manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Miyuki Hiu ou l'age d'or de la marine
Par choii-chan
One Piece  -  Romance/Action/Aventure  -  fr
86 chapitres - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 65     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Retrouvailles avec la mort

Chapitre 64 : Retrouvailles avec la mort

Un sale quart d'heure , oui , cela ne fait aucun doute que le sacré Murasaki avait passé un sacré mauvais quart d'heure . Si bien que lorsque le petit groupe arriva devant le vrai hangar , celui ci se retrouva avec un magnifique œil au beurre noir . Miyuki soupira . On l'avait prévenu . Et malheureusement pour lui , c'est sur Hugo qu'il tomba , le redoutable Ace du Cipher Pol , la star des star . Mais aussi un personnage glacial ne supportant de réplique que d'un nombres assez restreint de personnes . Et Murasaki n'en faisant, de toutes évidences , guère parti ...

- Nous voici donc tous réunis , fit il en ouvrant en grand les portes du hangar .

Trois personnes les attendaient alors , assises dans leur coin . Ils se levèrent alors promptement lors qu'ils entendirent le boss arriver . Miyuki fronça les sourcils . C'était la première fois qu'elle voyait ces visages et se demandait donc en quoi ceux ci étaient censés les aider ...

- Faisons les présentations ! Fit froidement Hugo en s'asseyant sur une chaise . Les autres l'imitèrent . Donc , Je suis Hugo . Juste Hugo . Je suis membre du Cp 9 et serai votre chef durant la mission à Sodum . Mis à part ça , je tiens à ajouter une chose : Je ne tolère l'erreur voir encore moins l'échec ! Vous avez donc intérêt à filer droit sous mes ordres . Est ce clair ?!

Personne ne dit mot . Et tant mieux d'ailleurs car il ne tolérait aucune réplique !

- Bien . Au suivant !

- Euh ...Je ...

Mais celui ci se fit couper par Murasaki qui débuta alors son show :

- Moi c'est Murasaki ! La curiosité du Cp 8 . Je suis un agent de terrain au même titre que les deux autres zigotos là bas ! ( fit il en désignant Miyuki et Raquiel qui se demandaient alors quel était le meilleur moyen pour le tuer en toutes discrétion ) Mis à part ça ... Que dire d'autre ... Ah oui ! Si par hasard vous êtes victimes de mes farces légendaires , eh ben ... Ce ne sera pas de chance ! Ha ha ha ... C'est tout .

- Bon ... A MON TOUR MAINTENANT ! fit alors le prochain à se présenter .

- Hey frangin ... Pourquoi tu te mets à nous casser les oreilles sans raison ?

- Mais je ... Ce type m'a coupé la parole ... Et ...

- C'est pas une raison ! CRÉTIN !

- Ah ... Euh ... Oui ... Alors ...

Miyuki commençait légèrement à s'impatienter . Il allait cracher le morceau un jour ?

- Je suis Maximilien Soulet ... Psychologue attaché au Cp 7 . Et ... Voici mon frère ...

- Titanicus Soulet . Fit simplement celui ci . Expert en duperie , hypnotiseur et chef du Cp 1 .

Au fur et à mesure que les présentations se poursuivaient , Miyuki s'exaspérait silencieusement . Tout cela prenait trop de temps ! Du temps qu'ils n'avaient pas . Et alors qu'elle sentait son partenaire de longue date commencer à perdre patience , elle entendit :

- - Il ne reste donc plus que moi . Je suis membre éminent du Cp 2 et spécialiste des objets d'arts et documents officiels . Mon nom est Lali Melborow . Ravie de travailler avec vous …

Et avant que Miyuki n'ait pu dire quoi que ce soit , Hugo lança la réunion . Les choses sérieuses pouvant désormais commencer …

A Elias Lobbys , quartier général du Cipher Pol :

Le soleil illuminait la ville administrative et la routine semblait aller de bon train . Et c'est juste à ce moment-là qu'un navire de la marine accosta à Elias Lobbys . Du haut de ses appartements , l'inspecteur en chef Grant fronça les sourcils . D'après le planning d'Elias Lobbys , aucun navire ne devait être censé arriver avant au moins une semaine , les derniers prisonniers ayant étés jugés , puis envoyés à Impel Down la veille . Celui-ci émit alors un léger rictus lorsqu'il vit Xavier Wein en contrebas . Il s'agissait de l'un des rares moments où l'homme fort du gouvernement mondial pouvait se détendre et profiter de son dur labeur , et il fallait que ce gêneur vienne le déranger … Etait-ce une coïncidence ? Surement pas . Et cela se confirma par la mine au combien souriante de l'agent X qui se présenta alors à lui .

- Cela faisait longtemps , mon ami … Fit Grant d'un sourire au combien forcé . Je ne vous attendais pas de sitôt .

- Cela vous aurait-il pris au dépourvu ? Tant mieux . Fit froidement Xavier . Car j'apporte une nouvelle tout aussi déroutante .

- Qui est ?

- La mort de Sinclair le bon , directeur d'Impel Down . Il a décédé des suites d'un rhume aggravé à l'âge de 84 ans . Il aura été Zélé jusqu'au bout .

- Paix à son âme … Fit alors Grant . C'est donc Branet qui le remplacera je suppose . Parfait . Il est donc grand temps de sévir dans cette prison ! Il ne faut pas que des prisonniers s'échappent de nouveau ! Le cas Lucian Grey nous aura déjà donné fort à faire jusqu'à présent …

- Hum hum … Fit alors Xavier en feignant de tousser .

- Qu'y a-t-il encore ?!

- Evitez de parler de ce cas devant moi , comme si rien ne s'était passé , je vous prie . Nous savons tous les deux notre part de responsabilité dans cette affaire . Vous , pour avoir tout manigancé avec Emirance Stein et Lucian Grey et moi , pour avoir eu la faiblesse de vous laisser faire . Alors …

- J'ai entendu ! Néanmoins Agent X , n'oubliez pas que j'ai payé votre silence à prix d'or ! Je vous ai rendu votre ancien poste de directeur du cp9 et ai donné à vos élèves , dont Hugo Forni , l'accès aux hautes sphères de l'organisation . Et ne parlons pas de votre petite protégée qui a gouté à une progression fulgurante ! Beaucoup auraient tué pour ces places . Ne l'oubliez pas lorsque vous penserez à fermer ce qui vous sert de bouche !

Xavier se mit alors à sourire froidement , avant de dire d'un air malicieux :

- Les secrets ne restent jamais enterrés bien longtemps … Vous le savez aussi bien que moi . Quelqu'un finira bien par le découvrir .

C'est sur ces mots qu'il quitta la pièce . Grant se retint le temps de ne plus ressentir sa présence , avant d'exploser . Il envoya valser l'intégralité de ce qui se trouvait sur son bureau par terre . Assez . Il en avait assez . Cela faisait maintenant 13 ans depuis ce jour fatidique où la face du monde changea et où il eut la force de prendre le destin du gouvernement mondial en main . Et tout allait pour le mieux ! Le taux de criminalité avait chuté , les gens en général semblaient heureux et les villes prospéraient . C'était le début d'une nouvelle ère et il fallait que Xavier Wein lui rappelle ce qu'il avait dû faire et sacrifier !

Il retrouva rapidement son escargotphone qui tentait tant bien que mal à fuir , et appela sa complice de toujours

- Oui , ici la vice-amiral Stein . Qui est à l'appareil ?

- C'est moi , Grant . J'en ai assez . On doit absolument se débarrasser de l'agent X . Au plus vite !

Dans un hangar secret caché en plein cœur du port de Sodum , South Blue :

- Donc en résumé , si j'ai bien pigé le truc , fit alors Murasaki , on doit détruire Juan Rapapa . Étape une , on cherche la fichue liste noire contenant la liste de tous les membres du réseau . On supprime ces dits membres et on capture le boss . On l'embarque à Impel Down et … Et après quoi au juste ?

- Pff … Fit alors Titanicus . On lui tire les vers du nez sur ses potentiels clients . De grès ou de force . Et à la fin , on rentre tous au bercail . Fin de l'histoire .

- Faut-il encore qu'elle commence ! claqua froidement Hugo . Et nous devons faire vite avant que toute preuve ne disparaisse ! Vous recevrez vos ordres en temps voulu . Je vous donne une journée de libre pour vous familiariser avec la ville et ses environs . Vous connaissez les différentes planques ainsi que les noms des espions impliqués dans le réseau . Nous avons exactement une semaine pour régler la situation . Il faudra faire un grand ménage .

- Pourquoi donc ? Fit alors Miyuki .

- A cause de la grande parade pardi !

La grande parade est un évènement majeur qui n'a lieu qu'une fois tous les quatre ans . C'est une fête immense durant une année entière durant laquelle les tenryubitos doivent se montrer à leurs sujets ou plutôt montrer à ceux-ci à quel point ils leur sont supérieurs. C'est une sorte de tour du monde des grandes capitales mondiales . Et c'est justement au tour de Sodum d'être choisi comme résidence officielle des tenryubitos pour la semaine qui viendra . Ce qui implique un nettoyage des lieux . Tous les criminels devront être arrêtés voir supprimé mais plus important encore …

- On pense que la corruption de Sodum est toujours active . Et on a raison de croire qu'un haut gradé de la marine protège Ruan Rapapa en échange d'importantes sommes d'argent . Nous devons agir !

- Je vois fit alors Miyuki . Qu'attendons-nous pour agir ?

- Shizuka ! Shizuka !

Miyuki et Raquiel s'arrêtèrent . Ils virent alors une Lali essoufflée arriver devant eux . Raquiel se tourna alors vers Miyuki et lui demanda alors :

- Tu sais qui est cette fille qu'elle semble appeler ?

- C'est moi . Fit elle froidement . Ou plutôt l'ancien moi d'y a 14 ans . J'ai cessé d'utiliser ce nom le jour où sa véritable propriétaire est morte .

- Vraiment ? Comment est-elle morte cette fille ?

- Raquiel … Je ne tiens pas à en parler . ( Elle se tourna alors vers la nouvelle venue ) Lali . Cela doit faire au moins … 14 ans , n'est-ce pas ?

- Je savais bien que c'était toi Shizuka . Ou plutôt … Miyuki . Fit elle gênée . Désolé , j'ignorais que ce nom était tabou .

- Tu ne pouvais pas savoir … Fit l'argenté d'un sourire triste .

- En tout cas je suis si heureuse de te revoir après tout ce temps !

Lali était une camarade de classe et amie proche de Miyuki à Impel Down . Malgré elle , elle s'est retrouvée embarquée dans les sombres histoires de Lucian Grey en même temps que Miyuki , Tzuru et Kaien . Quand ils se sont séparés , Lali est allée à Elias Lobbys afin de participer à un concours d'entrée dans la section 2 du Cipher Pol . Elle a réussi le concours et fut envoyé dans différentes écoles d'arts afin de parfaire son éducation . 10 ans plus tard , elle parvint à devenir une agent confirmée et commença à participer à toutes sortes de missions dans le monde . Celle-ci étant sensé en être une , parmi tant d'autres …

Et alors que la conversation allait bon train , ils décidèrent tous trois d'entrer dans un bar afin de discuter du bon vieux temps . Miyuki fut malheureusement obligé à contre cœur cette invitation , poussé par son collègue Raquiel , curieux au sujet du passé de sa partenaire .

Quelques minutes de conversations passèrent avant que Lali ne se mette à dire :

- Sérieusement ?! Tzuru est devenue contre-amiral de la marine ? C'est incroyable .

- Oui . Elle est d'ailleurs actuellement responsable de la base de Sodum . On dit qu'elle est devenue une stratège hors pair .

- On dit ? Fit alors Lali perplexe . Tu n'es donc jamais allée la voir en aussi longtemps ?

- J'ai dû lui parler , mais sans plus . Après la mort de mon oncle , j'ai rejoint le Cipher Pool et ai passé trois ans à vivre recluse à Elias Lobbys . Et après ça j'ai parcouru le monde sous de nombreuses identités différentes afin d'obéir aux ordres de mes supérieurs . Alors bien sûr , je me suis renseigné sur eux et leur ai parlé , mais pas plus . Il était impossible pour moi de griller mes couvertures … Expliqua alors Miyuki .

- Je vois … C'est quand même bien triste .

- C'est le prix à payer pour plus de justice .

Plus de justice hein … A certains jours elle y croyait , à d'autres non . Ce qu'ils faisaient était bien plus ignobles que ce que la marine croyait et elle ainsi que Raquiel se gardaient bien de dire à Lali , à quel point ils avaient le sang d'innocents (ou non) sur les mains . C'était l'envers du décors , ce à quoi se résumait la justice et le salut du gouvernement mondial . C'était leur devoir et ils n'avaient aucune raisons de chercher plus loin …

- J'ai aussi appris que Kaien avait été nommé Amiral . Est-ce que tu crois que cela aurait à voir avec le lien de parenté qu'il partagerait avec l'amiral en chef Kong ?

- Surement … Fit alors Miyuki distraitement.

- On dit qu'il est le marine le plus populaire au monde et que grâce à lui et à son image , beaucoup de nouvelles recrues ont rejoint les rangs de la Marine .

Et alors que Lali continuait de parler , la porte du bar s'ouvrit pour laisser passer un beau jeune homme vêtu d'un magnifique smoking blanc et dont la chevelure carmin attirait la passion des serveuses . Et c'est au moment où il se tourna à moitié pour saluer quelqu'un qui se trouvait à l'extrême gauche du bar qu'elle put voir son visage . Une vague inexpliquée de haine s'en suivit .

- Hey Miyuki , tu m'écoutes ?

Mais elle ne l'écoutait pas . Toute son attention avait été capté par le visage de cet homme .

- Miyuki , que se passe t'il ? Fit à son tour Raquiel , légèrement inquiet .

Elle ne connaissait pas son nom , mais était en revanche , incapable , d'oublier ce visage , le visage de l'homme qui tenta un jour de l'assassiner !

A suivre …

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>