manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Miyuki Hiu ou l'age d'or de la marine
Par choii-chan
One Piece  -  Romance/Action/Aventure  -  fr
86 chapitres - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 53     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Justice Absolue , un pari risqué .

Chapitre 52 : Justice Absolue , un pari risqué .

Miyuki se retrouvait assise parmi les livres alors qu'un silence plutôt pesant se faisait sentir ... Cet homme , ce tenryubito face à elle semblait occupé en permanence . Chose assez rare pour un noble mondial . Elle se souvenait que ses parents à elle ne faisaient que gesticuler faiblement durant la journée avant de mieux s'endormir le soir , les jours se succédant sans que rien ne change ...

Miyuki referma le livre qu'elle était alors en train de lire avec un certain ennui . C'était trop . Elle n'était pas femme à décorer un salon ou encore à porter de beaux vêtement comme elle le faisait si bien à Mariejoa . Cependant , il n'était pas dans ses habitudes de rester là à ne rien faire . Mais d'un autre côté , quitter les lieux sur un simple coup de tête aurait été la dernière des énormités . Cela signifierait tout bonnement un retour rapide à South Blue sans promotion , sans rien si ce n'est la sensation d'avoir une fois de plus échoué dans ses opérations . Chose qu'elle ne tolérerait jamais plus .Elle soupira de plus belle , comptant les minutes , les secondes , les microsecondes qui la séparait de sa potentielle promotion et du moment où elle pourrait enfin quitter cette pièce ... Du moins , jusqu'à ce qu'elle entende :

- Dites moi ... Êtes vous heureuse en tant que marine ?

Elle releva alors la tête , surprise de cette question . Heureuse ? Qu'est ce que le bonheur d'ailleurs ? Arpenter un sentier qui lui convenait ? Vivre une vie à la hauteur de ses ambitions ? Que voulait elle au juste ? Devenir un haut fonctionnaire du gouvernement , ça d'accord . Mais pour atteindre quoi ? Le pouvoir , la reconnaissance , le succès , l'aventure , la richesse ? Un mélange de tout on pouvait dire . Mais ce qu'elle voulait le plus était de voir le monde , de trouver sur cette terre , un endroit , un seul où elle pourrait dire le plus simplement du monde : " Je suis rentrée " . Un foyer en somme ...

- Je vous ai posé une question , Shizuka .

- Pardonnez moi , je réfléchissais . Vous me parliez de bonheur ? Je ne comprends pas . Dans mon métier , le bonheur se situe au niveau des compétences , des relations , de son ambition , de son zèle et de son salaire . Je ne suis qu'une simple marine et le fait même de vous servir va contribuer à mon bonheur .

- Et c'est tout ? L'argent , l'amour , le pouvoir . Tout revient donc toujours à ces trois termes ? C'est d'une tristesse ...

- Puis je parler franchement , Sa Rakuto-sama ?

- Appelez moi Rakuto . Vous êtes certes une marine , mais à demi tenryubito tout de même .

- Bien . Alors dites moi , Rakuto , fit froidement Miyuki , en quoi êtes vous si différent des êtres que vous méprisez ?

Après tout , les tenryubito de Mariejoa ont tout . La richesse , le pouvoir , l'amour . Ils prennent ce qui les intéresse pour mieux les jeter une fois usé . Ils achetaient les esclaves pour se sentir important , pour qu'ils aient l'impression que de leur choix dépendent des vies humaines . Et Miyuki ne les méprisait pas tant que ça , puisqu'ils avaient été élevés de la sorte , comme elle l'avait été jadis. La seule différence , c'est qu'elle avait eu la chance ou la malchance d'avoir un frère que l'on qualifiait de "génie" et qui avait le dont de se poser des questions sur tout et n'importe quoi , et d'agir différemment des autres . Et c'est entouré d'un pareil frère que Miyuki se retrouva influencée par le courant qui la jetterai dans l'océan , dans le monde . C'est parce qu'elle a fait l'effort de se poser des questions qu'elle se mit alors à changer . Cependant , ceux qu'elle détestait le plus étaient ses anciens camarades du club caché de Mariejoa . Ceux qui se disaient différents , qui voulaient changer et qui passaient leur temps à user de mots , à brasser du vent , inutilement . Ces gens là ne changeront jamais , car du changement , ils n'en ont que l'illusion .

- Bien entendu que je suis différent . Et la justice alors ? Ou la connaissance ? Elles ne comptent pour rien ? Je suis connu pour être un grand amateur de sciences . Et si je vous disais que je connaissais quelqu'un capable de faire traverser à un navire la si dangereuse Calm Belt ?

Miyuki écarquilla les yeux de stupeur . Cet homme était fou ! Jamais personne n'a réussi pareil prodige ! Réussir à passer Calm Belt , la zone maritime abritant les mammifères marins les plus dangereux , ce serait ... Ce serait ! L'aube d'une nouvelle ère ! Une ère où voyager sur les flots , passer d'un océan à un autre sans pour autant passer par Redmountain serait possible !

- Mais c'est impossible ... murmura alors Miyuki

- Non . Bien au contraire ! Fit alors Sa Rakuto . Il s'agit de notre arme secrète afin de faire régner l'ordre sur les mers . C'est ni plus ni moins que l'aube d'une ère sans précédent où l'homme se pose enfin les questions qu'il devrait se poser , l'aube d'un monde où les rêves sont encore d'actualité .

- Un monde où les premiers arrivés sont les premiers servis . Pas étonnant que mes prédécesseurs vous regardent avec des yeux ronds . Ce que vous dites est certain de ne jamais arriver . On ne peut pas redéfinir un ordre mondial aussi facilement !

- Et si cela était possible , accepteriez vous de faire parti du voyage ?

Miyuki écarquilla de nouveau les yeux . Mais qu'est ce qui n'allait pas avec ce type ? Ce qu'il lui proposait était de faire parti d'une nouvelle vague dont le maitre mot serait l'innovation ? Une vague de jeunes prêts à tout pour créer un monde plus sûr et plus libre que celui dans lequel ils vivaient à l'origine ...

- Pourquoi ?

Pour toute réponse , il lui lança un dossier . Son dossier , duquel figurait en gros son nom , son âge etc , etc ... Miyuki leva un regard orageux vers le tenryubito qui n'allait pas tarder à lui donner de plus amples explications :

- On me l'a transmis un peu avant que vous n'arriviez . Il est marqué dans celui ci que vous êtes la fille d'un vice amiral de la marine , en plus d'avoir étudié à Impel Down . On peut donc en conclure que vous avez du en voir des horreurs dans votre vie , en dépit de votre jeune âge ...

Et dire qu'il est sensé avoir un an de moins que moi ... pensa t'elle alors

- Donc , continua t'il , j'ai aussi vu que vous maitrisiez un fruit du démon très intéressant à la fois pour combattre et pour créer . Cependant , la marine ne vous a que peu voir pas du tout reconnu en tant qu'officier de valeur , vous enterrant vous et votre ambition sous la paperasse .

- ...

Il n'avait pas tort .

- Après tout , il est normal dans la marine de couler les éléments les plus prometteurs , surtout s'ils sont intègres et puissants . Et le fait que vous soyez une femme ne fait qu'obscurcir le tableau ...

Encore dans le mile .

- C'est pourquoi je vous donne la chance de monter . Je suppose que vous voulez sans doute devenir commandante ou plus encore non ? En tant qu'héritier du clan des Sa , j'ai tous les droits en ce qui concerne la marine , bien que mes conseillers en soient de hauts dignitaires .

En gros , il ne s'agissait que d'un gosse qui voulait s'approprier le pouvoir et gouverner sans l'aide de personne ...

- C'est donc pour cela que vous avez besoin de personnes de confiance non ? Pour mieux asseoir votre position à Mariejoa . fit froidement Miyuki . Ce qui nous ramène au pouvoir et à l'argent .

- Ce que je veux , c'est balayer l'ancien système décrépit de la marine , fait de corruption et d'hypocrisie . Mais j'ai besoin d'un entourage puissant pour y parvenir . Car c'est le meilleur moyen dont nous disposons afin de nous débarrasser des pirates qui pullulent nos océans .

Miyuki ne sut que dire . Ce tenryubito et elle partageaient finalement , le même rêve . Un rêve quasi irréalisable , qui pouvait se briser à la moindre tempête . Un rêve qui remettrait en question la vie de nombres de personnes sur cette planète et assurerait l'aube d'une nouvelle ère , une ère de justice , une justice absolue . Sauf qu'il s'agissait d'un pari risqué , et même si la voix d'un tenryubito venait à s'élever , qu'est ce que cela changerait au final , ce n'était que la voix d'un immature facile à remettre à sa place . Sauf bien entendu s'il réussissait à prouver que la science pouvait vaincre l'ennemi que personne n'arrivait à stopper ! Là , ce serait intéressant .

Et quoi de mieux qu'un grand rassemblement de haut dignitaires pour y parvenir ?

Miyuki se mit à sourire . Elle venait enfin de comprendre comment il allait s'y prendre afin de réaliser son objectif . Elle fit alors :

- Lucian Grey est votre cible depuis le début et vous voulez avoir de votre côté ceux qui ont déjà eu la change de le voir combattre et d'y survivre .

Sa Rakuto se mit à rire . Shizuka Hiu était assez perspicace dans son genre .

- Et vous êtes cependant convaincu qu'un scientifique puisse vaincre un empereur des mers ? Vous ignorez sans doute que quelque soit les inventions de ce scientifique , il ne pourra jamais vaincre la force de ce pirate , même l'Amiral Amos n'y est parvenu alors un scientifique ... Fit Miyuki sceptique .

- Il y a Amiral et Amiral . Fit alors Sa Rakuto . Ne mélangeons pas les torchons et les serviettes . Quand à moi je ne parle pas de n'importe quel scientifique . Je parle d'Oratio Végapunk ! Le seul et l'unique . Celui que l'on surnomme le faiseur de miracles . Et si je dois parier sur quelqu'un , alors ce sera sur lui et son intelligence qui semble prévaloir sur celle de n'importe quel individu en ce monde .

- Végapunk hein ... Pardonnez moi , mais je n'en ai jamais entendu parler .

- Cela viendra . Assura alors Sa Rakuto . Je prédis que dans quelques temps seulement , le monde entier scandera son nom et adhèrera à mes projets . Il se tourna alors vers Miyuki et lui demanda de nouveau : Alors , est ce suffisant pour vous convaincre ?

Elle n'eut pas à réfléchir bien longtemps avant de dire :

- Si vous compter anéantir Lucian Grey , alors j'accepte de me joindre à vous . A condition que ce soit moi qui lui donne le coup de grâce .

Sa Rakuto se mit de nouveau à sourire , il venait de se trouver une nouvelle alliée qui semblait très prometteuse .

- Dans ce cas , vous devriez assister à ce congrès d'Illusia , car des choses très importantes risquent d'y être dite .

Cela , Miyuki le savait parfaitement . Sinon , elle n'aurait pas fait tout ce chemin pour si peu . Néanmoins , elle se disait que l'alliance conclue avec Sa Rakuto lui serait plus que profitable à l'avenir . Et même si les travaux de ce scientifique venaient à échouer , il n'en resterait pas moins que Lucian Grey serrait vaincu , et ça , c'est tout ce qui comptait au final ...

Cependant , Miyuki ignorait une chose : Végapunk n'échouait jamais . Et avec lui , les clefs de son futur étaient entre de bonnes mains et cela , elle s'en rendit vite compte lors du congrès lorsqu'elle vit le jeune scientifique s'avancer sur l'estrade , face aux chefs d'états des pays les plus importants au monde . Miyuki vut en ce jeune scientifique du même âge qu'elle , une aura éclairée , symbole d'avenir . Il s'avança un peu plus vers une assemblée plus silencieuse et sceptique que jamais avant de dire de manière calme et mesurée :

- Ce que vous voyez au loin , est une plaque d'iridium de taille assez conséquente . C'est à ce jour le métal le plus résistant au monde . Moins fragile que le diamant, plus dur que l'or, plus résistant encore que le titane . Ce métal de la famille du platine est non seulement extrêmement solide, mais il résiste à la corrosion. Même l'eau régale (mélange d'acide chlorhydrique et d'acide nitrique), qui dissout l'or et le platine, n'y parvient pas. C'est aussi l'une des substances les plus denses qui existent : un cube de 10 cm de côté pèse 22,4 kg/l. Seul l'osmium fait mieux, avec 22,5 kg/l.

Il montra alors une sorte de télécommande avec un gros bouton rouge sur le dessus qui parut tout de suite intriguer les dirigeants .

- Et ceci , est la télécommande qui contrôle le prototype d'un canon laser fait par mes soins et qui sera censé équiper la flotte qui détruira d'un seul et unique clic l'armada de Lucian Grey , comme il détruira cette plaque d'iridium , qui est le métal le plus résistant au monde . crut il bon de rappeler .

C'est alors qu'un des hauts dignitaires fit :

- Mais voyons jeune homme ! Comment pouvez vous dire une chose pareille ?! C'est impossible ! Et puis , n'oubliez pas que les portes de Mariejoa sont elles mêmes faites en iridium ! Ce que vous suggérez avec ce ... ce laser serait que ...

Mais il fut coupé par le geste au combien audacieux du scientifique qui appuya sur le bouton . Et c'est à ce moment là que le laser entra en action . En l'espace d'un instant , il pulvérisa la plaque d'irridium sous le regard médusé des spectateurs qui poussèrent nombres d'acclamations . Sa Rakuto quant à lui jubilait . Il se pencha vers Miyuki et lui fit :

- Voyez , Shizuka , nous avons fait un premier pas vers l'avenir . Maintenant , il nous faut juste ... BAAAAAAAAAAAAAANG !

Et c'est à ce moment là , qu'une explosion se produisit .

Mais que diable foutait donc la marine ?!

à suivre ...

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>