manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Miyuki Hiu ou l'age d'or de la marine
Par choii-chan
One Piece  -  Romance/Action/Aventure  -  fr
86 chapitres - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 56     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
L'espoir d'une aube nouvelle.

Chapitre 55 : L'espoir d'une aube nouvelle.

- Oui , qui est à l'appareil ? demanda alors Miyuki , avec suspicion .

- C'est moi . Fit alors une voix froide , à l'autre bout du combiné . Xavier Wein .

Miyuki manqua alors de lâcher l'escargotphone . Comment diable avait il fait pour la joindre ?! Et dans les cieux qui plus est ! Décidément , son mentor était vraiment un homme plein de ressources !

- Commandant Xavier ?! Mais comment diable avez vous ...

- Chut ! Ordonna t'il alors . Est ce que le môme Végapunk est avec toi ?

De vives protestations se firent alors entendre derrière Miyuki . Apparemment , le scientifique n'appréciait pas vraiment qu'on puisse le comparer à une catégorie aussi irrationnelle .

- Bien . Fit il alors . Vous deux allez attentivement m'écouter .

Miyuki fronça alors les sourcils . Elle le sentait tant c'était palpable . Xavier Wein était sérieux . Bien plus sérieux qu'à l'époque du tournois de Naniwa ou encore de la parenthèse loguetown .

- On vous écoute attentivement , commandant Xavier .

Ils l'entendirent alors prendre une longe inspiration avant de dire :

- Je suis honnêtement désolé que vous vous soyez retrouvés impliqués là dedans ... Mais vous n'avez pas d'autre choix que de nous aider .

- De vous aider ?! S'enflamma alors Miyuki . Mais que voulez vous donc que je fasse ?! Que je tue Fugo Hiu ?! Et tout ça dans l'intérêt du bien commun ?

- Exactement . Répondit il alors .

Miyuki hallucinait . Que diable venait elle d'entendre ?! Elle avait mal entendu n'est ce pas ? Et pourtant ...

- Tu dois le faire . C'est ton devoir en que marine ou d'agent de cipher pool en devenir . Ton rôle est de protéger les innocents !

- ...

- Shizuka!

- ... Laissez moi du temps .

- Nous n'avons plus le temps ! Cette affaire ne vous concerne pas seulement vous deux ; sachez que si le commun est plongé dans l'ignorance la plus totale , le gouvernement mondial est quant à lui en plein désarroi ! Le monde est en train de changer Shizuka ! Que ce soit en bien ou en mal , tout cela ne dépend que de vous !

Et c'est sur ces mots , que Miyuki entendit son mentor raccrocher . Que devait elle donc faire ? Ou plutôt ne pas faire ? Qui devait elle protéger en priorité ? Toutes ces questions se bousculaient dans sa tête tant et si bien que son état commença à inquiéter Végapunk qui fit alors :

- Arrêtez donc de vous mettre martèle en tête . Vous êtes une marine non ? Et un marine connait la notion du sacrifice et a juré de tout faire afin de maintenir l'ordre et la sécurité sur terre et sur mer . Vous ne croyez pas qu'il serrait temps pour vous d'assumer vos choix ? Voici ce que signifie réellement être marine .

Miyuki frappa alors le mur de granit marin tandis que Végapunk l'observait sans l'once d'une émotion quelconque . Au final , lui se fichait pas mal de la justice . Il était un scientifique et son rôle était de créer des armes ou des objets afin de répondre aux besoins de ses supérieurs . Tel était sa seule préoccupation , en tant que pièce qu'aucun camp ne pouvait se permettre de jeter .

- Alors ... Je n'ai pas pas d'autre choix , hein ? Si j'avais su que devenir marine me mènerai à ce choix ... Alors tel est donc le prix à payer pour maintenir la paix et par la même occasion , ma relative liberté ?!

Foutaises ...

...

Pendant ce temps là à Elias Lobbys :

Xavier posa son escargotphone sur son bureau et soupira . Comment pourrait il en vouloir à Shizuka de penser de cette façon ? Elle ignorait tout de se qu'il se tramait en réalité après tout . Lui même a été assez surpris par l'audacieuse démarche de l'inspecteur Grey et de miss swan . Pour lui , ce n'était là que l'acte de personnes totalement et irrémédiablement dégouté par la justice prodiguée par l'actuel gouvernement mondial . Et pourtant , alors qu'il aurait du être du même avis qu'eux , il restait néanmoins persuadé que ce qu'ils étaient en train de réaliser était cent fois , mille fois , aux antipodes de sa conception de la justice :

flash back , juste après le chaos du congrès d'Illusia :

- Comment ?! S'écria alors Xavier après avoir appris la fameuse nouvelle . Alors , vous étiez tous de mèche depuis le début ! Emirance , Grents , et même toi ... Lucian ! Et en plus d'agir ensemble , vous vous ramenez tous les trois dans mon bureau d'Elias Lobbys ?! Comment osez ...

- Surveilles ton langage . Fit froidement l'inspecteur en chef Grents . Nous ne sommes pas venus te voir pour que tu nous hurles dessus , en bon sept centenaire que tu es . Nous sommes ici pour que tu nous aides .

- Parce que vous croyez vraiment que je vais participer à votre charmant petit coup d'état déguisé ? Dans vos rêves !

- Allons bon , Xavier-chan ^^ , fit alors miss swan , tu sais bien que les rêves ont toujours de grandes chances d'être réalisés . Surtout lorsque l'on en a , comme nous , les moyens .

- Nous sommes désolés d'en arriver là , Xavier , fit alors l'inspecteur grents d'une voix assez sérieuse , mais je t'assure que nous n'avions pas d'autre choix . Tu dois nous comprendre mieux que personne d'autre non , toi qui a vécu plus de vies que n'importe quel homme sur cette terre . Tu as du en voir des vies détruites et anéanties , des destins brisés , des pays saignés à blanc , des promesses rompus , des espoirs bafoués .

- ...

- Et oui , Xavier , tous ces cas que je viens d'énoncer sont pour moi l'image même de la justice actuelle . Ou plutôt , de l'injustice qui règne en ce monde et pire , au sein de la marine !

- ...

- Tu l'as constaté j'imagine ? Fit alors à son tour Lucian Grey . Tous les espoirs de la marines sont mis de côté et ignorés . On les exploite et on les sacrifie par la suite . Et c'est pareil avec les personnes un peu trop franches ou intelligente . Car tel est la base du fléau que nous voulons à tous prix éliminer : la corruption des fonctionnaires mondiaux ! De la marine , d'Elias Lobbys , du monde !

- Et vous allez continuer de le laisser parler ?! s'écria Xavier . Ce fou qui a osé quitter son poste de directeur d'Impel Down afin de devenir pirate et jeter le discrédit sur la seule autorité en ce monde ?!

- Un fou ? Ah oui ? intervint alors Emirance alias miss swan . C'est pourtant lui qui a permis l'élaboration de cet ambitieux projet et surtout , celui d'entre nous qui y perdra volontairement le plus !

- Comment ?! mais qu'est ce qu'un malade dans son genre va avoir à perdre ?!

- Sa vie . fit alors l'inspecteur en chef Grents . Vois tu , nous préparons ce plan depuis pas mal de temps maintenant . L'Etape 1 était de créer un scandale au sein du gouvernement mondial . Et Impel Down était l'endroit rêvé pour cela . Le scandale provoqué permit au monde de se rendre compte que le gouvernement mondial et la marine n'étaient plus capable de les protéger . Ce qui nous fit passer à l'étape 2 , celle de répandre la peur et l'horreur dans le monde , afin de créer une plus grande panique parmi les hommes , menottent les dirigeants mondiaux . Ce qui conduisit à l'étape 3: le fameux congrès d'Illusia qui est l'image même d'un gouvernement unis et soudé face à l'adversité . Face à notre bon vieux Lucian ici présent ...

- Et la bombe alors ? Et l'enlèvement de Végapunk et de ma protégée ? Cela faisait il parti de votre plan ?

- Pas à l'origine , on te l'accorde . Fit alors miss swan . L'idée de l'enlèvement des deux mômes était de Lucian . Par contre , celui de Fugo Hiu était prévu dès le départ . Tout cela avait été mis en œuvre pour un seul et unique but : la réalisation de l'étape 4 , soit la purge de Marineford et celle de Mariejoa .

Xavier écarquilla les yeux . Mais oui ! Il avait totalement oublié ce fait ... Fugo Hiu était un tenryubito ! Un respectable tenryubito et aussi le bras droit , l'homme de confiance de l'Amiral en chef Kong ! Il était donc la cible idéale afin de faire chanter les deux partis !

- Et Shizuka là dedans , que prévoyez vous donc pour elle ?

C'est à ce moment là que Lucian prit la parole .

- Tu veux dire Miyuki Hiu , je suppose ? Et bien saches que cette petite ne risque rien . Je dirais même que ça sera elle qui réalisera sans s'en rendre compte l'étape ultime de notre plan : l'étape 5 .

- Qu'est ce que c'est que ça encore que cette étape 5 ? L'anéantissement de toute forme de vie existante ?!

- L'espoir d'une aube nouvelle . Fit alors Lucian .

Impossible . Tout simplement impossible . L'espoir d'une aube nouvelle ? Cet homme se fichait de lui n'est ce pas ? Car si ce n'était pas le cas , alors ... Alors ...

- La première fois que je l'ai rencontrée , c'était lors de son arrivée à Impel Down . Et dès le début , j'ai su que quelque chose clochait avec cette enfant . Elle semblait très différente des autres . C'est alors que j'ai appris par la suite qu'elle avait une cousine qui lui ressemblait comme deux gouttes d'eaux et qu'elles avaient toute deux probablement échangés leurs identités . Et bien sûr , au grand détriment de la première qui fut obligée de rester à Impel Down jusqu'à sa majorité . Une injustice , comme tant d'autre ... Et puis au fur et à mesure du temps je l'ai vu évoluer . De gamine parfaite et sainte ni touche , elle est devenue une personne forte et respectable croyant fermement aux règles qui régissent le monde . Elle s'est faite des amis , a gagné un univers ; a vécu pas mal d'aventures mais en aucun cas elle n'avait cessé de perdre espoir . Qu'elle soit seule , isolée , rejetée , ou incomprise . Je sais qu'elle atteindra ses objectifs jusqu'au bout ! Et c'est pour cela que je considère que cet enfant est admirable . Qu'elle mérite de sortir de l'ombre et de mener le reste de sa génération sur le chemin que nous aurons tracés pour elle , l'ébauche d'une "justice absolue" .

Xavier en fut effaré . Alors c'était ça . Leur plan consistait à offrir à la prochaine génération une justice purifiée de toute corruption . Mais honnêtement , comment celle ci pourrait être purifiée lorsqu'elle se retrouve littéralement baignée dans un bain de sang ? Et puis ...

- Et cette prochaine génération . Comment réagira t'elle lorsqu'elle finira par apprendre ce que vous avez fais ?

- Elle ne l'apprendra pas ! fit froidement miss swan . Du moins , pas toute seule !

- Du calme Emirance . Reprit alors Grents . Saches que nous avons depuis le début envisagé cette situation . Nous savions ce que nous risquions et étions prêts à toute éventualité . De toute manière , il faut que Lucian meure pour que le plan fonctionne . Tout ce que l'on te demande , c'est de faire en sorte que cette gamine accepte de tuer Fugo en publique pour le bien commun afin que les gens croient tous qu'elle symbolise le renouveau d'une marine décadente . Tu n'auras rien d'autre à faire . Hormis observer de loin le spectacle . Alors ? Acceptes tu de nous aider ?

- Oui . Je vais le faire . Fit il alors . Mais avant que vous ne quittiez mon bureau , je tiens à préciser une chose .

- Laquelle ?

- Ce que vous allez réaliser , ne fonctionnera pas éternellement . Vous allez peut être manipuler des milliards d'individus afin d'instaurer une nouvelle ère , mais cette justice est voué à l'échec . La justice protège les hommes et les hommes protègent la justice . Vous pouvez bien remettre les pendules à l'heure et changer un temps l'histoire , il n'empêche que tant que les gens ne pourront se faire réellement confiance , il n'y aura pas de justice . Et cela concerne de près la marine qui dépend de ce système .

Mais ça , je suppose que vous le savez déjà .

Fin de flash back

Et c'est ainsi que le reste se produisit . La purge de la marine , la grande réunion des tenryubitos de Mariejoa , le dilemne de Miyuki ... Tout ça était du à trois personnes . Seulement trois ? Peut être pas ... Xavier suspectait l'intégralité ou presque du Cipher Pool dans le coup . Mais en tout cas , il ne pouvait qu'admirer le résultat de toute cette affaire . Et il serait sans doute aux premières loges pour assister à une guerre opposant , deux ennemis sensés être du même côté .

- Comment appeler cette guerre ? La guerre interne ? La guerre sans nom ? Ou plutôt ... La guerre des justes ? Oui , cela collerait parfaitement à la situation . Et ce serait bien la toute première fois durant ma longue , très longue vie que ce genre de chose arrive ...

Mais il y a une chose que Xavier n'arrivait pas à comprendre ? Toute cette histoire de fin du monde et tout et tout ... C'était pour le show pas vrai ?

...

Le temps impartit venait tout juste de s'écouler . Dorénavant , Miyuki se devait de faire un choix . Douloureux certes , mais nécessaire . Et au vues d'un regard aussi froid que déterminé , on peut sans nul doute deviner vers quel choix elle s'était orientée .

Fugo Hiu était un homme mort .

à suivre ...

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>