manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Miyuki Hiu ou l'age d'or de la marine
Par choii-chan
One Piece  -  Romance/Action/Aventure  -  fr
86 chapitres - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 50     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Retrouvailles

Arc 7 Le congrès d'Illusia:

partie 1 :

Chapitre 49 : Retrouvailles

Miyuki regardait la mer , le cœur plus léger . Vraiment ? Comment l'avoir quand on vient de se faire évincer d'une mission qui aurait pu lui permettre de se faire admettre dans les rangs de la Cipher Pool ? Et dire qu'elle avait révélé son nom à un dangereux chef mafieux dans le seul et unique but d'obtenir son ticket d'or vers de plus hautes sphères . D'un coup , Miyuki se mit à rire .

- Tout ça pour rien ! fit elle en riant de plus belle alors que le bruit des vagues ne suffisait à étouffer sa voix . Pour rien .

Et elle tomba à terre , sur le pont , tandis que certains marines stoppaient leur travaux , se demandant pourquoi la seconde du vaisseau était à moitié étalée par terre , limite en train de pleurer . De tristesse sans doute . Sauf qu'ils avaient tort . C'était de rage qu'elle pleurait . Et son corps tout entier hurlait , impatiente de prendre sa revanche . Elle sentit alors une présence dans son dos et se raidit . Elle détestait se montrer faible devant les gens . Surtout devant un des siens . Le monde étant bien trop cruel avec les femmes pour qu'elle se laisse aller ainsi . Elle entendit alors la voix de Zéphir résonner derrière elle tandis qu'il avait les yeux rivés vers l'horizon :

- Si ça peut te consoler , moi aussi on m'a retiré de l'affaire .

- Quelle consolation en effet ... Ironisa t'elle .

- Et à quoi t'attendais tu ? Honnêtement , je trouve que notre supérieur a été plutôt gentille sur ce coup là . Si elle ne l'avait pas fait , on aurait fini par avoir de gros ennuis .

- Des ennuis ?! Je ne comprends pas ! J'ai fais ce qu'il fallait . Les information nous aurait conduit à détruire tout un cartel ! Alors pourquoi ?! s'exclama Miyuki .

Zéphyr ne dit mot . Et son silence inhabituellement froid dérangea Miyuki qui n'avait pas cette ambiance nouvellement crée . Elle se retourna en disant , assez mécontente :

- Tu ne dis rien ? Toi qui es le premier à te manifester dès le moindre problème .

- Il n'y a rien à dire , Beauté . On doit juste faire notre travail .

- Et la justice dans tout ça ?

Zéphyr cessa de marcher . Son affirmation était pour le moins pertinente . Et la Justice ? Où diable était elle dans ce monde si les marines en était dépourvu ? Même s'il n'en avait pas l'air , Zéphir était en colère . Il n'aimait pas non plus être décommandé de la sorte , même par son boss . Mais quel autre choix avait il ? Il ne pouvait se permettre de blâmer Miyuki pour cela , elle avait fait son travail après tout ...

Il lança une veste à Miyuki en disant :

- Enfiles toi ça ! On quitte bien bientôt l'espace estival de South Blue . Il risque de faire assez froid et je ne veux pas d'une seconde qui soit malade .

Miyuki acquiesça discrètement de la tête , le regard suspendu dans du vide . Elle se rappelait encore ce qu'il s'était passé ce jour là ... Ce fameux jour où l'on l'avait décommandée . Elle venait de revenir de chez Alfred avec des informations susceptible de faire avancer l'enquête . Et c'était le principal , c'est ce pas ? Cependant , dès qu'elle revint , elle se fit épingler par d'autres marines qui la menèrent tout droit dans le bureau de son chef direct , cette femme au combien horripilante qui n'arrêtait pas de lui faire souligner qu'elle était une sous merde indigne de la moindre part de considération de sa part . Et plus particulièrement ce jour là où on lui hurla aux oreilles qu'elle n'avait aucun droit de participer à cette soit disant enquête , qu'elle ne lui en avait pas donné l'ordre . Mais lorsque Miyuki cru bon de souligner qu'elle agissait sous les ordres de Zéphir ou encore qu'elle avait réussi à obtenir de bonnes information ou encore et surtout que la marine avait un peu gagné un nouveau shishibukai grâce à elle , ce fut encore pire . Et on leur retira cette mission . Et voilà que trois jour plus tard ils retrouvaient face à redmountain , en route vers West blue , un océan qui lui était totalement inconnu , avec une cargaison qu'ils devaient transmettre au plus vite à la base de Wilestones ; la capitale de ce trou que Miyuki jugeait pourri .

- Des livreurs ... Voilà ce qu'on est devenus ! C'est affligeant .

Mais c'était la réalité . En gros , voilà ce qu'il se passait lorsqu'un marine faisait trop de zèle en cette période de déclin pour la marine . La corruption était si grande que les meilleurs éléments se retrouvaient au fond du panier alors que les véreux se retrouvaient maitre d'une justice partiale et intéressée . Et ça s'appelait justice absolue ? Une farce oui ... Elle était trop impliquée , alors on l'a mise sur la touche . D'une manière aussi gentille qu'Hypocrite : " Miss Shizuka , regardez , votre teint est si pale ! Il faudrait mieux vous reposer quelques temps pour nous revenir en pleine forme ! Que diriez vous d'aller faire un petit voyage à West Blue ? C'est un endroit où il fait bon vivre et où la nourriture y est excellente ! N'oubliez pas de m'y ramener un souvenir ..." avait dit le vice amiral d'une voix badine tandis qu'on la mettait au placard .

Trois jours plus tard , ils arrivèrent à West Blue . Et quoi de mieux pour les y accueillir qu'une pluie battante ?

- Les voiles ! s'époumona Zéphir . Mais repliez donc ces putains de voiles où on va y rester !

Mais le vent était tellement violent que personne n'arrivait à les refermer . Miyuki tenta alors de s'en charger , usant de son fruit du démon pour s'accrocher au navire et escalader le mat pour ainsi replier les voiles . Mais c'est alors qu'une gigantesque vague fit son apparition , s'abattant avec violence à proximité du navire , éclaboussant au passage les membres de l'équipage . Les vagues toujours aussi incessantes faisaient gondoler la mer de l'ouest , tanguer le navire au grès des flots . Il fallu compter un bon moment pour que les vagues cessent enfin et que la mer cesse son perpétuel affolement . Près du gouvernail , Zéphir fit :

- Tout le monde est là ? Lester ?

- Oui , boss !

- Martin?

- A vos ordres !

- Shizuka?

Aucune réponse . Zéphyr pensa qu'elle devait être sonnée quelque part , sans doute à cause d'une chute inopinée après les secousses aqueuses . Il tenta donc de l'appeler plus fort , croyant la réveiller :

- Shizuka!

Mais aucun son ne leur provient . Zéphyr commença à paniquer et les commentaires de Lester ne firent rien pour arranger les choses :

- J'vous avais dis que les femmes portaient malheur boss .

Et alors que l'abruti continuait de débiter ses conneries , Zéphyr réfléchissait à toute vitesse . Et si ... ? Non ! Il ne voulait pas croire qu'elle était passée par dessus bord ! Et comme elle est une logia , elle y laisserai la vie !

- Cherchez là ! Elle doit bien être quelque part sur le navire !

- Ou dans l'estomac des ptis poissons de West Blue ... Chantonna Lester , ravie que son ennemie jurée ait passée l'arme à gauche .

- Tu seras de corvée de patate jusqu'à notre retour à South Blue ! répliqua froidement Zéphyr . Il ajouta : Et j'espère pour toi qu'on la retrouvera vite !

Mais Miyuki avait bel et bien disparu et personne ne savait ce qu'il avait pu lui arriver ... Cependant , ils n'avaient d'autre choix que de se rendre à Wilestone afin d'effectuer leur livraison . Seul l'avenir leur dira s'ils ont eu raison ou tord de poursuivre leur route ...

Miyuki avait du mal à se réveiller . Ses forces l'abandonnaient , l'eau la lui rongeait petit à petit . Comme si la mer lui drainait par pure sadisme le peu de vie qu'il lui restait . C'était la première fois qu'elle virait de bord et était convaincue qu'elle y passera au moment où la vague s'était abatis sur elle , la séparant du reste de son équipage .

Mais elle avait survécu .

Comment , ça elle l'ignorait , mais ce n'était pas le plus important . Il fallait juste qu'elle trouve suffisamment de force pour se réveiller , se lever et marcher , un perpétuel combat pour la survie .

Elle entendait le roulement des vagues , le bruissement de celles ci sur les falaises environnantes , la senteur des embruns et ...Le halètement d'un chien ?!

- Willy ! Non ! Pas par ici ! Tu vas être tout mouillé ! Non !

Une gamine venait vers elle . Devait elle demander de l'aide ou bien ?

C'est alors qu'elle entendit d'autres bruits de pas en plus de ceux de l'innocente . Et bientôt , une voix se fit entendre , une voix qui la poussa à ouvrir les yeux :

- Eh bien ... Si je m'attendais ...

Elle usait de ses dernières forces pour lever son regard vers le nouvel arrivant et la gamine qui ne semblait pas comprendre ce qui arrivait ...

- Hugo ? Mais que fais tu...ici ?

Et alors que celui souriait , elle se mit à tousser fortement . Hugo passa alors sa main sur le dos de celle ci pour la stabiliser du mieux qu'il put . Il se mit alors à soupirer fortement en disant à la gamine :

- Stelly?

- Oui ?

- Retournes à la maison et dis à maman qu'on a une invitée de passage .

- Une amie à toi ?

Il la regarda brièvement avant de dire :

- On peut dire ça .

Laquelle partit en vitesse avec Willy , le gros chien jusqu'à la maison afin de prévenir le reste de la famille . Pendant ce temps , Miyuki continuait de tousser , la gorge déshydratée au possible , ravagée par l'eau salée qu'elle avait été forcée d'ingurgiter suite à la vague . Hugo lui dit alors dans l'oreille :

- Laisses toi faire .

- Hein?

C'est alors qu'il la prit dans ses bras , tel une jeune mariée alors que celle ci protestait mollement , tant la fatigue la prenait . Pour perdre conscience quelques secondes plus tard ... Sombrant irrémédiablement dans le néant .

Le lendemain , Miyuki fut réveillée par les impitoyables léchouilles de Willy le chien de la maison . Elle s'étira lentement , pour se rendre compte qu'une gamine haute comme trois pommes , rousse aux taches de rousseurs la regardait intensément . Ou était ce Miyuki qui la regardait ainsi ? Mais le fait étant qu'elles se regardaient ainsi depuis un bon moment maintenant . Du moins , jusqu'à ce que la petite lui demande :

- Dis ... Est ce que t'es la nana d'mon grand frère ?

Miyuki cessa immédiatement de sourire . C'était qui son grand frère au juste ? Mais la question la plus importante ici c'était :

- Où sommes nous ? Où est le reste de l'équipage ?! S'exclama l'argentée un brin désorientée .

Mais Miyuki continua de se répandre en question alors que la petite ne savait que dire . Jusqu'à ...

- Eh bien ... C'est inhabituel de te voir perdre ton sang froid , Shizuka .

Miyuki tourna vivement la tête vers l'encadrement et fit d'une voix sombre :

- Alors je n'avais pas rêvé ... C'est bien toi , Hugo . Elle demanda alors : Ou sommes nous ?

Elle allait s'apprêter à se lever afin de le forcer d'une manière ou d'une autre à lui répondre , inquiète pour le sort de Zéphyr et accessoirement de celui des autres . Mais c'est à ce moment là qu'Hugo lui dit avec sérieux :

- Je te répondrai à condition que tu enfiles quelque chose . Je ne veux pas que ma petite sœur aille répéter à mère des obscénités .

Miyuki constata alors qu'elle était en sous vêtements . Et quelques secondes plus tard elle se retrouva avec un slim , un débardeur et des bottines . Et lorsque Miyuki lui demanda d'où ces vêtements venaient , celui ci lui répondit simplement qu'elle faisait approximativement la même taille que son autre sœur et que celle ci n'avait plus vraiment besoin de ces vêtements .

- Pourquoi ? Demanda alors Miyuki .

- Elle ne reviendra plus à West Blue de toute manière . Fit Hugo . Ses fonctions à Elias Lobbys accaparent tout son temps . Elle est l'un des trois grands juges de la cour suprême Mondiale , Hisaga la tyrannique . Elle n'a de pitié pour personne , ne fait confiance à personne et n'a d'yeux que pour le respect de la loi . Peut être qu'avec un peu de chance , tu la verra surement à Elias Lobbys sous peu , après tout , ce serait du gâchis de te laisser en retrait non ?

Mais à ces mots le visage de Miyuki s'assombrit encore .

- A ce propos ... Commença t'elle .

Et elle raconta toute l'histoire à propos de South Blue ...

Pendant ce temps , Zéphyr et le reste de l'équipage arrivèrent à Wilestone . Et alors qu'ils déchargeaient les caisses de réapprovisionnements du à la base de West Blue sur le port , le violet fit à Lester :

- J'espère sincèrement qu'elle n'est pas morte ! Je me fais tellement de soucis pour elle !

- Je ne comprends pas ... Que diable lui trouvez vous commandant ? Elle est froide , impitoyable et terriblement antipathique . Je le l'aime pas !

- C'est parce qu'elle t'a ridiculisé en public c'est tout ... Et puis ... On s'en fiche de ce que tu penses Lester ! Restes à ta place !

- En vantent CAS de faire maudit! Ne maudis Shizuka Mahiu!

- Lester ! s'écria alors Zéphyr d'un ton menaçant .

- Quand elle est là , tout va mal ! Mais quand elle n'est pas là ... C'est encore pire ! Elle va tous finir par nous rendre fou !

Et alors que Zéphyr allait amèrement lui faire regretter ses mots , une présence se fit sentir . Zéphyr se tourna alors pour faire face à un autre marine gradé . . Et à en juger par son uniforme flambant neuf , il devait être un capitaine , soit d'un rang plus élevé . Il se tourna vers lui en disant de manière frôlant le manque de politesse :

- Qui êtes vous ? fit il en fronçant les sourcils

Mais le capitaine ne sembla guère porter d'attention à son franc parler . Il lui répondit :

- Je suis le capitaine Kaien , attaché à la marine de North Blue et en déplacement à Wilestone pour une durée qui je le crains est limitée .

- Ah . Fit Zéphir . Sinon , boire un coup ça vous tente ? Fit il en proposant une bouteille de Saké .

- Non . Mais j'ai une question à vous poser . Tout à l'heure vous parliez de Shizuka Hiu . Que lui est il encore arrivé ?

Zéphyr écarquilla un bref instant les yeux . Encore ? Que voulait il dire par là ?

- Parce que vous la connaissez ?!

Kaien se mit alors à sourire .

- Suffisamment pour ne pas m'inquiéter à son sujet .

- Elle est tombé du navire et s'est fait entrainer par les vagues ! Et vous y croyez encore ?!

- Oui , c'est ma meilleure amie . Je garde encore un vif souvenir de mon passage à Impel Down avec elle et Tzuru . On s'amusaient bien , jusqu'à ... Mais je m'égare ! D'où est elle tombée ?

- Là ! fit Zéphyr en désignant un point sur la carte . Les courants sont très violents dans ces eaux . On a eu de la chance que le navire ne se brise pas ... Mais Shizuka en revanche ...

- Est encore en vie . Maintenu Kaien . Les courants sont rapides et par chance ces eaux ne sont pas habitées par des poissons carnivores ! De plus , il y a un archipel non loin de cette zone . Elle doit surement s'y trouver . Je ne me ferais pas de soucis à votre place . En revanche , vous devriez vous en faire pour la suite des évènements plutôt .

- Que voulez vous dire par là ?

- Mais d'où vous sortez ?! s'exclama alors Kaien . Le congrès voyons ! Le congrès extraordinaire qui se tient au Royaume d'Illusia !

Pendant ce temps du côté de Miyuki :

Après qu'Hugo ait manifesté son dégout à propos de ce que Miyuki avait subi , ils commencèrent à parler de leurs vies après le tournois de Naniwa . Et quelques minutes plus tard :

- Donc si j'ai bien compris , fit alors Miyuki , nous sommes sur l'ile de Peru Peru , une petite île faisant partie de l'archipel Cocanasse qui borde Wilestone , le grand port de West Blue . Et cette île est ta terre natale .

- Exactement . Fit Hugo .

- Cependant , fit alors Miyuki . Tu est un membre actif du Cipher Pol non ? Un inspecteur parmi les inspecteurs et voué à une promotion sous peu , d'après ce que tu m'a dis .

- Oui .

- Alors qu'est ce que tu fabriques chez toi à te dorloter au soleil alors que tu peux monter en grade ? Demanda franchement Miyuki d'un regard sévère .

Le regard d'Hugo redevint sérieux . Sans un mot , il déroula la carte de West blue et pointa une île du doigt . Il demanda alors :

- Sais tu ce qu'est cette île au juste ?

- Je ne connais pas très bien West Blue . C'est d'ailleurs la première fois que j'y mets les pieds !

- Si il y a une île dont il faut se souvenir à West Blue , c'est bien de celle ci ! C'est Illusia .

- Illusia ... Illusia ?! La Illusia ? Celle qui sonne comme le centre de réunion des grands du gouvernement mondial ?! J'ignorais totalement qu'elle se trouvait à West Blue ! fit alors Miyuki surprise . Et alors ?

- Et alors comme tu dis ... Une grande réunion va avoir lieu là bas et on m'a chargé de faire partie du comité de protection . Et honnêtement , je suis certain que tu souhaiterais savoir de quoi les souverains du monde entier vont parler non ? Fit il d'un étrange sourire .

- De quoi vont ils débattre ?

- De Lucian Grey . Le pirate à éliminer à tout prix . Et je suppose que tu sais ce que ça signifie pas vrai ?

- Le début d'une guerre . N'est ce pas ? Fit elle plus souriante que jamais .

- D'une grosse guerre . Du genre à remettre en question tout ce pourquoi on vivait jusqu'alors ...

Miyuki se mit alors à sourire . "Lucian Grey ... Enfin , tu vas payer ". Ce grand pirate qui a oser se moquer d'Impel Down et d'elle au passage allait avoir ce qu'il méritait . Et tout dépendrait de ce que les monarques allaient en dire sur cette île , Illusia . Oui , tout allait se jouer à Illusia . Et alors que Miyuki pensait être abandonnée par les Dieux , un rebondissement se faisait de nouveau ressentir . Été 1459 , le grand congrès d'Illusia , un moment décisif . La question étant :

Est ce qu'elle pourrait y assister ?

à suivre ...

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>