wein ?
- Je sais qu'il s'agit d'un jour de fête mais … Tu devrais arrêter de boire , Miyuki .
- … Elle termina son verre et le reposa d'un coup sec !
- Tu ne m'as pas entendu ?
- Et si je quittais le Cipher Pol ? Lança t'elle le regard vide . Que feras tu ?
Elle le scruta d'un air moqueur , convaincu qu'il ne saurait quoi répondre . Mais elle se trompait . Hugo se mit alors à rire en disant :
- Cela fait un bon bout de temps que tu ne me l'a pas sortie celle là .
Croyait il vraiment qu'elle blaguait ? Miyuki se savait on ne peut plus sérieuse .
- Tu ne m'en crois pas capable ? Si j'entrais dans la marine , j'aurai droit à un grade , à de la reconnaissance , à des distinctions . Et surement à un bureau à Marineford !
- Et tu t'ennuierais à mort . Rajouta son ami tandis qu'il éloignait la bouteille du champ de vision de Miyuki . Il poursuivit alors : Que ferais tu du coté des marines ? Respecter les lois , entrainer des types en casquette à longueur de temps ? Expliquer pendant près d'une demie heure la marche à suivre à des types et à perdre un temps considérable pour attraper des criminels ? Non Miyuki . Toi et moi sommes des personnes d'action . Les marines ne feraient que nous ralentir . Mais le Cipher Pol nous offre la liberté et l'adrénaline qui va avec . Et cette excitation , je l'ai ressentie au premier jour et je la ressens aujourd'hui toujours aussi fort . Ce n'est pas ton cas ?
- J'ai failli mourir aujourd'hui .
- Mais j'ai fais mon possible pour te sauver . Je te l'avait promis non ? Je garderai toujours un œil sur toi et te sortirai du pétrin à chaque fois que je le pourrais . Parce que je sais que tu en ferais de même pour moi . C'est ça la loi implicite d'Elias Lobbys . Nous ne sommes ni des marines , ni des pirates , mais autre chose .
Autre chose … Miyuki repensait alors aux mots d'Hugo .Ils n'étaient ni pirates , ni marines . Ils étaient entre les deux , des justiciers de l'ombre , agissant dans les ténèbres pour le bien de tous . Elle préférait cette version à la deuxième : des assassins sans pitié capable d'anéantir sur ordre du gouvernement mondial de parfaits innocents .
Et alors que son esprit embrumé commençait petit à petit à se détacher du monde réel , Miyuki se demandait tout compte fait ce qu'avait été sa vie au Cipher Pol . Est-ce que cela avait véritablement valu la peine de quitter ou non la marine ?
Elle replongea alors dans ses souvenirs pour y trouver la réponse . Loin , très loin dans ceux-ci …
Nous étions en 1460 , quarante ans avant l'exécution de Gol D Roger . 62 ans avant que le héros principal de one piece , au Luffy au chapeau de paille ne débarque et foute le bordel . Et comparé à ce moment là , les mers semblaient bien plus calme , les choses semblaient différentes , oui , très différentes .
Miyuki avait 20 ans . Un mois plus tôt , elle avait accepté la proposition du généralissime et chef du cipher pol , l'inspecteur en chef Grents . Après toutes ces années où elle avait tenté sans relâche d'entrer dans le Cipher Pol … Et la voici dans un navire qui la menait directement au QG de la fierté du gouvernement mondial , car à l'époque , le train des mers n'existait pas encore . Il faudra attendre près de 52 ans avant de voir une ligne reliant Waterseven à Elias Lobbys .
Du coup , ils se tapaient tout le trajet en bateau . Mais la mer était houleuse sur cette partie de grand Line et brumeuse par endroit . Et lorsque certains navires ne faisaient pas attention , il arrivait qu'ils dérivent et se perdent en plein triangle Florian . Et on ne les revoyait jamais . Jamais . La jeune Miyuki de l'époque espérait ne pas subir le même sort que ces pauvres malheureux . Heureusement pour elle , le commandant de bord était un marine vétéran de Shaobondy . Il faisait la navette entre sa base et Elias Lobbys chaque mois et ce depuis près de quarante ans .
Miyuki se détendit un peu . Elle savait qu'elle ne craignait rien . Elle pouvait donc se perdre à contempler la mer . Oui , la mer . Seule sans que personne n'ait à …
- Salut ! J'me nomme spooky ! Je suis nouveau à Elias Lobbys . Et toi .
Elle soupira . Elle qui espérait un peu de tranquillité avant de débarquer et il fallait qu'une espèce d'hybride ni chien mi humain vienne la déranger . Quelle plaie ! Elle se détourna légèrement de lui et se mit à l'ignorer . Sans succès … L'hybride continuait à parler . A jacasser comme quoi il était heureux d'être enfin utile , de pourvoir enfin servir la justice , de …
- Arrrrrrgh ! plouf .
Quelqu'un le balança à la flotte . Miyuki haussa un sourcil , un brin surprise . A qui devait elle donc ce salut de quelques instants ?
- Il te gênait non ? Moi aussi . Honnêtement , j'en ai marre de ces branleurs de nouveaux trop enthousiastes pour bien faire leur travail , qui est de la fermer et d'apprendre . Je ne me suis pas présentée , je suis Bernie . Le suis la chef cuistot d'Elias Lobbys . Et je déteste les glandeurs .
- Miyuki Hiu , nouvelle recrue .
- Ah . Eh ben taches de ne pas déranger mes tympans où je te jetterai aussi par-dessus bord ! Ha ha ha !
Sur ces mots elle laissa Miyuki seule . Celle-ci soupira . Tout ça commençait bien … Elle balaya le pont du regard et vit qu'ils étaient environ une trentaine à débarquer dans la ville judiciaire . Elias Lobbys , celle que l'on surnommait la ville qui ne dort jamais .
Étrangement , le climat autour d'Elias Lobbys faisait qu'il n'y avait aucun nuage qui passait au dessus de l'île judiciaire . Aucun nuage , toujours un soleil de plomb , pas de nuit . En clair , un soleil brulant en permanence . 50 degrés de jour comme de nuit , ça s'approchait plus de l'enfer que du paradis pour les habitants de l'île . Mais en échange , l'argent coulait à flots . Les membres du Cipher Pol étaient payés 3 voir quatre fois plus que les gus de la marine , ça avait de quoi motiver les troupes .
L'île était en vue et l'on voyait déjà l'immense porte de la justice au lointain . On disait que les gens qui franchissaient ses portes après avoir été jugés ne ressortaient jamais . C'était ainsi que la justice perdurait sur les mers . Et Elias Lobbys représentait après Impel Down , le pire cauchemar des pirates , car c'est là , dans l'immense tribunal et devant un juge impassible que le pirate perdait tout espoir . Que sa vie s'achevait symboliquement . Et c'est à cet endroit précis qu'il fallait se montrer vigilant . Apparemment , le taux de suicide à Elias Lobbys était incroyablement élevé . Les pirates préféraient mourir que de croupir à Impel Down pour le reste de leurs vie . Miyuki comprenait . Elle avait vécu là bas durant toute son adolescence . Et vu ce qu'il s'y était passé … Elle n'avait pas vraiment envie d'y retourner .
Le navire accosta et Miyuki sortit du navire . Les nouveaux venus se regroupèrent devant les portes d'Elias Lobbys . La situation semblait presque à du déjà vu . Cela ressemblait presque à une rentrée des classes à Impel down . Sauf que cette fois ci , elle ne portait plus de robe bleu foncé ou d'uniformes d'internat . Non , cette fois ci elle portait comme tout le monde l'uniforme de rigueur , c'est-à-dire : le costard cravate noir . Bref , tout était noir . Y compris la veste et les chaussures . Et c'était la même chose pour les femmes . Car au Cipher Pol , on ne faisait aucune distinction entre les hommes et les femmes .
C'était la règle .
Miyuki arriva avec son sac à dos et attendit devant une espèce d'immense château fort aux pierres roses , l'entrée du système carcéral . Et soudain , elle entendit de nombreux aboiements puis le bruit d'une porte qui grince . Et puis on vit arriver une sorte d'hybride , mi bouc mi humain s'approcher d'un air contrôlé , les mains derrière le dos . Il portait un costard cravate noir et des lunettes noirs . Il regarda froidement les nouveaux venus et fit :
- Je suis Caperone , Mister Caperone . Le responsable des novices . Suivez moi .
Miyuki et le reste du groupe obéirent . Ils traversèrent une longue allée d'Hortensias rouges . La légende disait qu'on les gorgeait du sang des traitres et que c'est ainsi qu'ils gagnèrent leur pigment ensanglanté . Derrière cette allée , on pouvait voir tapis dans l'ombre une véritable meute de loups sanguinaires qui salivaient déjà à leurs vues . L'allée s'étendait sur près de cinq kilomètres où Miyuki put voir le sol s'affaisser en un immense trou dans lequel la ville judiciaire flottait aisément .
Après avoir parcouru cette distance , on pouvait voir de nouveau une autre immense porte qui faisait elle aussi forteresse . Et après avoir franchi cette immense porte haute de plus de 50 mètres et longue de près de 300 mètres , Miyuki put accéder à la ville .Il s'agissait du cœur d'Elias Lobbys . Le lieu où convergeait toute la vie commune des personnes travaillant là dedans . Une immense fourmilière où chacun avait un rôle à jouer .
Miyuki avait cru comprendre que la ville d'Elias Lobby avait été crée afin d'accueillir tous les fonctionnaires qui s'occupaient de remplir les dossiers d'incarcération . Mais par la suite , elle aurait subi de grands changements afin d'accueillir beaucoup plus de monde , jusqu'à devenir une vraie bourgade , comme celle de Marineford . La seule différence , c'est que les familles n'étaient pas admises dans l'enceinte de la ville . Ce qui se faisait à Elias Lobbys , restait à Elias Lobbys .
C'était une bourgade que l'on trouverait facilement à Alabasta ou South Blue . Les maisons étaient des cases d'un ou deux étages de pierres ocres . Il n'y avait aucune végétation en ville , excepté de nombreux types en costard cravate noir qui circulaient tel des robots à leurs occupations . Bien entendu il y avait des boutiques , des centres de loisirs , mais tout était surveillé .
Et au dessus de la ville basse , comme l'appelait les gens du coin , il y avait la ville haute , celle qui appartenait aux puissants du système judiciaire . Un immense château qui était visible même de l'océan . Et c'est par ce château que passent les prisonniers pour rejoindre Impel Down . Une immense passerelle surnommé pont de l'hésitation , en rapport au fait que c'est généralement à cet endroit que les prisonniers paniquent , s'ouvre et permet un passage vers les portes de la justice et le courant Tarai qui mène à Marineford ou à Impel Down .
Soudain , Mister Caperone s'arrêta et regarda froidement la trentaine de nouveaux venus :
- Écoutez moi bien . Ceux qui croient qu'il sont là pour aider les autres … Foutez le camp . Ceux croient pouvoir me faire de la lèche … Foutez le camp . Ceux qui croient pouvoir compter sur les autres pour s'en sortir … Foutez le camp ! Cet endroit est une jungle et la loi du plus fort est souveraine . Le plus faible a toujours tord . Alors que faire pour avoir raison ? Devenir fort . Ceux qui en sont incapable resteront des larbins à vie . Ceux qui en sont capable connaitront l'enfer .
C'est ça , vivre à Elias Lobbys . Souvenez vous en !
A suivre … |