manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Miyuki Hiu ou l'age d'or de la marine
Par choii-chan
One Piece  -  Romance/Action/Aventure  -  fr
86 chapitres - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 5     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Le règlement d'Impel Down pour les nuls .

Chapitre 4 : Le règlement d'Impel Down pour les nuls .

Un mois avait passé depuis son arrivée à Impel Down . Et toujours aucun signe d'une réelle adaptation . Miyuki soupira tandis qu'elle se jetait sur son lit . Encore une journée qui venait de s'achever dans le monde étrange qu'était cette prison . C'est alors qu'elle fut soudainement surprise par les hurlements désespérés d'un quelconque prisonnier . Elle allait se lever brusquement afin d'aller voir se qui se passait quand elle se figea devant le pas de sa porte . Une intuition lui disant qu'il valait mieux ne pas ouvrir , que le calme reviendrait de lui même . En effet , quelques secondes plus tard , le morne silence des lieux revint . Cet homme était il mort ? Surement . Et après ? Qu'est ce que ça avait à avoir avec elle ?

Rien . Absolument rien . Et c'était ça le plus terrible en somme .

Comme l'avait dit le directeur des lieux , un certain Lucian Grey , il lui semblait , cet endroit était un monde à lui tout seul . Son pays des merveilles peut être , mais un monde bien hiérarchisé et régit par des règles strictes , surement . Le tout étant de bien respecter certaines règles et tout irait à merveille .

Et ça , elle l'avait très bien comprit le jour de son arrivée à Impel Down .

Flash back :

Règle n°1 : Savoir différencier les Hommes des bêtes .

En effet , la premier jour , elle faillit rendre la totalité de son déjeuner par terre tant l'odeur régnant dans les environs était insupportable . Après tout elle était entrée par la grande porte , celle qui menait directement au niveau 0 . Celui où l'on lavait dans une eau bouillante les nouveaux arrivants . La plupart du temps , ceux ci étaient poussés dans l'eau , forcés et se débattaient comme des diables pour échapper au supplice du bain , comme ils l'appelaient . Tout cela sous les regards amusés des gardiens . Ce jour là , Miyuki se rappela qu'elle en avait été plus que dégoutée . Les hurlements , les prisonniers qui la regardaient , et puis l'odeur ! Surtout l'odeur . On aurait presque cru voir des bêtes .

- Ne t'en fais pas . Avait alors dit le directeur . Pour les pensionnaires l'eau est moins chaude . Avait il continué de dire avec le sourire .

Cela lui avait fait une de ces trouilles . Dans tous les cas , cette première règle avait été très claire . Il ne fallait entrer sous aucun prétexte en contact avec les prisonniers . Les seuls à qui on pouvait parler étaient tous ceux qui ne l'étaient justement pas .

Ce qui nous amène à la règle n° 2 : Toujours porter son uniforme .

Avec avoir prit une douche qui devait frôler les 38 degrés , on donna à Miyuki un uniforme scolaire . C'était en somme une sorte de robe noire avec un col rond blanc et un nœud rouge . On lui donna aussi des collants et des chaussures noires en précisant bien qu'elle devait porter cet uniforme en permanence ( lieux de loisir , piscines , parc , gymnase etc ... ) ou dans les chambres et autres salles de dortoir .

Pourquoi ? Justement afin de savoir à quelle catégorie de personne on a à faire . A Impel Down , le port de l'uniforme est très important . Il est essentiel dans cet univers fermé de hiérarchiser les lieux . Car des pensionnaires aux gardiens , des gardiens aux geôliers et autres personnel , tout le monde n'a pas les mêmes droits , chose bien évidente . Seul le directeur n'est pas obligé de porter l'uniforme , mais c'est lui qui a cependant tous les droits .

Le seul et unique droit des pensionnaires étant d'étudier .

Chose qui définit bien les règles 3a et 3b .

Après avoir enfilé son uniforme , on lui donna de quoi suivre les cours pour mieux la mener dans la salle de classe . On lui fit alors emprunter des escaliers qui la menèrent au niveau 1 d'Impel Down . Soit , dans le château qu'elle avait vu depuis le bateau qui l'avait amené jusque là ... Cependant , non loin de la salle où elle suivrait ses prochains cours , elle eut soudain une dose de stress , d'appréhension . C'était alors la première fois qu'elle allait suivre un cours avec autant de camarades . A Mariejoa , elle avait un précepteur pour elle seule . Et si elle ne se faisait pas apprécier des autres ? Et si on se mettait à la tenir à l'écart ?

C'est alors qu'on la poussa à l'intérieur et qu'une voix froide finit par dire :

- L'examen mensuel est terminé . Veuillez remettre vos copies .

Miyuki vit alors les élèves faire passer leur copies jusqu'au professeur . Il y avait près d'une trentaine d'élèves . Ils étaient d'âges différents , certes , mais ils avaient tous à cet instant là un point en commun : la pendule qu'ils regardaient fixement .

- Voici votre nouvelle camarade . Shizuka Hiu . Fit alors le professeur .

Aucun signal des prétendus camarades . Aucun sourire . Le vide total . En somme .

- Va te présenter .

Miyuki alla donc jusqu'au tableau et commença alors à dire :

- Bonjour , je suis Shizuka Hiu , euh , je viens de South Blue et j'ai 12 ans . J'espère que vous ...

Mais elle n'eut le temps de dire quoi que ce soit que la sonnerie retendit . Tous partirent sans lui accorder le moindre regard . C'était la fin des cours après tout . Miyuki vit alors passer devant elle une fille de son âge avec de longs cheveux noir corbeau et des yeux gris pale qui s'apprêtait à son tour à sortir de la pièce . Le prof l'interrompit :

- Pas si vite élève numéro 6 , Hiruna Tsuru .

L'élève en question s'arrêta et regarda le professeur d'un air ennuyé .

- Qu'y a t'il encore , Hiruta-san ?

Le professeur en question fit froidement :

- Voici votre nouvelle camarade de chambre , l'élève numéro 32 , Shizuka Hiu . Votre devoir en tant que voisine est de lui montrer sa chambre et aussi de mieux lui parler du règlement en vigueur dans la prison .

Et fit alors à l'intention de Miyuki :

- Je tiens cependant en tant que professeur principal , à ce que chaque pensionnaire respecte particulièrement les règles 3a et 3b qui sont :

règle 3a : A chaque cours , il doit y avoir au moins la moitié des élèves de présent . Tout manquement de cette règle entrainera une sanction collective ...

règle 3b : Tout élève doit être présent lors de l'examen mensuel . Pour tout manquement à cette règle entrainera un zéro dans la moyenne , accompagné d'un bref séjour derrière les barreaux ...

" comme si vivre à Impel Down ne suffisait pas ... " pensait alors Miyuki .

Miyuki fut donc obligée de suivre Hiruna Tsuru , sa pseudo voisine de chambre qui la mena dans l'aile droite du second étage du château d'Impel Down , dans la zone accordée aux filles . Quand elles arrivèrent , Miyuki ne put s'empêcher de dire :

- Quel calme ... On se croirait dans un tombeau .

- Hum ... Fit alors Tsuru . C'est sans doute parce que nous ne sommes que 5 filles à peupler l'aile droite du château ... ( Elle désigna alors une chambre du doigt en disant : ) Voici ta chambre . Apparemment des gardiens sont venus y déposer tes affaires . Sur ce , au revoir ...

- Attends . Fit alors Miyuki . Et le reste des règles alors ?

Pour toute réponse on ne fit que lui lancer un bouquin où il était marqué sur la couverture : Le règlement d'Impel Down pour les nuls . Elle releva alors la tête quelques instants plus tard afin de demander plus de précisions avant de se rendre compte que sa voisine venait de lui fausser compagnie . La laissant alors seule . Comme pour les jours qui suivirent d'ailleurs ...

fin du flash back .

Quant à la quatrième règle , elle était sur le point de la transgresser :

règle 4 : respecter les heures de couvre feu .

Et comme les lieux étaient truffés d'escargotphones de surveillance , on aurait vite fait de la repérer ... Sinon , la dernière règle étant la plus importante du livre et aussi la plus censée :

règle 5 : Ne descendre sous aucun prétexte dans les niveaux inférieurs au niveau 0 , excepté si on en a reçu l'autorisation du directeur .

Une règle assez censée que Miyuki se ferait une joie de respecter . Sérieusement , qui voudrait descendre voir des prisonniers ? Tout ça n'a aucun sens . Elle referma de nouveau le livre et partit se coucher . Demain , serait alors le jour tant attendu des examens .

à suivre ...

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>