Chapitre 82 : Prisonniers de "la Jolie "
Cela faisait des heures que le navire de la marine tournait en rond dans le vaste piège de brume qu'est le triangle Florian . On disait même que c'était un véritable cimetière marin là dessous à force de voir des navires s'entrechoquer et se détruire mutuellement . Et il était fort probable qu'ils subissent le même sort . Miyuki se cramponnait à la rambarde de toutes ses forces . Elle essayait de se calmer en vain . Elle refusait de mourir . C'était encore trop tôt pour elle . Elle avait encore tant de choses à faire tant d'endroits à explorer et dans l'immédiat , elle souhaitait devenir membre du CP 9 à tout prix . Elle refusait de rester là à mourir . Avec un peu de chance , elle pourrait user du Genpo jusqu'à Shaobondy . Le triangle Florian n'était qu'à un jour de l'archipel . Elle pourrait le faire si elle forçait un peu . Mais voilà ... Il y avait les autres . Il y avait Végapunk , les marines et les pirates à envoyer à Impel Down . Si elle laissait un génie tel que Végapunk mourir dans ce genre d'endroit , on ne le lui pardonnerait jamais !
- Argh ! L'escargotphone n'arrive par à envoyer de message !
- Mais qu'est ce qu'on va faire ?!
- Je ne veux pas mourir !
- Miyuki ?
Elle se retourna alors et vit Végapunk . Celui ci s'était détourné des marines paniqués . Il lui tendit la main en faisant :
- Il semblerait que nous allions de nouveau faire équipe .
- Apparemment . Répondit celle ci . Nous allons nous en sortir . Ce n'est pas aussi dangereux que ce qu'il s'est passé la dernière fois après tout .
- Hmm . Sans doute . Mais c'est quand même curieux . Pourquoi se fait il qu'il arrive toujours quelque chose de terrible lorsque vous êtes dans les parages ?
Miyuki se mit alors à rire . Elle aussi elle aimerait beaucoup le savoir ...
...
- Une lumière à tribord ! s'écria alors un vigile .
Miyuki plissa les yeux . Une lumière ? Impossible . Les lieux ne devaient en aucun cas être habités . Miyuki montra les escaliers afin de se retrouver sur le pont , là où la majeure partie des marines se trouvaient . Elle avait toujours pensé que le triangle Florian était inhabité , que ce n'était qu'une immense zone où les log pose ne fonctionnaient pas car techniquement , il n'y avait pas d'île en ces lieux . C'était étrange .
Végapunk venait de faire de nouveau son apparition sur le pont . Il semblait lui aussi inquiet . Tout le monde l'était en somme .
Miyuki plissa les yeux . Quelque chose clochait avec cette lumière . Elle était bien trop lumineuse pour l'endroit . Cela n'allait pas . Se laisser guider par une lumière sortie de nulle part était mauvais .
Miyuki se précipita à la barre et ordonna :
- Jetez l'ancre tout de suite !
- Je ne vois pas du tout pourquoi je devrais vous obéir , espèce de sale petite ...
Mais l'officier ne put terminer sa phrase qu'ils sentirent une violente secousse saisir le navire . Miyuki se parvenait plus à trouver l'équilibre et tomba dans ses escaliers . Sa tête percuta violemment le sol et elle perdit connaissance . Ses soupçons de bruit lui parvinrent aux oreilles mais elle ne savait d'où ils parvenaient . Tantôt ils s'agissait de murmures , tantôt de hurlement . Sa tête lui faisait un mal de chien . Et c'est dans cette semi conscience qu'elle se sentit portée sans ménagements par quelqu'un . Mais qui ? Et où ? Vers cette étrange lumière qu'ils virent au loin ? Elle ferma les yeux .
...
- Miyuki ... Miyuki ...
- Hum ...
Miyuki ouvrit un œil , puis un deuxième avant de s'étirer . Était elle encore sur le bateau ? Non ... L'odeur y était différente . Elle semblait comme nostalgique mais elle n'arrivait à dire ce que c'était .
- Alors ... Tu vas arrêter de dormir , princesse ?
D'un coup , elle se réveilla . Cette voix par contre , elle la reconnaissait entre mille . South Blue , West Blue , Mariejoa ... Comment ne pas la reconnaitre après tant d'aventures ensembles ?
- Zéphyr ? Mais ... Qu'est ce que tu fabriques ici ?
- C'est ce que j'aimerai bien savoir , figures toi ...
Miyuki cligna des yeux sans comprendre . C'est alors qu'il lui expliqua tout d'un ton las . Au fur et à mesure du récit , la mine de cette dernière s'obscurcit . Pour faire simple , quelques semaines plus tôt , l'amiral en chef Kong voulut transmettre un message de toute urgence au shishibukai Crow . Ce dernier devait de toute urgence se rendre à la réunion des shishibukais de Marineford afin de faire acte de présence à une réunion très importante . Apparemment , les choses commençaient à se gâter dans le nouveau monde avec l'entrée en lisse de Shiki le Lion d'or . Le gouvernement ainsi que la population se mettait à craindre ce tyran abjecte . Bref , la marine avait besoin de quelques shishibukais afin de le se renseigner sur lui dans le nouveau monde . Et la personne la mieux adaptée pour ce travail , c'était Crow , le shishibukai fantôme dont tous ignoraient l'apparence , mis à part l'amiral en chef lui même . La mission de Zéphyr était donc de mettre la main sur un fantôme . Or , cette personne était tellement discrète que personne ne savait où elle se trouvait exactement . On lui avait dit que le royaume de Crow se trouvait sur la Calm Belt ou du moins près de la Calm Belt , sur l'île au corbeaux . Le seul problème c'est que cette dernière était inhabitée à l'exception d'une boite postale où il y avait marqué , " courrier pour Crow , à déposer là " . C'était bien trop simpliste à son gout . Et en voulant chercher plus , il a fini par faire dériver son navire ainsi que ses hommes au large du triangle Florian . Quelques temps plus tard , lui et ses hommes sont arrivés sur cette île , cachée aux yeux du monde extérieur et absente de toute les cartes connues . L'île de la jolie . Et quelques instants plus tard , il s'est fait capturé puis enfermé dans une cellule .
- Qu'est il arrivé à tes hommes ?
- Morts . Ils les ont tous tués , jusqu'au dernier . Les chiens ! Je te jure qu'on les aura ! s'énerva alors ce dernier .
Elle replia ses genoux contre soi , encore sonnée . Qu'était il arrivé à l'équipage ? Et plus important encore , à Végapunk ? Elle l'ignorait . Et alors qu'elle voyait Zéphyr , son ami de longue date s'énerver de nouveau , elle lui demanda :
- Et Végapunk ? Qu'est il devenu ?
- Végapunk ? Fit il surprit . Mais que faisait il sur ton navire ?
- Eh bien ...
Quelques minutes plus tard :
- Je vois , alors , lui aussi était en route pour marineford ... Et tu dis qu'il y avait aussi des prisonniers à bord ?
- Oui . Sherry la lame de fond et Jerry le dépeceur d'east blue . C'est Crow qui les a attrapés et livrés à la marine d'Oyura , à East Blue . On en a été informés à la dernière minute ...
- Et du coup , vous avez déviés de votre position pour vous retrouver sur cette île ... C'est vraiment pas de chance .
- Mais ... Quelle est cette île au juste ? demanda alors Miyuki d'un air inquiet . Je croyais ... je croyais qu'il n'existait pas d'îles au sein du triangle Florian .
- Oui ... C'est ce que je pensais aussi , du moins , jusqu'à ce que je dérive jusqu'ici . Nous nommes dans les geôles de l'île de la Jolie . Et accroches toi bien , car apparemment , il s'agirait du QG de Crow , le shishibukai fantôme .
- Hein ?!
...
Cette île se nommait " La Jolie " . Il s'agissait d'un de ces rares coins de paradis dans un monde barbare . La Jolie était un îlot à peine plus grand qu'une ville , mais pour le peu de personnes y vivant , ce n'était un problème pour personne . L'île était cachée au plus profond du triangle Florian et normalement , personne n'aurait du parvenir à y mettre les pieds . Et pourtant ...
- Crowley ! Juliette est de retour !
Ce dernier ouvrit subitement la bouche avant de dire d'une voix atone :
- Qu'est ce que cela peut bien me faire , Sato ?
- Et bien ... Vous êtes associés non ? Je ...
- Laisses moi tranquille .
Une fois ce dernier parti , il se leva afin de se positionner face au miroir . Instantanément , un corbeau apparut et se mit à croasser gauchement . Il caressa distraitement ce dernier sous le bec avant de retirer son masque . Ce dernier révéla un visage boursouflé et brulé sur une bonne moitié de visage . Le tournois de Naniwa , Era D Logan ... Non , Era D Kong . Il se promettait qu'un jour , elle finirait par payer .
- Mon dieu , cache moi donc ce visage que je ne saurai voir ...
Il remit son masque en vitesse . Juliette . Comme Sato venait de l'avouer quelques instants plus tôt , elle était de retour . Crow ... Cette personne que la marine considérait comme étant un shishibukai , c'était elle . Lui qui possédait le nom et le fruit du démon de Crow , lui servait de couverture .
- Que fais tu ici ? Demanda t'il froidement .
- Je suis venu voir comment tu allais , mon cher Crowley !
Et en plus , elle se permettait de faire des rimes ... Cette femme n'était pas croyable . Il se retourna avant de dire :
- Deux navires de la marines sont venus perturber nos plans à la Jolie .
- Et ...
- Nous avons liquidés l'équipage , excepté les personnes importantes .
- C'est à dire ? Fit cette dernière ennuyée .
- Le colonel Zéphyr , Jerry le dépeceur d'east blue , Sherry la lame de fond , le professeur Végapunk et ... Miyuki Hiu .
Juliette se retourna , surprise .
- Miyuki Hiu ? Tss ... Pourquoi faut il toujours que cette fille se trouve au mauvais endroit , au mauvais moment ? Ces gens doivent quitter notre repère au plus vite . Fais en sorte qu'ils ne révèlent rien en ce qui concerne le secret de la Jolie . Tu n'auras à les hypnotiser avec ton truc des corbeaux .
- Une minute ! Le colonel Zéphyr avait une lettre de l'amiral en chef Kong .
- Que dit elle ?
- Il nous oblige à assister à la réunion de Marineford . Il dit que si Crow n'apparait pas une bonne fois pour toutes , il révoquera notre titre de shishibukai .
- Il Bluffe . Fit elle simplement . L'amiral en chef de la marine ne peut plus prendre ce genre de décision . Seul le généralissime Grents en a ce pouvoir . Et il a bien trop besoin de moi pour me révoquer aussi vite , aussi , il n'est pas nécessaire que j'aille à Marineford .
- Je vois . Je ferais de ce vous m'avez demandé .
Juliette se mit à sourire . Tant que tous croient que Crowley est le shishibukai Crow , alors tout allait . Personne n'irait à se douter qu'une frêle demoiselle telle qu'elle soit en réalité cette personne !
...
Plus tard , dans les geôles de la Jolie :
- Dans tous les cas ... Nous devons sortir d'ici au plus vite . Fit alors Miyuki .
- C'est certain . Mais sans plan , nous ne ferons pas long feu ! Quelles genre d'idées as tu derrière la tête ?
- Eh bien ...
Et au fur et à mesure que Miyuki parlait , les yeux de Zéphyr s'écarquillaient .
- Hein ?! Tu comptes les libérer ?
- Oui . Le seul moyen de fuir cette île et d'en réchapper vivant et sans blâme , c'est de livrer Crow à Marineford et ce ...Quels qu'en soient les moyens !
Mais parviendront ils à distinguer qui dans cet ilot qui se trouve être le vrai Crow ?
à suivre ... |