manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Miyuki Hiu ou l'age d'or de la marine
Par choii-chan
One Piece  -  Romance/Action/Aventure  -  fr
86 chapitres - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 39     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Les protégés de Xavier

Chapitre 38 : Les protégés de Xavier .

- Champion carnival hein ? C'est vraiment approprié comme nom ! C'est parfaitement dans l'esprit de la bataille acharnée qui se déroulera sous peu ... Cependant , une question me chiffonne , fit elle à voix haute . Qui sont les quatre autres aspirants inspecteurs ?

Et c'est justement à cet instant que quatre ombres se présentèrent à elle . Une discussion s'imposant .

Donc , quatre personnes venaient de faire leur apparition devant Miyuki . Tous étaient masqués , on ne savait pourquoi d'ailleurs , mais dans tous les cas , ils fixaient Miyuki , dans une ruelle , en début de matinée , alors que la ville était encore plongée dans le sommeil . Se croyant défiée une fois de plus , Miyuki se prépara à user de son fruit du démon lorsque soudain , l'un des quatre retira son masque . Et lorsqu'elle le vit , Miyuki écarquilla les yeux :

- Mais ... Tu es le sergent chef Théo Farenccio , de miroir ball ! Le second champion de Naniwa ! Mais qu'est ce que tu fais ici habillé de la sorte ? Fit alors Miyuki surprise au possible .

- Je voulais préparer le terrain . Fit il de son air toujours aussi désinvolte .

- Et pourquoi donc ? Je ne saisis pas vraiment ... Répliqua Miyuki en haussant les épaules .

- Ne t'en fais pas , tu vas très vite comprendre ... fit Théo tandis qu'il souriait de plus belle .

Du côté de Xavier :

Il était près de 6 heures du matin lorsque Xavier vit la fenêtre de sa chambre s'ouvrir à la volée et qu'une sorte de furie bleue y pénétra le regard étincelant . Lui en revanche , était assis sur un fauteuil miteux à lire un livre . Il ne fit absolument pas attention au fait que sa sœur se trouvait là , devant lui à agiter en grand les bras , essayant d'obtenir sans résultats son attention . Ce petit jeu dura encore près de cinq minutes jusqu'à ce que celle ci se lasse .

- Eh ben , fit Xavier froidement . On voit que tu en as assez de me harceler , c'est bien . Je vais enfin pouvoir dormir tranquille .

- Je le savais ! fit elle sérieusement .

Xavier fronça les sourcils puis referma son livre d'un geste sec .

- Finalement , même toi tu n'arrives pas à dormir quand il est à proximité . Fit elle . Mais passons , je suis venue te dire au revoir car je pars cet après midi pour South Blue . Nous ne nous reverrons pas avant longtemps . Cependant , laisses moi te donner un conseil , écoutes le juste une fois sans protester , veux tu ? En tant que petite sœur , je me dois de te tenir au courant , ton "amie" au cp8 s'est fait assassiner et si tu ne fais pas attention , Naniwa risque de se transformer en véritable bain de sang . Es tu prêt à en assumer les conséquences ?

- Je m'y étais déjà préparé .

- Ah oui ? Je croyais pourtant que tu n'appréciais pas que tes coéquipiers y restent ... Mais c'est bien ce qui pourrait arriver si tu ne te méfies pas ! Tu ne voudrais pas que cette gamine aux cheveux d'argent meurt n'est ce pas ? D'autant plus qu'elle m'a l'air d'être plus prometteuse que les 5 recrues que tu as rassemblé ici à Naniwa . fit elle l'air de rien

- Mais comment sais tu que ...

- Je sais TOUT ! C'est mon job pardi ...

Et Juliette sauta par la fenêtre avec le sourire . Cependant , celui ci ne révélait pas la vérité ,car en réalité , elle se faisait du soucis pour son frère au regard bien trop froid et bien trop sérieux pour son bien . Elle , elle aimait s'amuser et profiter de la vie , pour elle , il était évident que pour survivre il fallait faire des compromis . Mais Xavier en revanche était trop intègre , trop d'une seule pièce et affrontait l'injustice tel un mur dressé vers le ciel et déterminé à ne pas flancher sous l'adversité .

- J'espère que Boregard n'ira pas le tuer ... Ce serait dommage ...

Retour vers Miyuki :

Tour à tour , ils dévoilèrent leurs visages à Miyuki qui n'en revenait pas . Théo , Le mec à la houppette , Hugo et Aokiba étaient en réalité de mèche ! C'était le scoop de l'année .

- Hé ! Je ne me nomme pas " le mec à la houppette !" Moi c'est Laurent , Laurent Diariati ! protesta t'il

- C'est bon , Laurent ! On le connait ton discours ... Répliqua alors froidement Théo tandis qu'il souriait toujours .

- Quelle cruauté ... Fit le mec à la houppette qui se mit alors à chialer tel une fillette de quatre ans ... Bouuuuaaaaaaaah .

- Désolé ... Fit Hugo , mais on devait rester à couvert et personne ne devait savoir qui nous étions réellement ...

- Ouais , fit alors Aokiba ... Ben la donne a changé ! Et maintenant on est dans une sacrée mouise !

Miyuki les écoutait parler , les yeux écarquillés . Elle comprenait de moins en moins ... A première vue , rien n'était supposé les réunir et pourtant ... Voyant l'incompréhension totale dans laquelle était plongée Miyuki , Théo crut bon de clarifier la situation . Il lui expliqua alors que lui et les trois autres étaient en réalité des apprentis inspecteurs étudiant à l'école générale des inspecteurs de grand Line . Ils étaient les élèves de Xavier .

- Si je comprends bien , je n'étais en concurrence avec personne ? Fit Miyuki toujours dans le brouillard .

- Mais ... Non . D'ailleurs , fit Théo , on ne nous a prévenu qu'au dernier moment de ta situation par rapport à la notre . Pour nous , du moins , jusqu'à ce qu'on nous prévienne , tu étais une marine parmi tant d'autres ...

- Mais , et le fait qu'Hugo se soit infiltré dans mon équipe ?

- Un pure hasard . Avoua celui ci nonchalamment en haussant les épaules .

C'est alors que Miyuki comprit . Tous avaient joués la comédie , que ce soit Théo et son prétendu rêve de devenir un célèbre navigateur ou encore le fait qu'il soit copain avec Eugène , Le type à la houppette qui en réalité était tout sauf un dur à cuir , ou même Hugo qui avait joué a la perfection son rôle de parfait crétin ... Tout , TOUT , n'était que du cinéma . Le seul qui avait été fidèle à soi même était Aokiba et encore ... Pourtant , Miyuki tiqua à l'évocation du commandant Xavier . Elle répéta alors :

- Le commandant Xavier est votre prof ?

- Ouais ... Avoua Aokiba en soupirant . Un véritable sadique ce type ...

- Pour sûr . Fit Hugo .

- Ouiiiin ... Rien que d'y penser ... Je me remet à pleureeeeeer !

- La ferme Laurent! hurla Alors Aokiba.

Théo réussit alors tant bien que mal à reprendre le contrôle d'une conversation qui semblait partir en vrille . Il évoqua le fait qu'en réalité , ils avaient été envoyés à Loguetown en même temps que Xavier et Winston pour enquêter notamment sur une série de meurtres suspects puis sur l'enlèvement de Miyuki . Mais c'est à ce moment là qu'ils furent informés de la mort de Winston et qu'on ne laissa qu'Hugo sur les lieux , lequel ayant eu l'ordre de surveiller Miyuki à Loguetown afin de voir si elle courait encore des dangers ou non . Les quatre autres ayant été appelé par un autre gradé afin d'enquêter sur les actions louches entreprise par le colonel de Naniwa .

- Les quatre ? Qui est donc le quatrième ? Demanda Miyuki . Mais maintenant que vous le dites , on m'a parlé de cinq rivaux potentiels ... Toi , fit elle en désignant Théo , le type à la houppette ...

- Hé ! protesta il

- ... Aokiba et puis Hugo ... Qui serait donc le dernier ?

- Hum , je pense qu'il s'agit de Crawley . Fit alors Hugo . C'est vrai qu'on lui avait demandé de retrouver la petite fille de l'amiral en chef Kong ... Mais alors qu'il était à deux doigts de la trouver et de la mettre dans le premier navire en direction de Marineford , il s'est fait capturer par les sbires du colonel qui le maintienne , lui et les autres dans les geôles de Naniwa !

- Et pourquoi me dire tout ça ? Vous auriez très bien pu continuer votre mission sans me tenir au courant non ? Alors pourquoi ? Persista t'elle .

- Pour la simple et bonne raison que nous allons nous retirer de la compétition . Fit simplement Théo .

- Comment ?! S'exclama t'elle . Mais pourquoi ?

- Parce que notre chef de mission a été assassinée . On nous a donné l'ordre de quitter East Blue au plus vite et de retourner à Marineford avec la petite fille de l'amiral en chef et le moins de victime sur les bras . Ainsi , tu n'as pas à t'en faire en ce qui concerne ta position dans le tournois . Que le second , le troisième et le neuvième sortent du tournois devra beaucoup t'arranger . Nous avons décidés de partir ce soir et de faire évader Crawley et le pourquoi de sa mission . Et il faudrait d'ailleurs que tu en fasses de même . Cet endroit est dangereux , du moins , plus que tu ne le crois . Tu devrais partir dès la fin du tournois et oublier East Blue . Nous , c'est ce qu'on fait . Fit alors Théo alors que les autres commençaient à suivre la chemin de la prison .

- Attendez ! s'écria Miyuki .

- Qu'y a t'il ? Fit alors Théo se retournant vers elle . Nous n'avons plus de temps à t'accorder .

- Je viens . Fit elle résolument .

Et à ces mots , elle attira le regard des quatre agents qui bien qu'affichant désormais un regard dénué d'expression , ne pouvait que se demander ce qui pouvait bien pousser une fille comme elle à les aider . Au final , Théo se mit à sourire :

- Intéressant . Mais je te préviens , tu te mets dans nos pâtes et on te laisse derrière .

- A d'autres ... Répondit t'elle alors . Vous ne vous débarrasserez pas de moi aussi facilement !

Et c'est ainsi qu'a eux cinq ils se dirigèrent vers le centre de détention connue aussi sous le nom de prison de Naniwa .

Pendant ce temps :

La grand mère de l'auberge frappa trois coups brefs à la porte de Xavier . Aucune réponse . Elle ouvrit la porte et vit que la fenêtre était grande ouverte , que le vent s'y infiltrait sans difficulté aucune . L'agent X avait de nouveau disparu ... Et personne ne pouvait désormais prévoir ses agissements . Qu'allait il donc faire ?

Personne ne le savait . Cependant , alors que tous semblaient sur le point de se lever , une ombre sautait déjà de toits en toits à une vitesse fulgurante , sans que personne ne puisse l'arrêter . Pas même les marines , et encore moins ceux qui gardaient l'accès à la demeure du commandant de Naniwa . Tel une ombre , il se faufilait partout et ne s'en lassait pas . Le temps pressait , il fallait faire vite avant que tout ne puisse disparaitre . Avant qu'East Blue ne sombre véritablement dans les ténèbres . Avant que lui même ne finisse par mourir . Les preuves étaient la clé , la lumière capable non pas de sauver Naniwa ou encore East Blue , mais il espérait que ceux ci conduiraient ces gens vers lui . Celui qui manipulait le colonel de Naniwa et qui avait beaucoup d'influence sur Xavier et les autres ... Ce démon au sourire d'ange .

Mais il arrêta de penser à cela , car enfin , il se trouvait devant le bureau du boss de Naniwa . Les preuves à portée de main . Mais quand il ouvrit la porte , il ne put s'empêcher d'avoir un sursaut . Le colonel était là , en pyjama , tremblant , les yeux vides et une épée à la main . Il semblait prit d'une de ses folies passagères souvent provoqué par une de ces angoisses passagères , peur de la mort , vision de finitude certaine .

- Non ... Je ne mourrais pas aujourd'hui ! Je suis le colonel de Naniwa , le Dieu d'East Blue . Je suis la force donc je suis juste et tous ne peuvent que m'aimer !

- Quelle ineptie ! fit alors Xavier . Alors que tu n'es que le pantin de cet homme !

- De cet homme ? Alors tu le connais toi aussi ? Cela veut dire que tu es au courant de tout ? Tu dois mourir dans ce cas ! fit le commandant alors qu'il s'approchait de l'agent X .

Xavier serra les dents . S'il le tuait , il serait envoyé moisir à Impel Down pour le restant de ses jours , du moins , si on ne le tuait pas avant . De plus , il aurait fait exactement ce que Boregard aurait voulu qu'il fasse : éliminer un témoin gênant . Que lui restait il comme option ? Mourir sans se battre , sans sauver sa vie ? Cela ne lui ressemblait pas . Mais c'était un immortel de toute manière . Même si on lui tranchait le cœur , il reviendrait à la vie , encore . Mais c'est justement à cet instant précis qu'un coup de feu retentit . Le colonel de Naniwa tomba à terre . Il hurla sa douleur , se tenant le bras gauche . Il avait comme par miracle survécu ! Xavier ne pouvait s'empêcher de se demander qui pouvait être à l'origine de tout ça ... Et c'est là qu'il vit sa sœur Juliette sur le toit d'en face ! De la fumée sortait encore de son fusil tandis qu'elle lui souriait , semblant lui dire silencieusement : Maintenant , tu n'as plus aucune raison de rester à Naniwa non ? Tous vont croire le commandant de Naniwa qui va hurler que c'est toi qui a faillit le tuer ! Vas t'en !

Du moins , c'est cela qu'il comprit en la voyant . Il se releva en vitesse , passa par la fenêtre , la referma , et sauta sur le toit , auprès de sa sœur . Il se retourna vers elle , le visage déformé par la colère . Mais il se reprit , un tel comportement étant indigne de lui ... Il inspira lentement l'air vicié de Naniwa , et l'expira sans plus tarder . Puis il lui dit froidement :

- Ne crois pas que je te sois redevable de quoi que ce soit ! Et puis ... Comment as tu pu oser me suivre et surtout m'aider en pleine mission pour le gouvernement mondial ?!

- Une mission hein ? Moi je dirais un assassinat . Et raté qui plus est . Fit Juliette . Mais rassures toi , il n'était pas dans son état normal et de tels crises psychologique lui feront vite oublier à quoi son agresseur avait l'air . Il saura juste qu'on aura tenté de le tuer . Fit elle en souriant . Tu peux donc retourner dormir en paix ^^

- Espèce de ...

Mais c'est à cet instant là qu'elle disparut . Lui glissant une fois de plus entre les doigts . Xavier pensa alors qu'elle devait avoir rejoint son bateau au port et que celui ci devait être sur le point de partir . Tant mieux . Il en avait assez d'elle et son comportement . Il détestait qu'on l'aide et aurait très bien pu s'en sortir tout seul . Et pourtant ...

C'est justement à ce moment là qu'on l'interpela depuis la grande rue :

- Que faites vous ici commandant Wein ?! hurla d'un des hommes de patrouille .

- Je me baladais sur les toits . Mentit il avec aplomb . Et alors j'ai entendu un coup de feu qui provenait d'ici . J'ai donc accouru afin de tenter d'arrêter le suspect , mais il s'est enfuit avant même que je n'arrive sur les lieux . Et puis vous êtes arrivés . Expliqua t'il simplement .

- Bien ! Nous nous chargeons de notre colonel . Veillez retourner auprès de votre équipe , le champion carnival va bientôt commencer !

Xavier suivit pour une fois les ordres et retourna à l'auberge . Cependant , lorsqu'il rentra , il ne vit pas Miyuki . Il demanda alors :

- Quelqu'un aurait il vu Shizuka ?

- Non ...Répondit alors Garp . Nous croyons qu'elle était avec vous ...

Xavier semblait alors soucieux ... Où avait elle bien pu passer ? Tout cela semblait vraiment être de mauvais augures ...

Miyuki et les autres venaient d'arriver à la prison . Cependant , aucuns gardes ne semblait être présents , tous avaient du déserter .

- C'est étrange ... Fit alors Miyuki .

Tous les autres acquiescèrent . Tout semblait beaucoup trop calme . Mais c'est à ce moment là qu'ils entendirent une voix :

- En effet , c'est vraiment très étrange ... Que vous soyez tous les cinq ici , alors que vous ne vous connaissez même pas ... Quelle coïncidence !

Tous se retournèrent pour voir arriver deux personnes : Eugène et Carole . Tous deux semblaient garder la prison ... Miyuki serra les dents . Tout cela semblait vraiment être sur le point de très mal finir .

- Je suppose que vous savez très bien que l'accès à cette prison est interdit non ? Qu'attendez vous pour partir ?! fit Carole de sa voix claquante .

Mais personne ne bougea . Tous semblaient tétanisés par l'aura étrange de Eugène . Lequel se mit alors à rire , propageant nombre de sueurs froides parmi le groupe . Il finit par dire enfin :

- A moins que ce ne soit pour vous laisser le champ libre ici que quelqu'un a tenté de tuer le colonel de Naniwa ? Dommage que votre plan ait échoué ! Maintenant , comme il est évident que vous êtes tous des traitres , vous me ferez le plaisir de mourir ... Ici , et maintenant !

Et c'est à cet instant précis qu'il usa de son redoutable fruit du démon , celui là même qui permit la mort du membre du cp qui avait été tué la veille ... Miyuki sentit alors que sa dernière heure semblait être venue . Pourtant , elle ne pouvait s'empêcher de se demander de quoi il parlait exactement ... Car elle ne comprenait rien à son discours de mort ... Eux ? Des traites ? Et puis quoi encore ? Elle n'avait strictement rien fait !

Mais cela ne comptait plus désormais ... La seule chose à laquelle ils devaient penser c'était :

Comment réussir à sortir de ce guêpier vivant ?!

à suivre ...

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>